Salut Kristine, comment vas-tu ?
Mreci pour cette belle lecture qui me parle comme toutes les autres.
Salut tout le monde
Alors, je te livre mes ressentis...
Alors la collaboration, là, elle est illustrée par le couple Diable-Pendu. Mais c'est à l'endroit donc pas grave
Perso, j'y vois 2 niveaux :
d'une part, il y a une personne qui fait tout (toi) et l'autre qui ne fait rien (elle) et c'est à l'endroit car comme tu le dis toi même, ça te va bien.
Oui après ça me va bien je sais pas, je pense que c'est plutôt subi car j'aime travailler en équipe quand même. à un autre niveau, le diable attache l'autre par le mental réducteur ou le mensonge et le Pendu se voit comme un "plouc" ou un "looser"...(ce que tu évoques de ton passé finalement...).
Tu m'étonnes...Bon la suite du tirage :
L'étoile ET l'impératrice, les 2 parlent de l'artiste et du créateur
(répétition du même concept).
Au futur, tu risques d'investir énormément d'énergie ou autre pour atteindre une perfection ou accoucher d'une œuvre parce que tu restes imprégnée de ce que t'as dit le gars dans le passé
Courir après la perfection, l'œuvre extraordinaire qui va te sortir du lot !
Complètement...Après je dirais plus "parfaite" que "extraordinaire qui va sortir du lot". Je ne sais pas si tu vois la différence. Je suis toujours dans ce mécanisme qui me fait croire que si c'est irreprochable = pas de critiques, pas de reproches, mon truc tient la route. Car dans mon milieu il ne suffit pas de faire une oeuvre belle, il faut de solides références pour défendre son travail.
Ce post m'a fait pensé qu'avant ce galeriste, une autre expérience a été traumatisante. J'avais rencontré une femme architecte qui avait été séduite par mon travail et elle m'avait invitée chez elle en banlieue. J'avais apporté tout un fatras pour une projection, juste pour le plaisir de partager. Sauf que sa fille en école des Beaux-Arts s'est invitée (frustrée, énergie très négative, physique ingrat et moi à l'époque top-model modeste) et je me suis juste faite LIN-CHEE !! Horrible. La pire soirée de ma vie jusqu'à présent.J'avais même râté le dernier métro avec tout mon matos, j'avais dû prendre un taxi qui m'avait couté une fortune. Beurk. Le lendemain la mère m'a appelée pour s'excuser et je n'ai pas réagi, je n'ai pas exprimé à quel point ça m'avait fait mal, d'autant qu'elle n'a pas pris mon parti, comme si tout à coup sa fille mettait en lumière les fragilités de ma démarche et du coup tout dégringole. Mais avec L'Hermite qui éclairé l'impératrice, je pense que ça te dit que, quels que soit la façon dont tu realises ton œuvre, il faut prendre conscience et trouver ta lumière intérieure dans le fait de ton potentiel créateur, qui est là, en toi, qui passe par toi pour concrétiser ça dans la matière.
Merci...Oui je pense que j'ai grave un potentiel mais je n'ai pour l'instant pas sû me débarrasser de mes croyances limitantes pour prendre juste ça comme un fait. Oui je suis créatrice. Peut-être pas tous les jours mais quend je créé ça dépote. Et malgré le fait que je suis limite mégalo avec ça, j'ai pas confiance...Bizarre comme mix.Or les galieristes en général sont complètement dépourvus de ce potentiel créateur (sauf si ce sont des artistes eux-mêmes.
C'est en effet le cas de cette fille qui sait prendre des rdv et faire des budgets mais après...(par contre le galleriste qui m'a traitée de plouc est artiste aussi. Mais jusqu'à présent il n'a pas perçé. Je me souviens qu'il m'avait dit que malgré ma plouquerie j'avais les dents qui rayaient le parquet et qu'il était sûr que j'allais réussir. Pourtant c'est visiblement tout l'inverse...Mais c'est dôle qu'il ait vu de l'ambition là où moi je vois de la passion qu'il a vue comme quelque chose de malhonnête).C'est pour ça que à mon sens, la Justice te dit simplement de voir les choses en face et de re équilibrer ça dans ta vision de cette relation.
Oui il le faut absolument, ça devient vital. Mais pour l'instant j'arrive pas. Encore hier j'ai merdé. J'ai envoyé la version définitve du texte en demandant suggestions à l'artiste, pour finir par annuler ma demande 30mn après car je veux encore peaufiner. Ca en effet ça fait plouc...Mais de mon point de vue on ne comprend pas certains liens dans le texte et si on veut comprendre son sens et que ce soit agréable je n'aipas d'autre choix que de peaufiner comme tout artiste qui peaufine les détails à la fin. A la fois je sais ce que je veux quand je crée et je vais jusqu'au bout de mon idée. A la fois à la fin faut toujours que je demande l'avis d'untel ou untel et au final...personne n'a jamais le même avis. Alors je ne sais plus où j'en suis...Par exemple ça ne m'est ajamis arrivé de dire : merci d'aimer mon travail. Alors que ce serait ça laeparfait commentaire On passe du Diable qui louche (il ne voit pas juste), celui qui est attaché au jugement de l'autre
Justice, celle qui voit juste car elle a pris conscience de sa valeur d'artiste, de son potentiel infini de création qui est complètement absent du galeriste qui t'a traité de "plouc".
Si seulement... Oui je suis grave attachée au regard de l'autre, la preuve ci-dessus...La Justice ne regarde qu'elle-même, pas les autres, pour juger et décider. Elle décide aussi pour les autres du reste, de ce qui est juste ou pas, ce n'est pas pour rien que c'est aussi l'arcane de la juge dans le domaine de la justice
C'est un pouvoir à reprendre pour toi-sur le plan mental- dans ce domaine.
Oui...c'est ça. Et mon homme n'arrête pas de me le dire, de me dire que j'ai carte blanche et qu'il faut que je prenne ce projet comme ça. J'ai pas besoin de leur demander leur avis et c'est ça qu'ils cherchent à me dire...Hier quand j'ai annulé mon message c'est cette prise de conscience que j'ai eue : oui je peux y arriver toute seule sans la validation finale. J'ai pas besoin de me faire légitimer...
J'espère y arriver.Bonne journée à toutes
Merci infiniment et merci à tous pour ces lectures qui m'aident énormément à reprendre mon autonomie.
Zosha