Bonjour el_guarana

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bonjour el_guarana

Messagepar Flash » Fri Dec 06, 2013 9:17 am

cela fait quelques jours que je lis vos réponses et vos interprétations me passionnent et me touchent.
Des solutions concrètes sûrement pour certains.

J'aimerais à mon tour tenter une question sur notre situation de couple car de nombreuses contraintes nous freinent.
Nous avons 50 ans.

Tarot, que devons nous mettre en oeuvre ou comprendre individuellement
pour rendre harmonieuse notre vie de couple ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar21U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Si mon tirage vous cause, je serais heureuse d'avoir votre premier ressenti et peut-être votre lecture ?

Bien amicalement,

Flash
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour el_guarana

Messagepar el_guarana » Fri Dec 06, 2013 3:52 pm

Bonjour,

A vous déjà eu dans le passé des échanges ou des relations houleuses en relation avec vos rapports intimes ?

Je sais que c'est un sujet délicat mais tout ce qui est lié au sujet fait aussi partie de la vie du couple, hors il apparaît dans ce tirage des difficultés de cet ordre.

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, je voudrais connaître votre réaction sur le sujet.

Bien amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Fri Dec 06, 2013 5:24 pm

Bonsoir el_guarana,

Merci pour l'attention portée à ma question.
Vous notez déjà un des points très importants de notre vie de couple.
Ce n'est pas délicat.

Houleuse dans son sens positif. Riche, ludique, tendre et complice, une révélation pour l'un et l'autre.

L'entente sur ce point est toujours bonne, malgré quelques ajustements nécessaires à son évolution et des difficultés frustrantes il est vrai d'ordre médicale et inexpliquées,. qui ont été résolues depuis.

J'espère avoir bien répondu ? Bonne soirée et merci encore

Flash
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Fri Dec 06, 2013 7:13 pm

... riche ludique tendre complice et aussi explosive, cela a bouleversé nos vies respectives.
Je dirais que l'amour croit et l'entente physique aussi.

Pour ce point précis.

Bon week-end !
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Dec 07, 2013 7:50 am

Bonjour,

J'ai bien compris votre réponse qui montre l'évolution d'un couple à l'écoute des désirs de l'un et de l'autre, qui a un peu de vécu, et qui a su se mettre en phase. Même si votre expérimentation a provoquer quelques remous explosifs, ce qui se comprends aisément.

A partir du moment où l'on appréhende l'être par le versant de sa s.e.x.u.a.l.i.t.é (je mets des petits points car le mot est censuré sur le forum mais il faut bien l'employer quand même c'est aussi pour cela que j'utilisai le mot délicat :wink:) nous touchons à des cordes sensibles. Elles sont liées à notre éducation, nos peurs, notre environnement social, entre autre...

J'abordai le sujet préalablement car sur ce tirage cela saute aux yeux,maintenant je pourrai l’interpréter sur une autre thématique, l'argent par exemple ou l'aspect matériel ou ce qui confronte vos personnalités. Car vous êtes à la fois deux êtres complémentaires qui ont besoin l'un de l'autre, il y a comme une fusion entre vous et une grande complicité et en même temps une confrontation.

Celle-ci serait liée à un besoin réel d'indépendance et d'espace de liberté, qui se révélerait plus du côté de votre mari.

Il y a manifestement un "truc" que souhaite comprendre votre mari, qui serait lié à sa s.e.x.u.a.l.i.t.é et qui n'est pas spécifiquement en lien avec le besoin d'être rassuré ou de plaire mais qui est de l'ordre de l'expérimentation. Ce "truc" est "sous-jacent", caché, voir refoulé. Il est possible qu'il vous en ait parlé ou pas.

Quand je disais que c'était délicat ce n'est pas encore trop parce que le sujet est intime c'est parce que nous n'avons pas la possibilité de nous exprimer plus en avant sur cette question, il nous faudrait une partie privée et elle n'existe pas :( .

Il y a de toute évidence "quelque chose" qui fait que votre mari n'est pas complètement satisfait et ce n'est pas sur qu'il sache réellement pourquoi, et s'il le sait, ce n'est pas sur non plus qu'il évoque le sujet avec vous. Ou alors il l'a évoqué et a senti que ce n'était pas possible d'aller plus loin.

Peut être ces quelques mots résonneront en vous ou développeront une réflexion.

Je ne sais pas.

A voir.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Sun Dec 08, 2013 4:15 pm

Bonjour el_guarana,

Merci pour ce préambule prometteur. Vous lisez et décrivez très agréablement et parfaitement une des parts très vivante de notre vie de couple.

Je suis très heureuse d'avoir osé me lancer et sollicité votre aide.

Vous avez une finesse époustouflante... non je ne dirai pas « pour un homme », ce serait idiot, car certains hommes sont d'une grande finesse, c’est heureux

Je me permets d'annoter cette lecture. C’est le plus simple pour communiquer.

<Bonjour,
-Hi !

<J'ai bien compris votre réponse qui montre l'évolution d'un couple à l'écoute des désirs de l'un et de l'autre, qui a un peu de vécu, et qui a su se mettre en phase. Même si votre expérimentation a provoquer quelques remous explosifs, ce qui se comprends aisément.

-A l'écoute des désirs, oui. De ce fait oui, la houle dont vous parliez dans votre première réponse en découle parfois. Car en dehors de notre bonne entente physique, de notre bonne entente tout court, cela impose parfois quelques ajustements…

<A partir du moment où l'on appréhende l'être par le versant de sa s.e.x.u.a.l.i.t.é (je mets des petits points car le mot est censuré sur le forum mais il faut bien l'employer quand même c'est aussi pour cela que j'utilisai le mot délicat ) nous touchons à des cordes sensibles. Elles sont liées à notre éducation, nos peurs, notre environnement social, entre autre...

-Education non en ce qui me concerne au moins, j’ai eu des parents modernes, les plus permissifs et les plus ouverts d'esprit de la planète. Les peurs ? Pas en ce qui me concerne et lui aussi je le crois, non plus, et parler du sujet est aussi simple et naturel que de parler de n'importe quel sujet. Et nous pourrions vivre désormais n'importe quel schéma je pense.

L'environnement social dont vous parlez. Là, ça me cause un peu plus peut-être je n'avais pas pensé à cela.

<J'abordai le sujet préalablement car sur ce tirage cela saute aux yeux, maintenant je pourrai l’interpréter sur une autre thématique, l'argent par exemple ou l'aspect matériel ou ce qui confronte vos personnalités. Car vous êtes à la fois deux êtres complémentaires qui ont besoin l'un de l'autre, il y a comme une fusion entre vous et une grande complicité et en même temps une confrontation.

-Je ne suis pas étonnée que cela saute aux yeux dans le tirage. Car c'est ce qui fait et a fait la force de notre rencontre. Et aussi beaucoup de tendresse et d'amour profond, simple et beaucoup de candeur égrènent notre histoire.

Grande complicité, d'autant que nous ne sommes liés par contrats d'aucune sorte. Ni contraints l'un par l'autre.

Il en a parlé autour de lui de notre rencontre et de cette histoire qui commençait et moi aussi, tant nous étions heureux, étonnés de vivre cela. Cela a pu choquer certain, se sentant trahis, des peurs liées au biens matériels ou des jalousies. La peur dont vous parlez est peut-être là. La cause de nos difficultés. J'ai besoin de confirmation. En effectuant d'autres tirages plus tard si vous me le demandez.

A l'image de cette carte du Monde, centrale dans mon tirage, la sx..lité est importante. Et je souhaite aussi, si vous en vous êtes d'accord aborder les autres points qui constituent cette harmonie que suggère la carte. Les 4 éléments équilibrants qui la composent. Pour aller vers.. je vous en parle dans ma question. L’harmonie n'est pourtant plus là et manque. Je cherche à comprendre les raison profondes. Je ne connais pas bien le tarot ni les symboles qui entourent cette femme dans le monde. Ce que je sais c'est qu'entre nous il y a volonté de réalisation de soi et respect mutuel. Beaucoup d'amour, de volonté et de sensibilité. Alors étudions les autres points si vous voulez bien m'aider.

<Celle-ci serait liée à un besoin réel d'indépendance et d'espace de liberté, qui se révélerait plus du côté de votre mari.

-Il a cet espace. J'ai cet espace. Mon enfant est indépendante et les siens ne vivent pas avec nous. On l’a toujours eu et souhaité cet espace. Nous vivons chacun dans notre appartement. Mais ce que vous dites est étonnant, car malgré l'espace, le temps, les moyens et la liberté dont nous disposons, il semble en réflexion. C'est cyclique. Il cherche à comprendre ? Je ne sais pas. Je sens un tiraillement, et je ne suis pas certaine d'être à l'origine de ce tiraillement. Ou du moins pas l’élément majeur. A défaut je pense que nos efforts et désir de construire seront éternellement vains.

<Il y a manifestement un "truc" que souhaite comprendre votre mari, qui serait lié à sa s.e.x.u.a.l.i.t.é et qui n'est pas spécifiquement en lien avec le besoin d'être rassuré ou de plaire mais qui est de l'ordre de l'expérimentation. Ce "truc" est "sous-jacent", caché, voir refoulé. Il est possible qu'il vous en ait parlé ou pas.

-Tout à fait ! C'est ce qu'il exprime. Et malgré notre liberté de fonctionnement, cela semble provoquer chez lui des difficultés, liés je pense à son enfance et son éducation, son schéma familial, sa famille actuelle ? Et qui n'est pas lié à l'âge et la crise de la cinquantaine, je suis d'accord avec vous. A creuser...

C’est un travail fastidieux de balayer devant chez soi. J'oublie oublie souvent je l'avoue.

Quand je disais que c'était délicat ce n'est pas encore trop parce que le sujet est intime c'est parce que nous n'avons pas la possibilité de nous exprimer plus en avant sur cette question, il nous faudrait une partie privée et elle n'existe pas .
Nous n'aurons pas besoin de nous étendre sur le sujet car il n'est à mon sens pas à l'origine de nos difficultés. Même si j'en parlerai volontier . Du moins pas l'essentielle difficulté. C'est une des nombreuses conséquences. Je souhaite comprendre l'origine. Ce n'est pas délicat, le sx, c'est important dans la vie et combien il est épanouissant quand tout le reste va bien ! Il suffit de voir comme cette question de l'épanouissement sx (dans les médias ou les questions sur ce forum) tout comme les questions de sécurité financière, confort, pouvoir sont prégnantes et souvent sous-jacentes. Et dans chaque constellation, on peut observer que la distribution est parfois bien injuste. Donc je ne pigne pas :) je ne réclame pas, je creuse c'est tout. Pour comprendre. Et le tarot est extra pour ça. Et je suis tenace.

<Il y a de toute évidence "quelque chose" qui fait que votre mari n'est pas complètement satisfait et ce n'est pas sur qu'il sache réellement pourquoi, et s'il le sait, ce n'est pas sur non plus qu'il évoque le sujet avec vous. Ou alors il l'a évoqué et a senti que ce n'était pas possible d'aller plus loin.

-"qu'il sache réellement pourquoi, et s'il le sait"

Quelque chose le perturbe, oui. Et déséquilibre, meurtrit notre amour, notre histoire d'amour, de maniere cyclique et récurrente notre quotidien, nos rêves, nos projets. Systématiquement. Parfois immédiatement, parfois après coup. On envisage, tout se passe bien, une évidence, on en parle autour de nous et dès lors, ça s’effrite.

Je pense qu'il faut creuser, le déséquilibre dans l'harmonie sx et les frustrations ne sont (il me semble) qu'une des nombreuses conséquences de "ce truc" qui nous gène, la raison ou la cause globale de nos difficultés, générant disharmonie. Au point que je que parfois je pense que ce qui cause cette disharmonie finira par avoir raison de notre histoire d'amour. Car je suis lasse.

<Peut être ces quelques mots résonneront en vous ou développeront une réflexion.

-Cela résonne, oui. Merci beaucoup. Ça résonne même à fond.

<Je ne sais pas.

-Un peu, si ! Je trouve que c'est beau pour un début, merci beaucoup !

<A voir.

<Amicalement.

-Grand Merci à vous avec un grand M.
Flash
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 08, 2013 6:33 pm

Bon, on va laisser mûrir quelques jours tout ça et on va voir ce qui émerge...chez vous, chez moi ou chez votre compagnon.

Dès fois il y a des choses qui se débloquent comme ça sans que l'on s'y attende, laissons passer un peu de temps.

Et on en reparle.

Nous conservons la main respectivement pour revenir sur le post.

A bientôt,

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Sun Dec 08, 2013 8:33 pm

Bonsoir el_G

Alors là permettez-moi d'être surprise je ne m'attendais pas du tout à cette réponse !

Je vous ai lu tout à l'heure et j'ai éclaté de rire. Non pas de moquerie oh non. Juste parceque la patience est un de mes dadas.
Mais lol pourquoi pas oui, laissons passer quelques jours je vous dirai. Justement il m'a dit cette semaine me rejoindre chez moi peut être cette nuit et les jours suivants. Chic ! Tant que nous sommes entre nous tout va bien. Nous sommes si bien ensembles. Nous nous le sommes si souvent dit !
Vous savez comme l'amour c'est simple...

si nous pouvions être ainsi tout le temps alors oui oui

Observons

Cela fait plus de dix ans que je patiente alors vous savez...

Il avait déjà ce problème avant de me connaître. Encore plus !
Il n'a jamais pu vivre mon homme.
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Sun Dec 08, 2013 9:11 pm

Vous avez la spontanéité et la clairvoyance des enfants.

En cela je suis rassurée.

Merci pour tout
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Dec 09, 2013 7:35 am

Bonjour,

Je pense que votre ami à reçu en cadeau une h.o.m.o.s.e.x.u.a.l.i.t.é refoulée qui lui a été transmise de façon inconsciente soit par son père ou un grand père et qu'elle s'exprime de façon récurrente dans un désir, puisque l'inconscient l'exige, et qu'il la peut être expérimenté avec vous, sous la forme d'un jeu qui a pu s'exprimer dans la b.i.s.e.x.u.a.l.i.t.é mais que cela n'est pas sa nature profonde.

Votre relation, étonnamment puissante, étonnamment belle et en relation avec ce qu'il souhaite vraiment vivre, se confronte avec ce désir inconscient qui le rappelle "à l'ordre" et, plus sa relation avec vous est belle et enrichissante, plus le rappel à l'ordre est puissant, et plus les choses lui échappe et vous échappe.

Il est possible que vous en ayez parlé, au regard de votre ouverture d'esprit et de vos bonnes relations, et que vous ayez même expérimenté des configurations adaptées pour comprendre, voir pour s'amuser, expérimenter, mais que cela n'a pas suffit pour calmer le jeu de l'inconscient.

D'autant plus que se joue dans la configuration un jeu de pouvoir dominant/dominé. Votre ami est un homme, c'est très clair mais je pense avec une personnalité fine, subtile, et un peu féminine. Vous appréciez vous aussi les femmes pour ce côté très féminin, racée, doux, tout en puissance subtile, les panthères moelleuses, avec de l'énergie retenue et contrôlée mais qui peuvent dégager une puissance inégalée quand c'est le moment. Et votre ami à ce côté là satisfaisant pour vous, c'est un lion sous une peau de panthère, c'est ça qui vous plait chez lui...entre autres choses.

Je pense que, quand il souhaite vous voir c'est pour le plaisir de votre rencontre car il vous aime, mais c'est aussi pour combattre son inconscient. Ce tirage est absolument unique et très révélateur de ce jeu et de ce cycle permanent entre les efforts qu'il doit effectuer pour aller au delà de ce "rappel à l'ordre" qui s'exprime dans votre relation par une puissance inégalée mais aussi par une renouvellement cyclique de ce même désir inconscient.

Ce qui implique un besoin de maîtrise très élevé de la situation et de faire face à la pression psychique qu'elle engendre mais toujours en le remettant face à cette difficulté en permanence renouvelée.

De ce fait, un besoin de vous quitter aussi, momentanément, afin de compenser un peu la pression, de la faire tomber, jusqu'à temps que le désir revienne avec de nouveau le plaisir de la rencontre, de se revoir, puis, au delà du jeu, la pression de l'enjeu.

C'est peut-être cela qui vous lasse et qui vous échappe.

Pour moi, la clé est là ou au moins une clé, ou une partie de clé.

A voir si ça vous cause.

Si vous voulez on peut passer une peu de temps en détail sur le tirage pour comprendre mieux le fonctionnement de tout ceci et bien percevoir comment vous vous situez dans celui-ci et comment vous en subissez les conséquences.

On en reparle.

:wink:

Bien cordialement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Mon Dec 09, 2013 6:48 pm

Bonjour bonsoir !

J'espère que vous allez bien chez nous c'est serein. Les retrouvailles sont tendres, et ;) tout ce qui va bien avec

Alors là ..... dans le mille votre lecture.

Franchement le nombre de situations vécues et sa liberté ! Il a eu mille occasions.......!!
Bon vous semez le doute. Ce soir (ou matin plutôt) je lui en parle mais ça doit être très très très très refoulé alors. Et son inconscient très très très très inconscient.

Je ne pense pas qu'il soit BI et décidément je ne le suis pas non plus.

Demain je vous répondrai un peu plus complètement à ce sujet que vous prenez le temps d'écrire. J'y suis sensible. Merci beaucoup

Je vous dirai demain.
Je file de ce pas sonder l'inconscient de l'inconscient qui a osé franchir le pas de ma porte ...... ...
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Dec 09, 2013 7:23 pm

Bonsoir,

L'inconscient est un animal puissant et qui dicte sa loi, il faut le dompter et apprendre à le maîtriser.
Mon seul intérêt pour le Tarot à été défini par cette piste, il y a quelques années...

Le Tarot est le seul outil à ma connaissance pour pouvoir le sonder et la grande difficulté est que par nature il est difficile à percevoir et qu'il est ...inconscient.

Si je vous donne des infos qui résonnent en vous c'est très bien mais cela ne fait pas avancer grand chose sinon d'obtenir des confirmations et si je vous en donne d'autres qui résonnent peu c'est très bien aussi, et je dirais même c'est celles là qui nous intéressent car c'est là qu'il y a des pistes.

A suivre...

:wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Wed Dec 11, 2013 8:19 pm

Bonsoir El_Guarana

Flash is back !
Merci pour votre patience..... ....

Nous avons parlé un peu. Dans l'échange il me confirme ne pas avoir de réelle attirance pour les hommes. Un peu comme moi (pour les femmes) Nous avons essayé, pour voir, plus jeunes ou en couple mais consciemment c'est pas forcément l'éclate au final.
Par contre il m'a parlé d'un truc étonnant c'est que les femmes TRES masculines le déstabilisent. Pas qu'il soit troublé, il se sent en position d'infériorité face à une femme qui ressemble à un homme. Est-ce que cela ce voit dans le tirage ? J'etais étonnée quand il m'en a parlé car c'est un homme de décision et j'ai du mal à imaginer cela. Même si elle n'a pas de consistance réelle, il se sent tout c.o.n m'a t'il dit. et perd totalement ses moyens. Dans le boulot ou dans les situations les plus anodines de la vie. Sans ambiguïté s.x, pas contre. Il aime les femmes simples naturelles et féminines.

Une piste ?

J'aime oui c'est vrai les hommes ayant leur touche de féminité mais il ne faut surtout pas que ça se voit physiquement sinon ça colle pas ;))

Pensez-vous que ce soit ce tiraillement intérieur qui lui donne ce besoin de fuir parfois ? Ça explose souvent et ne semble pas comprendre lui-même ce qui se passe.
Moi, j'apprécie plus facilement les moments seule...... que lui finalement.

Oui, à force de récurrence de ces difficultés l'amour-amoureux été meurtri un peu. Même si tout le reste est parfait l'harmonie et la fluidité sont si importantes et épanouissantes

Vous voyez, deux jours et j'ai une info à vous donner. Certaines femmes trop masculines lui font peur (?) et l'empêchent d'être lui-même.

J'espère trouver plusieurs petites pistes pour tenter d'apporter des solutions et du mieux
Je vous souhaite une bonne soirée cher el_guarana
C'est très agréable de savoir que vous suivez mon poste. Ainsi chaque jour je me dis :"je vais dire ci, ou ça"
J'espère vous apporter les réponses les plus justes possible !

Flash
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Dec 11, 2013 10:47 pm

Bonsoir,

Souvent nous raisonnons avec l'inconscient comme avec le conscient. Ce qui nous parait évident dans notre comportement conscient nous parait l'être aussi avec l’inconscient alors qu'en fait les schémas peuvent être inversés ou en correspondance avec la nature d'un événement inconnu mais dont la valeur est forte et influence notre comportement. "Ça" remonte et nous ne comprenons pas pourquoi.

En ce qui concerne votre ami j'ai exprimé qu'il avait reçu en cadeau, un transfert d'inconscient à inconscient, un refoulement. Je n'ai pas dis qu'il refoulait un désir ho.mo.se.xu.el, ce n'est pas la même chose. j’exprime l'idée qu'il a reçu un refoulement et que ce refoulement influe son comportement.

Le fait qu'il soit hé.té.ro.se.xu/el confirme d'ailleurs cette piste car s'il était ho.mo.se.xu.el il n'aurait pas de difficultés et nous n'aurions même pas cette discussion.

Ce qui est intéressant est que les femmes masculines lui pose des difficultés.

Je reviendrais sur votre post pour continuer cette analyse.

A bientôt.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Flash » Thu Dec 12, 2013 9:26 pm

Bonsoir cher el_guarana,

Merci ! J'attends la suite et je vous lirai avec toujours ce même plaisir.

Le tiraillement intérieur provoque déséquilibre dans sa vie. Je l'ai connu heureux et libre.

Je reprends ce passage :
"Je pense qu'il faut creuser, le déséquilibre dans l'harmonie sx et les frustrations ne sont (il me semble) qu'une des nombreuses conséquences de "ce truc" qui nous gène, la raison ou la cause globale de nos difficultés, générant disharmonie. Au point que je que parfois je pense que ce qui cause cette disharmonie finira par avoir raison de notre histoire d'amour. Car je suis lasse. "

Et je pose ma nouvelle question :

Tarot, quel est ce "truc" qui gêne notre parcours de couple et l'harmonie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je continue à réfléchir sur nos échanges précédents....

Merci beaucoup !

Flash
Flash

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT