Bon, je fais quoi maintenant....?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Galie » Fri May 20, 2011 7:14 pm

Coucou Sab,

Pour la carte du diable, cela me faisait penser à ce que t'as dit ta maman quand tu as parlé de déménager, cela l'inquiète. Le diable te demande d'y aller piano :wink:

Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 7:32 pm

oki Galie merci!.... j'ai compris....mais là, tu vois c'est mon mari qui en a parlé.... je ne voulais pas le faire car ce n'est qu'à l'état de projet..un projet encore trop lointain... il a voulu faire une plaisanterie... ma maman sait que sur mon mari ses paroles n'auront aucun impact... d'où elle s'est tournée vers moi....pour me balancer ses intentions...

voilà, voilà,

très bonne soirée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Fri May 20, 2011 7:38 pm

Ton mari ressort alors comme le petit diablotin qui sort de sa boite :D :mrgreen:
Je pense que ta maman a du avoir très peur, elle a juste besoin d'être rassurée :wink:

Bon week end
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 7:56 pm

re coucou Galie,

Galie a écrit:Ton mari ressort alors comme le petit diablotin qui sort de sa boite

vi un sacré! :mrgreen:

Galie a écrit:Je pense que ta maman a du avoir très peur, elle a juste besoin d'être rassurée

j'aurais bien voulu qu'il ne s'agisse que de ça...mais c'est bien plus profond!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 1:18 pm

coucou sab,

possible que l'absence de ton père ait accentué la "fusion" avec ta mère.
au point que tu ne voulais plus de lui quand il était présent finalement.

tu as peut-être voulu mettre toutes les chances de ton côté pour que ta mère soit enfin une maman comme tu en avais besoin.
d'où peut-être maintenant le chemin à faire de traverser ça, pour sortir de cette attente (mémoire de ton enfance), et aller vers le soleil (le feu ;) ;) )
ni mère ni père concrets dans ce tirage, mais les énergies, les archétypes.
le soleil brille par sa présence, l'énergie est accessible, par tous et tout le monde.
le soleil c'est le truc le plus égalitaire du monde :mrgreen:
tout le monde peut en recueillir un bout ;)

se faire une "place au soleil" comme on dit ;)

pour ça il faut sortir de la nuit de la lune.
le jour où l'arbre m'a sorti la phrase que j'ai mise dans ma signature, il m'a aussi montré auparavant, que dans la forêt, le soleil brille entre les arbres, il nous appartient d'aller nous placer là où on peut recevoir ses rayons, ne pas rester dans les zones marécageuses et sombres mais aller là où c'est bien, chaud et réconfortant.
aller au soleil :D lui il est là, il bouge pas, fidèle au poste.
même pas besoin de faire des sacrifices comme les aztèques ou je sais plus quel peuple amérindien pour que le soleil se lève chaque matin, il se lève, c'est sûr, indubitable.

je parle de façon abstraite, mais tu peux transposer ça dans ta problématique.

tu as plus besoin de ton père ou de qui que ce soit pour te montrer le chemin, suffit de suivre la lumière.......
on le sent quand on approche d'un endroit ensoleillé dans une forêt, comme au jeu de "tu chauffes, tu refroidis" ;)
on sent quand il commence à faire meilleur, et on suit cette chaleur simplement, pour aller là où il fait bon et clair.

fais pareil en toi, écoute quand c'est froid, ou quand c'est chaud.
quand c'est chaud, c'est que tu "brûles" ;)
laisse-toi guider par ça...

bisous ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun May 22, 2011 1:08 pm

Coucou Maïna, :D

maïna a écrit:possible que l'absence de ton père ait accentué la "fusion" avec ta mère.
au point que tu ne voulais plus de lui quand il était présent finalement.

Oui tout à fait! et puis je ne voulais surtout pas entrer en concurrence avec quelqu'un d'autre...il y a avait déjà le chien... et c'était bien assez comme ça!

maïna a écrit:tu as peut-être voulu mettre toutes les chances de ton côté pour que ta mère soit enfin une maman comme tu en avais besoin.
d'où peut-être maintenant le chemin à faire de traverser ça, pour sortir de cette attente (mémoire de ton enfance), et aller vers le soleil (le feu )

oui j'aurais tout fait pour qu'elle me regarde.... m'aime comme j'en avais besoin....mais rien n'y a fait...il y a maintenant tout un travail de deuil à faire et il est grand de le faire!

maïna a écrit:ni mère ni père concrets dans ce tirage, mais les énergies, les archétypes.

le reflet exact de ce que je suis dans leur vie...transparente! et par la même occasion exactement le reflet de ce qu'ils deviennent dans la mienne! les 3 derniers jours ici m'ont confirmé à quel point je ne représente plus rien à leurs yeux.....

et tu sais quoi il m'est arrivé un truc très bizarre hier....j'étais en larmes suite à un nouvel événement dans cette prise de conscience... ne comprenant pas pourquoi ni comment des parents pouvaient nier leur enfant.....il me semble n' avoir rien fait qui le justifie quand tout d'un coup..je reçois un message...je te le livre: " si ma mère reste dans les parages cela pourrait m'empêcher de faire ce que j'ai à faire pour devenir qui je suis..qu'il fallait cette distance pour me permettre de (re)prendre mon individualité"
Ne me demande pas qui, ni comment on m'a fait parvenir ce message ....je l'ignore mais en tout cas cela m'a permis de comprendre le pourquoi!
Alors j'ai interrogé le tarot pour savoir comment faire pour que cela soit moins douloureux et voilà ce qu'il m'a répondu:

:Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

pas mal hein.... avec la RDF et ASN... on est vraiment dans la transformation...profonde... de l'être pour qu'il ne reste que son essentiel....afin qu'il puisse trouver enfin sa place...son lieu....pour y déverser le meilleur de lui-même! bon, c'est ce que m'a inspiré ce tirage mais cela ne répond pas à ma question du comment faire pour que cela soit moins douloureux....peut-être que le moyen se trouve dans la perspective même de l'objectif....????

Encore millions de mercis Maïna!!!

Excellent dimanche à toi!

Gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 1:31 pm

coucou sab,

beau message.....
eh oui, sur un certain plan, nos parents sont exactement ce que nous avons besoin qu'ils soient, par rapport à ce que nous avons désiré vivre.

pour que ça soit moins douloureux...
demande-toi déjà pourquoi c'est douloureux....

transformation profonde dans ces cartes, j'ai déjà vu l'association XIII-etoile, elle parle de changement jusqu'au fond des tripes.
mais ici associée en plus avec la lune et la roue, on a l'énergie du changement décuplée.

pour que ça soit moins douloureux, focalise-toi sur toi, ce que tu veux et peux devenir.
essaye d'imaginer, l'image suivante.
ce que tu vis intérieurement c'est comme quelqu'un qui laisserait tout pour partir dans un autre pays, changer de vie, changer de langue, mais en fait il se rendra compte que cette langue nouvelle est sa vraie langue à lui.
un peu comme se rendre compte que la langue qu'on a toujours parlé (sa langue "maternelle" ;) ) n'était pas son vrai langage à soi.
qu'on a toujours su parler français, que c'était évident, naturel, mais qu'en fait en soi on parle anglais :D

alors pour s'adapter à cette nouvelle vie dans ce nouveau pays, et que ça ne soit pas douloureux, essaye de te projeter dans cette situation fictive.
de quoi aurais-tu besoin pour que ça ne soit pas douloureux ?
couper les liens avec ton pays d'avant ? ou au contraire les maintenir mais à distance ?
te faire de nouveaux amis ?
comprendre ce qui t'a amenée dans ce nouveau pays ou bien ne plus du tout penser à ta vie d'avant ?
etc etc...

ce qui peut être douloureux c'est de revivre le passé, de le sentir encore en soi, de se dire que c'était son identité et qu'alors, d'identité, on n'en a plus ? on ne sait plus qui on est, qui on sera, une fois qu'on aura abandonné ce passé.
crise identitaire, presque existentielle si je peux dire.

c'est pas ta mère qui va te "manquer" si tu lâches complètement ce passé, c'est le sentiment de toi-même que tu avais dans ce type de fonctionnement, relié à ta mère (et ton père aussi, il fait partie de l'équation quand même).
tu perds une "fausse identité", ou disons une identité qui a fait son temps.
et tu cherches une nouvelle identité.

dis-toi que là ce qui se passe n'est pas en rapport à ta mère, ou la relation avec elle, c'est en rapport avec toi et ta perception de toi-même.

c'est existentiel parce que ça renvoie à "qui suis-je ?"
la réponse est dans l'étoile.
ce que tu es, qui tu es, c'est ce qui veut se manifester au plus profond de toi.
ne cherche pas qui tu es en rapport avec des images du genre "je suis comme ci et comme ça, j'ai tel caractère etc..."
parce que tout ça est lié au passé et à une certaine définition extérieure.
cherche dans les actes, les mouvements profonds.
qu'est-ce qui est vivant en toi ? on en revient à l'étincelle.
le lien qui te relie à la vie.
de toute façon tes parents mourront un jour, donc autant trouver ton étincelle le plus tôt possible, ne plus avoir besoin d'eux pour exister, ne plus te définir par rapport à eux, c'est une manière de devenir complètement autonome, et de te préparer à leur départ, énergétiquement.
imagine : tes parents ne font plus partie du monde vivant, que fais-tu ? comment vis-tu ?
tout lien avec le passé est coupé, parce que les personnes qui maintenaient ce lien vivant ne sont plus là.
alors, il reste plein de choses, en toi, tes parents meurent mais toi tu es vivante encore, c'est donc que tu n'avais pas besoin d'eux pour exister.
l'enfant a besoin de ses parents pour subsister, c'est un instinct archaïque, même au-delà de toute notion d'affectif.
mais à quel âge est-ce que ça s'arrête ça ?
bien plus tôt qu'on ne le pense.
on trimballe ensuite cette mémoire, habitude, d'avoir besoin de ses parents pour exister, seulement ça n'a plus de fondement "archaïque", c'est une attache inconsciente, une habitude, une "routine" mentale profonde.

aujourd'hui tu as une famille, un mari, des enfants, tu es maman toi-même.
tu as aussi des dons et des passions, des talents, qui te permettent de trouver une place dans le monde, énergétiquement et matériellement.
tes parents appartiennent au passé.
tout comme la petite fille en toi qui pense avoir encore besoin d'eux.

proposition pour toi, encore un petit "voyage", si jamais ça te parle.
tu vas aller rencontrer la petite fille en toi, qui a besoin de ses parents pour exister.
lui parler, l'écouter, la laisser s'exprimer jusqu'au bout.
puis lui expliquer que tu as besoin qu'elle grandisse maintenant, et lui montrer que c'est dans le présent, dans ce que tu es maintenant, qu'elle pourra évoluer et grandir, pour exprimer ce qui est important pour elle dans le monde.
lui proposer de grandir avec toi, jusqu'à ton âge d'aujourd'hui.
si elle n'est pas d'accord, tu ne la forces pas, tu écoutes encore.
tu ne pourras la ramener qu'avec son plein accord.
tant qu'il reste une résistance en elle, tu continues le dialogue, et même éventuellement tu la laisses momentanément "réfléchir" à ce que tu lui as dit, et tu retournes la voir régulièrement.

enfin quand elle est pleinement d'accord, tu la prends dans tes bras, et tu passes symboliquement une porte qui vous ramène toutes les deux dans le ici et maintenant, ta vie actuelle, ton âge actuel.
elle va se fondre en toi en passant la porte et grandir, venir nourrir ton énergie de maintenant.

cette petite fille avait des rêves, des besoins, certains ont été satisfaits, d'autres pas.
aller la voir c'est lui montrer aussi que tu es maintenant son parent, ses deux parents à toi toute seule.
tu es ton propre père et ta propre mère.
elle peut donc se détacher des parents biologiques, ceux qui ont été ce qu'ils ont été, pour rejoindre d'autres "parents" en accord avec elle, c'est à dire toi, en tant qu'adulte consciente aujourd'hui, qui peut t'aider toi-même, et t'aimer, comme des parents "idéaux" (les archétypes dans tes tirages) aiment leur enfant et lui donnent ce dont il a besoin : amour, sécurité, attention etc...

bisous ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon May 23, 2011 10:04 am

Coucou Maïna,

Une fois de plus tes mots ont touché mon être dans sa profondeur...c'est comme si tu réveillais des émotions...sentiments enfouis....mais bien présents....une sorte de réactivation de mémoires..... sans vraiment arriver à l'expliquer.....bouh!

maïna a écrit:pour que ça soit moins douloureux...
demande-toi déjà pourquoi c'est douloureux....

Hé bien en fait, je me demande si au bout du compte ce n'est pas ça qui est douloureux au fond:

maïna a écrit:ce qui peut être douloureux c'est de revivre le passé, de le sentir encore en soi, de se dire que c'était son identité et qu'alors, d'identité, on n'en a plus ? on ne sait plus qui on est, qui on sera, une fois qu'on aura abandonné ce passé.
crise identitaire, presque existentielle si je peux dire.

c'est pas ta mère qui va te "manquer" si tu lâches complètement ce passé, c'est le sentiment de toi-même que tu avais dans ce type de fonctionnement, relié à ta mère (et ton père aussi, il fait partie de l'équation quand même).
tu perds une "fausse identité", ou disons une identité qui a fait son temps.

Tu as tout à fait raison en exprimant ceci! ça résonne en moi.... tu ne peux pas t'imaginer! oui c'est exactement ça!..je me raccroche à quelque chose qui n'est plus et qui au fond n'a jamais vraiment existé....mais c'était pour moi la seule façon d'exister.... et il me faut la lâcher! ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi c'est si difficile étant donné que cela ne me rendait....rend pas heureuse... fichu égo va !! :D
bah c'est plus qu'une question de temps je suppose!? une chose est sûre c'est que cela laisse une porte ouverte à tout finalement...c'est comme un bébé qui vient de naître...tout lui est possible..accessible... seule l'expérience "déterminera" une certaine direction...avec toutes les nuances qu'il pourra rencontrer sur sa route....rien n'est jamais défini....sauf si nous le décidons ainsi....j'aime bien ...beaucoup même cette perspective d'ouverture....c'est plus léger, aéré...nettement moins plombant!

maïna a écrit:pour que ça soit moins douloureux, focalise-toi sur toi, ce que tu veux et peux devenir.
essaye d'imaginer, l'image suivante.
ce que tu vis intérieurement c'est comme quelqu'un qui laisserait tout pour partir dans un autre pays, changer de vie, changer de langue, mais en fait il se rendra compte que cette langue nouvelle est sa vraie langue à lui.
un peu comme se rendre compte que la langue qu'on a toujours parlé (sa langue "maternelle" ) n'était pas son vrai langage à soi.
qu'on a toujours su parler français, que c'était évident, naturel, mais qu'en fait en soi on parle anglais

quel bonheur!! même si par moment c'est peut-être plus difficile qu'à d'autre....quel soulagement...une vraie libération!!!

maïna a écrit:alors pour s'adapter à cette nouvelle vie dans ce nouveau pays, et que ça ne soit pas douloureux, essaye de te projeter dans cette situation fictive.
de quoi aurais-tu besoin pour que ça ne soit pas douloureux ?
couper les liens avec ton pays d'avant ? ou au contraire les maintenir mais à distance ?

Couper les liens.. hé bien pas radicalement... je dirais que je laisserais faire le temps... je pense que je me laisserais porter par cette vague-là...en tout cas je ne m'accrocherais pas!

maïna a écrit:te faire de nouveaux amis ?

ça je l'espère.... :mrgreen:

maïna a écrit:comprendre ce qui t'a amenée dans ce nouveau pays ou bien ne plus du tout penser à ta vie d'avant ?

ni l'un ni l'autre... du moins de manière radicale...
maïna a écrit:dis-toi que là ce qui se passe n'est pas en rapport à ta mère, ou la relation avec elle, c'est en rapport avec toi et ta perception de toi-même.

c'est existentiel parce que ça renvoie à "qui suis-je ?"
la réponse est dans l'étoile.

Parfois, je me demande s'il est vraiment utile de le savoir ou si simplement vivre....être dans l'expérience, la découverte de la vie ne pourrait pas suffire..? comme je le disais plus haut... essayer de répondre à cette question est peut-être en soi restrictif...limitatif? bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas connaître ses limites mais alors pour moi cela répondrait plus à la question "qui je ne suis pas"? :mrgreen: sais pas c'est une réflexion que je me pose...

maïna a écrit:proposition pour toi, encore un petit "voyage", si jamais ça te parle.
tu vas aller rencontrer la petite fille en toi, qui a besoin de ses parents pour exister.
lui parler, l'écouter, la laisser s'exprimer jusqu'au bout.
puis lui expliquer que tu as besoin qu'elle grandisse maintenant, et lui montrer que c'est dans le présent, dans ce que tu es maintenant, qu'elle pourra évoluer et grandir, pour exprimer ce qui est important pour elle dans le monde.
lui proposer de grandir avec toi, jusqu'à ton âge d'aujourd'hui.
si elle n'est pas d'accord, tu ne la forces pas, tu écoutes encore.
tu ne pourras la ramener qu'avec son plein accord.
tant qu'il reste une résistance en elle, tu continues le dialogue, et même éventuellement tu la laisses momentanément "réfléchir" à ce que tu lui as dit, et tu retournes la voir régulièrement.

enfin quand elle est pleinement d'accord, tu la prends dans tes bras, et tu passes symboliquement une porte qui vous ramène toutes les deux dans le ici et maintenant, ta vie actuelle, ton âge actuel.
elle va se fondre en toi en passant la porte et grandir, venir nourrir ton énergie de maintenant.

cette petite fille avait des rêves, des besoins, certains ont été satisfaits, d'autres pas.
aller la voir c'est lui montrer aussi que tu es maintenant son parent, ses deux parents à toi toute seule.
tu es ton propre père et ta propre mère.
elle peut donc se détacher des parents biologiques, ceux qui ont été ce qu'ils ont été, pour rejoindre d'autres "parents" en accord avec elle, c'est à dire toi, en tant qu'adulte consciente aujourd'hui, qui peut t'aider toi-même, et t'aimer, comme des parents "idéaux" (les archétypes dans tes tirages) aiment leur enfant et lui donnent ce dont il a besoin : amour, sécurité, attention etc...

Merci pour cette expérience...ce beau cadeau.... je l'ai faite hier soir..... et j'y ai retrouvé cette petite fille .... elle m'a beaucoup touchée....maintenant, on ne se sépare plus... :mrgreen: chacune apportant à l'autre ce qui lui manque.... :mrgreen: c'est très nourrissant comme expérience.... bizarre, me sens moins seule... :mrgreen: mieux accordée....plus unifiée!

Merci tout plein pour tout ce que tu me donnes-là Maïna, c'est du grand....très grand... c'est du géant!!

Je t'embrasse bien fort,

très bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 23, 2011 3:53 pm

:D :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 24, 2011 2:07 pm

Coucou Maïna,

Je te fais un petit retour par rapport à ceci:

on dirait pourtant que la roue tourne, et que tout ça n'est qu'un blocage temporaire.

tu as vu tout à fait juste!! tout est rentré dans l'ordre....l'administration a reconnu ses torts et a immédiatement rectifié la situation!! bon je n'ai pas vraiment eu le temps de penser au comment rediriger mon activité...mais voilà, c'est fait!

J'ai vu une petite vidéo qui parlait des synchronicités et on y expliquait l'idée donc que l'on revenait ici-bas avec un certain dessein..une ligne de conduite comme s'il y avait une sorte de plan... et que jusqu'à l'âge des 6 ans souvent les rêves que l'on a... correspondraient bien souvent ce vers quoi tend notre âme ....que selon le contexte...simple, facile approprié ou pas....soit on pouvait garder ce fil conducteur soit on pouvait s'en éloigner (je t'explique en gros hein :mrgreen: ). Je dois dire... que je ne me souviens absolument de mes rêves à l'âge de 6 ans....et j'aimerais bien faire ce petit retour en arrière pour peut-être trouver des pistes... tu aurais une petite idée de ce que je pourrais faire pour retrouver cette mémoire? Penses tu que le tarot pourrait m'aider dans ce sens?

tout gros bisous,

Bonne fin de journée à toi,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 25, 2011 7:20 pm

coucou ;)

super :D
et merci pour le retour ;)

ah cette roue de fortune quand elle se met à tourner....... :mrgreen:

pour les rêves.... je n'ai pas d'autre idée que le tarot effectivement...
j'imagine qu'avec certaines techniques, on doit pouvoir remonter, mais c'est un peu risqué aussi, parce que, tout comme en hypnose on peut fabriquer de faux souvenirs, on ne peut jamais réellement savoir ce que l'on a retrouvé, si c'était bien ça ou si on a simplement "refabriqué" quelque chose.

donc autant voir avec le tarot ;)
lui ne fabrique rien :D

en plus avec le tarot, j'ai déjà vérifié que ça marchait, bon de façon beaucoup plus "basique" et à une moindre échelle de temps mais j'ai été bluffée :
pour la petite anecdote :
une amie écrivain me raconte un jour qu'elle est dégoûtée parce qu'un soir avant de s'endormir elle a SU comment son personnage devait évoluer, elle a eu tous les détails et tout et tout, et puis elle était tellement convaincue de s''en souvenir qu'elle n'a rien noté.
résultat, elle a tout oublié.
on a tenté avec le tarot, et... ça a marché :D
elle a retrouvé bout par bout sa "vision".

donc... pourquoi pas ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 26, 2011 2:30 pm

Coucou Maïna,

De rien pour le retour.... il est tout à fait normal!!!!
bon et bien j'espère que j'aurai autant de chance que ton amie.... :D
J'ai aussi pensé à l'hypnose....mais j'ai pas trop envie de m'aventurer là-dedans.... ça me semble risqué...

bon allez je me lance....
Tarot... à quoi aspirait...rêvait mon âme vers l'âge de 6 ans?

:Tar11U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar10U:
:TppfFR:

j'avais demandé une réponse concise... on dirait que j'ai été entendue.. :mrgreen:
j'espère retrouver à travers ce tirage.. des pistes ou des mots-clés enfin un déclic quoi... :mrgreen:

bouh ça n'a pas l'air très joyeux...comme rêve... :mrgreen: Diable....pendu.... lune ..bon, avec la lune on est bien dans le domaine du rêve... et de l'imaginaire... c'est déjà ça....et la rdf.... je comprends pas trop ce qu'elle annonce là....
Lune..rdf....la notion de cycle est présente....

Je te remercie Maïna!!!
Gros bisous,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 11:58 am

hello sab,

ce que je me demande surtout c'est si le tarot ne répond pas aussi sur le "fond" de la question, c'est à dire ce qui te pousse à poser la question.
ça ne remonte pas dans le passé, mais en revanche on a le diable et le pendu, qui pourraient indiquer que nos rêves à cet âge ne sont pas si "purs" qu'on l'imagine volontiers.
enfants, même si une partie de nous flirte encore avec le "non visible", nous sommes les réceptacles impuissants de tout ce qui nous entoure.
donc de quoi sont constitués nos rêves vraiment ? difficile à dire.
il semble que ça puisse être mélangé, de manière quasi indiscernable, entre ce qui est à nous vraiment, et ce qui ne nous appartient pas.

il me semble que le tarot parle ici de trouver ses rêves de la maturité surtout, force-lune, et de ne pas rechercher dans les rêves possiblement "fouillis" et emberlificotés de l'enfance : trop de risque de confusion, d'amalgame, et de s'enchaîner dans les conditionnements déjà à l'oeuvre à l'époque.

maintenant si je lis le tirage sous un autre angle, qui va rejoindre la même chose finalement d'ailleurs :mrgreen:
de quoi rêvait ton âme à six ans ? de devenir adulte pour pouvoir s'exprimer :mrgreen:

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 27, 2011 4:45 pm

Bonjour Sab,

Drôle ce dernier tirage .. ce qu'il m'inspire c'est que vous rêviez ... de la force d'être mère, mais pas une mère comme celle que vous avez eue ..

Je ne connais pas votre mère , alors vous m'excuserez , ainsi qu'auprès d'elle si je dis des bêtises , mais là franchement on dirait que vous rêviez d'être une mère qui ne s'appitoie pas sur elle même, qui n'est pas perpétuellement insatisfaite, qui ne trouve pas toujours des excuses pour ne pas vous écouter .. une vraie mère qui donne de l'amour et qui en reçoit en échange .. libre, délivrée, différente, normale, qui montre son attachement, ses liens ...

Vous rêviez de sortir de l'enfermement dans lequel vous vous sentiez plongée .. vous rêviez de la fin d'une période d'épreuves que vous avez ressenties .. vous rêviez d'une autre vie, d'une vraie vie.. celle que vous vous êtes faites aujourd'hui .. de transformer vos rêves en réalité .. et vous avez réussi..

Enfin une fois encore, c'est ce que m'inspire le tirage, je ne veux surtout pas vous blesser, ne connaissant rien de votre histoire, je prends le fil en cours juste pour réagir à ce dernier tirage ..

Sans vous blesser j'espère

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 27, 2011 11:31 pm

Coucou Sab,

Ce dernièr tirage m'inspire, que tu voulais récuperer ta force interièure et ceci en devenant femme et mère, force et lune.

C'est comme ci tu savais que celà allait te permettre de te liberer.

Le diable et le pendu à l'envers, montre bien qu'il y a quelque chose à liberer. Et suivi de la roue de fortune, je dirais ce liberer d'un karma.

Et quand tu récupère ta féminité, dans sa totalité comme la lune, tu vie ton rêve.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT