Bonjour Lisa,
Hervé à vécu une vie qui m'apparaît riche et équilibré, c'est un homme qui ne pose pas de difficultés, je veux dire qu'il doit être agréable à vivre au quotidien, il m'apparaît stable.
Il veut passer à autre chose, c'est d'ailleurs ce qu'il reflète à l'extérieur.
Son monde intérieur est assez difficile à percevoir, peut-être dans le fond de ses yeux, parfois, on sent de la douleur et des pleurs. Je pense que si on lui pose la question de savoir s'il a fait son deuil il doit répondre :
"Je ne sais pas" ou alors il affirme que oui par bienséance.
Il révèle une personnalité très introverti quand à ses relations avec les femmes constitué d'un mélange de timidité et d'une appréhension quand à ses propres capacités de séduction et un manque de confiance surtout dans les premiers moments. C'est un être d'une très grande sensibilité, trop peut-être, handicapante car elle altère la relation, l'expression peut devenir confuse, les mots difficiles à exprimer, une forme de tension intérieure émotive bloquant quelque peu l'outil relationnel.
C'est un monsieur qui est d'une grande richesse intérieure et qui a une vision très respectueuse de l'autre, à un tel point qu'il pourrait s'y perdre et "ne plus exister" tant il se nourrit du bonheur de l'autre. Je pense qu'il est conscient de ceci, autant cela pourrait paraître comme un défaut dans une relation professionnelle, autant cela permet des échanges d'une grande douceur et d'une profonde honnêteté dans une vie intime.
Il y a chez lui une volonté de trouver un nouvel équilibre, de pouvoir "décompresser " sur ce trop plein émotionnel.
C'est un homme à qui il ne faut pas poser de questions ouvertes mais qu'il faut accompagner, plus tu lui poseras de questions sur son engagement sentimental futur, sur ce qu'il compte faire, comment il envisages, comment il se projette, qu'est ce qu'il pense de ceci ou de cela...(en fait toutes les questions qui commencent par "que" 'quoi" "comment"...) moins tu auras de réponses car tu engages chez lui le fonctionnement de l'outil relationnel-sentimental-émotionnel qu'il maîtrise mal.
Par contre, si tu l'invites à aller à droite à gauche, promener, balader, cinémater, brocanteler, pécher, restauranter (tu le laisse payer)...que sais-je encore qui ne demande pas de réflexion, là tu auras du succès. C'est un homme qu'il faut prendre par l'action pas par la réflexion.
Il faut que tu lui fasse le coup du billard en douceur, tu passes par la bande et tu fais tourner la boule autour de lui sans le percuter jusqu' au moment où la boule se trouve à ses côtés, tu la prends au passage et tu l'accompagnes, elle/il suivra le mouvement.
En finesse et en douceur, il te verra arriver forcément mais il l'acceptera, il jouera le jeu.
Au bout d'un moment le "body language" se fera sentir, prolongation des regards que tu évoquais, tu le sentiras, ça sera à toi de faire le premier pas.
Mais bon, ça reste sensible, sensible...
Très amicalement,
Eric
PS : tu sais jouer au billard ?
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift