Shaolin a écrit:Bonjour dinette,
avant tout ton avenir a besoin de toi, c'est l'enseignement de la roue de fortune.
Ce que tu as en toi et dont tu as du mal a extériorisé est peut-être ton jugement.
La vie ne nous aurait pas donné une conscience et un jugement XX (pour prendre des décisions) si nous étions sur une barque incontrôlable.
Ton destin c'est toi qui en a le contrôle, c'est l'enseignement de la roue de fortune X, placé tout en haut de ce tirage.
J'ai mon destin en main mais si d'autres personnes entrent en jeu, qu'en est il ? Actuellement, j'ai besoin de réponses. Une seule personne peut me les apporter mais je ne peux pas le joindre. J'ai l'impression que je suis dans une position de passivité en attendant de pouvoir avoir une conversation avec lui et pouvoir enfin prendre des décisions. Cette passivité, j'ai du mal a la supporter.
Regarde bien les cartes de ton tirage.
Le diable inversé XV c'est une situation très désagréable, aliénante, et comme tout a une raison et un but (c'est une opinion personnelle), il existe des solutions pour s'en libérer.
C'est à toi de penser à ton équilibre (III + VIII), à reprendre ton pouvoir en main sans état d'âme, et à prendre une décision juste pour les autres.
L'impératrice est une femme qui pense pour elle. Dans cette situation, l'impératrice est la solution pour que l'empereur regarde dans une autre direction.Dans la direction de la sagesse de l'ermite VIIII qui a un bon jugement XX.
Il y a peut-être un problème d'autre **** entre vous.
Donc l'impératrice pense à la justice VIII, et la justice tranche, car elle est stable psychologiquement.
je suis dans une période de gros doutes, mes esprits ont du mal a trouver la réponse. et j'avoue, j'ai beau lire et relire, je ne comprend pas tes explications.
L'arcane sans nom XIII fait table rase de manière encore plus radicale que la justice pour régler la situation insupportable et dangereuse du diable XV.
La force inversé XI tourné vers l'arcane sans nom me donne l'impression que cela te pose problème de faire table rase, ou que tu éprouves de la colère.
Il est peut-être possible, avec l'aide de tempérance, donc avec de la patience, du temps et de la douceur, tu pourrais peut-être en discuter avec ton partenaire.
Je refuse de faire table rase, et il m'arrive en ce moment d'avoir des moments de colére car justement je sens mon destin m'échapper (tout du moins ce que je désire au fond de moi)
Tu est peut-être dans l'indécision VI, mais tu peux reprendre le contrôle de ton destin X.
Prendre contrôle de ton destin, c'est reprendre le pouvoir.
Bien sûr je peux me tromper, donc c'est à toi de trouver la solution ou de réagir à cette interprétation imparfaite.
Bon courage
aventure a écrit:Bonjour Dinette, bonjour Shaolin,
une petite intervention, à titre d'amatrice:
je crois qu ce qui t'échappe c'est lui
mais que pour lui cette prise de recul a été et est nécéssaire (XX-IX), qu'elle est positive pour lui et sans doute: pour vous
il y a un couple à l'envers suivi du Diable, pour un temps la relation bloque et le lien est néfaste
veux-tu nous en dire plus sur cette situation ? ça permettrai de mieux lire...
Tu as très bien résumé la situation actuelle. Mon "couple" est illégitime, mais comme je lui ais dit à plusieurs reprises, je ne lui demande rien, juste rester là dans l'ombre et savoir qu'il est présent pour moi me suffit.
"table rase" comme le dit Shaolin ce peut être aussi la transformation d'un type de fonctionnement de la relation
le tarot te renvoit plutôt à toi même, d'accepter présentement d'être en face de toi même et de trouver ton équilibre propre
dans une relation bien sur on fait vec l'autre, mais cette interdépendance ne doit pas t'empecher de recouvrir ton autonomie
de toute façon le tarot retourne la carte de la Force, semblant dire que tu ne pourras pas passer en force, car momentanément lui prend ce recul
n'est pas joignable...
Tempérance équilibre les fluides et te demande patience
il n'y a pas d'immobolité en fait, même si pour toi actuellement tout te semble figé et que tu aimerai réactiver ce lien sur le quel tu bases tes actions et orientations
c'est ce que j'ai du mal a comprendre. POur moi, tout est immobile en ce moment, aucunes progressions ni positive ni négative tant qu'une discussion n'aura pas lieu. Par moment je me dis qu'il réfléchit peut etre à l'avenir, sur ses choix a faire (continuer ou stopper).
Je ressens un immense silence actuellement et je ne supporte plus ce silence.
Tempérance agit, bienveillante et positive, La roue de fortune parle aussi d'évolution, dans un sens ou dans l'autre ... et au final Le soleil.. réunion, chaleur
voilà mes impressions
qu'en penses-tu?
Cordialement.
Aventure.
Shaolin a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le futur de la ligne du bas c'est le futur de la lancée dans laquelle tu es au moment où tu poses ta question.
Comme une boule de bowling qui roule.
Les étages sont les solutions et les conséquences de ces solutions.
Le diable inversé est le futur au moment de ta question, et c'est une mise en garde par rapport à un danger mental.
Mais ne t'inquiètes pas lorsque le message du tarot passe c'est un bon début pour commencer le travail.
Donc ce diable inversé c'est une situation très désagréable.
Ce qui contraint la justice c'est l'impératrice, ton côté "femme libre", la femme qui a besoin de profiter de la vie sans compromis, la femme qui fait des projets, la femme terrestre ...
Cette femme regarde la justice, elle prend une décision et la justice met dans la balance ce qu'elle doit peser, le changement.
Au lieu d'être au service = étoile, d'un esclavage mental = diable.
(A toi de voir si esclavage mental est le bon mot ou pas, à toi de me dire si tu n'est pas d'accord ....)
l'esclavage mental je l'ai vécu pendant plus de 10 ans : violence psychologique
Dans ce cas, je ne parlerais pas d'esclavage mental sauf si aimer et vouloir se battre pour préserver son amour auprès de soi est synonyme du terme esclavage mental.
Actuellement je suis prisonnière d'une situation qui a été trop brusque, à laquelle je ne m'attendais pas et dont je n'ai pour le moment pas pu me d"défendre".
Ce changement radical qui apporte une solution ne me semble pas être une réconciliation car sinon ce serait une autre carte.
Et ce changement peut venir de toi comme de lui.
Avec de la tempérance XIIII, tu peux régler ou soigner ce problème relationnel et de doute = VI l'amoureux
Je ne pense que ce problème relationnel, est lié à cette relation, mais plutôt à un problème d'amour dans ta vie en général.
Mon passé avec un autre homme m'a fait complétement douter des hommes. Avec cette rencontre qui s'est produite très peu de temps après, j'ai repris confiance. Mais il y a toujours une part en moi qui me fait douter et une petite voix intérieure qui me dit : comment peut on s'intéresser à toi ? Où est le piège ? c'est plus fort que moi donc je doute. Avec lui je ne doutais quasiment plus. Actuellement mon petit monde affectif c'est écroulé car il était mon pilier.
La force XI est aidé du temps, pour se tourner vers une autre relation, un autre couple, qui ne pose pas de problème cette fois, d'égal à égal.
J'ai comme l'impression qu'il y a une séparation pour après être disponible pour une autre rencontre équilibrée.
c'est ce qu'il souhaite pour moi. S'effacer afin de pouvoir vivre une relation au grand jour avec qqn de bien et qui aura la possibilité de "s'occuper" de moi sans freins
La roue de fortune, c'est un évènement BIEN OU MAUVAIS a première vue qui au final se révèle être positif.
Donc j'ai comme l'impression que cette roue de fortune semble dire qu'au final c'est pour du mieux.
Mais il faut que tu penses réellement à toi, et à ce qu'il te semble être réellement bon pour toi.
Pour le deuxième tirage, on voit encore la justice avec la XIII dans la balance.
Et par contre là elle est à l'envers, et cela peut signifier un danger physique.
Tu peux mettre ta santé en péril dans cette situation.
Comme dans le précédent il y a tempérance mais tempérance cette fois veut soigner ce gaspillage d'énergie.
Je n'arrive pas a extérioriser mes émotions donc c'est mon physique qui paie a chaque fois.
Peut-être que ce qu'il te semble être un cataclysme XVI peut-être bénéfique pour ne plus penser qu'à toi, à ton corps, ton intégrité.
Avec la papesse qui regarde le pendu, il semblerait que la solitude te pose problème.
oui et non. je ne demande pas à refaire ma vie, juste qqn qui serait là et qui penserait à moi
C'est comme si tu ne voulais pas regarder un nouveau départ possible vers la quête d'une nouvelle vie. c'est vrai
Tu ne voudrais pas toi aussi être mère et avoir une famille, à moins que tu en ai déjà une ? oui je suis deja maman
Je penses que tu peux peut-être savoir qu'elle est ta quête pour comprendre si la situation actuelle est celle qui te correspond réellement.
j'avais trouvé mon double masculin, quelqu'un avec qui la complicité est venue immédiatement donc j'ai du mal a me dire, qu'il faut dorénavant le laisser partir.
Ce genre de rencontre, si on a la chance de la faire ne se fait qu'une fois, donc c'est très dur.
dinette a écrit:Shaolin a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le futur de la ligne du bas c'est le futur de la lancée dans laquelle tu es au moment où tu poses ta question.
Comme une boule de bowling qui roule.
Les étages sont les solutions et les conséquences de ces solutions.
Le diable inversé est le futur au moment de ta question, et c'est une mise en garde par rapport à un danger mental.
Mais ne t'inquiètes pas lorsque le message du tarot passe c'est un bon début pour commencer le travail.
Donc ce diable inversé c'est une situation très désagréable.
Ce qui contraint la justice c'est l'impératrice, ton côté "femme libre", la femme qui a besoin de profiter de la vie sans compromis, la femme qui fait des projets, la femme terrestre ...
Cette femme regarde la justice, elle prend une décision et la justice met dans la balance ce qu'elle doit peser, le changement.
Au lieu d'être au service = étoile, d'un esclavage mental = diable.
(A toi de voir si esclavage mental est le bon mot ou pas, à toi de me dire si tu n'est pas d'accord ....)
l'esclavage mental je l'ai vécu pendant plus de 10 ans : violence psychologique
Dans ce cas, je ne parlerais pas d'esclavage mental sauf si aimer et vouloir se battre pour préserver son amour auprès de soi est synonyme du terme esclavage mental.
Actuellement je suis prisonnière d'une situation qui a été trop brusque, à laquelle je ne m'attendais pas et dont je n'ai pour le moment pas pu me d"défendre".
En ce moment tu vis une souffrance psychologique VIII + XIII, ce n'est pas très loin de la violence psychologique sauf que tu te l'infliges à toi-même.
Tu voudrais te défendre, mais c'est un peu une violence psychologique de penser que tu pourrais changer une situation qui est du fait de quelqu'un d'autre.
Se défendre est une réponse à une agression.
Cela pourrait être intéressant de chercher en toi ce qui fait que cet évènement est pour toi une agression.
Tu voudrais conserver cette harmonie XIIII que tu as vécu avec cet homme. Mais il est possible pour toi de penser à toi en tant qu'être humain, en tant que femme qui a le droit de jouïr de la vie III + XVII.
La souffrance ou violence psychologique n'est pas ta norme ou ce que tu mériterais.
Nous méritons tous d'être heureux, et cette rencontre n'est pas l'unique chance que tu auras de rencontrer le bonheur.
Le bonheur, la joie, le jeu, c'est l'essence même de la vie XVI.
Il serait peut-être bon que tu sortes de chez toi et que tu penses à profiter
Ce changement radical qui apporte une solution ne me semble pas être une réconciliation car sinon ce serait une autre carte.
Et ce changement peut venir de toi comme de lui.
Avec de la tempérance XIIII, tu peux régler ou soigner ce problème relationnel et de doute = VI l'amoureux
Je ne pense que ce problème relationnel, est lié à cette relation, mais plutôt à un problème d'amour dans ta vie en général.
Mon passé avec un autre homme m'a fait complétement douter des hommes. Avec cette rencontre qui s'est produite très peu de temps après, j'ai repris confiance. Mais il y a toujours une part en moi qui me fait douter et une petite voix intérieure qui me dit : comment peut on s'intéresser à toi ? Où est le piège ? c'est plus fort que moi donc je doute. Avec lui je ne doutais quasiment plus. Actuellement mon petit monde affectif c'est écroulé car il était mon pilier.
En soignant la femme en toi, cet impératrice III, tu n'auras plus à douter des hommes, tu n'auras qu'a choisir celui qui t'intéresses.
Crois moi ils sont tous tarés, et en manque de confiance. C'est notre lot à tous.
Il seront bien content de s'approcher de quelqu'un bien ancré au sol, c'est ça l'impératrice III.
Investit de l'énergie dans la femme en toi qui est ancrée au sol : matérialiste.
Soit surtout heureuse que tu ne vivras plus jamais le type de relation violente psychologiquement, car tu connais ce type de relation, elle ne pointera plus jamais le bout de son nez.
Tout ce dont on prend conscience, on n'a plus besoin de le revivre à nouveau.
C'était peut-être ça le piège : penser que ton package satisfait quelqu'un et que tu n'as a plus qu'a te laisser couler...
D'où la surprise, tu as étais surprise car ton ravissement t'as fait perdre conscience.
Cet homme n'a pas fait un break dans votre relation parce qu'il a enfin réalisé la même chose que tu te répètes depuis toujours.
Il n'y a que toi qui te le dit ça.
Il a peut-être réalisé qu'il avait certaines responsabilités (suivant ton premier tirage).
La force XI est aidé du temps, pour se tourner vers une autre relation, un autre couple, qui ne pose pas de problème cette fois, d'égal à égal.
J'ai comme l'impression qu'il y a une séparation pour après être disponible pour une autre rencontre équilibrée.
c'est ce qu'il souhaite pour moi. S'effacer afin de pouvoir vivre une relation au grand jour avec qqn de bien et qui aura la possibilité de "s'occuper" de moi sans freins
Quelle est la personne dans ton entourage qui a besoin que tu t'occupes d'elle ?
Et puis l'impératrice III n'oublit pas de s'occuper d'elle aussi III.
La roue de fortune, c'est un évènement BIEN OU MAUVAIS a première vue qui au final se révèle être positif.
Donc j'ai comme l'impression que cette roue de fortune semble dire qu'au final c'est pour du mieux.
Mais il faut que tu penses réellement à toi, et à ce qu'il te semble être réellement bon pour toi.
Pour le deuxième tirage, on voit encore la justice avec la XIII dans la balance.
Et par contre là elle est à l'envers, et cela peut signifier un danger physique.
Tu peux mettre ta santé en péril dans cette situation.
Comme dans le précédent il y a tempérance mais tempérance cette fois veut soigner ce gaspillage d'énergie.
Je n'arrive pas a extérioriser mes émotions donc c'est mon physique qui paie a chaque fois.
Oui pense aussi à prendre soin de toi.
Cette peine, cette colère, tu l'éprouves parce que tu penses que tu aurais pût ou dût agir d'une autre manière.
Tu penses peut-être que tu as été sotte pour rater cette occasion.
Mais au lieu de t'en vouloir, tu peux être indulgente et douce avec toi même.
Tu peux être attentive à cette peine, en l'observant sans la juger, sans en discuter avec toi même.
Cette souffrance existe, est là parce que tu la nourris avec toi même, tu en parles avec toi-même, et ce que tu te dis ensuite c'est : " je n'ai plus qu'à en parler avec lui car il est le seul juge "
Mais vous en êtes tous les deux les juges, c'est ça la liberté, un couple se construit à deux et se sépare à deux.
Ce peut-être très bien que vous en discutiez (en rapport à ton premier tirage), le moment viendra pour en parler.
Mais à ce moment là, tu seras dans le présent avec lui, ni à juger ton passé ou à espérer ton futur.
Donc à ce moment là si vous êtes bien attentif l'un à l'autre comme dans ton premier tirage, vous pourrez voir ensemble et comprendre.
Toi tu sauras si tu te bats contre un moulin à vent ou une chimère et qu'un autre départ sera plus radieux.
Ou si un autre avenir ensemble est possible pour le bien de chacun.
Mais d'ici là tu te ronges avec toi et contre toi.
Peut-être que ce qu'il te semble être un cataclysme XVI peut-être bénéfique pour ne plus penser qu'à toi, à ton corps, ton intégrité.
Avec la papesse qui regarde le pendu, il semblerait que la solitude te pose problème.
oui et non. je ne demande pas à refaire ma vie, juste qqn qui serait là et qui penserait à moi
Tu as passé ta vie avec cette personne et tu ne l'as même pas remarqué, c'est toi,
Je suis désolé mais je viens juste de le découvrir alors je le partage
Plus du prendras soin de toi, plus tu rencontreras des personnes qui voudrons prendre soin de toi mieux que toi...
C'est comme si tu ne voulais pas regarder un nouveau départ possible vers la quête d'une nouvelle vie. c'est vrai
Tu ne voudrais pas toi aussi être mère et avoir une famille, à moins que tu en ai déjà une ? oui je suis deja maman
Je penses que tu peux peut-être savoir qu'elle est ta quête pour comprendre si la situation actuelle est celle qui te correspond réellement.
j'avais trouvé mon double masculin, quelqu'un avec qui la complicité est venue immédiatement donc j'ai du mal a me dire, qu'il faut dorénavant le laisser partir.
Ce genre de rencontre, si on a la chance de la faire ne se fait qu'une fois, donc c'est très dur.
ça je ne l'ai vu écris nulle part.
Et bien attends d'être en face de lui, pour l'écouter, et voir au fond de lui ce qu'il veut réellement.
D'ici là je t'interdis d'être malheureuse, et même après quand tu l'auras en face de lui.
Fais toi du souci pour lui si tu veux.
Souhaites lui d'être heureux, et qu'il fasses les meilleur choix afin d'être heureux.
Cela permet d'être sûr que l'on aime pour l'autre et pas pour soit.
Et puis lorsque tu poses une question, "es-tu heureux" ne penses pas de manière sous-jacente "ne penses tu pas que tu serais heureux avec moi"
L'amour est fait pour que l'autre devienne lumière et qu'il nous montres la voie au passage ...
bonjour shaolin
Merci pour ta patience et ces explications qui sont beaucoup plus claires pour moi
Par moment quand j'ai envie que la situation soit "comme ça" j'ai du mal a entendre d'autres versions
Il faut que je réfléchisse a tout ça mais tourner cette page est quelque chose de vraiment très dur a concevoir
je te souhaite une bonne journée
Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 63 invités