Comment j’ai compris les vœux du Tarot, vœux que je vous transmets à mon tour pour cette nouvelle année :
Soyez en chemin et ajustez votre pas à celui de la vie (Le Mat), découvrez vos ressources et utilisez votre potentiel pour passer à l’action en toute autonomie (Le Bateleur), soyez attentif et ouvrez-vous à la connaissance (La Papesse), définissez ce qui fait sens pour vous et clarifiez vos projets (L'Impératrice), concrétisez vos envies et vos rêves, affirmez-vous (L'Empereur), adressez-vous aux personnes bienveillantes, apprenez des autres et transmettez vos apprentissages (Le Pape), informez-vous et choisissez ce qui vous correspond, ce qui vous semble bon pour vous (L'Amoureux), engagez-vous et remportez des victoires sur vous-même (Le Chariot), respectez les personnes et leur système de valeurs, pesez le pour et le contre de chaque situation afin de trouver un équilibre dans votre vie (La Justice), faites le compte de tout ce qui est déjà accompli, prenez le temps de savourer l’acquis avant de passer à autre chose (L'Hermite), faites de votre vie un grand manège enthousiaste (La Roue de Fortune), remplissez-vous de bonnes énergies et rassemblez vos forces spirituelles, mentales et physiques (La Force), lâchez prise, changez d’angle pour voir les choses autrement et avoir une vision nouvelle de la vie (Le Pendu), faites taire votre égo et libérez-vous des dogmes (L'Arcane Sans Nom), prenez le temps de savourer la paix intérieure et soyez en confiance (Tempérance), osez dire non à l’inutile ou l’inacceptable et prenez votre place (Le Diable), sachez satisfaire vos valeurs au quotidien et vivez chaque expérience ici et maintenant (La Maison Dieux), soyez serein et penser à faire aux autres ce que vous souhaiteriez qu’ils pensent à vous faire (L'Etoile), écoutez les messages délivrés par vos émotions et apportez de la lumière à vos zones d’ombre (La Lune), accueillez, aidez, soutenez l’autre dans un amour inconditionnel (Le Soleil), recevez le souffle divin et redonnez du souffle à votre vie (Le Jugement), entourez-vous de personnes aimantes pour faire avec elles une ronde généreuse (Le Monde).
Je vous souhaite une très belle année à tous.