Bonjour Victoria,
Alors que faire pour améliorer ton couple ? dans le 1er tirage (qui est bien sorti), je comprends en fait qu’il faudrait réussir à trouver un truc, qui vous fait plaisir à tous les deux, que vous pouvez donc partager et à partir duquel vous prenez beaucoup de plaisir. Il faudrait ensuite que ce thème, cette source, puisse aussi se développer en « solo », c'est-à-dire qu’il puisse y avoir une action indépendamment de la première (partagée), en « solitaire », un truc qui permette de se mettre « au défi » pour dépasser peut-être certaines limites découvertes dans la partie « échange »…
Un truc donc qui commencerait à deux, mais qu’ensuite lui développerait au niveau de sa personnalité….
Voilà comment je comprends ce premier tirage. J’espère que ça pourra t’être utile et te donnera des pistes.
Ensuite
Que dois-je faire pour améliorer notre vie de famille?
Alors tu vois ce tirage là commence par dire que ton organisation familiale doit être revue et corrigée. Comment vivez vous votre quotidien ? Y ‘a-t-il partage des tâches ?
Il y a le symbole de la famille partout en solution. La mère y sort par 2 fois via la lune et la papesse. C’est le principe même qui est mis en avant. Et il y est posé comme solution au pendu. A la désorganisation, tant matérielle, que mentale… On ressent comme un chaos qui devrait être remis à l’ordre… Est-ce que tu as l’impression de tenir ton rôle de mère au sein du foyer ?
Il y a la roue dans le présent, qui indique aussi la nécessité d’avoir à être souple, de savoir avancer avec le courant, ou de saisir les opportunités. A partir de celle-ci, tu peux réussir à donner un coup de balais aux mauvaises habitudes. Les mauvaises habitudes, ce sont celles qui font obstacle à la bonne entente, à la spontanéité.. Il y a ici encore le bateleur qui vient donner une idée d’action indépendante et constructive. Il y a une idée de nouveauté. De nouvel environnement peut-être ???
Alors ta dernière question identique à la première, vient un peu confirmer ce que j’ai déjà constaté. Quand on repose la même question et qu’entre temps les éléments sont restés identiques, le Tarot entre dans le détail. Et là c’est ce qu’il a fait me semble.
Mais bon c’set pas plus mal…
Je retrouve l’idée d’organisation à revoir dans la justice renversée, avec la prise en compte de l’importance à donner dans la spontanéité, et les sorties en famille me semble. On dirait que les choses qui devraient être émises, exprimées clairement, le sont de façon trop floues, comme s’il y avait du laxisme. Je pense que le Tarot ne parle pas de sévérité, mais plutôt de bonne volonté, et surtout de l’énergie qui donne envie à l0’autre de faire.
Il y aurait peut-être des plans de sorties à développer plus souvent. Des plans qui concerneraient la famille dans son entier et pas seulement le couple, ce qui permettrait peut-être à cette spontanéité optimiste, d’être bien présente…
Voilà ce que j'en tire, j'espère que tu pourras en faire quelque chose et te souhaite un bon dimanche
amitiés
tjrconfiante