C.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

C.

Messagepar aventure » Sat Dec 19, 2009 1:34 am

Bonsoir,

à quoi m'appelle cette relation avec C.

:Tar15U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci,

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: C.

Messagepar IPSOFACTO » Sat Dec 19, 2009 12:39 pm

bonjour,

Ce mat envers qui regarde le choix amoureux aussi à l'envers semble indiquer à l'évidence que ce n'est pas la bonne direction à prendre. Le mat tourne le dos à la stabilité. Ce choix amoureux était peut-être une illusion, et il est peut-être nécessaire d'en prendre conscience pour reprendre les choses en main en contrôlant ses propres énergies pour retrouver une relation harmonieuse avec soi-même.
Voilà ce que m'a inspiré votre tirage.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
IPSOFACTO

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Dec 19, 2009 1:43 pm

Bonjour Aventure,

ce mat est intriguant dans ce tirage... te représente -t'il, ou le représente-t'il? ou encore simplement représente-t'il l'énergie qui émane de vous 2?
peut-être éviter de trop repenser au choix du passé sur le plan affectif... les expériences du passé appartiennent au passé et t'accorder le droit de pouvoir profiter pleinement (avec la force et la maison de Dieu) des relations présentes qui s'offrent à toi et ce, dans ce qu'elles ont d'unique mais aussi d'apprécier l'instant présent tel qu'il est dans l'ici et le maintenant... laisser ton être tout entier se libérer....
avec l'empereur au futur... c'est un ancrage dans la matière, plus de stabilité qui se profile à l'horizon...

Quel est ton sentiment par rapport à ta question? intuitivement?

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 22, 2009 5:44 pm

Bonsoir Ipsofacto, bonsoir Sab,

merci pour vos réponses.
voici qques éléments: C. est une femme et moi aussi.

on se rencontre courant novembre; du jour au lendemain on se voit tous les jours, !!
cette relation est un grand bonheur, la relation devient rapidement amoureuse (illusion?)
mais C. vit avec qqu'un, une jeune femme.

alors "à quoi m'appelle cette relation avec C." j'étais inquiète car cette rencontre me plaît vraiment et j'aimerai la vivre pleinement;
en même temps une relation adultère ne me convient pas...!
tout cela doit mûrir
dois-je m'affirmer, me détacher?

merci encore pour votre attention
je vous souhaite de très bonne fêtes
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Dec 22, 2009 5:53 pm

Ipsofacto,

j'ai bien lu ta réponse, pour l'instant cette relation est vraiment super et sincère je pense
si elle doit se révéler être un feu de paille, ce que je ne crois pas, nous savons toutes les deux que nous avons qquechose à vivre
c'est vrai que la ligne du bas semble "refouler" qquechose; je ne me sens pas coincée intérieurement pour vivre cette relation.
la ligne du haut me fait un effet super lumineux et dynamique; pour autant pas Le soleil, effectivement c'est paut être ma propre énergie qu'il me faut accueillir et permettre d'éclore...?? enfin je n'sais pas !!!

merci
bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar IPSOFACTO » Wed Dec 23, 2009 8:41 am

Bonjour,
Je me permets un petit retour car je crois que pour vous Aventure, il se joue 2 choses ici dans cette réponse.
La réponse du Tarot à la question posée et l'interprétation que l'on en fait qui ne correspond pas forcément à ce que vous avez envie d'entendre ou voir se dérouler prochainement. Le Tarot ne va pas toujours être "raccord" avec ce que l'on veut.
Maintenant nous avons notre libre arbitre et je crois que si vous sentez que vous devez vivre pleinement cette relation il ne faut pas se poser de questions inutiles ; vous êtes heureuse au présent profitez-en ; mais vous avez peut-être toujours en vous une petite voix intérieure qui vous embête.
Un jour il faudra bien l'écouter.

Vivez et passez de bonnes fêtes.
IPSOFACTO

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 23, 2009 2:47 pm

Bonjour Ipsofacto,

merci pour votre "retour" votre percepction fine et juste.
oui, j'aurai du mal actuellement à entendre que cette relation puisse tourner court et me décevoir...!
oui, j'ai bien hésité en faisant le tirage car je ressentais, en même temps que mon inquiétude, une confiance et il serait sage de ne pas poser de questions inutiles...
quand à cette "petite voix intérieure", elle me dit de vivre et d'aimer sans peur, mais je ne sais pas tjs si c'est bien elle que j'écoute!
je demande alors conseil au tarot:

Suis-je à l'écoute de ma voix intérieure ?

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar12U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Ipsofacto.
je vous souhaite une belle journée.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Dec 26, 2009 9:00 pm

Bonsoir à tous,

je fais remonter ce dernier tirage:
pas mal de cartes dans le futur
je remarque que le Diable est toujours présents dans mes tirages (orgueil ? )
que la Force est apparue.
Force et Diable sont à l'endroit.
L'arcane sans nom retournée vers le Soleil retourné: est-ce cette lettre à mon père tjs pas envoyée? (échange avec Maïna) je n'ai pas renoncé à cette démarche, mais après une première écriture, j'ai passée plusieurs semaines sans être capable de la pouruivre;
deux des personnes qui m'ont répondu jusqu'à présent ont attiré mon attention sur ma difficulté à entendre ce que réponds le tarot et non ce que j'aimerai entendre; je les en remercie.

j'aimerai vraiment savoir ce que dit ce tirage.
peut être que je ne suis pas encore assez "responsable" dans la formulation de mes questions; qu'en pensez-vous ?

merci
Cordialement.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Dec 28, 2009 12:25 pm

Bonjour à tous,

je fais remonter le tirage...!

merci
...!
je vous souhaite une belle journée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Dec 28, 2009 3:24 pm

Bonjour Aventure,

En dehors du tarot.. je voudrais juste attirer ton attention sur ceci... tu as reçu 2 réponses à ton premier tirage.. celle d'ipsofacto et la mienne...L'une te parlant d'une relation peut-être illusoire et l'autre de profiter de chaque instant, des cadeaux que la vie t'offre en te libérant des expérience passées.. c'est l'interprétation d'Ipsofacto qui semble faire le plus écho en toi... pourquoi? c'est peut-être pas pour rien ....c'est peut-être là la clé de la réponse....c'est peut-être là qu'il te faut creuser... pourquoi cette interprétation a éveillé un doute dans ce qui te semblait certain ?

Ta petite voix intérieure.. c’est ton essence et ressentir le « besoin » de faire don de ton amour sans peur… relève bien de ton âme, de ton essence…cette petite voix qui te dit d’aimer.. librement... simplement…. de donner sans compter….est Essentiel….maintenant ce que l’histoire adviendra.. n’appartient pas à ton âme… car il s’agit de l’histoire de 2 êtres qui se
rencontrent …chacun avec leur passé, leur vécu et l’évolution qui leur est propre… est-ce pour autant qu’il ne faut pas la vivre ? faut-il se priver pour autant de la richesse que cette relation peut apporter ? non je ne le pense pas…. Si vous vous êtes rencontrées c’est que chacune a sa lumière à apporter à l’autre.. et s’il y a des points qui ne vous conviennent pas.. discutez-en.. soyez authentiques l’une envers l’autre et envers les autres…
Tu sais dans chaque rencontre, qu’elle soit positive ou moins positive, c’est pas sans raison… et si à un moment la relation ne vous permet plus d’évoluer ensemble.. remerciez vous de ce que vous aurez partagé.. inutile de vous en vouloir, de vous culpabiliser ou de remettre en question votre petite voix intérieure.. elle sait ce qui est bon pour vous.. envers et contre tout…
On vient avant tout pour avancer sur son chemin d’évolution spirituelle et de vie et chaque expérience que l’on vit tend à nous y rapprocher un peu plus….
Si tu ressens le besoin de vivre cette expérience.. vis la simplement… détachée de toute attente pour simplement restée ouverte aux infinis possibles de la vie et de ton âme…

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 28, 2009 6:10 pm

salut aventure,

y'a-t-il un problème quelconque avec le fait d'assumer ton homo.s.e.xu.alité au grand jour ?
je te pose la question au cas où , à cause de cet arcane XIII retourné contre le soleil.
la papesse pourrait laisser entendre que c'est un problème lié à la mère peut-être

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Dec 28, 2009 9:56 pm

Bonsoir Sab,

comment vas-tu ? j'espère que tu passes de bonnes fêtes.
merci pour ta réponse, et je suis tout à fait en accord avec ce que tu exrimes.(mais s'agit-il d'être d'accord, où d'entendre?)
je me sens appellée à vivre cette relation, pas question de ne pas la vivre...!
oui c'est vrai que j'ai plus réagi à la lecture d'Ipsofacto, car j'étais inquète vu que C. est déjà avec qqu'un; cependant le doute ne s'est pas installé, c'était un moment, mais le plus fort est justement cette confiance en ce que la vie m'invite à vivre; j'ai réagi car j'ai d'abord compris vos deux réponses comme contradictoires...
pour l'une comme pour l'autre, puisque nous en avons parlé, notre relation s'impose véritablement et c'est une évidence même si nous n'en comprenons pas encore les ressorts.
voilà, je crois bien que je comprends ce que tu me dis (!!) et je te remercie pour cette vision
je pense répondre à cette voix intérieure, tu sembles dire que oui, ....?! le vois tu également dans mon second tirage ?

merci infiniment à toi et aux autres, je peux vous dire que grâce à votre écoute et don (donner)ces échanges et ce travail avec le tarot sont un sacré outil de connaissance et d'évolution. Te souviens-tu de nos premiers échanges? cette nouvelle femme qui se préparait à naître en moi la vois-tu apparaître.
en tout cas je fais bcp de chemin grâce à vous ...

Très bonne soirée à toi
amicalement
Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Dec 28, 2009 10:09 pm

Bonsoir Maïna,

j'espère que tu passes de bonnes fêtes...!
merci de me répondre à nouveau.

je n'ai pas de problème pour vivre une relation avec une femme au"grand jour" !!
à priori pas de problème avec ma mère; pour autant cela me fait réfléchir ... sur l'identification à l'homme ou la femme dans mon enfance...vaste sujet,
abordé une autre fois avec Sab (image et construction de ma féminité par rapport à mes parents)
mais je ne crois pas qu'il faille forcément chercher "l'anomalie" dans une telle relation ...!

que penses-tu du Diable tjs présent, et de l'apparition de la Force?
où autre chose qui te semble important... il m'intrigue tjs bcp ce tirage !!

merci pour ton ettention et ce temps que tu me consacres.
amicalement.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 29, 2009 11:10 am

Hello aventure ;)

mais je ne crois pas qu'il faille forcément chercher "l'anomalie" dans une telle relation ...!

bien sûr que non...
il n'y a pas d'anomalie de toute façon, il y a des chemins de vie... et chacun fait le sien selon ce qu iest bon et juste pour lui...
c'est ça qui compte le plus.

alors donc cette piste est écartée, c'était mieux de s'en assurer :D
comme ça c'est clair. :D

au-delà de cet aspect-là, y'a-t-il plus généralement de la colère ou de la peur, ou une quelconque émotion un peu forte en toi, vis à vis de cette relation (je parle plutôt d'une émotion dans un sens négatif car là la carte est à l'envers).

ou bien vis à vis de toi-même en général ? (puisque ton tirage était plus général que cette relation-là)

la voix intérieure, c'est pas vraiment la carte du soleil, c'est plutôt la papesse ou le pendu.

tu as le sentiment parfois d'être décalée, entre ce qui se passe à l'intérieur de toi et ce que montre à l'extérieur ?
le soleil c'est la réunion ; donc à l'envers ça pourrait parler de désunion ou séparation, ici intérieure, puisque ta question porte sur l'intérieur.

"être à l'écoute de sa voix intérieure" c'est pas quelque chose de définitif tel que je le perçois ; c'est un geste permanent ;
le mental ne se tait jamais complètement, ça demande toujours une vigilance, une écoute intérieure, pour discerner en toutes circonstances ce qui se joue en soi.
tu as aussi un indice pour distinguer dieu et le diable (c'est à dire toi, ton identité véritable, ton âme, ta voix intérieure ; et le mental ou l'ego), c'est que dans l'écoute de ta voix intérieure, tu trouves de la paix et de la sérénité et de la joie aussi ; alors que dans le diable, tu trouves en général du trouble, des doutes, de la crainte..

retour à des questions de psycho de base, quand tu étais enfant, ta mère s'est occupée de toi ?
excuse-moi si tu m'as déjà dit tout ça, je me rappelle pas de tout dans les tirages que j'interprète...
c'est pas que je veuille absolument insister sur ta mère, mais on a quand même un truc assez fort ici, dans la configuration soleil-arcane XIII-papesse, le tout à l'envers.
Or, la papesse, c'est relié aussi à la voix intérieure, et pour une femme, la mère c'est relié au féminin, à son identité propre, etc etc..
Donc ça rejoint ce sur quoi vous avez déjà travaillé avec sab.
La question est pas spécialement à mon sens du fait d'aimer les filles ou les garçons, comme je disais, il n'y a pas d'anomalie là-dedans.
Mais là c'est simplement par rapport aux cartes qui sortent que je te propose cette piste de réflexion.

Sinon pour répondre à ta question, le diable est toujours présent quand tu cherches "dieu", c'est normal. Or, la voix intérieure, c'est en quelque sorte "dieu", donc le diable vient aussi et essaye de t'attraper, c'est comme ça, ça n'a rien de grave, il faut juste savoir "qui parle" justement. Ce qui rejoint ta question du départ en fait.

La force était déjà là dans ton premier tirage à ce que je vois.
Pourquoi ce tirage t'intrigue-t-il autant ? Tu en as une idée ?
Quelle carte ou quel groupe de cartes attire le plus ton attention ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 30, 2009 7:15 am

Hello Maïna,

ce qui retiens mon attention dans le 2ème tirage
le fait qu'il y ait pas mal de cartes au futur
cet enchaînement en cartes solution:
le Bateleur, la Lune,le Pendu, Le Monde, l'Hermite (le Monde "encadré "par le Pendu et l'Hermite)

en fait je sens bien que ma confiance s'est largement développer,
pour la Force, c'est la première fois qu'elle apparaît dans mon tirage (les deux) alors c'est qu'il s'est passé un changement d'energie..?

ta question sur ma mère me fait drôle, je vais y répondre...un peu plus tard.

Un jour j'ai aperçu en parcourant le Forum un de tes posts ou tu décrivais un rituel de fin d'année et début d'une nouvelle,
tu parlais de choses à écrire sur des feuilles sur différents sujets;
j'aimerai effectuer ce travail, cette pose nettoyage et eclaircissement des intentions,
alors si tues d'accord peux tu m'indiquer précisément les étapes, ou me renvoyer sur le post ou tu le décris (c t courant décembre mais je ne l'ai pas noté)

Merci beaucoup Maïna
chaleureusement
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT