brouillard

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: brouillard

Messagepar neptune » Tue Apr 16, 2013 2:39 am

Hello Christine et Omicron,

merci pour vos messages, tout ce que vous m'écrivez l'une et l'autre me parle beaucoup, vous avez complètement raison... changer mes croyances, me mettre à mon service... arrêter de mettre de l'énergie là où ça ne sert à rien... changer "l'implant de merde" de l'enfance... tu sais Christine, je l'ai identifié depuis longtemps... mais pas facile de changer le programme de son inconscient... faut-il se répéter tous les jours, façon méthode Coué "je suis digne d'être aimée pour ce que je suis" ?

J'ai plein d'envies mais je n'arrive pas à les concrétiser... mes rêves tournent en rond dans ma tête et c'est tout...

Ces dernières semaines sont toujours avec des hauts et des bas... notre relation est moins conflictuelle... on commence à parler des choses à mettre en oeuvre pour la vente de la maison... c'est très douloureux pour moi car je ne l'ai jamais connu aussi actif... je fais celle qui accepte mais au fond de moi je n'accepte pas du tout et cette colère terrible que je dois réprimer en permanence m'épuise... j'essaie de me persuader que c'est mieux pour moi, que je serai mieux sans lui vu que je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'avec lui... mais j'en crève qu'il ne m'aime pas, car je suis persuadée maintenant qu'il ne m'a jamais vraiment aimée pour moi mais seulement pour ce que je lui apportais.. je sais que c'est complètement stérile de me torturer comme cela mais ce sont des pensées qui éclatent comme des bulles dans ma tête...

est-ce préférable pour moi de rester dans la maison jusqu'à la vente ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar16D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

quelle attitude dois-je adopter vis-à-vis de lui ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar05D: :Tar18D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour votre soutien, ça me fait tenir de savoir que vous êtes là...

bonne journée à vous deux
je vous embrasse
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Apr 19, 2013 9:43 am

Salut Neptune,

est-ce préférable pour moi de rester dans la maison jusqu'à la vente ?

je sais pas, tu veux quoi toi ?
y'a une idée de s'affirmer dans ton tirage, donc affirmer ce qu etu veux, d'où ma question sur ce que tu veux.

là tu as effondrée mais faudrait pas non plus perdre le contact avec la réalité, c'est je pense ce que dit ton tirage.
sur le plan matériel, il faut probablement faire les choses de manière plus réfléchie et rationnelle, bien les pieds sur terre.

tu aurais de quoi déménager dans de bonnes conditions ou pas ?
si non alors -> tu restes dans la maison.
si oui, à voir.

mais y'a une idée de pragmatisme dans ton tirage et d'objectivité à trouver concernant ce choix je crois.

si toi tu restes, lui s'en va ? ou pas ?

quelle attitude dois-je adopter vis-à-vis de lui ?

sortir des disputes absolument. ça ne sert à rien.

laisser couler et lâcher, et accepter la situation.
et y'a des émotions à laisser couler aussi je dirais, tristesse probablement entre autres.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Apr 19, 2013 8:19 pm

neptune a écrit:merci pour vos messages, tout ce que vous m'écrivez l'une et l'autre me parle beaucoup, vous avez complètement raison... changer mes croyances, me mettre à mon service... arrêter de mettre de l'énergie là où ça ne sert à rien... changer "l'implant de merde" de l'enfance... tu sais Christine, je l'ai identifié depuis longtemps... mais pas facile de changer le programme de son inconscient... faut-il se répéter tous les jours, façon méthode Coué "je suis digne d'être aimée pour ce que je suis" ?

J'ai plein d'envies mais je n'arrive pas à les concrétiser... mes rêves tournent en rond dans ma tête et c'est tout...

Ces dernières semaines sont toujours avec des hauts et des bas... notre relation est moins conflictuelle... on commence à parler des choses à mettre en oeuvre pour la vente de la maison... c'est très douloureux pour moi car je ne l'ai jamais connu aussi actif... je fais celle qui accepte mais au fond de moi je n'accepte pas du tout et cette colère terrible que je dois réprimer en permanence m'épuise... j'essaie de me persuader que c'est mieux pour moi, que je serai mieux sans lui vu que je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'avec lui... mais j'en crève qu'il ne m'aime pas, car je suis persuadée maintenant qu'il ne m'a jamais vraiment aimée pour moi mais seulement pour ce que je lui apportais.. je sais que c'est complètement stérile de me torturer comme cela mais ce sont des pensées qui éclatent comme des bulles dans ma tête...

Hello Neptune,

la methode Coué si on se ment à soi-meme, ça ne fonctionne pas, il faut avoir foi en ce quoi on pense, sinon, ça peut meme devenir encore pire...
Bon, tu sais d'où ça vient ces implants de merde, le soucis c'est que cela fait tellement d'années que tu les alimentes et donc que tu attires dans ta vie ce qui correspond à ces implants negatifs , n'est ce pas ?
Si tu y reflechis, c'est que tu es sacrement puissante à attirer ce à quoi tu penses et ce dont tu es convaincue.
Pour l'instant, ayant des implants negatifs, tu attires du negatifs.
Si tu comprends ce concept, tu comprendras aussi que lorsque tu auras VRAIMENT le desir d'attirer du positif et du bonheur dans ta vie, alors tu auras ce meme pouvoir.
Notre exterieur, notre vie exterieure s'aligne sur notre monde interieur. C'est en resumé la loi d'attraction ou alors Boudha qui dit que Nous sommes ce à quoi nous pensons, etc, etc. Sous des formes differentes, la meme chose qui te dit que tu as un pouvoir enorme sur ta vie, à partir du moment où tu en prends conscience et à partir du moment où tu DECIDES de ce que tu veux attirer dans ta vie. Car, de toute façon, tu l'as attiré jusqu'à present de façon inconsciente. On est sacrement puissant sans le savoir :mrgreen:
Alors, peut etre maintenant, serait il bon que tu decides de façon consciente de ce que tu veux attirer dans ta vie ?
Ton mec, tu ne pourras pas le changer mais tu pourras en attirer un autre qui correspondra à ton desir de bonheur et d'amour partagé, si c'est vraiment ça que tu veux vivre ?

à toi aussi de decider quel rêve tu veux realiser dans ta vie ? tous ceux qui ont concretisé leur rêve, TOUS y avait foi et avait le profond desir, la volonté en eux de le realiser.

Toi, ce serait quoi ton rêve de couple ideal, d'amour ideal ? tu es capable de repondre à ça ma belle ? y as tu seulement reflechi ? au fond de toi, ta femme , ta petite fille qui rêve, elle aspire à quoi comme couple ? comme amour ? comme histoire d'amour ?
Si tu avais un film de ciné ou un roman qui t'inspirerait ou ce serait quoi ?

Si Dieu te demandait : "ta vie, tu peux la choisir, il te suffit de me dire quelle heroine de film ou de livre tu choisis, et ta vie va ressembler à ça car je t'aime et tu le merites..."

tu reverais d'etre quelle heroine, quel personnage dans ta vie ?

Essaie de repondre... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sun May 26, 2013 6:08 pm

Bonjour Christine et Omicron,

merci pour vos réponses et désolée de revenir vers vous un mois après.... mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?... j'espère que vous allez bien, de mon côté j'essaie d'avancer comme le mat mais mon chemin est bien chaotique :mrgreen: la vie me direz-vous...

j'ai suivi vos bons conseils et me recentre sur moi, sur mes besoins, j'ai repris des activités qui me ressourcent et ça va mieux petit à petit...

Pour Christine
christine7 a écrit:Notre exterieur, notre vie exterieure s'aligne sur notre monde interieur. C'est en resumé la loi d'attraction ou alors Boudha qui dit que Nous sommes ce à quoi nous pensons, etc, etc. Sous des formes differentes, la meme chose qui te dit que tu as un pouvoir enorme sur ta vie, à partir du moment où tu en prends conscience et à partir du moment où tu DECIDES de ce que tu veux attirer dans ta vie. Car, de toute façon, tu l'as attiré jusqu'à present de façon inconsciente. On est sacrement puissant sans le savoir
Alors, peut etre maintenant, serait il bon que tu decides de façon consciente de ce que tu veux attirer dans ta vie ?

je travaille là-dessus, j'y crois et j'y crois pas en même temps, tu vas me dire mais il faut y croire sinon ça ne marche pas... j'y crois parce que c'est évident que quand on est positif on attire du positif, et je n'y crois pas quand on voit ce qui se passe dans le monde depuis la nuit des temps, genre est-ce que les enfants qui meurent de faim, qui sont maltraités ou tous ceux qui se font tuer lors des guerres méritent ce qui leur arrivent ??? je trouve cette loi d'attraction un peu simpliste... mais j'avoue que le concept est séduisant...

j'essaie pour l'heure de prendre un max de recul, et de rester zen... ma difficulté première actuellement est de retrouver le goût de vivre et surtout de me reconnecter avec moi-même, ce qui n'est pas une mince affaire quand on s'est perdu en chemin ...

Pour Omicron

[/quote]
je sais pas, tu veux quoi toi ?
y'a une idée de s'affirmer dans ton tirage, donc affirmer ce que tu veux, d'où ma question sur ce que tu veux.
là tu as effondrée mais faudrait pas non plus perdre le contact avec la réalité, c'est je pense ce que dit ton tirage.
sur le plan matériel, il faut probablement faire les choses de manière plus réfléchie et rationnelle, bien les pieds sur terre.
tu aurais de quoi déménager dans de bonnes conditions ou pas ?
si non alors -> tu restes dans la maison.
si oui, à voir.
mais y'a une idée de pragmatisme dans ton tirage et d'objectivité à trouver concernant ce choix je crois.

tu as mis le doigt sur ce qui me fait cruellement défaut en ce moment c'est le pragmatisme et l'objectivité... et d'avoir les pieds sur terre...
j'avance quand même petit à petit, on a commencé à discuter des modalités pratiques pour la séparation...
ma famille me conseille de rester dans la maison...

est-ce préférable pour moi de garder la maison ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar19D:

est-ce préférable pour moi de louer un appart ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar12U:

concernant le boulot, est-ce préférable pour moi de changer de service ?

:Tar18U: :Tar15U: :Tar02U:
:TppfFR:

merci pour votre aide, bonne fin de journée
avec toute mon amitié
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Tue Jun 04, 2013 8:08 am

Bonjour Christine, Omicron et tous les autres aussi,

un ptit up :wink: en fait mon post d'aujourd'hui devrait s'appeler "up and down" tellement je suis toujours dans les montagnes russes émotionnelles... et mon cerveau part en vrille...
confusion mentale, migraine perpétuelle...tellement je tourne en rond dans ma tête...

quelle est la première étape à faire pour retrouver l'équilibre

:Tar11U: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar12U:

je sais que ça va peut-être choquer ceux qui recherchent du boulot, mais moi je n'en peux plus de mon boulot... j'ai envie de tout envoyer balader...marre de me faire exploiter tout le temps... je suis en arrêt mais je culpabilise de l'être... c'est tout moi ça, toujours ballotée entre deux eaux...

que faire par rapport au boulot ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de votre aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 8:20 am

salut neptune,

est-ce que tu vis à la campagne ? ta maison est isolée ?

est-ce que la maison vous appartient à tous les deux ?

concernant le boulot, est-ce préférable pour moi de changer de service ?

t'es sûre que dans un autre service ça sera mieux ?

quelle est la première étape à faire pour retrouver l'équilibre

faudrait voir du monde déjà je dirais.
l'isolement ne te vaut rien là.
ton tirage montre un signal d'alarme au futur, faut te mettre en action pour éviter de rester dans un isolement et une inaction qui te tirent vers le bas.

ton ex est encore dans la maison avec toi ? comment ça se passe là en ce moment ?

je vois le soleil partout dans tes tirages, d'où ma question sur la ville ou la campagne.
tu vis et tu travailles à un endroit où tu peux voir du monde ? faire des activités ?

par rapport à ton boulot, on dirait que tu es en train de criser, que se passe-t-il ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed Jun 05, 2013 9:48 am

Bonjour Omicron,

alors concernant la maison, j'habite dans un quartier calme dans une petite agglomération pas très loin d'une grande ville, ce n'est pas la campagne.
la maison nous appartient à tous les deux (enfin en partie vu qu'on a pas fini le la payer...)
oui j'ai la possibilité de voir du monde et de faire des activités, j'en ai quelques unes d'ailleurs...

je pense que ce que tu vois dans les cartes c'est notre isolement actuel, vu notre situation on n'invite plus personne à la maison et comme nos amis connaissent notre situation, ils ne nous invitent plus non plus... on voit chacun nos amis séparément... je ne suis pas dans un isolement total, je sais que cela ne m'est pas bénéfique, j'aime voir du monde... mais quand je n'ai pas le moral, je préfère m'isoler... et quand j'ai des crises d'angoisse, je n'arrive plus à sortir de chez moi, c'est peut-être cela qui est présent dans les cartes ?

on est toujours ensemble dans la maison, on a décidé d'y rester jusqu'à la vente et de finaliser quelques travaux afin de pouvoir récupérer au moins le prix d'achat mais le souci c'est que rien n'avance... comme j'étais épuisée par tous les évènements passés, j'ai dit à mon compagnon (puisqu'il me reproche de vouloir tout gérer) qu'il n'avait qu'à s'en occuper... mais comme il n'est pas du genre rapide et qu'il ne fait que ce qui l'intéresse... ça traîne en longueur... mes proches me disent que je vais devoir prendre les choses en main (comme d'hab) c'est pourquoi je me disais qu'il serait peut-être préférable de lui dire de partir et de rester dans la maison le temps que je me récupère physiquement et moralement...

côté boulot j'ai eu de gros soucis l'année dernière avec ma nouvelle chef de service et comme je ne me suis pas laissée faire, c'est monté plus haut, je te passe les détails car dans trois jours on y est encore.... j'ai subi du harcèlement, et ça continue, on cherche à me faire partir de façon insidieuse... c'est exactement comme avec mon compagnon, je me tape tout le boulot, on me presse comme un citron et quand je dis que ce n'est pas très équitable, alors on me jette... c'est sûr que j'en ai trop fait, que je n'ai pas respecté mes limites et maintenant ma santé en a pris un sacré coup et je n'arrive plus à assurer comme avant.... pour l'instant je suis en arrêt...

je ne sais pas s'il est préférable pour moi de changer de service, je ne sais pas du tout si ce sera mieux ailleurs... c'est comme pour la maison, je n'arrive pas à me décider et c'est bien pour cela que j'interroge le tarot... :mrgreen:

je réitère :

est-il préférable que je garde la maison ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar19D: :Tar08U:

le rendez-vous avec le DRH me sera-t-il bénéfique ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 10:26 am

hello neptune,

donc la maison est mise en vente si j'ai bien compris ?
ou pas encore ?

prendre les choses en main ça semble plutôt une bonne idée en effet.
au stade où vous en êtes, peu importe ce que ton compagnon te reprochait avant (de vouloir tout gérer), c'est son problème s'il le vit pas bien, dans ton tirage : force-soleil-chariot, ça parce de maîtrise, et de faire avancer les choses.

tu es aidée pour la vente de la maison ? je veux, or ton compagnon, tu as une agence qui s'en occupe ? qui prend en charge l'organisation des visites etc ?

quand tu dis que ton compagnon ne fait rien, c'est concernant quoi ? les travaux ?

tu ne peux pas te faire aider là-dessus ? demander un coup de main à des amis ?

tes proches sont au courant que vous vous séparez ?

est-il préférable que tu gardes la maison, ben en effet y'a une notion de trancher avec cette relation où tu attends qu'il fasse quelque chose, et où ça ne mène pas à grand chose, mais comment réagit-il si tu lui demandes de partir ? vous en avez déjà parlé ?

le rendez-vous avec le DRH me sera-t-il bénéfique ?

chais pas :/ on dirait qu'il y a beaucoup de passif.
tu dis qu'on cherche à te faire partir, c'est à dire ?
ils veulent te licencier ou il essaient de te pousser à la démission ?

ton DRH il est du genre à écouter ce qu'on lui dit ou bien il a son idée sur les choses et plein de certitudes qui le rendent assez "insensibles" et plutôt très rationnel sans s'occuper des problèmes de bien-être ou mal-être au travail ?

j'ai l'impression que dans un premier temps, il faudrait écouter ce qu'il a à te dire, faire style profil bas, sans s'humilier non plus quoi, mais écouter, le laisser être le chef :mrgreen:
voir ce qu'il en sort et essayer de lire entre les lignes.
ça a l'air d'être une ambiance vraiment pas terrible du tout, des trucs pas vraiment dits, des ragots de couloir ? pas de clarté en tout cas, et beaucoup de tensions.
question travail en équipe, ça a pas l'air génial non plus (normal remarque si c'est une ambiance comme ça).
tu fais quoi comme travail ?
c'est une grosse structure où tu travailles ?

il y a toujours moyen de "rendre les choses bénéfiques", simplement je crois que ça suppose de trouver la bonne attitude, et de voir ce qui est le mieux pour soi.
d'où l'idée dans un premier temps, comme l'étoile derrière l'empereur, d'écouter, pour voir ce qui se révèle.
peut-être même poser des questions un peu "naïves", le but est de "noyer" ce diable àl 'envers de ton tirage, donc d'écouter (et écouter intérieurement), pour comprendre ce qui se passe, et de là après en tirer la meilleure chose à faire.

à te lire
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed Jun 05, 2013 12:04 pm

re-bonjour Omicron,

non la maison n'est pas encore mise en vente, on doit finir les travaux avant... non je n'ai pas d'amis qui peuvent m'aider pour cela... on fait appel à des artisans mais à chaque fois le résultat n'est pas concluant... problème d'humidité dans la maison que l'on n'arrive pas à stopper malgré les traitements divers effectués... et on n'arrivera pas à la vendre tant que ce problème ne sera pas réglé...
oui mes proches sont au courant de notre séparation.

donc si j'ai bien compris le tarot ne réponds pas directement à la question concernant la maison et reviens toujours sur la relation c'est bien cela ?
comment poser la question pour savoir s'il vaut mieux pour moi de la garder ou de la vendre ?

en fait lui voulait partir mais je m'y suis opposée car alors c'était de nouveau à moi de tout gérer et je n'en avais pas l'énergie et je trouvais cela injuste et lâche... facile de fuir les responsabilités et de me refiler le bébé comme d'hab... mais comme c'est un champion de l'inertie et de la tactique "je laisse pourrir la situation jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle le fasse elle-même"... est-ce pour m'apprendre le détachement et la patience que la vie m'envoie cette épreuve :?:

par rapport au boulot oui il y a un gros passif, je n'ai pas envie de tout raconter car ça me déprime complètement tellement je trouve cela injuste... je travaille dans une grosse administration et effectivement tout est ragots et bruits de couloirs, et jamais rien de franc et direct, c'est pourquoi j'ai demandé un rendez-vous au DRH pour pouvoir m'expliquer franchement avec lui...
omicron a écrit:il y a toujours moyen de "rendre les choses bénéfiques", simplement je crois que ça suppose de trouver la bonne attitude, et de voir ce qui est le mieux pour soi.
d'où l'idée dans un premier temps, comme l'étoile derrière l'empereur, d'écouter, pour voir ce qui se révèle.
peut-être même poser des questions un peu "naïves", le but est de "noyer" ce diable àl 'envers de ton tirage, donc d'écouter (et écouter intérieurement), pour comprendre ce qui se passe, et de là après en tirer la meilleure chose à faire.

le souci vois-tu c'est que mon écoute intérieure est très brouillée en ce moment... et que l'injustice me fait sortir de mes gonds... je ne l'ai jamais rencontré le DRH, c'est un nouveau, j'ai bien peur qu'il soit comme les autres, du côté des chefs quoi qu'il se passe...

comment se fait-il que le tarot ne réponde pas franchement non plus :?: :mrgreen:

vers quoi me tourner professionnellement parlant ?

:Tar20U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar07U:

merci pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 12:34 pm

hello,

comment poser la question pour savoir s'il vaut mieux pour moi de la garder ou de la vendre ?

à mon sens il vaut mieux la vendre pour que chacun récupère sa part, et que tout ça soit libéré jusque dans la matière.

j'avais pas compris ta question en fait, quand tu as demandé si c'était bien de la garder, je pensais que tu parlais temporairement, en demandant à ton ex de partir, le temps qu'elle soit vendue.

j'avais pas compris que la décision était pas prise de la vendre ou non, désolée.

du coup ça me parait plus clair : c'est peut-être cette décision que tu n'arrives pas à prendre qui bloque. justice envers dans ton tirage sur comment aller mieux.
pourquoi tu hésites à la vendre ? c'était une maison commune, pourquoi veux-tu la garder ?

et pour le fait de la garder donc définitivement si j'ai bien compris, si je relis ton tirage par rapport à ça, pour moi ça parle de couper avec le lien commun dans lequel tu as été malheureuse, papesse et soleil envers, de libérer les énergies, et donc de vendre, que chacun récupère sa part, maison-dieu en solution.

en fait lui voulait partir mais je m'y suis opposée car alors c'était de nouveau à moi de tout gérer et je n'en avais pas l'énergie et je trouvais cela injuste et lâche... facile de fuir les responsabilités et de me refiler le bébé comme d'hab... mais comme c'est un champion de l'inertie et de la tactique "je laisse pourrir la situation jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle le fasse elle-même"... est-ce pour m'apprendre le détachement et la patience que la vie m'envoie cette épreuve

ben euh.... je sais pas, mais y'a aussi pas mal de trucs contradictoirs. je veux dire s'il t'entrave plus qu'il ne t'aide à avancer, mais qu'en même temps lui interdis de partir, euh.... vous pouvez tourner en rond longtemps comme ça non ?

je crois vraiment que là tes tirages encouragent à savoir ce que tu veux et t'y tenir, et donc agir en conséquence.
mais cela remue les angoisses de séparation, et c'est peut-être là où le bat blesse en quelque sorte.
accepter de vendre la maison, et accepter qu'il s'en aille, c'est accepter que c'est fini...

le souci vois-tu c'est que mon écoute intérieure est très brouillée en ce moment... et que l'injustice me fait sortir de mes gonds...

ben tu fais comme tu sens, mais à mon sens là on te propose d'écouter d'abord.
tu seras d'accord ou pas, mais y'a aucune carte d'affirmation ou de "monter au créneau" dans les solutions du présent.

ça veut pas dire de pas décrocher un mot, mais l'attitude à avoir est humble ici. et apprendre à laisser couler certains trucs pour discerner la vérité.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed Jun 05, 2013 1:51 pm

re,

merci pour la réponse que j'attendais tant :wink: pour moi aussi il me semble préférable de la vendre mais j'étais influencée par ma famille qui me conseille plutôt de la garder...

omicron a écrit:ben euh.... je sais pas, mais y'a aussi pas mal de trucs contradictoirs. je veux dire s'il t'entrave plus qu'il ne t'aide à avancer, mais qu'en même temps lui interdis de partir, euh.... vous pouvez tourner en rond longtemps comme ça non ?

ouais je sais, mais je ne trouve vraiment pas normal qu'il me reproche de vouloir toujours tout gérer et qu'il me laisse avec les travaux sur les bras ... mais effectivement c'est complètement crétin vu qu'il ne changera pas sa façon de fonctionner...

omicron a écrit:je crois vraiment que là tes tirages encouragent à savoir ce que tu veux et t'y tenir, et donc agir en conséquence.
mais cela remue les angoisses de séparation, et c'est peut-être là où le bat blesse en quelque sorte.
accepter de vendre la maison, et accepter qu'il s'en aille, c'est accepter que c'est fini...

et ouais c'est bien là que le bas blesse....

est-ce bel et bien fini entre nous ?

:Tar11U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar07U:

la maison est-elle "vendable" en l'état ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar05D: :Tar19D:

merci pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 06, 2013 7:05 am

salut neptune,

est-ce bel et bien fini entre nous ?

oui...

mais tu le sais déjà...

la maison est-elle "vendable" en l'état ?

ben un p'tit coup de neuf lui ferait pas de mal je pense.
pour que l'estimation de son prix soit un peu plus élevé je dirais.

puis ça fait pas de mal de rénover un peu un lieu avant de partir, ça peut permettre de faire du nettoyage intérieur aussi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Sat Jun 08, 2013 3:07 pm

Bonjour Omicron,

merci pour ta réponse, j'ai beaucoup pleuré en lisant cela même si comme tu le dis je le sais déjà... mais rien à faire j'arrive pas à m'y faire d'autant que l'on vit toujours ensemble et que notre relation est moins conflictuelle et même très sympa par moment...

il y a certains tirages auxquels tu n'as pas répondu... est-ce que c'est parce que ça ne te parle pas ?...

c'est celui où je demandais s'il était préférable pour moi de prendre un appartement et celui où je demandais "vers quoi me tourner professionnellement parlant".

si tu as le temps d'y jeter un oeil, je t'en remercie d'avance.

bon week-end
amitiés
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 12, 2013 8:43 am

salut neptune,

ben les tirages auxquels j'ai pas répondu c'est qu'ils me semblaient liés ou redondants avec d'autres tirages.

ou bien qu'il fallait résoudre autre chose avant d'aborder cette question.

je veux dire de toute manière, prendre un appartement ou pas, ça dépend de savoir déjà si tu vends ta maison non ?
donc de manière sous-jacente y'a la question de la maison à résoudre.

idem pour le boulot.
il faut avancer, c'est ce que dit le tarot, faire tourner la roue, amener du changement.
mais pour ça faut avoir réglé le passé ...

tu le rencontres quand ton DRH ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neptune » Wed Jun 12, 2013 1:20 pm

Bonjour Omicron,

oui bien sûr ta réponse est tout à fait logique et pleine de bon sens, une chose à la fois...

je rencontre le DRH la semaine prochaine... je vais suivre tes conseils et écouter ce qu'il a me dire... tout ce que j'espère c'est qu'il m'écoutera également...

le DRH entendra-t-il ce que j'ai à lui dire ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

est-ce préférable pour moi de demander à partir du service ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar19D: :Tar09U:

merci pour ton aide
bonne journée
Neptune
neptune

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT