c'est un diesel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

c'est un diesel

Messagepar Véra » Fri Apr 23, 2010 8:52 am

bonjour :)
je vais vous soumettre un tirage concernant mon fils eh! oui ! encore :oops:
si j'arrivais à savoir ce qui bloque , l'origine de cette attitude, qui pourrait paraitre être de la fainéantise,, du laisser-aller quand même souvent,..je pourrai peut-être l'aider ?
Alors, tarot, ma question est la suivante :
pourquoi lui faut-il tant de temps avant de se mettre en route (il traine) pour accomplir quoique ce soit (telephoner pour un renseigenments, répondre à son courrier et déjà ça commence par.... arriver à se lever le matin !)(j'ai mis le regard du mat en haut)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar18U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

dans un souci de respect de sa personne, je ne veux savoir que ce qui peut m'être permis de faire , si mon mari ou moi avons un rôle à jouer qui puisse l'aider, si toutefois ça parait dans le tirage
merci de vos regards
V
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: c'est un diesel

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 8:59 am

Salut Vera,

Le tarot ne raconte que l'histoire au passé, avec les parents peut-être dans la papesse et le pape. Le pape à l'envers, c'est la carte qui amène toutes les autres.
Il y a en effet un problème d'immobilisme / inertie, avec ce pendu à l'envers, peut-être que ça remonte à assez loin.
Cependant je pense que c'est en train de se transformer tranquillement, on n'a que deux cartes à l'endroit présent-futur.

Mais clairement il y a un truc avec la notion de "mouvement", avec le mat qui aspire au chariot, par son regard.
Liberté, mouvement...

Peut-être c'est lié au regard du père sur lui.
Mais je ne sais pas.
C'est délicat à dire et ça lui appartient.

Tu parles desfois avec ton fils ? je veux dire, un échange un peu personnel, intime, pas seulement "passe-moi le sel".

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Apr 23, 2010 9:15 am

re
merci Maîna, oh! oui je lui parle! il me dit même que c'est trop et que je vais trop loin dans mes reflexions, la aussi il a besoin de sa vitesse, pour le reste , comme je l'ecrivais je respecte sa personne et ne souhaite pas savoir , je demandais juste comment l'aider et SI je le pouvais.
je te remercie de ce regard rapide
oui je vois bien que le futur semble apporter un renouveau et assez rapide , bon ben, je ronge mon frein,... toujours impatiente la véra!
j'arrête là la lecture de ce post
je ne souhaite pas en savoir davantage :D
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 9:29 am

ok ma jolie ;)
on arrête là alors ;)

juste pour répondre à ta question, comment l'aider, sois juste présente... je crois que ça suffira ;)

tiens je te mets une citation que j'aime beaucoup :
"une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer. "
Y. Khadra, Ce que le jour doit à la nuit.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Fri Apr 23, 2010 10:17 am

Bonjour Véra,

Tout cela est relatif à un événement du passé (forme du tirage). Le tirage commence d'ailleurs par la mention d'un blocage (état dépressif) au passé

Il y a une évocation du fait de ne pas pouvoir se sortir du passé, de ne pas pouvoir guérir ou faire le deuil de qqch.

Les trois premières cartes parlent du père, de la mère et de la famille et ce blocage me paraît relatif à la figure paternelle au passé (Hermite et Pape).

Cela évoque t-il qqch pour vous ?

Solution au passé : Le monde des idées

Au passé, il semble également y avoir du monde entre l'impératrice (mère) et le bateleur (fils). Cela évoque t-il qqch ?

Son âme aspire à sortir de l'illusion et à voir clair de nouveau

La solution est ou (a été) apportée par le père (XVI) ou la maison du père (foyer).

Au présent et au futur, les cartes sont à l'endroit donc pas de problème en perspective. Au contraire, la situation va vers une amélioration.

Je terminerai en soulignant que l'entente familiale semble très importante pour lui.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Apr 23, 2010 12:37 pm

Merci Lux :)
pour cet eclairage,
oui ,tout ce que tu dis me parle mais je ne peux developper et tu comprends :wink: !
je vais reflechir à ce monde entre nous deux , à première vue le mot miroir me vient.
oui, pour le "deuil" à faire aussi
Oui, le retour à la maison familiale s'avère être une réussite, je pense qu'effectivement l'entente familiale lui est necessaire peut-être encore un peu besoin d'être rassuré ou porté ou plus justement accompagné pour avancer plus sereinenement.
je peux juste peut-être dire que j'ai un mari et un fils pas très conversants à deux doigts de l'hermetisme d'où surement beaucoup d'incomprehension, de manque d'échanges surement ! je pense que le pape va se redresser ,il a beaucoup d'amour mais pas facile à 'exprimer (heredité, pudeur enfin tout ça ) :mrgreen:
je te remercie pour ton regard
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN