Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai progressé dans ma tête, à me dépatouiller avec ma vie, quand je reviens vers le Tarot, je ressens un sentiment curieux de honte, comme si...bon encore, tu en es encore là, à demander, alors que tu es maître de ta vie...
Et pourtant...j'ai beau avancer, me reconstruire, malgrè les mois qui passent, je n'arrive pas à le sortir de ma tête, lui... Je pourrais me dire que c'est parce que solitude, difficulté à mettre en oeuvre mes projets etc...mais je sais au fond de moi que ce n'est pas vrai...Il y a une expression "je l'ai dans la peau" qui veut bien résumer, gravé dans le coeur en fait...Alors bien sûr les moments difficiles, c'est plus présent, mais même quand ça va mieux, il y a toujours une part de moi qui pense à lui...Et comme je ne crois pas qu'on reçoit les choses par hasard et que je pourrais me dire, c'est parce que ton couple c'est terminé et qu'il n' y a aucun autre homme dans ta vie que tu te raccroches à lui et à ce sentiment là, voilà qu'arrive quelqu'un qui me fait comprendre qu'il s'intéresse à moi...et j'ai senti dans toute la violence de mon rejet à cette idée, que c'était pour me permettre de mesurer mes sentiments pour l'autre...et ils n'ont pas changé...
Lassitude...Comment concilier ce qui est souffrance et des sentiments qui sont là...et ce n'est pas de l'amour dans le sens qu'on peut l'entendre habituellement, séduction etc... parce que je sais au fond de moi que j'ai rencontré mon âme-soeur, dans le vrai sens , bouleversement aussi positif pour progresser que douloureux...Mais pas pour lui ou alors il refuse de le voir, je ne veux plus rien projeter de son côté, j'espère juste renouer un lien et laisser le temps et la vie décider de ce qu'il en sera...mais même ça il ne le veut pas visiblement, vu son silence d'hermite monolothique... J'ai vécu, aimé mais je n'ai jamais ressenti ça...Un amour qui n'a rien à voir avec ce que l'on construit ensemble, un couple ,un enfant, tout une vie que j'ai vécue, j'ai aussi liquidé plein de casseroles de ma vie...et je me suis dit, tu progresses dans la découverte de ce que tu es et plus tu progresses ,plus tu vas l'oublier...Et c'est toujours là , intact en moi...Je crois que seuls ceux qui ont croisé leur âme-soeur et la foudre que c'est, pourront comprendre...
Transcender oui, bien sûr ,se servir de cet amour pour avancer, je me dis tout ça...Seulement il y a la souffrance elle,est là...Et j'ai déjà tant de choses à régler pour avoir la vie que je veux, que je ne sais pas comment la gérer, quand elle envahit...L'accepter ?...Mais elle m'use...I will survive mais...
Alors , comment vivre et progresser avec cet amour là dans le coeur ?
Est-ce que, comme je le crois, tout n'est pas fini entre nous, il reviendra ?
Merci si vous cela vous inspire, j'aurais besoin d'un petit coup de remontant..
Réalité