Bon, je fais quoi maintenant....?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar sab » Thu May 19, 2011 7:56 am

Hello à tous,

voilà petit exposé de la situation...j'ai perdu la possibilité d'exercer une activité complémentaire (erreur de l'administration) à cela s'ajoutent certains problèmes familiaux....climat assez tendu... mon mari souhaite que j'arrête toutes mes formations en raison des frais que cela engendre... ce qui m'enlève toute perspective de changement....et un problème avec ma maman qui pourrait avoir des conséquences assez graves... bref...pas mal de choses se ferment....se bloquent.... alors tarot... montre moi ce que je peux faire pour changer les choses?

:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

un regard éclairé me serait bien utile....j'ai dû mal à interpréter le tirage étant donné mon implication dans cette histoire...
Ce qui est plutôt rassurant... c'est ce monde au bout du chemin.....j'ai hâte d'y être.... :mrgreen:

Un grand merci par avance,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bon, je fais quoi maintenant....?

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 9:01 am

salut sab,

on dirait pourtant que la roue tourne, et que tout ça n'est qu'un blocage temporaire.
peut-être l'occasion pour toi de mûrir ce que tu voudrais faire ? de réfléchir en profondeur ?
le tirage passe du jugement au monde, belle évolution :D
mais il y a ces obstacles au milieu, qui sont peut-être aussi les moyens pour accéder à ce Monde tout au bout du tirage.
comme des tremplins, à utiliser comme des occasions d'avancer.

comment vis-tu ces blocages ? ça te fait te sentir comment ?

tu crois qu'il y aurait quelque chose à dénouer avec ta maman, en priorité ?
si elle est représentée par la papesse à l'envers, elle est en plein milieu du tirage, donc peut-être priorité un pour l'instant ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 19, 2011 2:02 pm

Coucou Maïna,

Encore une fois merci pour ta présence!!!!!

peut-être l'occasion pour toi de mûrir ce que tu voudrais faire ? de réfléchir en profondeur ?

peut-être.... mieux me définir et du coup définir mon objectif à venir....ce qu'il y a c'est que je suis complètement bloquée financièrement.... du coup sais plus continuer mes formations et donc plus avancer non plus.... mon homme est furieux et me plombe d'une certaine manière.... bon je peux le comprendre c'est pas ça mais là je suis un peu dans un cercle vicieux dont il faut arriver à sortir...; tout ça à cause d'une connerie hein!! ça me dépasse tout ça!!! je me bats pour obtenir gain de cause et avoir au moins un remboursement mais.... tout ça prend du temps!!

maïna a écrit:le tirage passe du jugement au monde, belle évolutio

Effectivement...vivement l'arrivée!! :mrgreen:

comment vis-tu ces blocages ? ça te fait te sentir comment ? 

En fait, c'est très curieux...à certains moments, je suis furax mais je pense que c'est surtout face au système.. avec cette impression que tout tourne à l'envers...... à d'autres ça m'est égal... je m'en détache....et l'accepte....en fait, ce qui m'ennuie le plus dans tout cela... c'est de rester dépendante... de ne pas pouvoir prendre mon envol!!

tu crois qu'il y aurait quelque chose à dénouer avec ta maman, en priorité ? 
si elle est représentée par la papesse à l'envers, elle est en plein milieu du tirage, donc peut-être priorité un pour l'instant ? 

Oui tout à fait....je suis inquiète, en colère et impuissante ! Ça a commencé avec une boutade que mon mari a lancée.... il a dit qu'on allait déménager... et cela ne lui plait pas du coup une fois que je me suis retrouvée seule avec elle m'a sorti... « attends un an avant de déménager que je puisse m'arranger... placer tous mes animaux et après je serais plus là et tu feras ce que tu veux! » bon je l'ai gentiment remise à sa place et l'ai renvoyée à sa responsabilité mais là tu vois... c'est une personne déjà très maigre avec l'idée d'être grosse et elle continue à maigrir..maigrir...maigrir elle n'est plus que l'ombre d'elle même... elle refuse toute aide et encore moins la mienne! Donc voilà, j'ai autant de la rage que de la peine! Et cela me mine...beaucoup de choses refont surface et cela me bouleverse pas mal! Donc oui, je crois qu'il y a effectivement quelque chose à travailler en priorité la dessus....Je me rends compte de plus en plus que beaucoup de choses dans ce que je suis lui appartiennent et ne sais comment m'en défaire.... je suis occupée à lire la récapitulation chamanique à cet effet d'ailleurs!

Merci tout plein Maïna pour ton aide!!!

Bisous ,bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 6:38 pm

coucou,

proposition pour toi : demander au tarot ce que tu as à comprendre et ce que tu peux faire vis à vis de cette problématique avec ta mère en ce moment...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 19, 2011 7:02 pm

Re coucou Maïna,

oki je fais ça.... :D je fais 2 tirages séparés.. en espérant que ce soit clair... et concis... :mrgreen:

Tarot, qu'ai-je à comprendre de la situation avec ma maman?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar19U:
:TppfFR:

et tarot, quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de ma maman?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

je voulais du concis... ben je crois que je suis servie... :mrgreen:

je te remercie Maïna!
bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 19, 2011 7:15 pm

je verrais bien ma mère dans la lune... une présence invisible.... une mère vécue dans l'idéal.... mais pas dans la réalité... mais bon visiblement ce n'est pas problématique pour elle...mais pour moi oui.. bizarre ces tirages.... très peu de cartes à l'envers en fin de compte...alors pourquoi le vécu est si différent! une maman à moi...ça me manque :(

bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 11:39 pm

coucou sab,

oui ces tirages sont assez "étranges", très concis, avec la lune dans les deux cas.
donc il semblerait qu'on parle ici de la mère peut-être dans un sens plus "archétype" que de ta maman elle-même en tant que personne, dans ses comportements ou autre.

ceci étant on pourrait aussi avoir le lien avec le déménagement.... vu que la lune peut aussi parler de ça.
quelle est la situation ? je capte pas bien la réponse de ta mère, quel rapport avec ses animaux, le fait qu'elle "serait plus là" etc etc... par rapport à l'idée de déménagement evoquée par ton mari ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 20, 2011 6:42 am

re-coucou sab,

on dirait aussi que les tirages parlent de retrouver (ou trouver) ton positionnement par rapport à elle, de façon à "trancher" avec un certain "flou", qui peut-être t'embrouille intérieurement, quelque chose comme : trouver une forme d'objectivité par rapport à elle, à tes rapports avec elle, et avec "ce qu'elle est" disons de manière globale.
dans la justice tout au bout du deuxième tirage on a la lucidité, l'objectivité, tout ce qui fait que l'on y voit clair après les eaux floues de la lune.

ta maman a tendance à "brouiller ton jugement" ?
à te faire te poser plus de questions finalement que t'apporter des réponses ?

dans la lune, on a quelque chose de pas "stable", à moins de savoir marcher sur l'eau... :mrgreen:

dans le premier tirage, tu as la force, ton élan pour avancer, qui se retrouve face aux eaux de la lune, on a un peu l'impression que cette force se demande comment elle va traverser le fleuve ou l'étendue d'eau qui se présente devant elle.
cela peut être une question de différenciation, ce fleuve est peut-être celui par lequel tu dois te différencier de ta mère, pour arriver dans l'impératrice : idées, projets, créativité libérée, et éclairée par le soleil.
dans le soleil en fin de tirage, beaucoup moins d'eau, quelque chose de beaucoup plus clair.
où chacun a repris sa part d'individualité.
il n'y a plus un bout de l'un dans l'autre et un bout de l'autre dans le premier, comme les chiens de la lune.
dans le soleil les deux personnages sont bien distincts, chacun bien soi-même, ainsi peuvent-ils se toucher sans se confondre l'un dans l'autre.

tu as parfois la sensation de réagir "comme ta mère" vis à vis de certaines choses ?
ou de lui ressembler ? ou de chercher à ne pas lui ressembler ?

le premier tirage semble parler de faire la part des choses, se différencier, entre toi et elle.
ce qui en toi est elle, et ce qui en toi est vraiment toi, dans le sens de ton indivualité et ton identité propres, profondes.

il semble que ton élan se "noie" dans cette lune, d'où peut-être certaines difficultés que tu rencontres aussi concrètement.
ce "brouillage énergétique" se matérialise dans le concret, juste au moment où justement tu trouves une place, un désir, un élan à faire quelque chose pour occuper ta place dans le monde.

il se peut que cela vienne en contradiction avec tout ce que ta mère a laissé comme empreinte en toi.
ta mère a-t-elle une place elle dans le monde ? a-t-elle exprimé et réalisé ses désirs propres ? ses rêves ? ce qu'elle est au fond d'elle-même ?

traverser le miroir / filtre de la lune, pour devenir toi pleinement, dégagée des influences maternelles.
faire le tri, élaguer comme la justice.
objectiver les choses et voir ce qui est dans chaque plateau de la balance, d'un côté elle, de l'autre côté..... toi ;)

on dit parfois que le père psychologiquement est censé aider l'enfant à sortir du giron maternel pour aller vers le monde, il a une fonction d'aller vers l'extérieur.
ici, le soleil vient faire ce même mouvement, l'archétype masculin qui aide en guidant l'impératrice et la force, pour traverser et dépasser la lune, sortir de l'énergie de la mère pour aller vers le monde extérieur.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri May 20, 2011 7:28 am

sab a écrit:. bref...pas mal de choses se ferment....se bloquent.... alors tarot... montre moi ce que je peux faire pour changer les choses?

:Tar10U:
:Tar02D:

Hello Sab,

Vite fait avant d'aller bosser : lis le Tarot mais au black :arrow: soleil Diable qui l'extrémise :arrow: t'as pas besoin de faire ça au grand jour, dans les normes...Et recycler l'argent des lectures dans les formations :arrow: tu t'autofinances 10 + 14

Perit à petit l'oiseau fait son nid.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 8:02 am

Coucou Maïna,

je comprends que cela soit "flou"... tu prends la situation comme ça au pied levé et c'est loin d'être évident...en fait cela ne l'est déjà pas pour moi... :mrgreen:
Il y a beaucoup d'éléments dans ton second message que je ressens comme justes je vais les reprendre après..je vais d'abord essayer de situer un peu le contexte...
maïna a écrit:quelle est la situation ? je capte pas bien la réponse de ta mère, quel rapport avec ses animaux, le fait qu'elle "serait plus là" etc etc... par rapport à l'idée de déménagement evoquée par ton mari ?

figure toi moi non plus.... elle fait des liens qui lui sont tout à fait propres... en fait quand j'ai déménagé la première fois "loin"(25km :? ) d'elle, elle a eu, soit disant, beaucoup de mal à l'accepter..il fallait qu'elle aussi déménage pour être près de moi.... soi disant parce que je peux t'assurer que sur les 2 ans qu'elle revit près de moi...je ne la vois, ni ne entends pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout....c'est là toute l'aberration de son raisonnement... qu'est-ce que cela peut lui faire si je déménage.. de toute façon je ne la vois jamais... c'est dingue... jamais un coup de fil ou un sms. ..rien de spontané... si je ne fais pas moi la démarche...rien ni envers moi ni envers ses petites filles...pas d'investissement affectif....les seules choses pour lesquelles elle arrive à se donner affectivement ce sont ses animaux.... quand j'étais petite.. je t'assure j'étais super jalouse de mon chien... les animaux c'est toute sa vie....soit disant parce que eux, ils l'aiment inconditionnellement....tu aurais dû voir comment il avait droit à ses plus grands soins... attentions... câlins....tendresse... et moi que dalle!! je ne pouvais que regarder et me taire...bouh ça me monte de revivre tout ça ... mais c'est bien c'est peut-être l'occasion de régler tout ça aussi! dans ce cadre ci... elle m'a fait comprendre que pour elle, il était hors de question qu'elle redéménage (trop mauvais souvenir du précédent...;elle stresse pour tout alors... même si je fais pareil... :mrgreen: ) alors pour elle la seule solution c'est de mourir mais elle me demande de lui laisser du temps pour s'organiser de qui s'occuperait de ces bêbêtes.... son mari etc... on est dans le débile... et ce qui m'inquiète là dedans... c'est que même ces bêtes ne la retiendraient plus...ici-bas... elle a énormément maigri alors qu'elle était déjà maigre.. mais je ne suis même pas sûr qu'elle ait conscience du danger qu'elle peut encourir ....mais bon cela lui appartient... même si de mon côté je suis triste... elle me renvoie à ce très peu que j'ai représenté pour elle....je n'ai pas de soeur ni de frère (heureusement pour eux d'ailleurs!) alors j'aurais au moins voulu pouvoir partager....vivre des choses avec elle... des trucs qu'une mère et sa fille peuvent faire quoi rien de bien compliqué.... mais c'est le néant qui se dresse devant moi!!

maïna a écrit:on dirait aussi que les tirages parlent de retrouver (ou trouver) ton positionnement par rapport à elle

C'est marrant c'est ce que je me disait en rentrant de l'école ce matin.... que je devais agir comme ce que je suis et ne pas avoir d'attente juste.... être qui je suis...et agir comme tel!

maïna a écrit:ta maman a tendance à "brouiller ton jugement" ?

Quelque part oui...en fait, je pense que je voulais surtout obtenir sa reconnaissance... son attention et du coup m'éloigner de qui je suis... je voulais me fondre dans son moule...alors que ça à la limite... ça fait partie du passé... de la période où je me trouvais dans son ventre....en fait je voulais qu'elle m'aime... c'est tout! être importante à ses yeux alors réagir comme elle le souhaitait me permettrait de d’effleurer ce sentiment là.... mais très éphémère bien sûr... très je redevenais son clou de cercueil... celle qui finalement l'a plus empêché de vivre... bon je ne veux pas en dépeindre un tableau tout noir.... je n'ai manqué de rien... je crois qu'elle a fait ce qu'elle a pu et ce qui lui semblait juste pour elle en fonction de son histoire qui n'a pas été simple non plus....et de ses peurs surtout mais bon, cela ne l'excuse pas non plus
là tout d'un coup un truc me vient.... peut-être s'en rend t'elle compte et que pour elle il est plus facile d'abandonner la partie que de lui donner une seconde vie? sais pas...

maïna a écrit:à te faire te poser plus de questions finalement que t'apporter des réponses ?

C'est marrant ça elle m'a toujours reprocher de me poser trop de questions et inutiles de surcroît!!dernièrement encore! et je lui ai répondu que savais de qui tenir cela...
:D
maïna a écrit:on a un peu l'impression que cette force se demande comment elle va traverser le fleuve ou l'étendue d'eau qui se présente devant elle.

tout à fait..;il me manque une vision claire des choses.... le doute...les peurs m'empêchent d'avancer!
maïna a écrit:dans le soleil les deux personnages sont bien distincts, chacun bien soi-même, ainsi peuvent-ils se toucher sans se confondre l'un dans l'autre.

L'individualité... 2 personnages distincts oui tout à fait ....pour le toucher...dans une autre vie peut-être...dès que je pose ma main sur elle... elle se crispe et se retire...pourtant elles sont propres...; :mrgreen:

maïna a écrit:tu as parfois la sensation de réagir "comme ta mère" vis à vis de certaines choses ?
ou de lui ressembler ? ou de chercher à ne pas lui ressembler ?

Oui tout à fait!! je me rends compte que côté peurs... elle a été plus que généreuse!!! je pense avoir hérité de toutes ses peurs...
Il y a eu un moment où je reprochais aussi à mes enfants de m'empêcher de faire certaines choses... une fois que j'en ai pris conscience j'ai changé de direction...; je ne veux pas infliger mes enfants de mon incapacité à prendre mes responsabilités! donc c'est vrai que quelque part je suis aussi dans une forme de rejet de tout ce qu'elle est!

maïna a écrit:le premier tirage semble parler de faire la part des choses, se différencier, entre toi et elle.
ce qui en toi est elle, et ce qui en toi est vraiment toi, dans le sens de ton indivualité et ton identité propres, profondes.

je ressens très fort ce que tu écris là.. mais le plus difficile est justement de faire cette différence entre ce qui est à elle... ce qui est à moi tout en sachant qu'une partie d'elle vit en moi....et est moi...sans l'être....po facile hein!

maïna a écrit:il semble que ton élan se "noie" dans cette lune, d'où peut-être certaines difficultés que tu rencontres aussi concrètement.
ce "brouillage énergétique" se matérialise dans le concret, juste au moment où justement tu trouves une place, un désir, un élan à faire quelque chose pour occuper ta place dans le monde.

oui complètement.. il y a aussi une sorte de refus de prendre cette place ..mais j'ignore le pourquoi...c'est comme s'il y avait autocensure...une forme de peur de ce que cela pourrait provoquer en moi.... comme si je ne serais plus la même et que je pourrais faire les pires bêtises...perdre la tête, la raison...du genre quelqu'un gagne une énorme somme au lotto et en perd la tête...

maïna a écrit:il se peut que cela vienne en contradiction avec tout ce que ta mère a laissé comme empreinte en toi.
ta mère a-t-elle une place elle dans le monde ? a-t-elle exprimé et réalisé ses désirs propres ? ses rêves ? ce qu'elle est au fond d'elle-même ?

oui je pense mais je pense que cela va au-delà aussi ...comme s'il y avait une résultante de mes vies passées....il semblerait que j'ai fui...je n'ai pas pris mes responsabilités et ai délaissé ma famille... et maintenant c'est à mon tour....du coup ben tout ça fait peur....

maïna a écrit:traverser le miroir / filtre de la lune, pour devenir toi pleinement, dégagée des influences maternelles.

bouh ça je ressens super fort ce que tu écris..mais cela se passe à un niveau différent.. très lointain... sais pas comment t'expliquer...c'est une autre vibration qui se met en place que je lis cela! traverser le miroir.....peut-être l'ai-je fait mais que je n'ai pas simplement fait la différence entre son reflet et moi-même.. que je suis restée dans une forme de prolongement.. sans m'individualiser réellement...comme si jusqu'à présent je ne me vivais que comme un reflet et non comme une réalité....il y a vraiment un travail d'ancrage à faire.. je le ressens vachement.. une prise de conscience de ce corps que j'habite depuis longtemps sans me rendre compte qu'il s'agit bien de ma maison et non celle de quelqu'un d'autre...en fait c'est comme si je n'avais jamais quitté la maison du départ....d'origine.. que je vivais toujours chez mes parents en quelque sorte...hé bien j'avais jamais pensé à cela...je suis partie de chez mes parents assez jeune, rapidement pour leur "échapper" pour fuir (de nouveau).... mais je me demande dans quelle mesure inconsciemment..symboliquement ce déménagement n'a pas encore eu lieu...d'où peut-être la présence de cette lune...

bouboubou...ça me fait tout drôle! Tout grand Merci Maïna d'avoir soulever ces questions.... cela me permet de prendre conscience de certaines choses qui viennent de loin.. très loin même...

Encore myriade de mercis!!!!!

bonne journée à toi,
Bisous, bisous,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 20, 2011 8:20 am

coucou sab,

"quitter ta mère" ça te parle ?

et la peur de l'inconnu qui va avec.
le monde maternel aussi enfermant et imparfait puisse-t-il être est chaud et rassurant.
pourtant il faut le quitter à un moment, tout comme le cocon familial (le domicile des parents, quand on prend son indépendance.. ;) )

proposition concrète pour toi, par une visualisation :

tu te poses dans un endroit où tu es bien, pas dérangée et tu fermes les yeux.
tu visualises la maison de tes parents, celle que tu veux, celle où ils vivent maintenant ou celle où tu vivais avec eux.
tu y habites, énergétiquement.
ressens ce qui se passe en toi mais reste suffisamment détachée pour ne pas être noyée si des émotions remontent.
tu peux aussi demander un guide bienveillant et bénéfique pour t'aider, et être présent à côté de toi.
tu ressens ce que ça fait de vivre dans cette maison, avec tes parents.
(tout ce que tu vivras là, dans ce "voyage", seras un vécu énergétique, il est possible que tu recontactes des ressentis anciens, laisse faire, il ne s'agit que d'une partie de toi, et non de toi totalement, garde juste le point de conscience détaché pour rester maître de ta visualisation).
tu prends le temps nécessaire, tu peux même explorer les pièces, voir si tu aurais pas des trucs à récupérer par hasard aussi ??
on sait jamais.... on laisse des choses parfois, de l'énergie, sans même s'en rendre compte.

quand tu as fait le tour, récupéré ce que tu voulais récupérer ou bien laissé ce que tu voulais laisser...
tu peux t'en aller, tranquillement et posément.
à ce moment-là tu cherches dans la visualisation ton père et surtout ta mère.
tu leur annonces ton départ.
tu observes leur réaction.
n'oublie pas que quoi qu'il se passe, rien ne peut t'arriver, le guide est là pour te protéger.
il peut aussi bien se passer.... rien du tout, comme une explosion d'énergie, ça dépend de ce qui est en toi, et de l'énergie que tes parents y ont déposé.
accepte ce qui se passe, simplement sans te détourner de ta décision, mais ces parties énergétiques de toi ont aussi le droit de s'exprimer.
je ne peux pas prévoir ce qui peut se passer donc ça sera à toi d'improviser, mais tu peux toujours demander au guide à chaque instant dans le voyage ce qu'il est bon de faire selon la situation qui se présente.

quoi qu'il en soit, une fois que tout est réglé et en place pour ton départ, tu imagines que dehors de la maison le soleil brille, et tu te diriges pour sortir, en conscience et dans la paix.

une fois que tu es sortie... ben.... tu peux te retourner sur la maison et savoir maintenant que tu as vraiment déménagé.
tu peux décider de rentrer chez toi ou d'aller faire un tour dans la nature, pour prendre l'air (toujours dans la visualisation je parle ;) )
enfin bref, tu fais ce que tu veux, tu es libre.

tu peux donc aller... là où ton coeur te porte ;)

quand tu reviendras "dans ton corps" une fois la visualisation terminée, prend du temps pour intégrer, ne t'agite pas...
n'y pense pas trop non plus, ça sert à rien, tu peux tranquillement aller faire autre chose qui ne nécessite pas de speed.
et laisser l'énergie se réorganiser et s'intégrer au fil du temps.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 11:12 am

Recoucou Maïna,

maïna a écrit:"quitter ta mère" ça te parle ?

En fait en lisant ta question ce qui me vient spontanément c'est.... non...mais trouver mon chez moi....trouver mon intérieur....je suis sortie de la maison maternelle.. et là je suis entre deux et c'est marrant mais j'en reviens à la question du poste.... bon je fais quoi....et comment maintenant? :mrgreen: cette notion ed force et de lune qui revient comme tu disais...

maïna a écrit:tu as la force, ton élan pour avancer, qui se retrouve face aux eaux de la lune, on a un peu l'impression que cette force se demande comment elle va traverser le fleuve ou l'étendue d'eau qui se présente devant elle.

Ceci dit je vais faire l'exercice que tu me proposes au cas où j'aurais laissé des affaires.... :mrgreen:

je reviens sur 2 choses que tu as soulevées et auxquelles j'ai omis de répondre...acte manqué? :mrgreen:

il s'agit:
maïna a écrit:ici, le soleil vient faire ce même mouvement, l'archétype masculin qui aide en guidant l'impératrice et la force, pour traverser et dépasser la lune, sortir de l'énergie de la mère pour aller vers le monde extérieur.

En fait mon père a brillé par son absence quand j'étais petite.. donc pas de guide... en fait, il a changé de boulot vers l'âge de mes 15 ans (sais plus exactement) et là la relation a été très conflictuelle....pas de dialogue possible...ma mère était un peu un intermédiaire entre moi et lui ..bon il y a bien eu des moments où ça allait mieux ...mon père est un homme généreux mais maladroit, froid et distant dans ses rapports avec moi ..il représentait surtout l'autorité si tu veux...et puis il y a aussi que j'ai été jusqu'à cet âge seule avec ma mère (je le voyais pas beaucoup à cause de ses horaires et quand lui a été là plus souvent ...il était devenu de trop et ça je lui faisais bien comprendre....je ne voulais pas à avoir encore à partager ma maman avec lui aussi... :?

maïna a écrit:ta mère a-t-elle une place elle dans le monde ? a-t-elle exprimé et réalisé ses désirs propres ? ses rêves ? ce qu'elle est au fond d'elle-même ?

Non elle a privilégié la sécurité au détriment de tout le reste... donc selon moi, elle est passée à côté de sa vie.. ses rêves.... mais bon j'étais là pour lui servir d'excuse aussi...

hé bien pas mal de prises de conscience....j'adore!! il va falloir les intégrer maintenant.... à tous les niveaux!!

Je te remercie infiniment de m'accompagner comme tu le fais Maïna, tu me fais me poser des questions utiles.. et grâce auxquelles je peux avancer!

Une très bonne journée à toi,

tout gros bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 5:36 pm

Coucou Carte,

je te remercie de t'être penchée sur mon tirage...hé bien, figure toi que cette idée m'a traversé l'esprit.... j'ai même pensé au troc :D ....simplement parce qu'elle m'aurait permis de faire des consultations à petit prix et donc les rendre accessibles à un plus large public... mais voilà, tout d'abord je ne suis pas seule et je ne voudrais pas embarquer ma famille dans des problèmes et puis ben ça me correspond pas vraiment....j'aime que les situations soient clean.... limpides... sans brouille.... mais je t'avoue avoir été tentée par l'idée.... :mrgreen:

tu n'aurais pas d'autres suggestions à me proposer? :mrgreen:

très bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Fri May 20, 2011 6:53 pm

Bonjour Sab,

Dans ton 1er tirage, le diable te demande de bien comprendre les choses avant de dire les choses... c'est à dire qu'en fonction de ce que tu sais ne dire que ce que la personne face à toi accepte d'entendre sans pour autant faire preuve d'hypocrisie ... Un peu la situation avec ta maman :D

La tempérance en solution (bienfaitrice) du bateleur à l'envers... donc de tes formations fait penser effectivement à un échange (je ne sais pas si tu te déplaces ni de quelle formation il s'agit). Est-ce que c'est possible que tu te la fasses financer ? (C'est le soleil qui me fait penser à ça). Ou pourrais-tu t'orienter vers une formation financée par l'état ? Entre la tempérance et le soleil, il y a la roue de fortune et sa manivelle... Il y a quelque chose (ou une démarche...) qui va te permettre d'avancer pour atteindre ton but. Par contre, le monde : superbe :mrgreen: j'ai l'impression qu'elle te dit aussi de toujours conserver ta joie de vivre :D

Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 20, 2011 7:09 pm

Bonsoir Galie,

Je te remercie pour ton intervention!!

Galie a écrit:Dans ton 1er tirage, le diable te demande de bien comprendre les choses avant de dire les choses... c'est à dire qu'en fonction de ce que tu sais ne dire que ce que la personne face à toi accepte d'entendre sans pour autant faire preuve d'hypocrisie ... Un peu la situation avec ta maman

tu peux un peu expliquer ceci stp.... je ne suis pas sûre de bien comprendre....
Galie a écrit:Est-ce que c'est possible que tu te la fasses financer ? (C'est le soleil qui me fait penser à ça). Ou pourrais-tu t'orienter vers une formation financée par l'état

Bien vu :wink: ... si je récupère mon statut d'indépendant complémentaire.. effectivement je pourrais bénéficier d'une aide....ce qui me permettrait de continuer ma formation (PNL plus d'autres.... j'arrête pas de me former... je crois que je vais y passer ma vie :mrgreen: ....mais cela me plait!!) plus aisément....mais il me faut ce statut....

Galie a écrit:Entre la tempérance et le soleil, il y a la roue de fortune et sa manivelle... Il y a quelque chose (ou une démarche...) qui va te permettre d'avancer pour atteindre ton but

pour l'instant je me bats pour récupérer ce à quoi j'ai droit.. c'est peut-être ces démarches là que tu vois...?

Encore merci Galie!

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT