Bon, je fais quoi maintenant....?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Cartevitale » Sat May 28, 2011 8:43 am

sab a écrit:
j'espère retrouver à travers ce tirage.. des pistes ou des mots-clés enfin un déclic quoi... :mrgreen:

Sab



No problémo on va t'en trouver des pistes :wink:

:arrow: Qu'as tu fais le jour de tes 6 ans?
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Arcane » Sat May 28, 2011 10:01 am

Hello Sab :D

j'ai lu tout ton post et je pense que Maina a parfaitement decrypté ta problematique.

Tu fais de l'astrologie il me semble Sab, non ?

Tu sais, ton probleme actuel vis à vis de ta mère et de ton relationnel à elle, c'est le coeur du probleme de l'etre humain dans la perspective de son evolution spirituelle. La plupart des gens n' y parviennent pas helas....ou alors, à la fin de leur vie... :?
Tous les textes religieux, une fois decryptés , c'est à dire une fois qu on en comprend la veritable signification, parlent de ça, à savoir de s'individualiser. Certaines paroles dans les evangiles citent le Christ comme exigeant de "renier" ses parents et sa fratrie comme la condition préalable pour venir vers lui.
Autrement dit pour devenir qui on est reellement.
Bien sur, c'est symbolique. Pas besoin de "tuer" ses parents comme nombre de psy l'ont assené pdt des années :mrgreen: . Mais s'en affranchir. Donc, devenir LIBRE est la condition sinequanone. et la 1ere des liberté à aquerir est celle vis à vis de sa famille...

je te cite dans le texte :
"jesus disait :
Celui qui ne se libère pas de son père et de sa mère
ne pourra devenir mon disciple.
Celui qui ne se libère pas de ses frères et de ses soeurs
et ne porte pas sa croix, comme je la porte,
Il n'est pas digne de moi".

Cela invite tout simplement à la liberté.

Un de mes ami juif etudie aussi les textes sacrés, il en ressort la meme chose... :idea:

Tu ne peux t'accomplir pleinement que si tu te libères des entraves du passé, auxquelles parfois on s'identifie inconsciemment hélas...

Quand je vois ce que ta mère te dit, elle te dit que "tu peux faire ce que tu veux" mais par contre, elle refuse de te liberer jusqu'à sa mort si je comprend bien... :mrgreen: Elle t'attache bien comme Diabolo sait si bien le faire...avec une bonne dose de culpabilité :mrgreen: :wink:

Ton âme est vraiment effectuer ce travail d'individualisation sauf à dire, que à mon avis, soit tu as du Cancer ou de la balance bien valorisée, et que tu dois aussi avoir un complexe d'abandon bien marqué kk part dans ton theme et que à chaque fois que tu veux te liberer , cela réactive, en quelque sorte, ce complexe d'abandon...car tu sembles vraiment t'etre identifié à ça, à ce relationnel, or c'est ce que tu es venue changer. Probable que dans des vies passées, tu as été dependantes, tu n'as pas pu t'affranchir, pas d'autonomie , et dans cette vie là, du coup, ton âme a choisi une vie familiale vraiment difficile à vivre pour te pousser "au cul" :mrgreen: (excuse le terme...) dans le sens de t'en liberer , dans le sens où c'est à chaque fois une vraie souffrance quand tu y es confrontée...tu vois le truc ? :wink:

Tu y arriveras, et quand tu te libereras, tu libereras aussi ta mère...c'est là, le truc à piger (ça se voit bien quand tu decris ta mère qui te suis dans tes demenagements meme si il n'y a pas contact volontaire de sa part...c'est une memoire de relation dominant/dominé ou de culpabilité inconsciente qui doit vous relier l'une à l'autre). à mon avis, vous etes aussi des âmes liées dans d'autres vies et il te revient aussi à toi de faire ce travail de liberation pour vous deux afin que chacune retrouve l'energie qui lui est propre ! Sinon, vous allez vous retrouvez encore dans d'autres vies ligotées dans la meme energie... :?

Une fois de travail de liberation affectué (cela peut-etre effectivement via un deménagement, la Lune revenant quand meme regulierement dans tes tirages ! :mrgreen: ), tu pourras alors revenir vers elle, et à mon avis, il y aura beaucoup moins de probleme entre vous car elle n'aura plus prise sur toi et, d'ailleurs, peut-etre meme qu'elle ne le cherchera plus...les inconscients communiquent entre eux ! :wink:

Bises
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar sab » Sat May 28, 2011 3:06 pm

Coucou à tous, :D

Tout d'abord je tiens à vous exprimer ceci: c'est que toutes vos interventions...interprétations...vos idées.... vos lumières...votre aide....sont pour moi de vrais cadeaux!!! je vous en remercie infiniment!!!!

Je vais reprendre dans l'ordre des messages...

Coucou Maïna, :D

ce que je me demande surtout c'est si le tarot ne répond pas aussi sur le "fond" de la question, c'est à dire ce qui te pousse à poser la question. 

Je me suis fait la même réflexion.... :mrgreen:

de quoi sont constitués nos rêves vraiment ? difficile à dire. 
il semble que ça puisse être mélangé, de manière quasi indiscernable, entre ce qui est à nous vraiment, et ce qui ne nous appartient pas. 


Très juste!! difficile de savoir quels sont vraiment rêves qui nous appartiennent réellement...ceux qui sont inscrits en nous sans marque de fabrique...:-) et encore plus difficile 30 ans après...:-)

maintenant si je lis le tirage sous un autre angle, qui va rejoindre la même chose finalement d'ailleurs 
de quoi rêvait ton âme à six ans ? de devenir adulte pour pouvoir s'exprimer 


c'est marrant ce que tu écris parce quand j'étais petite....je me disais toujours que la période de mes 30 ans serait la plus belle.... où je pourrais enfin être libre de toutes entraves....bon ça sera un peu plus tard que prévu mais mes 30 ans ont vraiment été le déclencheur de tout ce chemin!!
donc oui quelque part c'est tout à fait ça!

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)
tout gros bisous!!


Coucou Le Promeneur,

c'est que vous rêviez ... de la force d'être mère, mais pas une mère comme celle que vous avez eue ..

Bon peut-être pas à 6 ans...mais oui c'est tout à fait juste! Et c'est vrai que vers l'âge de mes 20 ans...je n'avais d'autre ambition que celle de devenir maman.... pour pouvoir donner tout cet amour....toute cette affection dont elle m'a privée!! et en aucun cas lui ressembler..oh ça non alors!! :-)

mais là franchement on dirait que vous rêviez d'être une mère qui ne s'appitoie pas sur elle même,

non, ça c'est quelque chose que je dois lui laisser...je l'ai toujours « admirée » (dans une certaine mesure en tout cas) pour justement ne jamais se laisser démonter par les événements ou les personnes...c'est une battante..;du moins c'est toujours cette facette là d'elle qu'elle m'a montrée.... pas de place pour les larmes...la sensiblerie....ça c'est pour les faibles (selon elle!) .
Par contre,

qui ne trouve pas toujours des excuses pour ne pas vous écouter .. une vraie mère qui donne de l'amour et qui en reçoit en échange .. libre, délivrée, différente, normale, qui montre son attachement, ses liens ... 

oui.... ça tout à fait.... je n'ai jamais compris pourquoi ni comment elle pouvait autant donné à ses animaux...quand je lui posais la question...elle me disait et me dit toujours...les animaux.. ils ne demandent rien....c'est simple... ils aiment inconditionnellement.... en moi-même, je pensais toujours que c'est parce que ces bêtes n'avaient pas l'occasion de lui répondre...mais moi aussi je l'aimais inconditionnellement... et ce n'est pas nos différences qui auraient pu changer ça! Mais ça elle ne voulait pas l'entendre..trop braquée sur sa manière de penser....en fait, ma mère s'est toujours coupée de toutes émotions ...ressentis..sentiments par peur d'en souffrir... et les seuls à pouvoir bénéficier de tout cet amour qui l'habite... ce sont les animaux car d'eux elle ne risque pas le rejet....la déception mais bon cela n'a pas fait mon affaire ça quand j'étais petite... j'avais besoin d'une maman attentionnée, qui m'aime et qui me le montre avec des gestes tendres... c'est simple ça aussi non? Enfin c'est comme ça....c'est dommage pour elle....et pour moi...sauf que à cette époque je n'ai pas eu de choix...maintenant oui... d'où tout ce travail de nettoyage!

Vous rêviez de sortir de l'enfermement dans lequel vous vous sentiez plongée .
Oui exactement...je me suis enfermée dans sa tour de croyances....de peurs... et elles se sont bien ancrées en moi..c'est pour cela que c'est si difficile aujourd'hui... tout déconstruire et reconstruire brique par brique mais selon mes plans cette-fois-ci! :-)

vous rêviez d'une autre vie, d'une vraie vie.. celle que vous vous êtes faites aujourd'hui .. de transformer vos rêves en réalité .. et vous avez réussi..

oui je rêve d'une autre vie....mais la réussite n'est pas encore garantie....:-) je l'espère...je fais tout pour!! :-)

Sans vous blesser j'espère

Soyez tranquille sur ce point!! tous les points de vue sont toujours intéressants....ils sont une richesse même!

Mais merci de vous en soucier! :-)

Coucou Marie-Madeleine,

que tu voulais récuperer ta force interièure et ceci en devenant femme et mère, force et lune.

Tout à fait!!! pour moi devenir mère... représentait une forme de « réparation » intérieure...l'occasion pour moi de donner tout ce que ma mère n'a pas pu..su ..voulu (j'ignore le bon terme) recevoir et donner..

Le diable et le pendu à l'envers, montre bien qu'il y a quelque chose à liberer. Et suivi de la roue de fortune, je dirais ce liberer d'un karma.

Ça je le ressens... mais à un niveau indicible... po grave.... je vais le laisser agir ... je sais que cela trouver son chemin exactement là où ça doit et au moment où il faut!

Merciiiiiiiii!

Coucou Carte,

ben....ça c'est une colle! :-) je suppose que j'ai fêté mon anniversaire au moins en famille mais je n'en ai aucun souvenir... :-(...ça ne facilite pas les choses hein...

No problémo on va t'en trouver des pistes 

Super!!! :-)

merci merci!

Coucou Christine,

j'ai lu tout ton post et je pense que Maina a parfaitement decrypté ta problematique.

Oui tout à fait..comme à chacun des mes postes d'ailleurs!!! et merci d'avoir prise le temps de tout lire.... !! mais je peux déjà te dire que cette lecture t'aura permis de m'apporter certains éléments percutants et vachement déculpabilisants!! je t'assure!!

Tu fais de l'astrologie il me semble Sab, non ?

Oui!

Tu sais, ton probleme actuel vis à vis de ta mère et de ton relationnel à elle, c'est le coeur du probleme de l'etre humain dans la perspective de son evolution spirituelle. La plupart des gens n' y parviennent pas helas....ou alors, à la fin de leur vie...  

bon ben j'espère que cela sera avant tout de même!!! :-)

Tous les textes religieux, une fois decryptés , c'est à dire une fois qu on en comprend la veritable signification, parlent de ça, à savoir de s'individualiser. Certaines paroles dans les evangiles citent le Christ comme exigeant de "renier" ses parents et sa fratrie comme la condition préalable pour venir vers lui.
Autrement dit pour devenir qui on est reellement.
Bien sur, c'est symbolique. Pas besoin de "tuer" ses parents comme nombre de psy l'ont assené pdt des années  . Mais s'en affranchir. Donc, devenir LIBRE est la condition sinequanone. et la 1ere des liberté à aquerir est celle vis à vis de sa famille...

je te cite dans le texte :
"jesus disait :
Celui qui ne se libère pas de son père et de sa mère
ne pourra devenir mon disciple.
Celui qui ne se libère pas de ses frères et de ses soeurs
et ne porte pas sa croix, comme je la porte,
Il n'est pas digne de moi".

Cela invite tout simplement à la liberté.

Tout ce que tu écris là....me libère d'une certaine façon...me déculpabilise certainement!! je crois en Dieu...pas en une religion...juste en Dieu... et je lui parle souvent....alors ça...tu vois c'est comme une réponse inespérée.... comme s'il me parlait à travers toi!!il m'a entendue...youpie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te jure c'est l'impression que j'ai!! ça me fait un bien fou!!!!!!!

Qu'est-ce qui fait que tu as pensé à parler de ceci? De textes religieux? c'est génial!

Ton âme est vraiment effectuer ce travail d'individualisation sauf à dire, que à mon avis, soit tu as du Cancer ou de la balance bien valorisée, et que tu dois aussi avoir un complexe d'abandon bien marqué kk part dans ton theme et que à chaque fois que tu veux te liberer , cela réactive, en quelque sorte, ce complexe d'abandon..

j'ai 2 planètes lourdes en balance (signe à cheval sur 2 maisons (9 et 10))...j'ai Uranus (qui reçoit un aspect carré à vénus) et Pluton qui lui ne semble pas recevoir d'aspect négatifs majeurs en tout cas...mais j'ignore astrologiquement parlant si j'ai ce complexe...mais disons que je n'en serais pas étonnée....:-)

Tu y arriveras, et quand tu te libereras, tu libereras aussi ta mère...c'est là, le truc à piger (ça se voit bien quand tu decris ta mère qui te suis dans tes demenagements meme si il n'y a pas contact volontaire de sa part...c'est une memoire de relation dominant/dominé ou de culpabilité inconsciente qui doit vous relier l'une à l'autre). à mon avis, vous etes aussi des âmes liées dans d'autres vies et il te revient aussi à toi de faire ce travail de liberation pour vous deux afin que chacune retrouve l'energie qui lui est propre ! Sinon, vous allez vous retrouvez encore dans d'autres vies ligotées dans la meme energie...  

c'est drôle ce que tu écris là...parce que cela fait quelques jours maintenant que j'ai envie d'envoyer un sms à ma mère... pour lui dire que je la libère de ce rôle... si contraignant qu'elle m'a ouvert la porte du monde... et sur le monde et que son rôle ben... elle l'a rempli en quelque sorte puisque je suis là... je me suis dit qu'en la libérant elle... elle aurait peut-être plus facile à entrer en contact avec moi puisque plus de responsabilités vis-à-vis de moi.... responsabilités qui semblent l'importuner fortement...encore maintenant puisqu'elle me disait jusqu'à il y a peu... que les enfants une fois qu'on les a...ben c'est à vie...et les responsabilités qui vont avec aussi....et je sens bien qu'elle a dur avec cela et qu'elle voudrait bien s'en défaire..mais je ne lui demande plus rien moi...enfin si quand même... je lui demande maintenant de remplir son rôle de grand-mère... pour mes enfants.... mais peut-être est-ce une erreur.... qu'il ne s'agit que de ma propre expérience..souffrance que je projette...alors que je devrais peut-être ne pas m'en mêler... il s'agit là de l'histoire de mes enfants avec leur grand-mère....et à eux de manifester à qui de droit ce qui au fond ne leur conviendrait pas!

En fait, à force de croire que les choses doivent être comme si ou comme ça...bouh qu'est-ce qu'on peut se compliquer la vie! Tous ces croyances, idéaux..transmis....fabriqués...dirigent trop nos vies... et ne font que nous éloigner de nous-mêmes par le niveau d'exigence qu'ils supposent....ils nous morcellent plus qu'ils nous unifient...parce qu'il font naître en nous un sentiment de peur...de doute....et d'insécurité quand nous ne les atteignons pas!!

Sinon, vous allez vous retrouvez encore dans d'autres vies ligotées dans la meme energie...  

Ha non hein! Plus jamais ça! :-) mais c'est vrai que j'ai toujours le sentiment de lui devoir quelque chose... et à mon avis ça ne vient pas de cette vie-ci! Je m'en veux de lui avoir gâché sa vie et ne sais comment faire pour réparer ça puisque qu'elle ne veut rien de moi!! Pourtant ce paquet quelque part... ne m'appartient pas.. j'ai beau le savoir.... je n'arrive pas à m'en défaire....

Une fois de travail de liberation affectué (cela peut-etre effectivement via un deménagement, la Lune revenant quand meme regulierement dans tes tirages ! 

Une personne m'a tiré les cartes récemment... et m'a dit exactement la même chose...en ce qui concerne le déménagement :-) et j'en ressens de plus en plus le besoin...

Tu sais Christine quand j'ai lu tout ce que tu as écris j' ai été parcourue de plein de frissons... témoins que cela touche quelque chose de profond!! je t'en remercie infiniment!!!




Vraiment Merciiiiiiiiii à tous!!!!! vous êtes mes pitits rayons de soleil grâce à votre lumière et votre chaleur!!!!

Bonne journée à tous,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Cartevitale » Sun May 29, 2011 1:26 am

sab a écrit:ben....ça c'est une colle! :-) je suppose que j'ai fêté mon anniversaire au moins en famille mais je n'en ai aucun souvenir... :-(...ça ne facilite pas les choses hein...



Tu vois Sab, si tu ne peux te souvenir de ce que tu as réellement fait le jour de tes 6 ans, ce à quoi ton âme rêvait quand tu avais 6 ans ne pourra être que comme tes souvenirs effacés, des suppositions :wink: alors les trucs miraculeux lus sur le web :? Vaut mieux rester accroché à nos bonnes vieilles questions, c'est déjà assez compliqué d'en tirer une lecture saine qui fasse écho à ce que tu vis dans le présent :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar sab » Sun May 29, 2011 6:46 am

Coucou Carte,

vi vi je sais que tu as raison dans un certain sens...tout ça est si lointain....mais dans cette démarche ....je ne cherchais rien de concret en soi mais juste une piste ou un mot qui pourrait déloquer tout le reste.... tu vois comme les montages dominos.... quand il y en a un qui tombe ...les autres suivent....un déclic qui me mette sur une voie....qui fasse tomber les barrières....ça ne "coûtait" rien d'essayer maintenant ....
C'est vrai que je ferais bien de laisser le passé là où il est ....les situations que je dois y régler ou les réponses que je dois y trouver ...referont surface si c'est nécessaire pour accomplir ce qui doit l'être dans le présent.....

Merci Carte, tu as le don de "recadrer".... de faire redescendre l'énergie sur terre...tu ancres dans le concret! comment tu fais? :mrgreen:
Je suis parfois....en fait non souvent dans un tel questionnement...que je ne vois pas les panneaux indicateurs..en fait c'est un cercle vicieux....parce que moins je vois les panneaux plus je me questionne et plus je me questionne moins je vois les panneaux...à l'origine de tout ça...mon manque de confiance....et donc mes peurs...

Très bon dimanche à toi,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Cartevitale » Sun May 29, 2011 8:09 am

Alors Sab, tes p'tits loupiots ont sauté sur le lit en criant "bonne fêêêêêêttteeuuuuuuuuu môôôômaaaaannnnnnn !!!!" ?? Image

Bon dimanche à toi aussi
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar sab » Sun May 29, 2011 8:59 am

:D :D :D :D

Nan....elles l'ont fait il y a déjà 3 semaines maintenant....en Belgique, la fête des mères....c'était le 1er dimanche du mois de mai... :wink:
Et toi? tu as des enfants?
toujours chouette tes émoticons!!

Merziiii... :D

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar Cartevitale » Sun May 29, 2011 12:31 pm

Arfff, je n'avais pas percuté que tu vivais en belgique ! voui j'ai eu mes KDO et le réveil trampoline sur le lit, mdr, même ados :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron