Hola todos
Ca fait du bien de sortir la tête du trou et de revoir la lumière
Bon je vous réponds de manière globale.
Par rapport à l'aide sur ce forum, oui je donne beaucoup mais ce que la plupart des gens ne perçoivent pas, c'est qu'en donnant je reçois, et inversement. En fait ce n'est jamais séparé, j'avais déjà bossé là-dessus d'ailleurs, on en avait parlé lors de tirages que j'avais faits.
Je ne donne pas avec mes propres forces quand je lis le tarot, c'est pas mon énergie que je donne, c'est celle du ciel que je canalise. Donc en réalité, quand je suis bien connectée, au lieu de me fatiguer, ça me recharge....
Je dis pas que j'en ai pas desfois assez, oui évidemment, à la fin d'une grande journée, je ferme la boutique et je vais faire autre chose. Mais c'est pas une question d'épuisement, car je ne puise pas dans mon énergie, ou pas plus que ce qui est juste pour n'importe quelle activité.
Encore heureux d'ailleurs, sinon je serais déjà morte
Porkepic, je profite de ton message pour réexpliquer un truc, qui pour moi est important, et je sais pas si les autres tarologues pourront confirmer.
Pour moi ce qui est lourd parfois, ça n'a rien à voir avec la nature des problématiques. C'est en rapport avec l'énergie que donne la personne, qu'elle impulse dans son questionnement et dans sa démarche.
C'est beaucoup plus "lourd" pour moi d'avoir en face de moi quelqu'un qui balance une question comme ça, à qui on pose des questions, on s'efforce de l'aider, et qui répond laconiquement, comme si la personne elle-même en avait rien à foutre de ses propres problèmes.
Ca oui c'est très pesant, et d'ailleurs je le fais de moins en moins. C'est à dire que quand je sens qu'il n'y a pas d'énergie investie en face, je lâche l'affaire.
Ceci pour te dire que à l'inverse, quand la personne en face bosse, c'est au contraire agréable et porteur, parce que ça donne le sentiment que personne ne pousse ou ne tire..
Vis à vis de certaines personnes, je sens qu'elles ont des exigences, une demande incessante, qu'elles veulent non pas bosser sur elles mais que le tarologue leur résolve leurs problèmes.
Moi je ne fais pas ça, j'ai pas de baguette magique, et même si j'en avais une, je l'utiliserais pas comme ça.
mais quand j'ai en face de moi quelqu'un qui a compris comment ça fonctionnait, c'est beaucoup plus léger, parce que ce que j'ai en face c'est certes une demande ; mais pas une exigence, ou un truc insistant et lourd comme un enfant qui se pendrait aux jupes de sa mère.
Bref, tout ça pour te dire, porkepic, arrête de t'inquiéter
Si tu écoutes entre les lignes que j'écris, tu pourras sentir l'énergie telle que je la vis et la perçois en te répondant...
Pour revenir au tirage et au rêve, cette histoire de folie m'interpelle.
Je ne sais pas ce qu'évoque la folie pour moi. Rien de spécial je dirais. Je n'ai pas peur d'être folle, en fait c'est même une partie de moi que j'aimerais plus vivre et laisser s'exprimer. Parce que je sens quelque chose relié à ma nature sauvage, et ça me manque de pas l'exprimer en entier et pleinement.
Taek, ça me parle tout ce que tu dis, sur le Mat notamment. Ca fait un petit moment que j'ai pas bossé avec cette carte, et même jamais vraiment profondément en fait. Je crois que je vais peut-être me la coller sous l'oreiller un de ces quatre...
Le pèlerin, la quête, non pas être sur le chemin mais être le chemin.... c'est quelque chose que je "savais" mentalement. On dirait qu'aujourd'hui, après ce gros passage noir qui a ouvert des choses en moi, ça prend une autre dimension.
C'est un peu le probleme dans nos sociétés actuelles, non ? le laisser libre, c'est comme un danger pour les autres et pour soi-même....Une liberté de se laisser guider uniquement par soi-meme, sans codes, ni lois, simplement à la recherche de qq chose de plus élevé pour lui, pour l'âme...
MERCI pour ce que tu as écrit là....
Ca résonne vraiment dans mon coeur...
Coucou Sab,
Que représente la folie pour toi ?
Comme je disais plus haut, la sortie des cadres, la liberté quelque part je crois.
Un état sauvage aussi.
Je la sens la folie en moi parfois, et pas du tout sous un angle négatif, je sens quelque chose qui bouillonne, qui veut lâcher toutes les barrières, lâcher la bride, ne plus rien savoir, ne plus rien contrôler...
ne plus avoir de regard sur soi-même.
Peut-être oui, c'est ça pour moi la folie et ce à quoi j'aspire profondément : ne plus avoir de regard sur soi-même.
Et si ce « fou » était en quelque sorte une partie de toi… ??? cet espèce d’état bordeline dans lequel nous pouvons tous facilement basculer … la frontière étant si infime …une émotion… une charge énergétique nous submerge et nous croyons devenir fous…
Oui ce fou est une partie de moi j'en suis certaine.
Après effectivement selon que le mat se met à l'envers ou à l'endroit... ben ça donne soit ce dont je parlais plus haut, la folie dans le sens "positif", soit le côté borderline, et ça je l'ai senti aussi ces derniers jours où j'étais pas bien.
Quand l'émotionnel est trop présent, quand tout semble vaciller, alors là oui il y a la peur de la folie qui est là.
Quand tout s'est brouillé dans ma tête, je ne savais plus quelle était ma vie, je ne savais plus si j'étais encore avec mon ancien compagnon et que je rêvais cette histoire ; ou bien si j'avais vraiment quitté mon ex et que je vivais vraiment une nouvelle histoire ; mes souvenirs se suivent, semblaient s'effacer, se chevaucher... oui là j'ai eu l'impression d'être folle et à ce moment-là ça n'avait vraiment rien d'agréable ni de libérateur.
Ca me fait penser, c'est bizarre, à ce qui nous est arrivé à mon copain et moi ce week-end. Sais pas pourquoi je fais le lien avec ça.
La fenêtre était ouverte, à un moment un frelon rentre, un bon gros frelon bien bourdonnant, de bonnes vieilles sensations d'inquiétude / peur, ce truc enfantin face aux insectes, grosses bestioles et compagnie.
Tout bien "normal" quoi...
On se recule, on se pousse, je lui demande de sortir, et que ça soit ma demande ou pas, en tout cas, très rapidment, il trouve le chemin de la fenêtre et il sort.
Quelques heures plus tard, un frelon rentre à nouveau, la fenêtre était pourtant à peine entrouverte. Il entre mais il ne fait aucun bruit, et ce que je ressens est assez différent. Il monte vers le plafond, se pose sur le revêtement, qui est noir, on ne le quitte pas des yeux, et à un moment, il n'est plus là.
On a regardé s'il y avait un trou dans le mur, il n'y en a pas.
On a cherché un moment s'il était passé derrière un meuble sans qu'on le voie, rien. Il n'était nulle part. Et on ne l'a jamais revu de tout le week-end.
Et plusieurs fois, je me suis dit : mais c'est pas possible, on l'a rêvé ce frelon...
il y a peut-être une partie de toi qui a envie que l’on remarque ta détresse (folie) et une autre qui préfère la cacher ?
Oui ça c'est très juste par rapport à certaines choses que j'avais à rééquilibrer avec mon compagnon.
Vouloir montrer et en même temps vouloir cacher.
Y a t'il eu un événement déclencheur à cet état? ou tout du moins à quoi l'attribuerais tu?
Sais pas... j'ai l'impression que l'événement déclencheur a été une discussion avec mon ami. Mais j'ai aussi l'impression que c'était un ensemble de facteurs, y compris des choses qui se mettaient en place comme un puzzle depuis plusieurs jours.
Tout a comme "convergé", vers ce point, où je me suis retrouvée dans le noir complet.
Ce matin ce que j'ai compris, c'est que ce que j'ai vécu, c'est entre autres, une revisitation de ce que j'ai vécu enfant. Je suis descendue dans ma plus grande peur et ma plus grande souffrance d'enfant : être seule dans le noir.
Et ça, non plus physiquement et de façon extérieure, mais intérieurement, dans mon espace intérieur.
C'est un cadeau extraordinaire que m'a fait l'Esprit, mais p... que c'était pas facile
Je sens que ça m'a connectée à des dimensions de moi-même qui étaient très profondes et que je n'avais pas contactées jusque là. Qui étaient enfouies.
J'ai eu le sentiment de traverser le pendu, de façon très amplifiée, mais aussi l'arcane XIII.
Quand je l'ai regardé, la carte, hier soir, dans le noir du bas, j'ai vu l'endroit où je suis allée hier.
Je crois que je regarderai plus jamais cette carte de la même manière ...
Je vous embrasse
Merci d'être là, et merci pour vos yeux éclairés...
Maïna