Voila je vais faire un troisieme tirage, en esperant avoir votre aide...
Je suis avec mon conjoint depuis 12 ans, nous avons 2 enfants ensemble de 7 ans et 11 mois, et lui a une fille de 18 ans... Je m'entends bien en regle generale avec sa fille, et le probleme est plutot la relation fusionnelle qu'il entretient avec cette derniere. Dernierement, elle m'a litteralement manque de respect, (ce qui n'est pas la premiere fois), mais celle qu'il defend c'est toujours sa fille, et quoique je dise, j'ai tord....Notre fille de 7 ans a le meme probleme, elle a toujours tord, et le lui a meme dit dernierement " pourquoi papa tu me grondes à moi et pas à elle !!" Maintenant elle a un copain, et depuis, nous partons tous ensemble en vacances, avec son copain qui nous suit partout, qui dort au moins 2 week-end dans le mois chez nous, et meme dernierement 4 jours...J'etais ok pour 1 week-end dans le mois ,meme si ce n'est pas vraiment ce que je souhaite, mais j'ai fait des concessions, pour faire plaisir à tout le monde et eviter le conflit. Je lui ai donc parle de ce manque de respect, que je juge inacceptable, et du fait que je n'aime pas forcement cette facon de m'imposer son copain ..meme quand je ne suis pas d'accord..Je me sens donc exclus de leur relation, et maintenant que ca commence à inclure mes enfants, ca me gene beaucoup. Je lui ai donc parle de tout ca, mais au lieu d'essayer de comprendre , de reflechir et d'en discuter, il s'est braque et a decider de nous quitter, en envisageant de vivre ailleurs, en attendant de vendre la maison... Ce n'est pas la premiere fois, qu'il lance ce genre de menaces, mais ne les a jamais mis a execution....seulement, là, il dit que je vais bien voir, que les choses prennent du temps, mais qu'elles suivent leur cours... Je ne comprends pas qu'on puisse privilegier 1 enfant au detriment de ses 2 autres, et je me demande si il va vraiment mettre ses menaces à execution....je me demande quel avenir nous avons... Pourriez-vous m'aider dans cette situation si compliquee .....MERCI MERCI BEAUCOUP DE ME REPONDRE...
Voici mon tirage :