C’est lourd à porter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

C’est lourd à porter

Messagepar Zosha » Thu Mar 13, 2025 6:39 am

Bonjour à tous,

Je réalise la lourdeur des poids que je porte actuellement. Vais-je parvenir à trouver la paix intérieure malgré cela ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar16U:
:TppfFR:

C’est lourd et tous azimuts. J’ai du mal à dormir, cela concerne la famille et plus particulièrement mes 2 parents. Cela se répercute sur mon couple qui dieu merci est un soutien dans ce chaos. Mais je comprends maintenant pourquoi ces problèmes de ménage sont si importants pour moi…

Si ça parle à quelqu’un, merci beaucoup
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: C’est lourd à porter

Messagepar Lachance » Thu Mar 13, 2025 7:50 am

Bonjour Zosha,

Ton tirage exprime une vraie libération du fardeau, du pendu à la maison dieu. Le pendu montre que tu as été liée à ça, comme quelque chose d’inéluctable, le poids de la fatalité… Ce soleil au présent exprime l’aide et le Tarot t’encourage en ce sens, ne pas porter ça toute seule.

Mais tu parles de paix intérieure, et la maison dieu exprime plutôt l’idée d’expulser tout ça, t’en libérer. Tu as songé à te faire aider aussi par quelqu’un d’extérieur, psy ou autre.. ? Ca peut être l’idée aussi de faire des choses que tu aimes, de la joie, ne pas rester renfermée sur ces problèmes.

En tout cas, il y a un vrai mouvement d’expulser tout ça dans ton tirage. Donc, je dirai que oui, tu vas t’en libérer, mais avant la paix intérieure, il va y avoir une libération qui risque de te secouer un peu, même si c’est pour un bien…

Bises
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 14, 2025 8:22 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ton message qui correspond à mon ressenti. J'ai besoin de trouver des moyens de ne plus porter autant, peu importe, en tout cas me libérer. Depuis une semaine environs j'ai quelque chose en travers de la gorge prêt à sortir, je ne sais pas ce que c'est mais c'est une véritable sensation physique.

Parler à un psy je ne sais pas. J'ai fait 15 ans de psychothérapie et même si ma psy était super, je ne sais pas si cela m'a beaucoup servi. Aussi, ma situation financière ne me permet pas actuellement de voir un psy dans le privé.

Est-ce qu'aller voir un psy "classique" me ferait du bien ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar06U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

On dirait que l'hermite éclaire mon inconscient/mes rêves...
Et pourquoi pas peindre...tout simplement ? Comme j'en ai l'intention depuis un moment ?
Je n'arrive ni à trouver le moment, ni le lieu. Chez moi je n'y arrive pas, c'est trop bruyant.
La Lune pourrait aussi représenter la campagne, notre cabane qui me fait du bien. Mais pas sûre que ça me connecte avec mon inconscient, avec la belle-mère qui ferait mieux de s'occuper du sien...et qui ne me laissera pas peindre sans venir m'espionner.

Bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 14, 2025 1:15 pm

Bonjour Zosha,

Alors je t’avoue que je sèche sur ton tirage. L’asn qui balance sa faux sur l’impératrice, c’est quand même très violent :? Et la ligne solution, lune hermite , soit faire remonter avec un psy, soit la nécessité d’un éloignement pour te retrouver toi, comme tu l’évoques. Et cacher les choses dans le flou de la lune pour qu’on ne se mêle pas de tes affaires… Et l’amoureux invite à se recentrer sur toi.

Mais la lune, c’est aussi la féminité, l’impératrice, un femme se fait agresser, et dans l’amoureux, il y a deux femmes dont une plus âgée et une jeune qui est du côté de la roue qui tourne. J’ai l’impression qu’il y a un vrai besoin viscéral de prendre tes distances pour te retrouver…

J’espère que quelqu’un y verra plus clair :wink:

Bisesz
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Mar 19, 2025 10:57 am

Bonjour Lachance,

Aujourd'hui j'ai pu me décharger auprès d'une professionnelle. Ca m'a fait du bien, je suis vidée. Elle m'a dit de rappeler quand j'ai besoin.

Concernant la BM elle ne s'en prend plus à moi car elle sait que ça ne m'atteint plus. Mais vivre avec tant de proximité à un moment donné il faudra que ça s'arrête.

J'ai une question très importante à poser, va t-on terminer les travaux de la maison à B cette année ?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar01U:

Je ne sais pas si ça parle de terminer avec le Bateleur. La Lune pourrait représenter cette maison au bord de l'eau ou bien parler de Marseille...
En tout cas je pense tout de même qu'il faut s'y remettre.

Si jamais tu as une suggestion de lecture ou si quelqu'un d'autre passe par là je suis preneuse. Merci

Bonne journée
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Mar 19, 2025 6:35 pm

Bonsoir Zosha,

Contente que tu ais trouvé la bonne pro et que ça t’ait fait du bien.

Pour ton tirage, tu parles de terminer, et le Bateleur débute, donc ça me laisse perplexe…

Ce tirage m’évoque un projet longtemps pensé dans le pendu, dans une autre maison ou au bord de la mer dans la lune, et une mise au travail dans le Bateleur.

Donc ça ne semble pas coller avec des travaux terminés. Peut-être un nouveau projet ?

A moins que Bateleur = B , la maison à B mais ça me semble un peu tiré par les cheveux :mrgreen: :)

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Mar 20, 2025 8:51 am

Coucou Lachance,

Merci beaucoup

Pour ton tirage, tu parles de terminer, et le Bateleur débute, donc ça me laisse perplexe…

Oui c'est vrai...

Alors une autre hypothèse...
B = bardage :arrow: ce que nous sommes en train de faire comme travaux là-bas.

Pour ce travail on a besoin d'installer un établi dehors avec tous les outils comme dans le Bateleur.

Ce tirage m’évoque un projet longtemps pensé dans le pendu, dans une autre maison ou au bord de la mer dans la lune, et une mise au travail dans le Bateleur.

Donc ça ne semble pas coller avec des travaux terminés. Peut-être un nouveau projet ?

Oui on a bien l'autre maison en Bretagne et on va faire les travaux aussi, c'est plus ou moins au bord de la mer et la maison à B est au bord de l'eau aussi...
Un autre projet franchement j'espère pas. Sauf si on gagne au Loto :mrgreen: ou si on revend un des biens pour faire autre chose mais ça veut dire : fin des travaux.

Alors Tarot, peux-tu nous éclaircir un peu le fond de ta pensée.
Peut-on vendre à B prochainement (cette année ou début 2026 au plus tard) ?

:Tar19U: :Tar20U: :Tar06U:

Alors je sais pas ce que ça veut dire mais il est plutôt canon ce tirage !
Sauf la BM encore présente à la fin du tirage :x ??

Vendre = changer de vie. Car on ne peut pas rester en IDF sans cette maison.
Concernant la BM elle a commencé à dire qu'elle voulait peut-être se séparer de son lot à côté, qu'elle en avait marre.
Possible aussi qu'elle s'éloigne et que ça change notre rapport à ce lieu.

Trop d'interrogations et d'incertitudes. En tout cas nous il faut qu'on se remette au boulot !!
Et on a commencé à parler du changement de vie mais ça prendra du temps...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Mar 20, 2025 10:52 am

Bonjour Zosha,

Oui, pour le bardage, ça semble coller effectivement :wink: ça peut vouloir dire que vous allez réaliser ça.

Pour ton second tirage, « Peut-on vendre » Pas très précis pour une réponse du Tarot :?

Trop d'interrogations et d'incertitudes

Je crois que c’est plutôt ça que reflète ton tirage… Beaucoup d’idées qui jaillissent et au futur, il faudra faire des choix entre elles. Et avec les trois personnages de l’amoureux , possible aussi que les choix de ta BM influent sur votre décision…

Bonne journée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 21, 2025 9:29 am

Coucou Lachance,

Oui il y a beaucoup d'idées qui fusent mais à la fois les choses deviennent cohérentes. Avec mon conjoint on a une sorte de calendrier de projets à envisager et après avoir "nettoyé" ce qui nous encombrait (principalement le pb à Marseille et ses problèmes au boulot dont il vient de résoudre quelques points), on est maintenant en phase d'accueillir les messages/infos/idées, ensuite viendra la prise de décision et ensuite l'action.

Donc on va faire le bardage et on verra ensuite, merci :P

Concernant l'objet de mon tirage, j'ai finalement décidé de passer à l'action pour mes parents au lieu de tourner le dos. Déjà quelques problèmes résolus pour ma mère et ça continue et va continuer avec mon père. Même si tout ça c'était pas à moi de le faire, je sens qu'il faut que je le fasse.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Mar 21, 2025 10:12 am

Bonjour Zosha,

Super :wink: Dans le premier tirage, on voit bien cette dynamique dont tu parles avec tes parents, d’accumuler passivement , à faire le ménage au futur. Ça dégage avec cette maison dieu :)

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT