boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: boulot

Messagepar Cartevitale » Wed Feb 05, 2014 12:15 am

christine7 a écrit:petit retour...je pense que le pape est l'astrologue que je suis allée consulter et qui m'a confirmé que mon 1er projet etait tout à fait dans les cordes de ce que mon âme etait venue faire...retour vers le passé ? :mrgreen:

Alors si le Pape tu le ressens comme ton astrologue, ce qui pourrait tenir la route vu qu'il prend son énergie du Monde :arrow: le zodiaque, cela renvoie le message de ce tirage au niveau des constellations : les travaux d'Hercule.

Et le Pape, l'Enseigneur d'Hercule (le Mat donc toi) l'envoie dans la Lune : ce qui nous amène à la capture de la Biche de Cérynée. Corroborée par les indications de Philippe lors du stage, sur les constellations de la Grande Ourse, la Petite Ourse et Argo (le berger et son chien, Sirius, les chiens devant les bergeries, les troupeaux etc etc etc... :wink: )

Vu que la Lune c'est aussi l'image qui apparait sur la surface plane une fois les flots apaisés, miroir donc clairvoyance, il serait peut-être bon pour toi comme le dit le Pape que tu ailles au bout de ce 4ème travail. Capture la Biche et tu seras fixée sur ce projet.

christine7 a écrit:Non c est simplement que ma confiance en mes ressentis intérieurs s est beaucoup altéré depuis ma dernière histoire sentimentale...ça a cassé pas mal de choses car j y croyais du fond de mon âme.., mais je ne vais me battre.

En fait je me suis trompée de niveau, ce n'est pas ton instinct ces chiens qui te tournent autour mais ton intuition qui doit être capturée. Tu en es probablement là dans tes Travaux et en plus c'est lié à ton projet...

Ce qui somme toute n'est pas si incongru vu la couleur "autre dimension" que tu souhaites mettre dans la matière de ton projet.

Persévérer? Abandonner? Là il me semble que c'est toi face à toi sur cette première étape à franchir avant tout autre chose :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 10:37 am

salut,

oui, pas mal vu...ce qui pourrait rejoindre la Capture des cavales mangeuses d'hommes, vu que je suis belier... :mrgreen: De toute façon, la seule solution pour maitriser les chevaux fous de mon mental qui font peur à mon intuition, ça passe par l'amour de l'autre selon l'initiation.
Ce qui explique aussi la presence recurrente des chiens. C'est le symbole de la fidelité et l'amour. Fidelité à mon projet ? Pour le terminer, si je l'ai commencé avec mon âme, il faut que je le termine avec mon âme, initiation de belier...

Cartevitale a écrit:Persévérer? Abandonner? Là il me semble que c'est toi face à toi sur cette première étape à franchir avant tout autre chose :wink:

un moi-meme rempli de dualité à harmoniser, un programme d'une vie :mrgreen: :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 11:12 am

Ceci dit, tiens, puisque tu evoques le sujet, je me permet de te poser la question :

quel travail d'hercule dois je accomplir en ce moment ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar06U: :Tar12D:
:TppfFR:

merci :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 06, 2014 8:26 pm

Le Mat, Hercule, toi, est en quête. Il cherche en cheminant sur le sentier . .Ce sont les opportunités et les synchronicités qui viennent à toi qui vont fabriquer ce sentier.

Et comme pour le moment tu es au stade de disciple – en Mat - tu rencontres 12 énergies que tu ne maîtrises pas. Lorsque tes 12 « Monstres » t’obéiront car tu les auras maîtrisés, tu seras arrivée en 21 . Dans la 21, ces énergies sont transmutées et sont au service du disciple devenu un Initié. Et c’est l’Univers qui transforme ces énergies en serviteur. C’est pourquoi on dit qu’en 21 le succès est au-delà de…Tout nous réussit !

Alors tu me demandes où tu en es dans des Travaux. Je te l’ai dit en développant ma théorie sur ton tirage : tu es dans le 4ème travail.
Ton cheminement a fabriqué cette opportunité de travailler sur ta 4ème énergie via ton projet. C’est ce que je disais au début, tu fabriques ton sentier.

Mais n’oublie pas ton énergie que j’appelle l’énergie Maître : Celle où ta naissance t’a placée sur le zodiaque.

Tes cavales : Ce que tu auras à travailler toute ta vie. Ce n’est pas que ton mental. C’est aussi tes pulsions. C’est ce qui te pousse à foncer dans un projet, puis un autre et encore un autre, de les mener un temps puis de les abandonner à un autre pour qu’ils les conduisent à ta place. Sauf que tu connais la suite. Cet autre se fait piétiner par les cavales. Et cet autre c’est toi . C’est ta personnalité. Et ta personnalité les abandonne. Tu ne les mènes pas au bout. Tu passes d’une cavale à une autre.

Si tu arrives à attraper la biche de Cérynée tu sauras comment et où mener ta cavale, ce projet, cette opportunité -ci . Tu l’auras maîtrisée. Parce que là ce n’est plus ta personnalité qui sera aux commandes mais ton âme.
Or on est bien d’accord que c’est l’âme qui doit évoluer sur le chemin. Et comme tu as tout un troupeau de cavales, tu auras encore de quoi évoluer et te frotter à un autre travail , une autre énergie à travailler et intégrer pour maîtriser une autre de tes cavales. :mrgreen:

Hors tarot et hors TH : je voudrais revenir sur ce que tu écris au sujet de ce projet que tu as commencé avec ton âme. Il me semble me rappeler que ton projet faisait suite à une suggestion d’une amie. Dans ce cas es tu certaine que ce projet est né de ton âme ? Il,me semble qu’on trouve des ressources insoupçonnées pour défendre son « BB » mais là ? J’ai plus l’impression d’un BB « adopté » ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 9:47 pm

Cartevitale a écrit:Tes cavales : Ce que tu auras à travailler toute ta vie. Ce n’est pas que ton mental. C’est aussi tes pulsions. C’est ce qui te pousse à foncer dans un projet, puis un autre et encore un autre, de les mener un temps puis de les abandonner à un autre pour qu’ils les conduisent à ta place. Sauf que tu connais la suite. Cet autre se fait piétiner par les cavales. Et cet autre c’est toi . C’est ta personnalité. Et ta personnalité les abandonne. Tu ne les mènes pas au bout. Tu passes d’une cavale à une autre.

C'est pourtant mon mental qui me bloque et qui va dans tous les sens que je sens..pas mes pulsions car mes pulsions me poussent en avant mais mon mental lui me freine...tu saisis la difference ?

Le fait que j'ai l'idée d'un projet et que je l'abandonne car d'un coup, je n'ai plus d'envie, cela est recent, depuis 2/3 ans environ. Avant ce n'etait pas le cas du tout. mais ça c'etait avant :mrgreen: Avant, je n'avais pas à choisir, à avoir peur de faire le mauvais choix car avant, depuis que je suis enfant, on m'a mise sur un chemin balisé. Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je voulais faire, jamais...car j'ai tjs entendu mon entourage et mes amis me repeter : " toi, de toute façon, tu vas reprendre la boite de on père !". et donc, je ne me suis jamais posé de question. sauf quand j'ai decider d'arreter le massacre à la fin de la boite de mon pere et que là j'ai realisé que, non, je ne voulais pas me sacrifier et reprendre sa boite. mais ensuite, le projet de societe que j'ai monté avec ma soeur et un copain, il m'a ete aussi apporté sur un plateau et je n'etais pas seule, j'etais toujours entourée, c'etait juste moi qui portais le truc et ai demarré la locomotive mais là encore, pas de choix personnel à faire seule...
voila, je pense le soucis.
Voila les doutes quand il s'agit que je decide pour moi, que je fasse mon propre choix, je crois que je ne me fais pas confiance.

Cartevitale a écrit:Hors tarot et hors TH : je voudrais revenir sur ce que tu écris au sujet de ce projet que tu as commencé avec ton âme. Il me semble me rappeler que ton projet faisait suite à une suggestion d’une amie. Dans ce cas es tu certaine que ce projet est né de ton âme ? Il,me semble qu’on trouve des ressources insoupçonnées pour défendre son « BB » mais là ? J’ai plus l’impression d’un BB « adopté » ?

pas faux ta reflexion mais l'idée qu'elle m'avait suggerée etait quand meme assez eloigné de mon projet...ceci dit, quand je dis "mon projet", il s'agit surtout d'un ensemble de choses differentes que je mets ensemble. Apres que ce soit ce projet là ou un autre.....je peux assembler mes idées diverses pour modeler un autre projet , tu saisis ? mais les passions diverses que j'y mets seront tjs là mais d'une autre façon. Le projet n'est pas figé, il peut prendre plein de formes differentes....

mais tu as raison de me poser la question :idea: , donc je vais quand meme poser la question au tarot (çe qui t'explique à quel point je ne parviens plus du tout à faire confiance à mes ressentis....)
est ce que ce projet (quel que soit la forme definitive qu'il peut prendre) est bien né de mon âme ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je crois que tu as eu raison de me poser la question meme si je ne comprends pas le tirage, je vois bien que le Mat est à l'envers à chercher une direction qu'on lui indique...
Pour autant, au futur, on voit bien que mes idées sont bonnes et non celles des autres.... :roll:
Je te laisse decrypter ce tirage... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 10:02 pm

la solution est elle de me remettre le pieds à l'etrier, demarrer juste par un boulot alimentaire ?
:Tspace: :Tar11U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 06, 2014 10:08 pm

Oui très clair ce tirage : je suis d'accord avec toi tes idées sont bonnes celles des autres non, c'est explicite ici :mrgreen: Mais ce qui est interessant c'est que le Tarot te montre que tes idées sont en solution, donc non présentes à la base dans ce projet. Quand je parle idées je pense à l'étincelle du début, la fameuse révélation "eurékà j'ai trouvé". Or cette notion tu l'as dans le Jugement

Le point commun entre le Jugement et l'Amoureux c'est que tu reçois quelque chose de l'ordre de la "pensée".
La dfférence entre le Jugement et l'Amoureux c'est la façon dont tu reçois en pensée :arrow: dans le Jugement tu ne sais pas d'où cela vient. C'est la révélation. l'Illumination. c'est de l'ordre de l'inspiration et tu ne sais pas expliquer d'où cela te vient. En amoureux, tu es dans le plan humain avec une interaction entre les personnes. D'où la suggestion de ton amie qui se traduit chez toi par une idée de projet à mettre en route.

Ton projet n'est pas né d'une révélation de ton âme. Il est né d'une interaction avec ton amie. C'est pour cela que l'Impératrice est en solution. Elle n'est pas encore dans son propre projet :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Feb 06, 2014 10:24 pm

Coucou Christine,

Je reviens plus tard sur le tirage en lien avec la confiance et je commence par le dernièr.

Il explique tous que tu as déjà raconté.

Le mat à l'envers, il retourne vers ou, vers le père, le pape, puisque pour tout le monde c'était une évidence de reprendre la boîte de ton père, mais ton âme lui il disait non ce n'est pas le bon chemin à prendre, mat à l'envers, dans la justice en solution, on te conseil de faire ce qui est juste pour ton âme.

Dans l'hermite, la sagesse te montre que ce n'est pas ce chemin la à suivre, mais l'hermite, c'est hermès et hermès est en lien avec mercure, tu te souviens mercure dans ta maison 8, la maison entre autre des héritages, regarde ce que tu a envie d'hérité et surtout quel héritage tu as envie de refusé. En plus ci je me souviens bien il y avait une histoire de saturne aussi, il y a une lecon de vie la dedans.

Donc oui qui dit mercure au présent, dit le mental, mais l'hermite emploi son mental avec intéligence et sagesse. En plus il sait ce qui est bon pour lui c'est inscrit en lui.

Puis on a le jugement à l'envers ci je me élève comme l'hermite me propose et je suis mon chemin le chemin de mon âme et je suis mes idées, mes projets, impératrice, que en est t'il de l'amour de ma famille, de mes proches, de mes ami(e)s, l'amoureux à l'envers, ai je encore m'a place auprès d'eux, leurs soutiens, leurs amour et le doute fait que ca reste au stade d'un rêve au lieu d'une réalité, la lune. Mais avec cette lune je dirais aussi que ce que j'ai souligné c'est un schéma qui est inscrit dans ton inconscient.

Travaille la mémoire de la manque de confiance Christine !!!

Je pense vraiment que c'est ca qui te bloque.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 10:26 pm

Yes, bien vu. Mais comme tu vois même dans le futur j ai in problème pour ressentir la révélation ou ma vocation... Je le sais pour avoir tenté d autres projets de nature complètement différents et sur le moment, à chaque fois, je le ressentais comme le bon. Sauf que non, à chaque fois rebelote ! D ou mon dernier tirage en désespoir de cause...qu' en penses tu ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 10:33 pm

Marie madeleine, je viens de voir ton message...oui je sais que j ai un gros problème de confiance en moi,..j ai profondément besoin de ressentir une vocation ou de faire quelque chose d original mais c est vrai qu' une remarque désobligeante d un proche et ma confiance s effondre..et le désir disparaît en moi...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Feb 06, 2014 11:26 pm

Hello Christine,

Ton projet n'est pas né d'une révélation de ton âme.

Effectivement le Mat cherche la direction qu'on lui indique et le jugement est à l'envers , la révélation n'a pas eu lieu...

Mais ce que je voudrais dire hors Tarot, lier confiance et projet de ton âme est peut-être une erreur....Ce n'est pas parce que c'est le projet de ton âme que tu auras confiance en toi. Mais c'est parce que c'est le projet de ton âme, que autant tu douteras et tomberas ,pour une remarque désobligeante ou autre, auntant tu jetteras tout à la poubelle, autant tu y reviendras quand même et recommenceras, parce que dans tes tripes , ça ne te lâchera pas. C'est ça , le vrai test ,je crois :wink:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 06, 2014 11:45 pm

c'est juste :idea: ...car il y a des personnes qui ont confiance en eux dans leur choix, qu'il soit issu de leur âme ou de leur Ego et il y en a d'autres comme moi, qui douteront toujours... :mrgreen: Le doute fait partie de moi, faut que je l'accepte je crois...ce qui est curieux c'est que ce que tu me decris correspond finalement à ce 1er projet :idea: ...je n'ai pas arreté de le jeter et il me revient sans cesse ces dernieres années....parce que 3 bonhommes que je suis allée voir avec mon book sous le bras ne m'ont pas accueilli comme le Messie :mrgreen: , ben j'ai laissé tomber...

Mais si je reflechis à ma conception :idea: (projet de naissance), je n'ai pas été prévu, preparée, je suis simplement le fruit d'une rencontre imprevue qui est venue tout deranger dans l'ordre etabli, comme ça, "paf!" Ce qui signifie que les projets de creation viennent de l'exterieur, de l'imprevu, ils ne sont pas "reflechi" au depart (comme ma naissance), ils viennent d'une rencontre. Du reste au depart, l'homme ne voulait pas que je sois là mais finalement je suis quand meme née, malgré le desaveu de l'homme au depart. Ce qui veut dire que je dois me passer de l'approbation de l'homme dans ma vie en general, je dois passer outre pour (me) concretiser... :idea:

ceci dit, une amie m'introduit aupres d'un responsable d'une boite d'evenementiel , on va dejeuner tous ensemble pour que je lui parle de mon projet....
comment va se passer ce rv ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar01U:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Feb 06, 2014 11:55 pm

Re,

Ca peut t'apporter de nouveaux outils, des choses concrètes pour un redémarrage ,je dirai...Un encouragement à un nouveau départ. Peut-être une autre façon de procéder ?...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 10, 2014 8:37 pm

Cartevitale a écrit:
christine7 a écrit:Ce projet du passé, en le re-travaillant, est ce qu'il pourrait reussir ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar18U:

j'ai fait ce tirage manuellement et j'ai été scotchée par le resulat car les 3 premieres cartes reprennent exactement mes mots clés et forment la meme phrase... :shock: :idea: le projet (l'imperatrice) se trouve bien au passé, il doit etre travaillé (bateleur) et il peut reussir (monde)....mais que veut dire la suite ? :roll: :?: :idea:

si quelqu'un a une idée....merci d'avance !

Salut Christine,

Je suis désolée de venir jouer les troubles fêtes, mais je ne suis pas certaine que la direction que tu souhaites prendre soit la plus indiquée. Si les 3 premières cartes parlent effectivement en mots clés de re-travailler ton projet pour le réussir, le Pape te renvoie aux éléments de la table du Bateleur que le Mat a repris et qui se dirige vers la Lune. Or la Lune fait référence au flou artistique, au mirage, à ce qui stagne au fond du bassin. L'écrevisse marche à reculons.

petit retour...en fait, ce tirage est bête comme chou, je viens de le comprendre en discutant de mes difficulté à concretiser mon projet avec des amies :mrgreen:
Il n'a rien à voir avec le flou (la lune endroit, ce n'est pas le flou, Carte, certainement pas bénie par le Pape et vers lequel se dirige le mat). C'est simplement, le courage de changer de chemin/maison par rapport à ma carrière professionnelle precedente...ça demande quelque chose d'un peu fou, d'une liberté une peu originale pour oser le faire, pour concretiser ce projet...ce qui n'est pas evident pour moi, qui est issue d'une famille hypra rationnelle, cartesienne, dans la matière et le produit.
Pas evident mais visiblement, je dois aller vers ce que j'aime, meme si je ne sais pas ce que ça va donner. C'est ce que j'ai compris avec la mort de mon pere. Rien n'est jamais parfait dans la vie mais il faut avoir le courage de faire ce que l'on aime, deja avec ça, on y prend du plaisir...et il y a moultes façons de le concretiser.
Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT