Bonjour Liulyse,
Je me suis basé sur ta question qui elle, est basé sur une perspective d'union.
Ainsi, le conquerant au futur(VII) se trouve a l'envers...et la carte qui le solutionne est ce jeune homme (ou bien cet homme mûr qui à l'energie d'un jeune homme

) sur la carte du bateleur.
Et cette carte représente pour moi, un jeune homme qui se lance dans un travail et qui a donc la fougue lié à ce genre de situation.
Que t'évoque le Bateleur?... peut-etre y verras-tu une image masculine qui correspond plus a ce que tu cherches au fond...plutot que celle que je peux donner...mais c'est lui la carte solution.
Le terme "dompter" que j'ai employé etait peut-etre un peu fort mais c'est ce qui m'est venu...le lion dans la carte de la Force, est bel et bien maitrisé par la femme qui le tient. On peut dire qu'il est dompté car c'est un terme souvent employé pour les lions de cirque...et ici, le lion est un symbole masculin trés fort, il fait face a ce jeune homme talentueux, mais parfois peut-etre fébrile, qu'est le bateleur.
Enfin, si ce qui est representé par XI - I vient à être, alors, la carte qui était a l'envers se retourne et la lecture continue...
Et ici, c'est comme si ce jeune homme (ou cet homme mûr jeune dans sa tête) devenait ensuite le conquerant espéré...
Voilà pour les détails,
amicalement,
Y