Bonjour el_guarana,
Merci pour ce préambule prometteur. Vous lisez et décrivez très agréablement et parfaitement une des parts très vivante de notre vie de couple.
Je suis très heureuse d'avoir osé me lancer et sollicité votre aide.
Vous avez une finesse époustouflante... non je ne dirai pas « pour un homme », ce serait idiot, car certains hommes sont d'une grande finesse, c’est heureux
Je me permets d'annoter cette lecture. C’est le plus simple pour communiquer.
<Bonjour,
-Hi !
<J'ai bien compris votre réponse qui montre l'évolution d'un couple à l'écoute des désirs de l'un et de l'autre, qui a un peu de vécu, et qui a su se mettre en phase. Même si votre expérimentation a provoquer quelques remous explosifs, ce qui se comprends aisément.
-A l'écoute des désirs, oui. De ce fait oui, la houle dont vous parliez dans votre première réponse en découle parfois. Car en dehors de notre bonne entente physique, de notre bonne entente tout court, cela impose parfois quelques ajustements…
<A partir du moment où l'on appréhende l'être par le versant de sa s.e.x.u.a.l.i.t.é (je mets des petits points car le mot est censuré sur le forum mais il faut bien l'employer quand même c'est aussi pour cela que j'utilisai le mot délicat ) nous touchons à des cordes sensibles. Elles sont liées à notre éducation, nos peurs, notre environnement social, entre autre...
-Education non en ce qui me concerne au moins, j’ai eu des parents modernes, les plus permissifs et les plus ouverts d'esprit de la planète. Les peurs ? Pas en ce qui me concerne et lui aussi je le crois, non plus, et parler du sujet est aussi simple et naturel que de parler de n'importe quel sujet. Et nous pourrions vivre désormais n'importe quel schéma je pense.
L'environnement social dont vous parlez. Là, ça me cause un peu plus peut-être je n'avais pas pensé à cela.
<J'abordai le sujet préalablement car sur ce tirage cela saute aux yeux, maintenant je pourrai l’interpréter sur une autre thématique, l'argent par exemple ou l'aspect matériel ou ce qui confronte vos personnalités. Car vous êtes à la fois deux êtres complémentaires qui ont besoin l'un de l'autre, il y a comme une fusion entre vous et une grande complicité et en même temps une confrontation.
-Je ne suis pas étonnée que cela saute aux yeux dans le tirage. Car c'est ce qui fait et a fait la force de notre rencontre. Et aussi beaucoup de tendresse et d'amour profond, simple et beaucoup de candeur égrènent notre histoire.
Grande complicité, d'autant que nous ne sommes liés par contrats d'aucune sorte. Ni contraints l'un par l'autre.
Il en a parlé autour de lui de notre rencontre et de cette histoire qui commençait et moi aussi, tant nous étions heureux, étonnés de vivre cela. Cela a pu choquer certain, se sentant trahis, des peurs liées au biens matériels ou des jalousies. La peur dont vous parlez est peut-être là. La cause de nos difficultés. J'ai besoin de confirmation. En effectuant d'autres tirages plus tard si vous me le demandez.
A l'image de cette carte du Monde, centrale dans mon tirage, la sx..lité est importante. Et je souhaite aussi, si vous en vous êtes d'accord aborder les autres points qui constituent cette harmonie que suggère la carte. Les 4 éléments équilibrants qui la composent. Pour aller vers.. je vous en parle dans ma question. L’harmonie n'est pourtant plus là et manque. Je cherche à comprendre les raison profondes. Je ne connais pas bien le tarot ni les symboles qui entourent cette femme dans le monde. Ce que je sais c'est qu'entre nous il y a volonté de réalisation de soi et respect mutuel. Beaucoup d'amour, de volonté et de sensibilité. Alors étudions les autres points si vous voulez bien m'aider.
<Celle-ci serait liée à un besoin réel d'indépendance et d'espace de liberté, qui se révélerait plus du côté de votre mari.
-Il a cet espace. J'ai cet espace. Mon enfant est indépendante et les siens ne vivent pas avec nous. On l’a toujours eu et souhaité cet espace. Nous vivons chacun dans notre appartement. Mais ce que vous dites est étonnant, car malgré l'espace, le temps, les moyens et la liberté dont nous disposons, il semble en réflexion. C'est cyclique. Il cherche à comprendre ? Je ne sais pas. Je sens un tiraillement, et je ne suis pas certaine d'être à l'origine de ce tiraillement. Ou du moins pas l’élément majeur. A défaut je pense que nos efforts et désir de construire seront éternellement vains.
<Il y a manifestement un "truc" que souhaite comprendre votre mari, qui serait lié à sa s.e.x.u.a.l.i.t.é et qui n'est pas spécifiquement en lien avec le besoin d'être rassuré ou de plaire mais qui est de l'ordre de l'expérimentation. Ce "truc" est "sous-jacent", caché, voir refoulé. Il est possible qu'il vous en ait parlé ou pas.
-Tout à fait ! C'est ce qu'il exprime. Et malgré notre liberté de fonctionnement, cela semble provoquer chez lui des difficultés, liés je pense à son enfance et son éducation, son schéma familial, sa famille actuelle ? Et qui n'est pas lié à l'âge et la crise de la cinquantaine, je suis d'accord avec vous. A creuser...
C’est un travail fastidieux de balayer devant chez soi. J'oublie oublie souvent je l'avoue.
Quand je disais que c'était délicat ce n'est pas encore trop parce que le sujet est intime c'est parce que nous n'avons pas la possibilité de nous exprimer plus en avant sur cette question, il nous faudrait une partie privée et elle n'existe pas .
Nous n'aurons pas besoin de nous étendre sur le sujet car il n'est à mon sens pas à l'origine de nos difficultés. Même si j'en parlerai volontier . Du moins pas l'essentielle difficulté. C'est une des nombreuses conséquences. Je souhaite comprendre l'origine. Ce n'est pas délicat, le sx, c'est important dans la vie et combien il est épanouissant quand tout le reste va bien ! Il suffit de voir comme cette question de l'épanouissement sx (dans les médias ou les questions sur ce forum) tout comme les questions de sécurité financière, confort, pouvoir sont prégnantes et souvent sous-jacentes. Et dans chaque constellation, on peut observer que la distribution est parfois bien injuste. Donc je ne pigne pas
je ne réclame pas, je creuse c'est tout. Pour comprendre. Et le tarot est extra pour ça. Et je suis tenace.
<Il y a de toute évidence "quelque chose" qui fait que votre mari n'est pas complètement satisfait et ce n'est pas sur qu'il sache réellement pourquoi, et s'il le sait, ce n'est pas sur non plus qu'il évoque le sujet avec vous. Ou alors il l'a évoqué et a senti que ce n'était pas possible d'aller plus loin.
-"qu'il sache réellement pourquoi, et s'il le sait"
Quelque chose le perturbe, oui. Et déséquilibre, meurtrit notre amour, notre histoire d'amour, de maniere cyclique et récurrente notre quotidien, nos rêves, nos projets. Systématiquement. Parfois immédiatement, parfois après coup. On envisage, tout se passe bien, une évidence, on en parle autour de nous et dès lors, ça s’effrite.
Je pense qu'il faut creuser, le déséquilibre dans l'harmonie sx et les frustrations ne sont (il me semble) qu'une des nombreuses conséquences de "ce truc" qui nous gène, la raison ou la cause globale de nos difficultés, générant disharmonie. Au point que je que parfois je pense que ce qui cause cette disharmonie finira par avoir raison de notre histoire d'amour. Car je suis lasse.
<Peut être ces quelques mots résonneront en vous ou développeront une réflexion.
-Cela résonne, oui. Merci beaucoup. Ça résonne même à fond.
<Je ne sais pas.
-Un peu, si ! Je trouve que c'est beau pour un début, merci beaucoup !
<A voir.
<Amicalement.
-Grand Merci à vous avec un grand M.
Flash