Ca démarre fort!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ca démarre fort!!

Messagepar Desriaux » Wed Nov 25, 2009 8:29 pm

Bonsoir,

Premier chantier, devis de 3 jours fait aux clients, 7 jours effectifs pour mener à bien le travail, pourtant sans traîner : oups, je me suis un peu plantée, bon, il faut payer pour apprendre (ou ré-apprendre), c'est bien connu! Mais le troisième jour, en plus de la pression et de la fatigue, je reçois aussi une lettre de mon père qui vient me reprocher des trucs vieux de 25 ans et j'ai une dent qui éclate. Enfin, le client qui était très sympa pendant le chantier (travail magnifique) tarde maintenant à me payer. Est-ce que quelque chose d'agréable s'annonce quand même derrière cette zone de turbulences ?

Merci par avance pour votre réponse, et le temps que vous passez à nous répondre, amicalement

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ca démarre fort!!

Messagepar Stéphane » Wed Nov 25, 2009 10:58 pm

Bonsoir,

oui effectivement, il semblerait que la zone de turbulences soit en train de passer mais cependant, ce n'est pas un changement passif.
Pour ce faire, et vous sentir dégagé, il vous faut faire la part des choses et non faire un gros paquet de tous ces événements.

Le tirage dit : il faut replacer chaque sujet sur le plan qui est concerné et ne pas mélanger les sujets. Car l'amalgame nuit.

Regardez, les idées de l'Impératrice ne sont pas justes et sont mal pesées par la Justice (III et VIII renversé).
En revanche, elles se trouvent libérées de leur pesanteur quand l'Arcane XIII décide de scinder clairement chaque énergie du Monde (l'Ange (>la coupe : les émotions), l'Aigle (>L'épée : l'intelligence), le Lion (>le Bâton : le travail / le ****), le boeuf (>les Deniers : le corps, l'argent, la matière).

En agissant ainsi, vous vous libérerez et vous changerez de cycle. Le travail et la créativité prendront une part prépondérante du cycle suivant.

Bonne remise à plat donc...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Nov 25, 2009 11:01 pm

Bonsoir Desriaux,

C'est peut-être la dent que tu avais contre lui... comme l'expression avoir une dent contre quelqu'un...

Il semble y avoir de belles promesses de réalisation futur à condition de transformer la manière de préparer ton travail, les plans ou les devis, et les délais surtout, regarde bien la lame de la Justice, l'épée n'est pas droite, et c'est voulu, regarde les grandes réalisations, elles comportent des différences minimes mais bien présente pour nous rappeler que la perfection n'existe pas où tout serait beaucoup trop austère et non vivant :D Est-ce pour cette raison que le travail a pris plus de temps que prévu?
En tous les cas, Madame Limperatrice est habitée d'idées vivantes et vibrantes... alors à tes plans mais tranchés, retouchés et bien ficelés :wink:

Bonne soirée
La Renarde :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Sun Nov 29, 2009 9:41 pm

Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui m'ont bien "parlé", surtout le fait de séparer les choses (en particulier travail et affectif dans mon cas).
Par contre, depuis que j'ai commencé mes chantiers, j'ai l'impression d'avoir "abandonné" mes livres, comme si j'étais obligée d'aliéner cette voie-là (l'écriture) si je voulais vivre ou manger de mon travail. N'est-ce qu'un passage ? Pourrais-je ensuite concilier les 2 ?
Merci par avance pour votre aide

:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Nov 30, 2009 12:49 pm

Bonjour,
Vous décrivez exactement ce dont parle le Tarot dans votre premier et second tirage.
Car quand vous dites : "depuis que j'ai commencé mes chantiers, j'ai l'impression d'avoir "abandonné" mes livres", ne seriez-vous pas en train de décrire votre système même ? ce système basé sur l'impression que tout doit être lié? - ici chantiers et livres.
Or c'est précisément cette étape de maturation que les cartes vous invitent à franchir.

Dans le second tirage, là encore, l'arcane XIII sépare les quatre éléments. Cette fois ils sont entre autres sur la table : la Coupe, L'épée, le Denier, le Bâton.

...de plus, Arcane XIII et Bateleur ainsi présentés confirment la phrase que j'avais écrite dans mon premier message "En agissant ainsi, vous vous libérerez et vous changerez de cycle. Le travail et la créativité prendront une part prépondérante du cycle suivant."

Mais il n'y a aucune fatalité. si vous vous contentez d'attendre le changement, celui-ci étant sous votre entière responsabilité, il ne se passera rien.
Le changement est sous votre responsabilité. En effet, vous pouvez soit décider d'accepter que quand vous travaillez sur vos chantiers, vous lisez moins ou ne lisez pas, et ce, sans vous en inquiéter le moins du monde car vous gardez confiance dans le fait que quand vous aurez du temps vous lirez à nouveau (et ainsi de suite dans chacun des domaines de votre vie -l'affect etc...), soit vous continuez de charger d'affect des domaines qui n'ont pas à en être chargés, et restez comme le Pendu qui croit perdre s'il lâche momentanément quoi que ce soit.

Ce qu'indique également vos tirages, c'est votre capacité à modifier profondément ce système. En un mot, si vous prenez la décision et la mettez en oeuvre réellement, le changement se fera très rapidement, profondément, et vous serez réellement mis en face d'une nouvelle étape de vie.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Mon Nov 30, 2009 9:22 pm

Cher Stéphane, bonsoir !
Ouahhw !, comme votre réponse est "parlante" ! Même si elle soulève en moi des peurs (face à la responsabilité du changement, la peur de ne pas bien déceler là où je dois agir et comment), elle met bien en lien, elle aussi ( :wink: ), mes deux tirages !!
Ce qu'il y a de drôle, c'est que justement, on me consulte souvent pour "faire les liens" : les gens m'appellent ou viennent me voir pour que je fasse les liens entre les évènements ou les accidents qu'ils rencontrent avec leurs modes de fonctionnement, leurs croyances, leur histoire familiale, etc... (je les écoute et au fil des discussions, progressivement, je relie des choses auxquelles ils n'auraient jamais pensé)... Se peut-il que ce qui aide les gens d'un côté puisse être mon handicap de l'autre ? La vie est étonnante ! Moi qui voulais écrire un livre là-dessus et qui ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais soudain en panne d'inspiration et obligée de travailler à l'extérieur en reprenant les chantiers comme lorsque j'étais jeune (25 ans et 2 hernies discales plus tard), je dois donc apprendre à couper les liens avant de pouvoir les refaire ? Ma capacité à faire les liens était liée à la peur du Pendu, c'est ça ? Ce n'était pas un don neutre ou uniquement positif, il me permettait en même temps d'être rassurée, de ne pas affronter et sortir de ma peur et me tenait en même temps prisonnière, c'est ça ?
Je ne sais pas si je vais arriver à comprendre ce qu'on attend de moi, enfin, j'imagine que la vie va me présenter des travaux pratiques jusqu'à ce que je comprenne !
Déjà, si j'imagine que redevenir peintre ou maçon ne veut pas dire renoncer à pouvoir devenir écrivain un autre jour ou en parallèle, c'est...

Quelque chose est en train de me remonter : lorsque j'avais 7 ans, j'ai volé un chocolat à l'épicerie de mon village, l'épicière m'a vue dans le reflet de sa vitrine et m'a dit qu'elle le dirait à mon père juste avant que je ne m'enfuie. Mon père était représentant de commerce, à l'époque : j'ai passé les jours qui ont précédé son retour dans une angoisse terrible, une terreur blanche d'être chassée, bannie de la maison et de ne pas savoir me débrouiller seule. La peur d'être séparée, que les liens soient coupés ? Est-ce que je préfère depuis me "sacrifier", me renier, faire ce qu'on attend de moi pour rester la gentille, la petite main à son papa (mon père a eu besoin de moi pour faire des déménagements, de la maçonnerie, de la réfection d'appartements... dès que j'ai eu 14-15 ans, j'étais son ainée et très musclée)...
Tout ça me remue beaucoup, je vais m'arrêter là.
Je vous remercie pour votre travail et espère ne pas m'être trop étalée sur moi-même (j'espère au moins que ça fera un retour à vos "décodages").
Merci encore, bien amicalement,

Mariouche Desriaux
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Mon Nov 30, 2009 9:53 pm

Puis je suis revenue et j'ai demandé "comment vais-je devoir agir?"

:Tar08U: :Tar00U: :Tar20U:
:TppfFR:

Bien amicalement
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Tue Dec 01, 2009 2:08 am

Bonsoir Mariouche,

tout d'abord, merci pour ce feed-back très authentique.
Comme quoi le Tarot parle toujours de ce qui est important pour l'intéressé(e)...
La peur de la rupture des liens suite à l'histoire des chocolats est très intéressante et fait effectivement sens...

Concernant le dernier tirage, il dit de laisser le mental, pour se consacrer à se réunifier, et justement il est question d'anima et d'animus.
D'écouter la voix intérieure ou des anges... Car visiblement elle(s) ne demande(nt) qu'à s'exprimer...
Peut-être qu'en faisant ce lien là, alors les autres que nous avons évoqués n'auront plus tant d'urgence à être maintenus en permanence...

N'y aurait-il pas de la famille à aller visiter qui ne l'aurait été depuis longtemps ?...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Tue Dec 01, 2009 10:34 am

En tout premier, merci.

Ensuite, une amie devait justement m'emmener ce mois-ci en Pologne, sur les traces de ma grand-mère morte à Auschwitz, pas pour aller visiter le camp mais pour retourner dans son village natal qu'elle a quitté enfant avec d'autres face aux pogroms, voir s'il y a des membres de la famille, descendants de ceux qui seraient restés...

Et puis le mental... !!! Le lâcher, vaste programme !! Mais se reconnecter à quelque chose de supérieur, aux anges, aux guides, à la confiance en la vie, ça, ça me parle. Je trouve ça simple, précis, concret, comme instructions.
Alors merci encore, et bonne continuation (je vous tiens au courant s'il y a du changement). Bien amicalement,

Mariouche
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Tue Dec 01, 2009 2:13 pm

Bonjour,

en effet, le Mat, c'est le Pélerin. Ce voyage va vous connecter à des choses à la fois profondes et élevées en vous. De nouvelles vues, de nouveaux points de vue vont vous apparaître. Une autre ouverture. Une sorte de légèreté retrouvée.
Pour info, j'ai mal formulé en écrivant "laisser le mental", car ce n'est pas un projet. Formulé ainsi, il ne peut jamais donner satisfaction pour des raisons trop longues à exprimer ici par écrit.
Pour faire court, "perdre quelque chose" n'est pas un projet acceptable pour votre inconscient, et de plus, la nature a horreur du vide. Donc se lancer dans ce genre de projet, c'est comme essayez de se battre contre ses mains.
En revanche, faire autre chose, comme ce que vous avez entrepris, vous connectera à des états "profondément élevés" et régénérants - et ce mot, "régénérant", a un sens bien particulier dans votre tirage.

Bien à vous,
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT