bonjour tristesse ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar passepartout » Fri Sep 14, 2012 4:03 am

Bonjour Cristina,

cristina13 a écrit:Oui, l'éventuelle réaction de distance dont tu parles est tout à fait possible.
Par contre je ne vois pas que faire de plus pour accompagner cette rupture si face à mes tentatives d'apaisement je ne récolte que distance, froideur et orgueil masculin ....


C'est simplement une attitude, il varie facilement d'un état à un autre, il peut très bien avoir un comportement de rejet "orgueilleux" et quelques instants plus tard regretter son attitude, c'est assez révélateur d'un monde intérieur instable, information qui ne te surprendra pas je pense, ses valeurs référentielles sont très féminines, il a besoin de féminin mais sous un aspect maternel, en fait je pense qu'il recherche la mère qu'il n'a pas eu, je veux dire sous l'aspect affectif, il fonctionne sous le mode j'ai besoin/je rejette (j'ai besoin d'affectif maternel mais tu me donnes l'amour d'une femme ça va pas mais je le prends quand même tu est ma femme, mais ce n'est pas ça que je veux donc je vais chercher ailleurs mais ne me rejette pas comme maman s'il te plait comprends moi). Le dilemne intérieur est cruel.

cristina13 a écrit:Certaines de tes formulations m'interpellent :
" cette solitude respective toujours présente " : moi, je n'ai pas rencontré d'autre homme depuis bientôt 3 ans mais lui a très vite rencontré quelqu'un d'autre et fréquente la même femme depuis 2 ans.


Absolument mais ce n'est pas parce qu'il est avec une femme qu'il ne se sent pas seul pour autant. Son mode de fonctionnement expliqué précédemment fait qu'il aurait tendance de passer d'une femme à une autre femme à une autre femme..., non pas pour satisfaire des besoins physiques (même si c'est plaisant et que ce n'est pas sa motivation première) mais en recherche d'une affection maternelle. Cette réponse ne venant pas il se retrouve toujours aussi seul et le cycle recommence pour combler son vide intérieur : amis, rencontre, fêtes...pendant que je suis super actif, je ne pense pas, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche donc je fuis, vous ne me comprenez pas, laisser moi tranquille.

Forcément tu ne peux pas te retrouver dans ce schéma, tu est une femme pas une mère...donc au bout d'un moment ça explose.

Ce que vous avez construit ensemble, maison, famille, était rassurant pour lui, c'était une base arrière et le reste le sas de décompression, il a encore le sas de décompression mais n'a plus la base arrière...pas simple pour lui, ce qui n'est plus, n'est plus.

Maintenant il peut trouver ce qu'il cherche auprès de cette nouvelle compagne...mais je n'en ai pas vraiment l'impression, ça fonctionne bon an mal an mais le même schéma risque de se reproduire.

cristina13 a écrit:" des efforts à faire de part et d'autre " : je ne sais plus quoi faire et lui ne tente rien ...


Tu fais des efforts car tu cherches à comprendre et tu envoie un courrier, de plus tu est inquiète pour lui, tu sais bien en fait que c'est un enfant perdu et un enfant on a pas envie qu'il prenne de risques pour sa vie, c'est le côté un peu pénible du personnage qui montre indirectement son besoin d'attention et son mal être. C'est ce que j'expliquai précédemment dans souvent c'est la vie qui se charge de rappeler à l'ordre, il recherche un cadre paternel, qu'on lui dise "arrête tes conneries là" d'ailleurs certains de ses copains doivent lui dire...et peut-être même le surveiller indirectement.

Et d'un autre côté il a besoin de reconnaissance, de se prouver aux autres et à lui même : "je sais faire des choses, je sais gagner, dites moi que c'est bien".

Le divorce c'est une claque qu'il prends, la vie lui dit "écoute tu ne comprends pas, ne continue pas comme ça, ça va pas le faire..." et il continue et n'écoute pas, pas de psy, prises de risques, corde trop courte, je vais pas bien et je fais ch.er les autres...donc il se prends la claque qu'il cherche.

Toi au passage tu en subis les conséquences, toute la famille d'ailleurs qui se rebelle et s'élève d'une seule voix sans qu'ils aient compris forcément les tenants et aboutissants...

cristina13 a écrit:" Ce qui se projette dans le futur proche m'apparaît quelque peu...compliqué, rien de simple n’apparaît là " : je me demande qu'est-ce qui pourrait être compliqué, encore, en plus de tout ce à quoi on est arrivé (séparation, vente de notre maison, déménagement dans une autre région et maintenant divorce et rupture du lien légal qui nous unissait) ?
En même temps je pressens que même après le divorce, ce ne sera pas fini. Mais avec mon mari .... je ne sais pas à quoi m'attendre !!


Oui voilà "je ne sais pas à quoi m'attendre", c'est tout à fait ce que je ressentais aussi, on ne sait pas à quoi s'attendre, je vois bien que ça risque de "toutouiller" notamment sur la paperasserie du divorce (!?) et que cette situation, tout compte fait, ne satisfait pas ton ex mari.

Laisse passer un peu de temps...

:Tar19U:

Le Soleil dans un futur proche est plutôt un signe positif mais comment devons nous l'interpréter ?

Au regard du personnage je préfère être prudent.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar cristina13 » Fri Sep 14, 2012 5:58 am

Bonjour Eric

Tout ce que tu m'écris est juste : c'est lui, c'est moi, c'est notre vie et nos relations dans ses mauvais moments.

Concernant le divorce, mon mari n'a pas suivi son dossier, l'avocat n'a pas fait correctement son travail et à une semaine de mon déménagement, il m'a appris que le tribunal n'avait pas trace de sa demande et, complètement effondré, m'a proposé de ne pas divorcer "si je voulais". Et contrairement à ce que me dit " mon cœur", j'ai refusé car je ne veux pas rester liée par le mariage à un homme qui fréquente une autre femme depuis 2 ans; autre femme qui a eu des actes indélicats envers moi et que mon mari a cautionnés. Cette tromperie est une grande souffrance pour moi. C'est moi qui ai repris le dossier en mains et rencontré l'avocat pour que ce divorce ait lieu. Et tout ça "par raison" mais, néanmoins, ce divorce, pour moi, n'a pas de sens et ne va pas dans le sens de notre vie.

Alors ce Soleil me dit-il, finalement, au vu de tous ces constats, de lâcher prise, d'accepter la séparation et le divorce, et de penser à moi avant tout afin de retrouver un peu de paix ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne journée et à bientôt
Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar passepartout » Fri Sep 14, 2012 11:14 am

Absolument et c'est confirmé dans ton dernier tirage.

C'est bien ce que je percevais dans ce que j'exprimais dans "c'est compliqué" c'est tout le côté administratif et paperasse...je comprends mieux.

Pour répondre à votre question :
Le cumul de tes 3 cartes principales donne le Pape 11 + 1 + 2 = 14 = 1 + 4 = 5

:Tar05U:

Le Pape est un pont et il incite à passer à autre chose.

Le tirage réduit donne donc ceci :

:Tar05U: :Tar10U:

Un passage vers un cycle qui se présente, il y a bien donc une incitation à passer à autre chose.

L'équation est assez simple, vous connaissez bien les éléments et nos échanges ont permis d'éclairer la situation :

Soit vous essayez un retour vers votre mari, s'il est d'accord pour l'envisager, mais la porte est étroite (le comportement de son amie et la façon dont il cautionne est choquante) et vous allez vivre avec un passé lourd à gérer et des contraintes particulières liées notamment au profil psychologique de votre ex mari et sa fuite en avant. Vous refusez l'incitation du Pape et dans ce cas la Roue de Fortune peut devenir un blocage, c'est ce que vous pré-sentez au fond de vous même et c'est d'ailleurs dans la situation dans laquelle vous êtes plus ou moins, certes vous avez avancé mais là vous bloquez.

Soit vous décidé d'en finir avec cette relation et vous passez à autre chose et vous vous construisez un futur concret qui est la suite de vos décisions, vous accédez au conseil du Pape, vous faites tournez la Roue de Fortune. Pas la peine de vous rappeler que dans Roue de Fortune il y a le mot Fortune.

Ceci me rappelle le film de Woody Allen "Vicky Cristina Barcelona" où en introdution du film Cristina dit "je ne sais pas vraiment ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus".

L'avenir m’apparaît être devant vous et ce soleil très rassurant.

Quelque soit la décision il faudra mettre du miel sur les plaies, j'ai toujours tendance à choisir l'option où c'est le plus facile de guérir et d'avancer. N'est pas faire preuve d’intelligence que de choisir le meilleur choix...ou le moins mauvais ?

Il faut savoir qu'en même temps qu'une guérison, car il en s'agit bien d'une, nous devons construire à côté, nous nourrir de relations et de bonnes choses et c'est ce que vous faites. Nous ne pouvons être un poids pour nos parents, nos enfants, nos amis, la société et par extension toute l'humanité, il nous appartient donc en tout premier de prendre soin de nous même, de nous débarrasser de ce qui nous encombre et de guérir de nos maux, d'accepter d'être aider et de refuser que l'on pense à notre place.

Nous sommes des êtres "allants et devenants" nous ne pouvons pas faire autrement que d'avancer et c'est nous qui décidons vers où. Notre intuition ainsi les signes quand on les perçoit, où la Voie symbolique et métaphorique du Tarot sont toujours là pour nous rappeler si nous sommes dans la bonne direction ou pas.

Mais en dernier lieu, c'est toujours nous qui décidons.

J'espère avoir répondu à ta question, un coup on se vouvoie, un coup on se tutoie :wink:

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
Avatar de l’utilisateur
passepartout
 
Messages: 905
Inscription: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
Localisation: Guilers, 29, Bretagne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar cristina13 » Fri Sep 14, 2012 6:09 pm

Bonsoir Eric

Peut-être sommes-nous arrivés au bout de nos échanges : ils m'ont beaucoup aidée et je t'en remercie sincèrement (bon, on se tutoie).
Tes longues réponses m'ont permis d'envisager une autre attitude vis à vis de la séparation et du divorce.
Vis à vis de mon mari, il y a encore du chemin à parcourir; je suis très attachée à lui, à notre longue histoire (30 ans) et il est le père de mes deux fils (cadeaux de ma vie).
Tout ce que tu m'as décrit de lui est vrai ( "profil psychologique, sa fuite en avant, vous allez vivre avec un passé lourd à gérer et des contraintes particulières") et j'ai bien conscience que le "soit vous essayez un retour vers votre mari, s'il est d'accord pour l'envisager" (un gros SI ....) n'est pas forcément le chemin de la facilité et de la paix.
Je vais donc essayer de passer à autre chose et de concevoir mon installation dans ma nouvelle région comme une chance que je me donne plutôt que comme un choix que j'aurais fait par défaut. Je vais essayer de suivre les conseils du Tarot qui a trouvé en toi un généreux médiateur :

:Tar05U: :Tar10U: et au bout le Soleil, :Tar19U: (il y en a beaucoup dans ma nouvelle région).

Je suis vraiment très étonnée par les messages que m'ont envoyé certaines personnes (anciens élèves ou pas)sur les tirages que je fais depuis 1 an. Étonnée par la clairvoyance et la justesse des propos mais aussi par la qualité de l'accompagnement, des mots et formulations utilisées. Je pense à Francine l'étoile, Christine 7, Aventure.

Chacun et chacune m'ont apporté une aide, un éclairage nouveau, une réflexion qui m'ont permis de progresser dans cette grande affaire douloureuse de ma vie. Merci pour tant de disponibilité.

Eric, je te donnerai des nouvelles de cette grande affaire si l'occasion se présente, car entre lui et moi ......

Je garde en mémoire les propos de Cristina : "je ne sais pas vraiment ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus" (être triste et malheureuse dans ma vie).

Plein de bonnes pensées en direction du village gaulois dont je suis originaire par mes grands-parents :wink:

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar francine letoile » Sat Sep 15, 2012 6:25 am

Bonjour,

merci Cristina pour votre témoignage.

Votre mari n'était pas mauvais du tout, sauf qu'il avait un peu de mal à se trouver dans le dédale des relations humaines.

Si cela vous tente, la lecture de l'organisation chez les Pygmées vous en apprendra plus qu'un long discours sur le Forum (vous y trouverez la compréhension de nos schémas occidentaux, en quoi ils sont "sur-humains" à vivre, et cela vous apaisera).

J'ai relu vos anciens tirages : passé le divorce "officiel", vous vous retrouverez telle qu'en vous-même. Alors, encore un tout petit peu de patience. Une nouvelle tranche du gâteau de la vie vous attend.
Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar cristina13 » Sat Sep 15, 2012 8:08 am

Merci Francine

Je vous souhaite de régler vous aussi vos difficultés de la vie.

Cristina
cristina13
 
Messages: 296
Inscription: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Minette24 et 10 invités