BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar viva-la-vie » Mon Sep 06, 2010 11:36 am

:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

J'ai fait ce tirage un peu pour savoir ce que me réservera l'hiver qui arrive : bonnes ou mauvaises surprises ou les deux...
Les domaines qui me préoccupent particulièrement en ce moment sont :
1) Mon papa qui va devoir effectivement entrer dans un établissement spécialisé dans la maladie d'Alzheimer
2) le procès qui dure depuis 10 ans concernant la liquidation de mon mari de son premier mariage

Après avoir eu des moments TRES TRES difficiles, cette année m'a réservé des bonnes surprises et je suis toujours dans l'attente des mauvaises qui, je le sais, reviennent régulièrement (c'est la vie...) aussi je voudrais m'y préparer car c'est plus facile quand on connait approximativement une échéance.

Merci pour votre interprétation de mon avenir pour cet hiver que j'aborde avec un drôle de coup de blues presque inexpliqué...

Bises à vous
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Wed Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar maïna » Tue Sep 07, 2010 10:21 am

Hola ma belle,

J'espère que tu vas bien, malgré ces difficultés dont tu parles ;)

Le Tarot semble annoncer quelque chose de "bloqué", est-ce général ou sur un domaine précis, je ne sais pas.

Tu es fatiguée en ce moment ? dans quel état est ton énergie ?

On dirait qu'il y a un épuisement, il faudrait que tu fasses un peu attention, que tu te reposes et que tu "lâches" certaines choses (étoile en solution de la force à l'envers).

Tu cherches à maîtriser des choses qui ne sont pas de ton ressort ?

Fais attention à la volonté comme moteur poussé à l'extrême, il y a des choses dans la vie sur lesquels nous n'avons pas de pouvoir, il faut savoir le reconnaître et l'accepter, comme la carte de l'étoile, pour ne pas prendre sur ses épaules des choses qui sont trop lourdes à porter.

Ta famille, comment ça va ? L'ambiance est comment à la maison ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar viva-la-vie » Wed Sep 08, 2010 11:36 am

Hello Maïna, contente de te retrouver...


Tu es fatiguée en ce moment ? dans quel état est ton énergie ?

C'est peut-être ça le blocage justement, j'ai pas trop l'énergie de me battre en ce moment, j'ai l'impression de subir...

On dirait qu'il y a un épuisement, il faudrait que tu fasses un peu attention, que tu te reposes et que tu "lâches" certaines choses (étoile en solution de la force à l'envers).

La vie ne nous permet pas toujours de "lâcher" ou de "se lâcher", il y a des choses à faire et puis j'ai eu 3 semaines de vacances .... alors je comprends pas !

Tu cherches à maîtriser des choses qui ne sont pas de ton ressort ?

Je ne cherche pas à les maîtriser, je souhaiterai que certaines surprises soient des bonnes et pas des mauvaises comme trop souvent... Je me suis motivée à fond depuis nos derniers entretiens et ça allait mieux mais cette rentrée avec mon papa malade et sa mise en maison pas simple pour moultes raisons affectives, financières etc...ma soeur est au 12ème sous sol..... plus le procès de mon mari qui va enfin avoir lieu mais dont ce n'est malheureusment sûrement que la première étape (!), mon boulot (débordée) dans lequel j'ai l'impression de stagner, ma fille de 26 ans à 2 doigts de faire un bébé et qui vient de se séparer (tant mieux si c'était pas le bon mais j'aimais bien la perspective d'être grand mère...). Mon ex qui va s'acheter une porsche cayenne avec les sous que papa et maman lui ont donné alors qu'il est fainéant comme pas permis et vit dans un château que nous avons construit ensemble pierre par pierre dont il m'a demandé d'abandonner tous les droits lorsque je suis partie malgré une promesse ancienne...et notre fils qui fait ses études et qui vient d'avoir son permis à qui il a fallu trouver une voiture = encore un week-end de fichu ! J'en ai un peu marre en ce moment.

Fais attention à la volonté comme moteur poussé à l'extrême, il y a des choses dans la vie sur lesquels nous n'avons pas de pouvoir, il faut savoir le reconnaître et l'accepter, comme la carte de l'étoile, pour ne pas prendre sur ses épaules des choses qui sont trop lourdes à porter.

C'est pas avoir le pouvoir car j'ai acquis une certaine "sagesse" depuis peu (nos discussions) mais c'est plutôt "général" et je voudrais comprendre pourquoi je ne suis pas vraiment bien dans ma peau d'un seul coup. Je crois que c'est la perspective de ce bonsang de procès qui, je le sais, n'apportera pas encore la délivrance... J'ai vraiment l'impression de "supporter" ma vie en attendant...

Ta famille, comment ça va ? L'ambiance est comment à la maison ?

On s'aime beaucoup et les petits tracas quotidiens passent vite HEUREUSEMENT. L'ambiance est pas mauvaise et c'est aussi moi qui fait l'ambiance alors !

J'ai besoin de tes éclairages Maïna, j'ai besoin aussi de savoir ce que les tarots disent de mon avenir proche.
Je voudrais arrêter d'espérer et voir se concrétiser...
:Tar03U: :Tar05U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Maïna
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Wed Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar maïna » Thu Sep 09, 2010 8:18 am

Salut ma belle,

Bon bon bon, effectivement je vois que la barque est un peu chargée en ce moment.

Proposition d'allègement, tu verras bien ce que tu en fais...

Je ne cherche pas à les maîtriser, je souhaiterai que certaines surprises soient des bonnes et pas des mauvaises comme trop souvent...


Donc quelque part tu cherches quand même à maîtriser, tu voudrais que ça soit comme ça et pas comme ça..

On va essayer de faire un peu de "tri".

Ca :
ma soeur est au 12ème sous sol.....


et ça :

Mon ex qui va s'acheter une porsche cayenne avec les sous que papa et maman lui ont donné alors qu'il est fainéant comme pas permis et vit dans un château que nous avons construit ensemble pierre par pierre dont il m'a demandé d'abandonner tous les droits lorsque je suis partie malgré une promesse ancienne...


C'est pas à toi, alors pourquoi tu t'en occupes ?

Il faudrait vraiment que tu règles cette histoire avec ton ex, que tu nettoies tout ça en profondeur, parce que sinon à chaque fois qu'il va faire un truc qui te rappelera le passé d'une manière ou d'une autre, ton mental va saisir l'affaire et te pomper de l'énergie avec ça.

Quant à ta soeur, ben elle est majeure et vaccinée non ?
Tu peux être présente si besoin, mais pas obligée d'engloutir non plus de l'énergie pour la soutenir à fond, surtout si toi tu es déjà fatiguée.

Autre chose, concernant le tirage sur ton avenir proche.
Ton homme, là, il a des cartes à jouer je pense.
Dis voir, tu lui fais confiance ? tu as le sentiment qu'il va "se battre" correctement dans ce procès pour se défendre vis à vis de son ex ?
Ou alors tu stresses qu'il se laisse encore marcher sur les pieds ?

Bon maintenant il faut comprendre un autre truc, c'est que l'énergie du mois de septembre est quelque chose d'à la fois très actif, très porteur, mais qui peut aussi être très lourd.
Je te la fais courte mais c'est juste pour t'expliquer le truc énergétique qui se passe, à un niveau collectif.
En numérologie, on calcule ce qu'on appelle une année personnelle, et on peut aussi calculer des mois personnels.
Grosso modo ce que ça veut dire, c'est que telle année, tu es selon un certain calcul dans l'énergie du chiffre N.
Et selon d'autres calculs, tu peux aussi voir dans quelle énergie particulière tu es chaque mois.

Je te prends un exemple concret.
Je suis en année 6 (énergie du 6 donc).
On est au mois de septembre (9), donc je suis en mois 6+9 = 15 = 6 (en réduisant la somme des chiffres de 15).

Et en fait, regarde, quand tu rajoutes 9 à n'importe quel chiffre, lorsque tu réduis, tu retombes toujours sur le chiffre de départ.
Ce que ça veut dire c'est que, à un niveau individuel additionné sur tous les individus, chacun au mois de septembre est dans une énergie identique à l'énergie "centrale" de son année personnelle.
Est-ce que tu me suis ?
Ce que ça veut dire c'est que l'énergie de chacun est décuplée, et que ses défis reliés à ce fameux chiffre de son année personnelle sont aussi décuplés.
En fait en septembre il y a une formidable poussée énergétique, qui fait que tout est suractif (ce qui déjà en soi est fatiguant). Mais il y a aussi un aspect dispersion très important. Parce que les énergies décuplées, c'est bien, mais il faut savoir les gérer.
Or la plupart des gens ne savent pas gérer leur énergie, beaucoup ne savent même pas que l'énergie existe et qu'il faut la gérer.

Donc au mois de septembre, collectivement, tu as un maelstrom d'énergies à la fois très puissantes mais aussi très bordéliques, un peu comme une jungle, dans laquelle il faudrait soi-même arriver à se positionner très clairement, très fermement, pour conserver ses intentions, et sa propre direction, sans se faire embarquer par tout le truc qui tourbillonne autour.

Le mois de septembre c'est pas un mois pour soutenir les autres, c'est une énergie où il faut déjà et avant tout s'occuper de soi, de son énergie, de ses propres intentions, et le moins possible se laisser parasiter ou embarquer par des trucs extérieurs.

Ceci peut t'expliquer aussi en partie ce que tu ressens, et le fait que ça fasse beaucoup d'un seul coup.

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar viva-la-vie » Fri Sep 10, 2010 11:58 am

Coucou Maïna,

Je te remercie pour cette très longue réponse...

C'est pas à toi, alors pourquoi tu t'en occupes ?

J'ai toujours eu tendance à m'occuper des autres, je le reconnais. Si je fais rien et qu'on a besoin de moi je me sens mal.

Il faudrait vraiment que tu règles cette histoire avec ton ex

C'est vrai que ça me pompe de l'énergie à chaque fois. D'ailleurs dernièrement il m'a laissé plusieurs messages pour que je l'aide à prendre une décision concernant notre fille qui a 26 ans (!) et je n'ai pas répondu. Je ne l'ai pas contacté ce qui ne me ressemble pas ! J'ai expliqué pourquoi aux enfants. Ma fille a d'ailleurs bien compris.
Pour ce qui est de tourner la page, j'ai un GROS GROS contentieux avec lui, tu le sais, mais il ne se réglera jamais. J'ai TOUT donné durant 23 ans pour ne RIEN recevoir et son égoïsme est de plus en plus flagrant donc il n'admettra JAMAIS et ne fera jamais rien pour moi !
J'attends parfois une opportunité ou un "tournant" de la vie qui pourrait m'aider, peut-être que cela viendra un jour... C'est un gros poids à porter mais je ne peux pas revenir en arrière, j'ai été aussi fautive d'accepter tout ça. Je crois que je m'en veux aussi et puis que faire ? Rien ne me paraît pouvoir me libérer à ce niveau là. Il est et restera le père de mes enfants et à ce titre je ne peux pas trop (et ne veux pas pour eux) bousculer des choses et remuer la vieille salade. C'est ma croix...

Quant à ta soeur, ben elle est majeure et vaccinée non ?
Tu peux être présente si besoin, mais pas obligée d'engloutir non plus de l'énergie pour la soutenir à fond, surtout si toi tu es déjà fatiguée.

Comment dire à quelqu'un qui souffre qu'on est fatiguée ? Je me laisse prendre à chaque fois, elle joue de ma corde sensible et elle sait que c'est mon point faible.

Ton homme, là, il a des cartes à jouer je pense.
Dis voir, tu lui fais confiance ? tu as le sentiment qu'il va "se battre" correctement dans ce procès pour se défendre vis à vis de son ex ?
Ou alors tu stresses qu'il se laisse encore marcher sur les pieds ?

C'est vrai que j'ai une confiance très relative en lui sur ce dossier, il a, par deux fois, fait des erreurs assez compromettantes pour la suite de la procédure. J'ai eu du mal à lui pardonner car ça m'a fichu en l'air une bonne partie de la stratégie que nous avions mise en place avec son avocate. J'attends d'ailleurs avec impatience cette premère décision de justice pour savoir enfin si son erreur va peser. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds vraiment, il est plutôt maladroit. Par exemple il s'était trompé de date pour un rendez-vous d'expertise important, du coup, elle a pris la mouche et s'en sert pour faire croire que c'est nous qui ne voulons pas concilier. Je sais que je prends à ma charge quelque chose qui encore n'est pas à moi mais là, je le fais aussi pour moi. De ce procès et de son issue dépendent notre liberté et notre vie future.


Et en fait, regarde, quand tu rajoutes 9 à n'importe quel chiffre, lorsque tu réduis, tu retombes toujours sur le chiffre de départ.

Je crois beaucoup aussi en la numérologie en en connaissant que très peu. J'avais pas remarqué (pour une matheuse c'est très moyen) que le mois de septembre engendrait le même chiffre de départ. Ces explications me font penser que ce mois de septembre est celui de mon anniversaire (demain = je suis née le 11 !)... est-ce important ???? C'est peut-être pour ça que je suis jamais très bien en septembre...

Ce que ça veut dire c'est que, à un niveau individuel additionné sur tous les individus, chacun au mois de septembre est dans une énergie identique à l'énergie "centrale" de son année personnelle. Est-ce que tu me suis ?

Si je te suis, l'année 2010 n'étant pas encore terminée ! je ne sais pas si je vais en fin de compte la supporter jusqu'au bout ! Et deplus, je vais immédiatement chercher un site pour savoir ce qui s'annonce pour 2011 parce que marre d'attendre !

Or la plupart des gens ne savent pas gérer leur énergie, beaucoup ne savent même pas que l'énergie existe et qu'il faut la gérer.Donc au mois de septembre, collectivement, tu as un maelstrom d'énergies à la fois très puissantes mais aussi très bordéliques, un peu comme une jungle, dans laquelle il faudrait soi-même arriver à se positionner très clairement, très fermement, pour conserver ses intentions, et sa propre direction, sans se faire embarquer par tout le truc qui tourbillonne autour.

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Je ne sais pas gérer mon énergie, en revanche, je sais qu'il le faut !
C'est bien pour ça que je suis contente de pouvoir me replonger avec toi dans ces méandres afin que tu m'aides à retrouver la sortie.

L'énergie et la "sagesse" que j'avais après nos derniers échanges, c'est ça que je voudrais retrouver et conserver car j'ai compris qu'on peut pas agir sur grand chose d'autre même si j'ai un peu de mal à l'accepter !
Cependant, pourquoi ai-je l'impression de ne pas être aidée par la vie parfois ? Pourquoi ce sentiment de tout avoir pour réussir et de voir le temps passer sans tirer les fruits des efforts ? Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut ?

Un petit tirage si ça peut aider à comprendre :
:Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
En voulant faire petit j'en fais des tonnes, désolée c'est pas moi qui décide !

Affectueusement
A te lire quand tu veux, toujours avec plaisir.
Je t'embrasse Maïna
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Wed Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar maïna » Sun Sep 12, 2010 11:04 am

Hola ma belle ;)

Bon anniversaire :D :D
11 septembre, donc ça signifie que tu es cette année en année 5.
Energie de liberté..... de libération, d'émancipation et de prise d'indépendance personnelle, dans le sens de mettre plus de plaisir dans sa vie....
Je te parlais de défis à relever au mois de septembre quand l'énergie de l'année est très active, là vu tout ce qui se passe pour toi, je crois que ça se manifeste bien. L'énergie 5 peut te permettre, si tu te connectes à elle, de tirer profit de tout ce qui se passe là pour accéder à une autre manière d'être, une "nouvelle vie" (le 5 est aussi une charnière dans le cycle de neuf ans, c'est le milieu) où tu pourras porter attention aux autres, les aimer, mais sans te bouffer toi-même ouy sacrifier ton énergie.

Alors petit exercice pratique si tu as envie de t'amuser (le 5 c'est aussi le plaisir et le jeu... ;) ).
Tu vas te faire un joli mandala, basé sur le chiffre 5, pour honorer cette énergie et lui demander de t'aider.
Te prend pas la tête avec des trucs géométriques compliqués, juste te concentrer sur le chiffre 5, et disposer par exemple des objets, selon ce qui te vient relié à ce chiffre, des couleurs, un dessin même si tu veux, enfin bref.... fais appel à ta créativité ;)

Et tu le places à un endroit où tu peux être bien en contact avec... par exemple sur ta table de nuit pour l'avoir à côté de toi dans ces moments où l'on est vraiment avec soi-même, quand on dort ou pendant le calme de la nuit... ou alors dans ton bureau ou si tu as un endroit chez toi qui t'est dédié, ou plus personnel...

Bon voilà pour les travaux pratiques ;)

Ensuite je regarde le dernier tirage que tuas fait :

Il y a rien que tu ne fasses pas "comme il faut".... il y a simplement que parfois après une grosse prise de conscience, une grande ouverture, ça se referme (le diable), parce que l'ouverture peut aussi déstabiliser.
Tu sais un peu comme si tu ouvrais grand tes yeux dans la lumière, alors que tu étais dans le noir, tu ouvres grand, tout est beau, magnifique, mais... tes yeux ne sont pas habitués, alors tu refermes, le temps d'être prête à ce que la deuxième fois que tu ouvriras, tu puisses accepter pleinement cet état plus lumineux.

Les deux cartes présent et futur, diable et monde, sont libres au-dessus, pas de carte au-dessus.
En droite ligne du ciel...
Essaye de "laisser descendre", je sais pas comment expliquer ça.
Concentre-toi sur ton chakra supérieur, sur le haut de ta tête, sans forcer, sans rien faire, juste porter ton attention dessus.
Petit à petit ça devrait s'ouvrir doucement, à ton rythme, et rééquilibrer tout ça.
Parc qu'avec tous ces tracas matériels et autres, ce qui se passe là aussi probablement, c'est que la matière te submerge, les chakras inférieurs donc, et tu perds la connection avec plus grand, et avec le "sens" de tout ça.

Allez, il est temps de reconnecter, et de retrouver ou trouver la confiance dans l'Esprit, et dans ton propre Esprit....

Je t'embrasse
Plein d'amour et de douceur vers toi ma belle,
Prend soin de toi ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar maïna » Sun Sep 12, 2010 11:12 am

PS : petit complément, concernant le fait de soutenir et aider les autres qui ont besoin de toi.

Tu peux trouver un intermédiaire entre ne rien faire, et tout faire.
Par exemple lorsque ta soeur a besoin de ton aide, tu peux essayer de te positionner en écoute simple mais attentive, sans pour autant "faire" quelque chose qui te pompe ton énergie.
Par exemple ta soeur t'appelle, tu veux l'aider mais en même temps tu es fatiguée tu as plein de trucs à faire etc...
Bon, tu sais que tu ne pourras pas lui dire non, parce que ton mental est pas prêt à ça et ne te lâchera pas la grappe après (culpabilité etc. ).
Tu acceptes ça, tu ne luttes pas contre lui, ça sert à rien du tout.
Tu acceptes ça, dans ta tête tu peux te réciter : "je souhaite soutenir ma soeur, tout en étant dans le respect de moi-même".
Tu te poses, je veux dire physiquement tu t'assois même. Tu mets ton corps en position repos, et tu écoutes juste ta soeur s'exprimer.
Tu vas te rendre compte - si ce n'est pas déjà fait - que la plupart des gens qui ont besoin d'aide ont surtout besoin d'écoute. En réalité, ils ne demandent pas d'action particulière, ou de conseils ou autre. Ils ont juste besoin d'un espace d'écoute, parce qu'euxu-mêmes souvent n'arrivent pas à s'écouter eux-mêmes.

Donc tu te poses, tu essayes de relâcher ton corps, même la main qui tient le téléphone, et juste : tu écoutes.
Tu essayes de ne pas donner d'avis, (c'est épuisant d'avoir un avis), juste tu peux reformuler ce qu'elle te dit, en lui renvoyant sous forme de question, manière de vérifier que tu as bien compris et surtout de lui renvoyer un écho de ce qu'elle dit, c'est ce qu'on appelle l'empathie, c'st une écoute neutre et tranquille.

Si elle est en face de toi, tu peux faire pareil en adaptant.
Si elle arrive super stress, commence par la poser dans un fauteuil, vous faire une tasse de thé, te poser aussi...

Ecoute-la mais sans forcer, juste de l'attention. L'attention et l'amour c'est la même chose.
Y'a pas besoin d'en faire ds tonnes pour aider quelqu'un.... juste être présent, écouter, c'est déjà énorme...
Et c'est très guérisseur pour l'autre...

En principe tu verras qu'au bout d'un moment, quand elle aura terminé, été au bout de ce qu'elle a à dire, et si rien ne vient relancer sa machine émotionnelle ou mentale, elle s'arrêtera, s'apaisera d'elle-même....

Tu peux aussi mettre une petite bougie avec vous quand vous parlez, l'esprit du feu vous protègera, et vous guidera...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: BONNES OU MAUVAISES NOUVELLES ?

Messagepar viva-la-vie » Tue Sep 14, 2010 11:08 am

Merci beaucoup Maïna
J'essaye de me reconnecter avec ces exercices et si ça passe pas je reviendrai vers toi...
Prends soin de toi aussi.
Affectueusement
viva-la-vie
 
Messages: 88
Inscription: Wed Sep 23, 2009 11:03 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron