bonjour passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: bonjour passepartout

Messagepar passepartout » Tue Oct 09, 2012 6:20 pm

Bonsoir Céline,

Oui voilà.

Hervé n'est pas insaisissable, il est perdu, ce n'est pas la même chose. Il a un gros défaut c'est qu'il se rends coupable, le sentiment de culpabilité est lié à un défaut de construction du moi.

C'est à dire qu'il y a un élément de sa vie qui a fait qu'à un moment donné la responsabilité lui incombait. Cette responsabilité se révèle par une absence de sa présence quand un fait se déroule (j'aurai du être là) ou une culpabilité sur une fait non prévu (j'aurai du le prévoir).

Ce comportement est souvent induit par une sur-responsabilité de l'être quand il n'est pas encore suffisamment construit pour l'assumer,ce qui altère la construction du moi.

Hervé à du mal a distinguer ce qui est de sa responsabilité ou pas (intellectuellement oui mais émotionnellement non), il ne fait pas la part des choses. Il suffirait par exemple qu'une dame trébuche devant lui et se fracasse le crane, il se rendrait responsable de ne pas avoir réagit suffisamment rapidement, il a bien vu qu'elle titubait, il a bien vu qu'elle avait des vertiges, il a bien vu qu'elle trébuchait, il a bien vu qu'elle voulait se rattraper, il a bien vu son regard tourner vers lui...MAIS il n'a pas réagit suffisamment à temps et donc si ceci si cela et c'est parti dans la culpabilité.

La culpabilité c'est difficile de s'en débarrasser, c'est quand même un gros boulot surtout que c'est un élément handicapant pour l'environnement surtout quand c'est accompagné d'un esprit légèrement masochiste, c'est à dire que la douleur devient une habitude et la disparition de celle-ci ferait disparaître aussi les souvenirs qui y sont liés.

Les morts ne nous demandent de souffrir bien au contraire, il suffit d'aller faire un petit de l'autre côté pour s'en rendre compte facilement ou de lire les millions de témoignages de ces personnes qui ont vécu des expériences de mort imminentes.

Le schéma de fonctionnement d'Hervé est donc lié principalement à son éducation et c'est là ou toute la difficulté réside pour toi.

Certes tu peux attendre mais jusque quand ? Hervé est un homme attendrissant, généreux, doté d'un réel charisme mais ses défauts sont aussi importants que ces qualités.

Ce n'est pas ce nous demande l'autre, ni les autres, ni la société, ni le monde, ni l'univers.

L'autre ne me demande pas d'avoir des grosses qualités et des gros défauts, l'autre me demande simplement d'être bien, bien dans ma peau, bien dans ma vie, clair dans ma tête, sain, actif, indépendant, responsable. C'est notre responsabilité d'être humain vis à vis de l'autre, des autres, de la société, du monde.

L'autre sais ce que c'est le deuil, la douleur, la culpabilité. L'autre le sait, je le sais, toi aussi, nous le savons, les forumeurs aussi peut être pas tous mais en majorité. Seul ceux qui souffrent ont le sentiment que leurs douleur est unique. On a l'impression qu'Hervé ne sait pas que nous savons cela, ce que c'est de souffrir.

Hervé est un homme comme les autres, il a des difficultés, il n'arrive pas a faire son deuil, cela se comprends, cela s'accepte, cela s'admet...mais il a un sacré problème c'est qu'il vit, il a des enfants, il est relation avec la société, avec toi, avec le facteur, avec ses copains, avec le monde. Il a un destin qui lui est confié entre ses mains et il doit le vivre.

Son deuil peut durer longtemps, sa douleur aussi et son sentiment de culpabilité de même.

Pour que cela disparaisse, il faut faire un premier pas.

Dans l'alternative, nous pouvons toujours être patient...

Réfléchissons encore un peu, il y aura forcément un moment ou un autre un évènement qui fera bouger les choses et ce n'est peut-être pas grand chose.

A voir.

Amicalement,

Eric

J'ai écris vite, je suis allé à l'essentiel :wink: excuse les fautes.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Wed Oct 10, 2012 5:10 am

Bonjour Eric,

Je viens de lire attentivement ton post, tu es doué, je n ai d autre mots, et je suis d accord avec ton analyse de la situation, moi par rapport à lui, je ne suis plus dans l attente, je sais que je l aime, c est tout, de là à passer trop de temps à l attendre, non, je te rassure, j ai envie de vivre ma vie de femme, ma vie tout court, mais je suis également d accord avec toi sur une chose, je sais qu il ne faudrait pas grand chose, cette nuit je réfléchissais, quand Hervé écrit " je ne suis pas capable de t avoir en face de moi ", oui, lui sait que si on se voyait il aurait envie de se rapprocher, que le langage du corps parlerait, c est peut etre un peu présomptueux de ma part de penser cela, mais je le connais, plutot que de ne pas maitriser, il préfère ne pas me voir, enfin je pense, il ne faudrait pas grand chose pour qu il se rende compte que c est possible....

Parfois je me dis, qu il m envoie des messages justement dans ces moments là, quand il redescend sur terre, et que le physique prend le dessus sur l intellect, mais comme c est de nature un cérébral pur, il se laisse rarement aller....
Ouais, ben je suis pas sortie de l auberge... :mrgreen: :mrgreen: ,

parfois j ai également peur de m etre complètement planté, je me dis qu il vit une histoire avec cette Nadège ( car elle est libre, j ai fait mon enquète :mrgreen: :mrgreen: ), et qu il me zappe, qu il s en fiche simplement, que par complaisance de temps en temps j ai un mot gentil.....

Tu sais Eric, j ai beaucoup été aidée par tjr confiante sur ce forum, et le promeneur, vos approches, vos interprétations m ont fait avancer, vos qualités sont vraiment différentes, avec toi j ai plus justement l impression d etre dans l analyse que dans l interprétation du tarot, tout aussi utile dans mon cas.....

Je donnerai mon ame au diable pour savoir......

Je ne ferme aucunes portes, je regarde autour de moi, mais dans le fond, je regarde les autres hommes avec mes yeux, c est tout, je ne peux m investir, car dés la première rencontre avec Hervé, j ai su qu il allait me boulverser, que ma vie serait changé,et c est le cas.....
est ce un bien ?, pas sur, mais je l assume....
Va t il revenir ? encore moins sur......

J ai encore ce matin ce meme sentiment, je dois etre là, sur cette terre pour lui, pour moi, pour nous.....je ne me sens pas sacrifier, pas du tout, bien au contraire...va comprendre ?
Je reviendrai vers le tarot car évidement que je me pose toujours des questions, je sais également qu Hervé commence à changer, je le connais pour en avoir beaucoup parlé avec lui, Hervé a un besoin de stabilité, de présence féminine prés de lui, d une compagne, ce n est pas un homme qui restera seul.........

Il sait que je l aime, il sait qui je suis, maintenant, suis je son idéal féminin, au fond de lui a t il envie que se soit moi ?......

Bisous Eric
Merci de me lire, merci de m expliquer
Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 4:15 am

Bonjour Eric,

J espère que tu vas bien, j ai eu hier une discussion avec cette connaissance qu Hervé et moi avons en commun, et malheureusement je crois que mon doute concernant Hervé et Nadège se confirme, mon monde s écroule, j étais préparée à cette éventualité, mais ça me crève le coeur, je vais le laisser tranquille, quand il me disait " je dois te parler, mais pas maintenant, ou, je ne peux encore me retrouver face à toi ", ben je crois qu il sait que cela va me faire mal, mais comme c est un homme honnete il doit me le dire, enfin je pense que c est dans sa démarche........

Je me sens vide, les mots de la personne que j ai vu hier tournent dans ma tete, " oui Hervé va beaucoup mieux, et puis il est souvent avec une amie à lui, enfin à eux.....", je t avoue que j ai du blanchir, car cette personne ma demandé si j allais bien.......

Eric, tarot, pouvez vous appronfondir cette seule question ?
Hervé et Nadège sont ils en amour, sont ils amoureux l un de l autre ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar02U:
:TppfFR:

Si c est le cas, après ce qu il vient de subir, je lui enverrai un dernier message, et je le laisserai en paix, il le mérite, c est la vie.......
Je te remercie pour tout le temps que tu m a accordé,

Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 5:53 am

Bonjour Céline,

Il y a deux femmes et un homme dans ce tirage qui est loin de refléter un amour torride...

D'un côté une femme tranchante et sèche,assez froide, la Justice, et d'un autre côté une femme intériorisée, La Papesse assez peu démonstrative, sans s.e.x.u.a.l.i.t.é ou alors de manière sublimée et d'une haute stature spirituelle, une femme guide.

Je t'avoue sincèrement ne pas te retrouver ni dans l'une, ni dans l'autre.

La Roue de Fortune implique un choix a effectuer, un cycle à passer. Quand celui-ci sera effectué l'Empereur se retrouvera face à la justice et dos à La Papesse.
Nous serons là dans une drôle de configuration d'un couple atypique qui regarde le passé.

L'Empereur à besoin de l'Impératrice pour le faire vivre, pas de la Papesse mais il peut se retrouver en elle dans certains aspects.

Et ceci est une première lecture liés au personnages.

Nous pouvons faire aussi une analyse purement symbolique : la Justice représenterait un choix "injuste" ou nécessaire qu'Hervé doit effectuer et la Papesse sa difficulté quand à ses relations avec le Féminin. Il a déjà rompu avec toi, rien ne dit que ce qu'il a besoin de te dire est lié à ton insistance amoureuse que tu lui portes et qu'il souhaite t'exprimer de cesser de nourrir un espoir. C'est possible mais à maintenant ce n'est pas une certitude.

Les choses ne sont pas aussi simples que ne peut l'exprimer un ami commun, sa vision des choses est la sienne et connaissant le caractère introverti d'Hervé rien ne prouve actuellement que son choix est définitif, s'il considère qu'il y a un choix à faire, il serait plus dans une configuration par défaut que par plaisir.

Maintenant nous ne sommes pas dans la tête d'Hervé, et dire qu'il choisirait l'option la moins difficile et non pas la plus plaisante ne serait pas surprenant non plus. Peut-être retrouve t'il dans cette femme les éléments rassurants qui lui suffisent, ce n'est pas très pétillant, mais ce serait la pièce manquante qui va bien et qui lui convient bien. Je me souviens bien t'avoir exprimé qu'elle ne représentait pas son idéal féminin.

Au regard de ce tirage je ne peux t'en dire guère plus...mais si c'est son choix de vie, je ne suis pas convaincu non plus que celui ci te conviendrait, certes Hervé à des côté attachants mais il a aussi un versant abrupte qui est aussi assez déroutant.

Reste qu'à aujourd'hui tu as une information qu'il est nécessaire d'infirmer ou de confirmer, seul Hervé pourra éclaircir la situation...ce qui va nécessité de se mettre en relation avec lui.

Pas simple.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 6:12 am

Bonjour Eric,

Je te remercie du fond du coeur car je te sais hyper sollicité, ta rapidité et réactivité me font du bien, et oui, je suis d accord avec ton interprétation, complètement d accord.......et puis d accord aussi, qu une information rapportée peut etre erronée, ou incomplète, je ne sais pas comment faire pour lui demander, car je sais à l avance que si je pose la question de façon directe, je n aurai pas de réponse.......puis de façon indirecte je lui ai déjà posé, aucune réponse également, alors comment faire......

Cette nouvelle me fait prendre aussi conscience que, moi j ai envie que ça bouge, et que meme le mot "fin" ne me fait pas peur, il me fait mal, c est tout, je suis un peu usée d aimer cet homme, non que je l aime moins, mais j arrive à souffrir parfois, et là ça devient injuste, maintenant comment attaquer la " bete", pfffff, peut etre de face, et par surprise, meme si cela lui déplait, je sais ( si les choses n ont pas changé ) que le midi, il est seul chez lui, ses petits sont en cantine à l école, c est peut etre une option......

Je vais essayer de lui concocter un mail clair et précis, dans lequel une dernière je vais lui demander, en citant cette connaissance commune, et ses dires, lui dire aussi, que sans vouloir l importuner du tout, si je n ai pas une réponse claire, alors, en prenant grand soin qu il n y est pas ses petits, je viendrai chercher la réponse........

Je suis sereine, peinée, si cette info se vérifie, mais sereine........
Encore une fois, merci Eric, merci d etre là, merci de ta spontanéité.....
Je te ferai un retour dés que j aurai l info, et celle là s il faut j irai la chercher.........

Bisous, Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 6:20 am

Re,

Tu souffres de cette relation et de ses non réponses à tes relances et Hervé est sensible à la souffrance, il n’aime pas faire souffrir et il n'aime pas que les autres souffrent.

Envoie lui un mail pour lui proposer un rendez vous en l'informant que tu souhaites mettre un terme à ta souffrance et clarifier ce contexte relationnel, ce sera déjà un premier pas, il est normal que tu souhaites cesser de souffrir.

Après tu aviseras.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 7:09 am

Re Eric,

Ok patron, Sourires, tu arrives à me faire sourire, car tu le connais presque mieux que moi :mrgreen: :mrgreen: , tu as raison, il faut que je tempère, car il n aime pas la souffrance, c est vrai, comme il n aime pas le conflit, ou l énervement, et me connaissant, je gère très mal l émotionnel......

Alors je vais m appliquer,

et lui envoyer un mail en lui expliquant effectivement que je souffre ( meme si je trouve le mot un peu fort, c est vrai, que l on peut parler de souffrance ....)
Se sera un premier pas, mais il le sait, car dans certains mails, lui m en parlait ( ces mails datent du début d année, peut etre depuis est il dans une reconstruction.......), il me disait de ne pas souffrir pour lui ( tu as raison, la souffrance chez lui est une chose intolérable), c est dans ce meme mail qu il me disait d aller vers un autre, qu avec lui je ne serai jamais heureuse ( à cette époque il souffrait lui encore beaucoup....)

Je viendrai vers toi si j ai une réponse claire ( ce qui serait incroyable de sa part....)

Bisous, amitiés, belle journée à toi

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 8:18 am

re Eric,

Le mail est envoyé, je vais voir ce qu il me répond.....Merci beaucoup

Bisou, Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 3:01 pm

Re bonjour Eric,

Je n aurai pas à rencontrer Hervé, j ai la réponse dans le mail qu il m a laissé pendant midi, mon doute était fondé, oui il a une histoire avec elle, il est amoureux, meme très amoureux semble t il car certains mots de sa part son crus, et semble décidé à construire avec elle, il me dit qu il m avait pas le courage de me le dire, car il ne voulait me faire mal.Voilà, je lui ai répondu que je lui souhaitais d etre heureux...

La messe est dite.....
Maintenant encaissé ça comme ça, je ne sais pas du tout, elle est presque tout le temps chez, il m a demandé de jamais, plus jamais , téléphoner, encore moins passer...
Mon dieu, j en tremble encore...

Je te remercie Eric

Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 11, 2012 4:27 pm

Re,

Hervé a rompu avec toi il y a quelques mois, depuis il a rencontré une autre femme, tu aurais pu rencontré un autre homme, tu l'aimes encore alors que lui est passé à autre chose.

Nous pouvons faire tous les tirages de Tarot du monde, c'est l'être humain qui décide de sa destinée, en fin de course c'est toujours lui qui décide. Tu pourras observer a quel point je suis passé à côté de cette femme...

Hervé à fait un choix, nous ne pouvons pas dire qu'il est bon ou qu'il est mauvais, il est ce qu'il est.

Tu as fait le choix d'espérer et d'entretenir l'amour que tu lui portais, nous n'avons pas à juger cela non plus, n'est ce pas l'espoir qui nous fait vivre surtout quand il est porté par l'amour ?

Et lui de son côté à fait le choix de ne pas te faire de mal. Comment pourrions nous lui en vouloir ?

Je sais que ce n'est pas facile mais la vie continue...le monde est rempli d'Hervé qui ne font que de t'attendre dans tous les coins, c'est avec eux qu'il faut envisager l’avenir maintenant.

Prends soin de toi, ne te laissa pas abattre.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Thu Oct 11, 2012 4:36 pm

Re Eric,

Merci pour ces mots gentils...............Maintenant il faut que je digère cela......

Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Fri Oct 12, 2012 11:22 am

Bonjour Eric,

Je reviens vers toi, car après ton impressionnant portrait d Hervé, j ai un ami que je laisse en stand by depuis longtemps, que je dois revoir, je voudrais, quand tu peux, et après avoir effectué un tirage en pensant à lui, que tu me dises ce que tu peux voir, ressentir, et interpréter........
Il s appelle Gil, il est différent d Hervé, mais très attachant, il y a un truc que je sens pas chez lui, je peux pas te dire quoi, pourtant, j ai envie de mieux le connaitre,
Donc tarot, Eric, que pensez vous de Gil ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Cela fait des mois qu il patiente, il sort d une relation, difficilement,mais il s en entété à vouloir me voir de façon plus proche, Gil est il amoureux de moi ?
:Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar10U:
:TppfFR:

Bisous,
Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 12, 2012 12:18 pm

Bonjour Céline,

J'ai bien lu ton post, je suis en retard sur d'autres. Il me faut un peu de temps mais n'hésite pas à remonter le post si je traîne.

A +

Bises

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Fri Oct 12, 2012 12:31 pm

Ok, Eric, bisous....Bonne journée
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Sun Oct 14, 2012 9:04 am

Bonjour Eric,

Je remonte mon post, mais je sais que tu as besoin de temps, donc aucun souci, prends ton temps....
Bisous

Amitiés

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT