par Stéphane » Tue Apr 15, 2008 7:29 am
je me permets d'attirer ton attention sur un point qui me semble important :
Tu dis, concernant ton ex ami, qu'il est jaloux, qu'il critique ta façon de t'habiller, qu'il est orgueilleux et instable, voire même manipulateur puisqu'il tente de te rendre jalouse etc... Si je puis me permettre, le portrait n'est pas vraiment idyllique... Mais tu sembles considérer cela avec une certaine fatalité si je puis dire.
Dans ton second tirage, celui dans lequel tu posais la question "mon couple va-t-il recommencer", il y a justement un rapport entre deux êtres très "complémentaires" : le Diable et le Pendu. Le sado et le maso. L'orgueilleux-manipulateur-jaloux et sa victime. C'est bien sûr une caricature, mais c'est toujours intéressant de comparer ce que dit le consultant à ce que dit le Tarot.
Cela symbolise un rapport de dominant/dominé. Le Pendu ne peut rien faire : il est sous l'emprise du Diable.
Diable et Pendu ne sont pas dans un rapport constructif car il y a toujours un PERDANT dans cette configuration. Mais c'est un système relationnel qui peut durer toute une vie. On voit des gens se disputer ou tenter de prendre l'ascendant sur l'autre jusqu'au dernier jour de leur vie.
Après c'est une histoire de choix et cela t'appartient.
Mais c'est justement à cette notion que je voulais venir, à la notion de choix. Le fait qu'une voyante t'ai annoncé que vous auriez une fille ensemble ne constitue pas une feuille de route à suivre comme une... fatalité.
Statistiquement, si vous vous remettez ensemble, il y a des chances qu'à un moment vous ayez au moins un enfant, et une chance sur 2 que ce soit une fille.
Je ne veux pas dire que cette voyante n'a eu qu'une simple approche statistique, peut-être que ce qu'elle a décrit correspond réellement à ce qui se réalisera, mais il faut introduire le "SI vous vous remettez ensemble". On le voit dans tes deux tirages, il y a un couple possible. D'accord, mais cela n'enlève rien à ta possibilité de CHOISIR. DE DECIDER.
Si tu décides de recommencer une histoire avec lui, alors il y a des chances que ton couple aboutisse à la création d'une fille, mais si la configuration du couple (une fois projetée dans le temps) ne te convient pas, tu as dans la réalité de la vie toute latitude pour choisir de créer un autre couple.
Regarde la carte du pendu : outre le fait qu'il soit la victime idéale du Diable, il est suspendu par un pied à une corde, et par conséquent il ne peut décider de rien. Il est la victime. Si tu regarde plus attentivement, y a t il un noeud à la corde ?
Non.
Mais comment tient-il alors ?... il tient parce qu'il est persuadé qu'il y a un noeud à cette corde. Le noeud est dans sa tête. Surtout avec la carte du Diable à côté.
C'est pourquoi je te dis : tu as toujours le choix. Même si une voyante t'as décrit une réalisation cela reste une réalisation POSSIBLE, mais si toi tu en décides autrement, alors ton avenir sera différent.
Je ne cherche pas à influer sur ta décision, cela ne me concerne nullement et ta vie te regarde. Mais simplement je tenais à réinsérer la notion de choix.
L'avenir est, entre autres, une conséquence du présent. C'est bien ce que montre le Tarot. Il projette une situation présente dans le temps, ou la décrit à l'instant T. Mais cela n'enlève rien au fait que si tu modifies ne serait-ce que ta conscience des choses dans le présent, les choses se modifient dans l'avenir.
Déjà en ne te mettant pas en situation de dominée dans ce couple, tu auras modifié la configuration de ce couple et donc sa forme à venir.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)