Bouteille à la mer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bouteille à la mer

Messagepar Zeze » Fri Feb 03, 2012 12:08 pm

Bonjour,
Personne ne se sentant inspire par le tirage automatique de mon dernier post, (discipline), j'y suis revenue, essayant comme une grande de saisir ce que voulait me dire le tarot et pouvoir aussi donner des indications, des pistes d'interprétation.
Et la, je me rends compte que des cartes ne sont pas à leur place. Pas étonnant que ça n'inspire personne!
Quand elles sont codées elles sont à leur place, mais c'est quand elles s'affichent en clair que celles de l'extrême droite passent à gauche! ( tiens, on dirait que je parle de politique...)  :mrgreen:

décidément j'ai un gros problème avec la technique, après une chose une autre, je ne m'en sors pas... C'est bien simple j'en perds le sommeil, je passe mon temps sur cette machine à essayer de comprendre et de communiquer, à un moment de ma vie que je perçois comme un passage important, si ce n'est primordial.

D'avoir trouve ce forum, l'avoir parcouru ci et la, constate la valeur humaine de ses intervenants et dont nombre de propos raisonnent profondément en moi, me donnaient un fabuleux espoir :P qui  se transforme en cauchemar.........je n'exagère pas tant que ça....
Je me sens isolée dans ce pays (Allemagne) dont je ne parle pas la langue, je suis seule toute la journée, et cette solitude est propice à une intériorisation, une profonde remise en question. J'ai l'impression de devoir me battre sur tous les fronts à la fois, je ne sais pas par ou commencer, et cette difficulté à manier la technique qui me bloque....! :twisted:

Me rendant compte bien-sur, que je suis impatiente, il  me faut lâcher prise et accepter (accueillir serait l'idéal... ) mais ce désir impérieux  de changer  et que ça se fasse est à la mesure du très fort sentiment que j'ai, de ne plus avoir droit à l'erreur.
J'ai également conscience qu'il y a beaucoup de demandes , que pour chacun c'est tout aussi important et que les intervenants, dont j'admire tant l'implication, ne peuvent être partout. :oops:
Aussi je lance cette bouteille à la mer, "L'Intelligence de la Vie" fera le reste...

Voilà ....je me suis ouverte à tous ceux qui liront ce message en espérant qu'il fasse écho malgré sa longueur. 
Souhaitant un échange je m'appliquerais à ce qu'il y ait un retour et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me répondre, même un simple "coucou" sera bon à recevoir... :wink: :lol:
Zezé 
:Tar00U:
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bouteille à la mer

Messagepar Kim » Fri Feb 03, 2012 7:49 pm

Heu, depuis quand y'a-t-il la mer à Berlin ??? Le courrier postal me semble plus approprié :mrgreen:

On se calme Zeze... une chose après l'autre et on lève la tête pour regarder ailleurs, les autres.
Je ne pense pas que Berlin soit une ville où il n'y a rien à faire, même gratuitement. Si tu n'as vraiment rien à faire, apprend l'allemand, il y a des musées dont rêve le monde entier ou soit bénévole mais lève la tête de ton introspection solitaire. Elle se fera pas à pas mais certainement pas en restant cloîtrée.
Question technique, touche ctrl ET la touche + ou - du pavé numérique te permettront de voir sur une ligne toutes les images des cartes. Tu pourrais aussi échanger des cours de technique contre un soutien scolaire en français ?

Viel Glück Zeze
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Feb 03, 2012 8:48 pm

Bonsoir Zeze
Bonsoir Kim

Désolée je n'ai pas vu ton message précédent...Mais ton nouveau message est très intéressant; et je suis sure que tu vas y arriver, à nous poster un joli tirage :mrgreen: Trop de nervosité c'est tout...
Et belle expérience d'intériorisation, dont tu sortiras grandie, sans aucun doute...Cela me fait penser à un film "spy game"...peut être pourrais tu le voir? en DVD français :mrgreen:

Et Kim a raison, je ne connais pas Berlin, ni l'Allemagne, mais je pense que tu devrais en profiter pour visiter la ville, les musées; l'art n'a pas besoin d'être traduit :wink:

Ne déprime pas, courage! Et écris nous: tu vois que ta "bouteille à la mer" , même sans la mer...est arrivée!

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Sat Feb 04, 2012 2:50 am

J, étais en train de taper un message sur le book, ça marche Kim, j'y suis arrivée, merci de ton conseil,
Mais il est très tard , il faut que je dorme, je manque de sommeil en ce moment, et ce week-end mon amoureux m'emmène au bord de la mer, je ne sais pas ou, il me l'a proposé quand il est rentre, il ne savait rien de ce post. il faut que je sois en forme , ca nous fera du bien j'espere qu'il ne fera pas trop froidjuste dire que je n'ai pas ctrl sur ce clavier, tant pis on verra plus tard..
Grand merci de vos réponses, des que je peux je vous envoie le message, j'essaierais de la bas si c'est possible.
Zèze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Feb 04, 2012 3:10 am

Bonsoir Zeze,

alors si tu vas au bord de la mer profite de faire netoyage et jetter à l' eau tout ce qu' il faut de ton passée.
Ah!! et ensuite n' oublies pas de mettre un bel message dedans de la bouteille. C' est pas jamais eh? :wink:

LE TOILLE au prèsent aparaît dans l' autre post. Ça peut te faire du bien. :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 06, 2012 10:40 pm

Bonsoir Kim, bonsoir Poussière d'étoile je suis ravie de faire ta connaissance, ..............  Olla Anna,

.ça fait bizarre ce décalage entre un message et sa réponse....faudra que je m'adapte..... Et puis je dis quelque chose sur ce post, autre chose sur "discipline" peut-être faudrait-il réunir les deux, afin de rassembler le puzzle?

À toutes les trois, j'exprime une profonde et sincère  reconnaissance, quelle joie quand j'ai vue que tu étais la Kim , et puis Poussière d'Etoile et puis le lendemain Anna...! Ça m'a réchauffé le cœur! Ce n'est pas une simple formule

Kim, Poussière d'Etoile,
Finalement , je recommence le message, l'autre était trop long et partait dans des explications, que je serais peut-être amenée a aborder plus tard, mais la c'était compliqué, je veux trop en dire, tout à la fois, difficile de faire le tri...

Kim,
Merci de ton humour,   De ton attention fidèle

la tu secoues de vieilles puces, :shock:  dont je n'arrive pas à me débarrasser.  
c'est vrai, je stresse facilement, et me noie dans un verre d'eau... tu as  bien raison de me dire de me calmer :oops:

aller à l'extérieur, m'est très difficile, voire impossible dans certains cas.
quant aux relations à autrui, c'est toute une histoire, mis a part quelques personnes, ça me prend beaucoup d'énergie, sur le moment je ne m'en rends pas toujours compte, mais dans tous les cas il me faut du temps pour m'en remettre.

Au sujet du faire: ayant passe des années a ne pouvoir RIEN faire, qu'au prix d'énormes efforts, je passe d'un extrême à l'autre et je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'ai prévu de faire pour faire ce que je dois faire,  en plus en ce moment ayant des problèmes de concentration tout prend beaucoup de temps

Pour l'Allemand  ça me semble une langue très intéressante  notamment dans sa structure mais je ne me sens pas capable d' entreprendre un apprentissage et je le regrette, d'abord perfectionner l'Anglais.
 -Les séjours à Berlin sont aléatoires.

Les musées,  mon fiancé m'y a amené, il nous en reste beaucoup à visiter en effet, seule je n'en ai pas le courage et puis  c'est  si bon de partager  des  émotions...Un jour peut-être...? En tout cas j'essaierais il y en a deux ou trois prés de l'appartement à pied c'est possible,   Un jour de grande forme, après m'etre renseignée  sur les expositions temporaires; à moins qu'il préfère que nous y allions ensemble

Poussière d'Etoile,
Merci pour tes chaleureux encouragements ça m'a beaucoup touché! 
tu vois, j'ai essayé de faire concis, de répondre seulement point par point, sans trop d'explications et c'est quand même long... Je sais que vous êtes très sollicitées et je ne veux pas abuser, mais je ne peux pas m'empêcher de faire des phrases...je vous écrirais. :wink: ...en espérant que toutes ces bouteilles ne polluent pas trop la mer... :mrgreen:

Anna, 
Toujours aussi mignonne, il est très tard, ou plutôt très tôt, je te répondrais dans un prochain message c'est promis. J'ai aussi des questions a te poser au  au sujet de La Toulle

j'ai une journée chargée qui m' attends et ça va être terrible car je n'aurais pas assez dormi, mais je tenais à vous répondre un tant soit peu et a vous  dire que toutes les trois, toutes les quatre ( en espérant que Maina lise ceci)  vous m' avez accompagnée durant les trajets de cette escapade et même au bord de la Baltique dont je reviens "émerveillée", c'est exactement le terme, j'ai beaucoup pense à vous
Je vous embrasse
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Feb 07, 2012 8:18 am

Zeze a écrit:je suis ravie de faire ta connaissance

Merci moi de même

Zeze a écrit:Ça m'a réchauffé le cœur

Tant mieux, on est là pour çà non :wink:

Zeze a écrit:Les musées, mon fiancé m'y a amené

Alors çà c'est vrai que c'est encore mieux...pour partager en effet...

Bonne continuation et à bientôt :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 08, 2012 8:57 am

Merci Poussière d'ètoile,
Ton message est un vrai rayon de soleil :P :P
Zèzè
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 08, 2012 9:26 am

Bonjour Anna,
J'ai eu ton message au retour et n'ais pas pensè à jetter mon passè, à la mer. Mais tu m'en donnes l'idée :!: je vais en jetter quelques bribes dans la rivière qui est tout proche. Merci du conseil... :)

Au sujet de l'Etoile que tu évoques: peut-elle représenter une protection maternelle?...
À bientôt
Zèzè
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT