Re,
passepartout a écrit:... un présent dont les personnages ont des énergies qui partent dans tous les sens...
Ça part dans tous les sens...un coup ça va, un coup ça va pas, à chaque fois que je me branche sur Hervé c'est la même chose, de l'indécision, du renfermement, l'art et la manière de cultiver les contradictions, de ne pas prendre les bonnes décisions, de s'enfermer dans des schémas plus difficiles, de souffrir, d'avoir inconsciemment une volonté de souffrir, de se raccrocher à toi comme à une bouée de sauvetage et en même temps te rejeter, voire être dur dans ces propos car il sature, de se réfugier dans des passions spécialisées et intellectuelles certes intéressantes mais qui occultent les choses importantes, par exemple qu'il est incarné dans ce monde et qu'il doit gérer aussi cette incarnation.
Le monde des oiseaux, l'air, respirer, le ciel, s'élever, aller ailleurs, être ailleurs, s'évader, ne plus être ici, rejoindre les monde des cieux, le père, son épouse décédée...
Nous avons un corps, une âme, un esprit; lui ne s'occupe que de l'âme et de l'esprit mais à sa manière de façon renfermée, ça lui convient il n'embête personne dans le "monde matériel" donc pourquoi venir l’embêter dans le "monde matériel"
Le corps suit, il l'entretien correctement mais bon l'éclate totale s.exuelle c'est pas sa tasse de thé, trop sensible, trop émotionnel, trop retenu...trop trop.
Il est gentil, c'est Hervé, il est comme ça, il peut changer de vie demain "par hasard" ou alors laisser traîner cette situation dans un délai incertain ou faire exploser le truc quand "ça ne va plus".
Il a de grandes qualités et de grands défauts, il le sait sûrement mais comme il opère un style de vie où il n'embête personne, il voudrait consciemment ou inconsciemment obtenir la même chose.
Il se laisse envahir d'ailleurs, c'est ce que tu as fait mais c'était "trop" pour lui, ça c'est ton défaut tu vas trop vite, tu est allé trop vite et trop loin, trop rapidement, en étant convaincu d'être dans la vérité mais tu t'est plantée. Il a rompu et s'est laissé envahir par une autre qui fait la même chose avec une personnalité tout autre, et que ce passe t'il ? Elle se plante aussi.
La vie d'Hervé est un vrai bordel car il ne sait pas la gérer. Quand tu gères pas c'est bordélique.
Ca vie actuelle ne fonctionne pas, ne correspond pas à ce qu'il souhaite, c'est une vie
par défaut avec une femme par défaut,
il ne sait pas ce qu'il veut donc il n'a pas ce qu'il veut.
Hervé n'arrive pas a exprimer clairement ce qu'il veut, comment il veut vivre, délimiter son espace, gérer son temps.
Il recherche une femme qui soit la nouvelle mère de ses enfants et sa nouvelle mère/compagne/amante, et vivre tranquillement sans qu'on l'envahisse. Ceci n'est pas possible, sa nouvelle compagne ne peut pas être un meuble ou son ex épouse, ceci n'est pas possible MAIS c'est ce qu'il voudrait.
Il y a un très bon moyen pour lui d'obtenir cela.
C'est de vivre seul.
Le danger est uniquement là, s'il n'y avait pas ses enfants...
Rien ne dit que, quand il va rompre avec cette femme, il va tomber dans tes bras. Et rien ne dit qu'il va rompre non plus, on s'y dirige mais...rien n'est sur.
Une des caractéristique d'Hervé c'est qu'il est incertain.
C'est Hervé.
Il est aussi attachant que pénible.
Actuellement ça bouillonne chez lui mais cela fait déjà un bon moment et ça peut bouillonner encore longtemps, une marmite tu ne sais jamais quand elle explose...tout à l'heure ? Demain...après demain...
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift