bonjour tristesse ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bonjour tristesse ...

Messagepar cristina13 » Sat Aug 25, 2012 8:40 am

bonjour

Je me sens tellement triste.

Qu'est-ce qui pourrait me donner un coup de pouce salutaire pour sortir de cet état ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt pour une lecture de mon tirage

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: bonjour tristesse ...

Messagepar cristina13 » Sun Aug 26, 2012 9:28 am

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

merci
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Aug 26, 2012 2:07 pm

Bonjour Cristina,

La tristesse est caractérisée par le sentiment d'une perte (deuil, séparation...) ou d'une impuissance par rapport à une situation.

Quand je regarde votre tirage je vois au présent Le Pape, celui-ci exprime souvent un passage, un pont, vouloir ou devoir passer à autre chose. Je vois que ce passage pose des difficultés et que Tempérance sur sa gauche à la tête retournée aussi et regarde l'Etoile tout en haut à doite. Ceci pourrait symboliser : je suis dans une situation que je n'arrive pas à surmonter, mon objectif c'est de trouver ma place comme l'Etoile mais je n'arrive pas à surmonter un évènement du passé (surement une séparation familiale, il y a trois fois le symbole d'un couple et de la famille dans votre tirage) et je n'arrive pas à passer à autre chose.

Ce qui confirme le Bateleur qui regarde aussi le Jugement au passé, (une famille, un couple) et c'est celui-ci qui remets d'aplomb Le Pape et lui sauve la mise...que dit notre Bateleur : que dois-je surmonter pour avancer ? (Tempérance 14 + Bateleur 1 = 15 Le Diable), Le Diable invite à surmonter une situation, il dit : si tu veux guérir tu dois surmonter cette épreuve, ce n'est pas un hasard si le Diable vient après Tempérance...

Nous voyons aussi que le Pape 5 + Le Diable 15 donne 20 Le Jugement, il y a bien ici une idée de surmonter une épreuve pour atteindre à un autre état d’être, c'est peut-être cela qui te rends triste, c'est peut-être une partie d'explication.

L'Hermitte représente souvent une crise, un état de solitude et nous éclaire sur une situation.

Regardons ces trois cartes :

:Tar14D: :Tar05D: :Tar09D:
:TppfFR:

Je n'arrive pas à guérir Tempérance à l'envers, je n'avance pas Le Pape à l'envers, je suis en crise (tristesse)l'Hermitte à l'envers
et voyons les cartes solutions

:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar17U:

Je suis face à une épreuve, je dois maitriser (dompter) mes émotions et avancer et alors je trouverai ma place.

le tirage après les cartes solutions deviendrai ceci :

Je positionne votre tirage après l'effet des cartes solutions:

:Tar20U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar09U: :Tar08U:

Un évènement à lieu, Tempérance m'aide à faire face (je suis aidée par le Ciel, 2 anges) je passe à autre chose Le Pape, l'Hermite dans sa sagesse m'éclaire et il aide à me débarrasser de ce qui m'encombre et à m'équilibrer La Justice.

La Force peut représenter aussi un ou une thérapeute, sortir de la tristesse ou d'un état de déprime n'est pas simple, il faut du temps et de l'aide, ces deux anges suggère bien l'idée de l'aide.

Amicalement.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Aug 26, 2012 3:54 pm

Merci beaucoup pour cette lecture précise et détaillée de mon tirage.

C'est une séparation de couple, donc une famille éclatée qui est à l'origine de cet état.

Je pensais le surmonter en m'éloignant de mon mari et j'ai déménagé dans une autre région (vente de la maison, changement de travail). Malheureusement pour le moment je replonge dans cet état de tristesse que j'avais déjà connu. Le déménagement est récent (3 semaines) et la séparation remonte à bientôt 3 ans.

J'ai consulté une thérapeute il y a un an et demi, ça m'a aidé pendant quelques temps mais ... après ? Je pense qu'il faut que chacun trouve sa réponse en soi. Et c'est cela que je n'arrive pas à faire malgré le temps qui passe, mes recherches et tentatives diverses.

Je garde un attachement fort à mon mari, à notre longue vie commune, à notre histoire, à notre couple.

Y a-t-il quelque chose ou quelqu'un qui pourrait opérer un détachement entre nous ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tar16D: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Ou bien ça ne se produira jamais ? (je pose cette question car je me demande si finalement je ne vais pas vivre avec cette incapacité à opérer ce détachement parce que c'est ainsi, mon lien à lui est trop fort).

:Tar08U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Sep 01, 2012 3:28 am

Bonjour,

En fait vous avez été "obligée" de partir et vous trouvez cela injuste.

Bien que ce départ ait pu provoqué chez vous un espoir dans lequel vous vous êtes projeté, il persiste en vous un trop plein d'émotions que vous n'arrivez pas a évacuer.

Mais votre déménagement vous à plus bouleversé qu'apporté des solutions, vous faites face à de nouvelles relations qui ne vous satisfont pas, de ce fait vous vous enfermez de plus en plus dans une solitude intérieure alors que vous vous voudriez au contraire passer à autre chose.

:roll:

Arrivé là dans ma réflexion je vous avoue que pour l’instant je suis bloqué moi aussi...mais je tenais à vous répondre, il est 5h je vais allé me (re) coucher, la demi nuit qui reste va me porter conseil et je reviens vers vous.

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Sep 09, 2012 6:10 pm

Bonjour Passepartout

Je viens de lire votre réponse ce soir plus d'une semaine après son envoi .... j'ai repris le travail et j'ai été très occupée.

Merci de votre retour et voici mes réflexions actuelles :

Au moment de mon message, je me sentais seule dans une environnement nouveau et inconnu et comme vous l'écrivez :
"En fait vous avez été "obligée" de partir et vous trouvez cela injuste".

Depuis, j'ai repris le travail, rencontré mes nouveaux collègues et retrouvé une vie sociale. Je ne sais pas si ses nouvelles relations évolueront au-delà du domaine professionnel mais j'ai reçu un très bon accueil, très chaleureux, de leur part et ça m'a fait beaucoup de bien. Le mois prochain, ma sœur viendra elle aussi s'installer à proximité et nous pourrons partager des chose ensemble.

J'espère que la joie de vivre va reprendre le dessus car il est vrai "qu'il persiste un trop plein d'émotions que je n'arrive pas à évacuer." Le divorce avec mon mari sera prononcé dans un mois et je ne sais pas du tout comment je vais réagir ce jour-là : est-ce que je vais m'effondrer, pousser une grosse colère, lui tourner les dos dans le silence et partir ? Est-ce que je vais surmonter cette séparation que je subis tout en l'accompagnant par raison ?
Toutes ces questions sont moins fortes depuis la reprise de mon travail car j'ai l'esprit occupé par lui mais je les sais là, présentes, en attente.

Le Tarot voit-il une réponse à ce questionnement ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar14U:

Bonsoir et à bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 10, 2012 3:18 pm

Bonjour,

Il est clair qu'actuellement vous restée très intériorisée sur ces questions liées à votre divorce même si cela ne se perçoit pas trop dans vos relations avec les autres et dans l'image que vous donnez qui se veut celle d'une femme qui repart de l'avant. Ceci créé comme une ambivalence entre ce que vous êtes à l'intérieur, ces blessures difficiles à supporter et l'image que vous donnez de vous.

De ce fait votre mode réceptif s'inscrit inconsciemment dans le même mode que celui qui vous liait à votre ex mari, je vois là beaucoup d'indécisions, de discussions, d'allers/retours et votre mode actif s’inscrit plus dans la stabilité, ce que vous rechercez pour ne pas vous perdre.

Vous êtes donc partagé entre ces deux fonctionnements, ce qui doit rendre votre vie difficile.

Vous ne pouvez pas encore fonctionner "normalement" c'est a à dire développer des relations d'échanges simples et basés sur la confiance et sans arrières pensées.

Le Tarot ne réponds pas directement à votre question, il dit : pour trouver votre place dans le Monde, vous devez guérir de cela.

Ça reste succin mais c'est ce que je perçois de votre tirage.

Laissez du temps au temps, installez vous dans votre nouvelle vie et accueillez votre soeur.

Je reste à votre disposition.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Sep 10, 2012 5:12 pm

Bonjour et merci de m'accompagner dans mes réflexions avec beaucoup de justesse.

Vous avez parfaitement décrit dans votre dernier courrier cette dualité que je vis : "Ceci crée comme une ambivalence entre ce que vous êtes à l'intérieur, ces blessures difficiles à supporter et l'image que vous donnez de vous".

"Il est clair qu'actuellement vous restez très intériorisée sur ces questions liées à votre divorce" : Je n'exprime pas tout car autour de moi, les personnes qui m'accompagnent (sœurs, enfants, amis) me disent que j'ai fait le bon choix en acceptant ce divorce mais au fond de moi, personne ne le sait .... sauf vous, c'est une vraie souffrance et ce choix de raison ne me convient pas.

"De ce fait votre mode réceptif s'inscrit inconsciemment dans le même mode que celui qui vous liait à votre ex mari, je vois là beaucoup d'indécisions, de discussions, d'allers/retours et votre mode actif s’inscrit plus dans la stabilité, ce que vous recherchez pour ne pas vous perdre"
... et je passe beaucoup de temps à me demander si nous ne commettons pas une erreur en divorçant parce que je ne suis pas convaincue que mon mari souhaite réellement ce divorce.

"Le Tarot ne répond pas directement à votre question, il dit : pour trouver votre place dans le Monde, vous devez guérir de cela. Laissez du temps au temps, installez vous dans votre nouvelle vie et accueillez votre sœur".
Mais je ne suis pas sûre d'arriver à guérir. J'ai le sentiment que je vais vivre avec une plaie ouverte dans le cœur, cachée par le masque que je m'efforce de porter pour faire bonne figure, pour les autres mais aussi pour moi-même.

Prenons-nous la bonne décision en divorçant ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au revoir Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Sep 10, 2012 5:38 pm

:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour Cristina,

De ce que je perçois de votre tirage, et sans connaître les raisons de votre divorce, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse mésentente sur l'acte qui a provoqué celui ci.

Certes c'est suffisant pour remettre en cause votre mariage mais fondamentalement les sentiments et l'amour que vous avez entre vous restent forts et n'a rien a voir avec le dit acte. Votre difficulté réside dans le sentiment d'avoir été profondément trahie et surtout choquée car vous n'auriez jamais imaginé cela, votre éducation a été percutée, c'est comme si on vous avait tuée.

Il y a une réflexion à avoir pour vous sur les raisons qui ont conduit votre époux à cette finalité et l'impact que cela a provoqué chez vous.

L'autre ne nous appartient pas, certes nous signons un contrat de mariage où l'on sengage patati et patata mais tout ceci n'est qu'un concept créé par l'homme pour contrôler l'homme (ou la femme) en dehors de l'importance que l'on accorde à cette croyance et que je respecte.

Mais personne n'appartient à personne, ce n'est pas sur l'amour que l'autre vous porte qu'il vous faut vous appuyer, c'est sur la confiance que vous avez dans l'amour que vous, vous lui portez.

C'est très différent et c'est ce jardin là qu'il est nécessaire de cultiver parce l'autre le ressens et s'il le ressens il se trouve en confiance...etc etc etc on peut transposer cette idée à toute l'humanité !

J'ai confiance en l'amour que je porte à ma compagne et si elle me trompe c'est que je ne suis pas digne de l'amour qu'elle me porte.
Et c'est sur cette confiance que je m'appuie pour avancer dans ma vie...

Appelez votre mari sans trop vous posez de questions et discutez avec lui, nous avons tous beaucoup de choses à apprendre de la vie et c'est bien cela le plus important.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Tue Sep 11, 2012 5:03 pm

Bonsoir

J'ai lu votre réponse ce matin avant de partir travailler, j'ai été touchée par la justesse de vos propos ("il y a eu une grosse mésentente sur l'acte qui a provoqué celui ci" - "Votre difficulté réside dans le sentiment d'avoir été profondément trahie et surtout choquée car vous n'auriez jamais imaginé cela, votre éducation a été percutée, c'est comme si on vous avait tuée" - "L'autre ne nous appartient pas" ) mais aussi par la remontée d'un éternel dilemme : " fondamentalement les sentiments et l'amour que vous avez entre vous restent forts et n'a rien a voir avec le dit acte" ...

... et d'une éternelle question : puisque les sentiments et l'amour sont forts et présents pourquoi en arrivons-nous à la séparation, au divorce ? pourquoi n'arrivons-nous pas à nous réconcilier ?

Il est vrai que le divorce est pour moi une "affaire symbolique". Je conçois qu'on puisse se retrouver, s'aimer sans le mariage et que ce fichu mariage est un carcan pour mon mari qui ne le souhaitait pas particulièrement. Mais que c'est difficile d'accepter que dans moins d'un mois, je signerai un papier comme quoi je suis d'accord avec la rupture des liens du mariage alors qu'en réalité je ne le suis pas du tout !

Vous m'écrivez : "Appelez votre mari sans trop vous posez de questions et discutez avec lui, nous avons tous beaucoup de choses à apprendre de la vie et c'est bien cela le plus important". Mais nous nous sommes dit des choses dures et je ne me sens plus l'énergie pour faire ce pas-là.

J'ai consulté deux personnes au moment de notre séparation (tirage du Tarot). Toutes les deux m'ont dit comme vous que les sentiments et l'amour entre nous était forts, mais aussi que mon mari était et resterait sur mon chemin de cœur , qu'il n'y avait pas d'autre homme dans ma vie, qu'il partirait pour revenir, ....

Alors je demande au Tarot si mon mari et moi renouerons notre relation amoureuse et sentimentale .... un jour ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar09U:

Car je mens à tout le monde en disant le contraire de ce que je veux et vis : je attends son retour tout en continuant à vivre, travailler, me distraire, rencontrer des gens, ....

Au revoir
Cristina
(Continuez à me répondre si vous le pouvez, votre propos me font réfléchir)
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Sep 12, 2012 6:01 am

Bonjour Christina,

Les choses ont explosé mais de toute façon ça couvait, vous avez tous les deux à comprendre, vous avec le masculin lui avec le féminin. Peut être que vous vous êtes rencontrés jeunes et que vous avez occulté une partie de votre vie de jeunes adultes.

Il semblerait que votre mari soit attiré par les femmes comme un aimant...il a besoin de plaire et qu'on lui dise d'ailleurs, c'est lié à un profond besoin de reconnaissance.

Je pense qu'il devrait avoir une réflexion profonde sur ce plan là, il y a quelque chose à comprendre qui lui échappe complètement et qui provoque cette crise personnelle dans laquelle il s'enfonce. Il a besoin d'un soutien psychologique pour mieux comprendre son fonctionnement mais manifestement à du mal à l'entendre.

Il n'est pas méchant bien au contraire mais il est buté et ne travaille pas beaucoup sur lui, il travaille beaucoup à l'extérieur mais peu à l'intérieur.
Il court sans savoir après quoi il court, il brûle la vie et se fait mener par le petit bout de son égo qui l'emmène dans des contrées d'où il est difficile de revenir, ça marche pas à tous les coups mais il arrive toujours à retomber sur ses pattes (comme ces chats qui font une culbute dans tous les sens du haut d'un balcon et hop se pose tranquillement sur leurs 4 pattes).

Il travaillerait dans les placements financiers ou dans le commerce que cela ne me surprendrai pas, dans un métier « à risque » ou l’adrénaline est un leitmotiv, il faut gagner. Réussir.

En fait, il serait intéressant pour lui de mieux maîtriser sa créativité mais souvent c'est la vie qui se charge de rappeler à l'ordre, c'est ce qui se passe.

Il est tout à fait évident que votre mari ne sera plus le même avant et après ce qui s'est passé.

Le Tarot ne réponds pas directement à votre question, nous voyons bien que dans un futur proche des réponses devront être apportées sur votre divorce mais cela va poser des difficultés, ni l'un ni l'autre ne veut réellement divorcer, vous allez vous retrouver dans la même situation que maintenant :

:Tar11U: :Tar09U:

Un couple en crise avec une femme qui essaie de maîtriser son bouillonnement intérieur et un homme perdu qui cherche des réponses.

Vous vous êtes dit des choses dures, cela se comprend quand ça explose et quand on vide son sac après avoir refoulé et refoulé, je dirai même que c'est parfois nécessaire.

Il n'en reste pas moins qu'il y a une blessure ouverte de part et d'autre et que l'on ne peut pas rajouter du mal sur du mal.

C'est du miel qu'il vous faut pour soigner votre blessure et que vous soyez seule ou avec votre mari cela ne change pas grand chose, il faudra mettre du miel sur les blessures.

Toute la question est de savoir si vous souhaitez le faire seule ou avec votre mari.

D'un côté quelque chose de nouveau à découvrir et construire et d'un autre côté rebâtir ce qui a été détruit mais à un moment ou à un autre il ne faudra plus cultiver l'indécision.

Vous avez besoin et vous aurez besoin d’être en phase avec vous-même, d'être vraie et de ne plus jouer les apparences.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Sep 12, 2012 8:25 am

Bonjour Eric

Vos réponses me bouleversent, me secouent, m'étonnent par leur clairvoyance et leur vérité mais nourrissent ma réflexion de manière positive.
Mon mari est tel que vous le décrivez et ce portrait de lui avec ses failles, ses doutes, ses recherches m'a beaucoup émue. Il ne travaille pas dans les domaines que vous citez mais il pratique des activités sportives où "l'adrénaline est un leitmotiv", où il y a une part de risque. Il est notamment resté bloqué au bout d'une corde trop courte dans une falaise d'escalade, il a failli se noyer en pratiquant le kayak. Les activités extérieures ont une place importantes dans sa vie et il recherche constamment la présence des autres. Il a remis plus d'une fois en question notre couple et notre famille (2 enfants) pour vivre ainsi (sorties, fêtes, amis, ...).
Il est vrai qu'il aime être entouré de femmes et qu'à peine quitté la maison il m'a remplacée mais dans une relation distanciée. Il vit seul durant la semaine.
Il a régulièrement consulté un psy mais a aussi régulièrement arrêté ses consultations.
Je l'ai rencontré à l'âge de 22 ans (moi 23) et il était déjà en consultation (problème du père et relations avec les femmes). Aujourd'hui il a 51 ans.

Pour les nombreux points que vous évoquez je crois avoir la réponse, j'en ai fait part à mon mari mais il ne veut pas l'entendre :
"Il semblerait que votre mari soit attiré par les femmes comme un aimant...il a besoin de plaire et qu'on lui dise d'ailleurs, c'est lié à un profond besoin de reconnaissance"--> c'est un "souci" d'ordre familial qui touche son propre père et sa sœur.

" Il y a quelque chose à comprendre qui lui échappe complètement et qui provoque cette crise personnelle dans laquelle il s'enfonce. Il a besoin d'un soutien psychologique pour mieux comprendre son fonctionnement mais manifestement a du mal à l'entendre" --> Voilà pourquoi j'ai tant de doutes et d'hésitations. "On" me dit de le laisser faire son chemin seul mais moi je veux continuer à être à ses côtés pour l'aider car j'ai peur d'actes à risque de sa part.

"Il n'est pas méchant bien au contraire mais il est buté et ne travaille pas beaucoup sur lui, il travaille beaucoup à l'extérieur mais peu à l'intérieur" --> Non c'est vrai il n'est pas méchant mais il n'avance pas beaucoup. Il a pensé que son départ et notre séparation pouvaient être les réponses à son mal être.

"Il court sans savoir après quoi il court, il brûle la vie et se fait mener par le petit bout de son égo qui l'emmène dans des contrées d'où il est difficile de revenir, ça marche pas à tous les coups mais il arrive toujours à retomber sur ses pattes (comme ces chats qui font une culbute dans tous les sens du haut d'un balcon et hop se pose tranquillement sur leurs 4 pattes)" --> Alors finalement pourquoi ne continuerait-il pas ainsi ?

"En fait, il serait intéressant pour lui de mieux maîtriser sa créativité mais souvent c'est la vie qui se charge de rappeler à l'ordre, c'est ce qui se passe" --> Pouvez-vous me dire en quoi la vie se charge de le rappeler à l'ordre ? Cette phrase reste un peu floue pour moi.

"Il est tout à fait évident que votre mari ne sera plus le même avant et après ce qui s'est passé" --> Moi non plus je crois, il y a des blessures et de grosses cicatrices.

"Dans un futur proche des réponses devront être apportées sur votre divorce mais cela va poser des difficultés, ni l'un ni l'autre ne veut réellement divorcer, vous allez vous retrouver dans la même situation que maintenant : un couple en crise avec une femme qui essaie de maîtriser son bouillonnement intérieur et un homme perdu qui cherche des réponses. D'un côté quelque chose de nouveau à découvrir et construire et d'un autre côté rebâtir ce qui a été détruit mais à un moment ou à un autre il ne faudra plus cultiver l'indécision" --> Je pense que vous avez parfaitement résumé la situation mais le plus difficile est là, prendre une décision. Et je reste dans le questionnement car mon mari ne m'a jamais dit ce qu'il ressentait sincèrement, la communication d'hier et d'aujourd'hui a rarement été possible et il y a chez lui une part d'ombre que je ne connais pas.

J'aurais envie de demander ce que me conseille le Tarot pour sortir de cette relation d'indécision avec mon mari ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci de votre disponibilité à mon égard

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Sep 12, 2012 7:52 pm

Bonsoir Eric

J'ai écrit une lettre à mon mari ce matin. Je lui ai décrit ma nouvelle vie et mes interrogations sur mes choix, je lui ai donné des nouvelles de ma famille qu'il aimait. Je lui ai fait savoir dans quel état d'esprit j'étais, après mon déménagement et à quelques semaines de notre divorce. J'ai écrit une lettre sans colère, sans violence ni rancœur. Juste une lettre pour qu'il sache comment je vis et mon souhait d'apaiser notre relation.

Ce courrier produira-t-il un retentissement sur mon mari ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar10D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Sep 13, 2012 6:15 am

Bonjour Cristina,

Bon, nous avons là une situation bloquée, mais ça nous le savons, avec l'espoir que quelque chose se passe, avec d'un côté la mémoire de relations difficiles qui filtrent de part et d'autre dans le tirage et d'un autre cette solitude respective toujours présente...

Rien de bien percutant au regard de ta question mais plutôt des efforts à faire de part et d'autre...ça nous le savions aussi.

Ce qui se projette dans le futur proche m'apparaît quelque peu...compliqué, rien de simple n’apparâit là.

Je crois que ce courrier va le toucher et lui faire plaisir, tu mets du miel dans la relation, mais je ne suis pas convaincu d'une réaction transcendante de sa part.

Je pense que cela va lui faire plaisir mais qu'il va observer une forme de distance retenue comportementale, pas très sympa en fait. Une résurgence orgueilleuse typiquement masculine.

Tu vois ce que je veux dire ? Cela te parait conforme à l'homme que tu connais ?

Mais bon, je peux me tromper aussi...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Thu Sep 13, 2012 6:07 pm

Bonsoir Eric

Oui, l'éventuelle réaction de distance dont tu parles est tout à fait possible.

Par contre je ne vois pas que faire de plus pour accompagner cette rupture si face à mes tentatives d'apaisement je ne récolte que distance, froideur et orgueil masculin ....

Certaines de tes formulations m'interpellent :
" cette solitude respective toujours présente " : moi, je n'ai pas rencontré d'autre homme depuis bientôt 3 ans mais lui a très vite rencontré quelqu'un d'autre et fréquente la même femme depuis 2 ans.

" des efforts à faire de part et d'autre " : je ne sais plus quoi faire et lui ne tente rien ...

" Ce qui se projette dans le futur proche m'apparaît quelque peu...compliqué, rien de simple n’apparaît là " : je me demande qu'est-ce qui pourrait être compliqué, encore, en plus de tout ce à quoi on est arrivé (séparation, vente de notre maison, déménagement dans une autre région et maintenant divorce et rupture du lien légal qui nous unissait) ?
En même temps je pressens que même après le divorce, ce ne sera pas fini. Mais avec mon mari .... je ne sais pas à quoi m'attendre !!

Le Tarot peut-il "voir" ce que me réserve mon futur proche dans le domaine de mes relations avec mon mari ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar05D: :Tar19U:

Encore merci pour ces échanges

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT