hello Maina ,
merci pour ta réponse...
maïna a écrit:il faut qu'elle travaille (bateleur) et qu'elle s'amuse aussi avec ses amis (maison-dieu).
hum...elle prétend qu'elle travaille déja au collège pendant les heures de permanence...
et lorsque je veux la faire travailler sur les annales du brevet, j'ai une espèce de chat sauvage au poil tout hérissé qui se dresse devant moi, avec les yeux qui lui sortent de la tête et des feulements de colère...
Donc, moi-meme, je dois me transformer en tigresse des steppes dès qu'on aborde ce sujet...Assez fatiguant la gueguerre comme contexte relationnel avec sa fille....
Bon, d'autant plus, que moi-meme, je ne trouve pas moi-meme l'interet d'un exament qui, finalement, ne sert à rien...
Bref, pas très motivée la maman comme la fille...
maïna a écrit:Quelque chose semble avoir du mal à passer, dans l'arcane XIII à l'envers.
Elle est en colère contre un prof ? ou contre son père ? ça pourrait être une raison qui la pousserait à ne pas travailler ou à s'en foutre ?
oui, cette arcane 13 me laisse vraiment perplexe parce que je ne la comprend pas...
à ma connaissance , elle n'est pas en colère contre un prof , mais les relations avec son père sont toujours sur un mode... très conflictuel et parfois tendu et colérique (encore plus qu'avec moi..) car ils se ressemblent de ce coté là... Pas de belle-mère pour l'instant (au regret de ma fille d'ailleurs ...qui aimerait bien voir ses parents "recasés" chacun de leur coté....
). Elle n'apprecie pas du tout de me voir "seule" (selon elle) , ça a l'air de l'angoisser dirait-on...