Ca passe ou ça casse ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ca passe ou ça casse ?

Messagepar La grenouille » Sun Nov 29, 2009 4:45 pm

Merci Pasdebol pour ton message : le coeur, la respiration et l'accomplissement, voilà de quoi poursuivre sereinement la route qui est la mienne .
Je te tiens au courant
Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Sun Nov 29, 2009 5:06 pm

Coucou Maïna,
Ta lecture des cartes et tes mots me troublent par leur justesse.
Effectivement, je dois continuer à travailler sur ce sujet qui interpelle, qui ne transformera pas le monde mais qui pourrait ébranler les certitudes de certains et les pousser au questionnement. Et si, je suis arrivée à consacrer une bonne partie de mon énergie à ce travail c’est uniquement par amour. Je t’ai dit une fois on choisit sa vie, être seul responsable de ce que sera demain nous appartient, et j’ai choisi l’amour, oublié la crainte et les peurs, pour se préparer à rencontrer des personnes qui ont elles-mêmes choisies cette voie, et par dessous-tout accepter l’autre tel qu’il est, ne pas vouloir qu’il soit à mon image mais l’accueillir sans jugement et l’aimer dans toute l’universalité du terme.
Ce livre est l’aboutissement d’un travail personnel de réflexion avec des conclusions dérangeantes : la petite fille que j’étais, n’a pas été aimée pour ce qu’elle était vraiment, mais pour la représentation que ses parents avec d’elle. Et ce vide « de soi » m’a fait professionnellement prendre une voie qui n’aurait pas du être la mienne. Alors avec amour, patience, pardon et compréhension, je me suis remise « dans ma vie ». J’ai accepté le chagrin de l’enfant qui m’étreignait et j’ai pardonné à ceux qui en avaient été la cause (bien involontaire), depuis je le cherche, cet amour absolu et inconditionnel. Et je crois je pourrais bientôt m’en approcher.
Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Dec 09, 2009 9:34 am

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour à tous, coucou à Maïna, Pasdebol, Marie Madelaine et Isidore précieux compagnons de route,

Nous sommes mercredi, lundi approche.
Je me sens de plus en plus en phase avec "ce" moment qui m'apparait comme déterminant pour la suite, à la fois du livre et de ma vie. L'impalpable est déjà là, vais-je vivre ce que je pressens ? Je suis dans la palpitation, la pulsation de vie au sens archaïque du terme comme si j'étais en haut du grand 8 ! Vertige absolu de l'inconnu tant désiré.

Merci à qui pourra m'éclairer, votre aide est la bienvenue.
Belle journée à vous tous

Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 09, 2009 3:45 pm

Salut La Grenouille,

Tu as 7 cartes dans le tirage.
Je t'apprends rien sur le chiffre 7, qui est extrêmement symbolique et renvoie à plein de trucs ésotériques et spirituels....

Moi j'aurais envie de dire comme ça, à première vue : met de la lumière dans ton ventre et dans ta gorge pour y aller.
Pour que ta parole soit lumineuse et prenne sa source dans la lumière du ventre (fécondité, créativité).

Ensuite, tu as encore cette alliance Diable-Monde.
Ca semble un leitmotiv de cette relation. J'en ai déjà parlé, je refais pas le couplet...
Simplement ici, tu as quand même un certain espace entre les deux, et l'arcane XIII.
Il se pourrait que tu l'emmènes dans ton "sillage", mais vas-y doucement quand même...
Sinon, ça risque de lâcher.

Bon, puisque je suis dans les histoires de ventre et de fécondité, avec cet amoureux et ces enfants du soleil à l'envers : en gros ici c'est un bébé que vous allez faire :mrgreen:
Oui je sais j'abuse pour la comparaison :lol:
N'empêche...
Création/enfantement, on est dans la même cour d'école.
Alors : laisse-toi féconder...

Tu pourras pas enfanter toute seule, il faut être deux.

Bon, après... à mon avis la relation avec cet homme ne sera peut-être pas très facile.
Je ne dis pas qu'elle sera pas fructueuse, mais je pense qu'elle sera pas facile.
Vous évoluez manifestement sur des "terrains de jeu" assez différents, et la rencontre entre les deux, à une "frontière neutre" en quelque sorte, demande un certain tact, de la délicatesse et beaucoup de respect du mode de pensée de l'autre.
A mon avis, si ça dérape, ça peut clasher.
Je dis pas ça pour t'inquiéter. A mon sens tu as exactement ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Simplement à mon sens ça fait partie des possibilités, c'est mieux d'en être conscient.

Ca permettra de mettre en place les bonnes stratégies...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Thu Dec 10, 2009 1:17 pm

Bonjour Maïna,

J'ai pris quelques temps pour te répondre parce que, une nouvellle fois, je suis scotchée ! Merci pour ta franchise et ta douceur.

Ton interprétation mis bout à bout avec mon cheminement me remplit de quiètude et me trouble profondement. Je mesure l'écart qu'il nous faudra franchir mais je sais que c'est possible, le temps sera notre meilleur allié, tant pour le livre que pour cette relation naissante. Ce qui compte dans une telle aventure, c'est plus le chemin que l'on emprunte que le résultat, mais ce "bébé" sera un beau bébé car porté avec amour et paix, sans conflit, juste une volonté partagée de dire et faire savoir qu'il a des alternatives et que l'on doit toujours, toujours garder en tête que nous sommes seuls et uniques responsables de notre vie.

Lundi , je me souviendrai de tes conseils et je te dirai si ça passe ou si ça casse !

Bonne fin de semaine à toi, merci me semble un tout petit mot pour te dire à quel point tes paroles sont enveloppantes. Merci, si un jour je peux à mon tour t'accompagner tel que tu le fais pour moi, j'en serai honorée. Je pratique le reiki, est-ce que toi aussi tu le pratiques ?

Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 4:33 pm

Salut Grenouille,

Le reiki, nan, pas trop mon truc. J'ai passé mon degré 1 et j'ai un petit peu pratiqué au début, mais en fait ça me parle pas, en tout cas pour l'instant....

Bon courage pour lundi !!
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Dec 11, 2009 9:03 pm

Bonsoir Maïna,
Merci pour ton petit message, c'est gentil de me faire signe, je garde précieusement tes encouragements au chaud pour le 14 (2 fois 7!).
Un guide de haute montagne m'a dit un jour :" la montagne laisse passer les coeurs purs, alors vas-y". Et j'en suis revenue avec dans les yeux et les muscles des sensations comme jamais. Que le bonheur de connaître cette connexion avec le monde soit accessible à tous pour la sérénité, la quiètude et la force qu'elle donne.
Il y a lundi, et tous les autres jours...
Bonne soirée à toi
Bisous
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Dec 14, 2009 11:15 pm

bonsoir Maïna,
Il y aura désormais le 14 décembre comme date de rebond, avec des concordances et des "terrains de jeux" communs ! Le chemin est long, laborieux mais il se fera à deux pour commencer, et tout repose sur l'énergie et le travail que je vais être capable d'investir dans ce projet, tout comme le décriptage subtil que je dois réaliser pour aller encore plus près de lui. Un pas a été franchi.
Est-ce le tarot peut me confirmer tout cela ?
Merci pour ta lecture des cartes, la fin de cette année ouvrira-t-elle le chemin d'une réalisation prometteuse ?
Tes conseils me sont précieux ,merci pour le temps que tu m'accordes.

bises
La grenouille

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar19U:
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 15, 2009 12:06 pm

Côa Côa :D

Il y a une belle communication, prometteuse, dans ce soleil au futur proche.
Il était à l'envers dans le tirage précédent, il a été remis à l'endroit, c'est bien, ça progresse :D

Je me demande s'il n'y a pas un problème simplement matériel d'organisation pour l'heure, avec ce bateleur à l'envers.
Tu as eu cette impression lors du rendez-vous ? Qu'il y avait du potentiel mais que pour l'instant question organisation concrète c'était encore flou ?

Quoi qu'il en soit, la roue tourne dans le bon sens pour aider à redresser ce bateleur et lui permettre de se lancer vraiment sur ce chemin, y compris concrètement.
Il y en a un de vous deux qui va "prendre l'autre par la main" (enfin par l'épaule comme dans la carte du soleil :D), je subodore que ça sera toi ? puisque le projet est à ton initiative me semble-t-il.
Continue comme jusqu'à maintenant, ça a commencé à porter ses fruits, je pense que tu as trouvé le bon rythme.

Les trois cartes du passé pourraient simplement synthétiser les avancées (chariot) réalisées à ce jour. Le tarot ne remonte pas loin au passé, sans doute parce que c'est pas utile.

Peut-être pour accompagner cette roue qui tourne pourrais-tu "poser sur ta table" les outils dont tu disposes aujourd'hui ? (comme ce bateleur)
En réalité je pense que les choses vont se mettre en place, mais ceci pourrait simplement contribuer à te "rassurer" (au cas où tu n'étais pas encore) sur le potentiel et la faisabilité de ce projet et de cette collaboration.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Dec 18, 2009 10:12 am

Bonjour Maïna,
Il m'a fallu un peu de temps pour faire le point entre ce que j'ai vécu et ton dernier message, toujours si juste.
En effet, le rendez-vous avait pris beaucoup de retard et nous avons terminé très tard dans la soirée. Malgrè l'heure tardive, les vibrations étaient bonnes, détendues et confiantes. Et nous sommes entrés un peu plus dans la vie de l'autre.
J'ai compris ausssi que le sujet de mon essai était très proche ( voire identique ) de celui qu'il souhaite écrire. Cela explique clairement pourquoi, il est présent, attentif mais pas aussi dans l'action que je te souhaiterais. Par conséquent, je vais continuer mes recherches qui me permettent de rentrer dans son monde, mais je vais lui proposer de faire passer son livre avant le mien.
Au début de cette aventure, je voulais lui faire écrire cet essai. Je ne me rendais pas compte à quel point j'avais mis à nu son projet et qu'avec mes mots et mon parcours, je collais à sa réflexion intime dans un autre registre que le sien. Je n'ai jamais pu me résoudre à rechercher un autre référent, parce que c'était avec lui et uniquement avec lui que cette aventure devait se passer. Il a eu à maintes reprises la possiblités de dire stop, alors, comme je crois que les coïncidences n'existent pas et qu' au plus profond de mon coeur ou de mon âme, je ressens l'impérieuse nécessité de faire ce chemin avec lui, je lui tends la main,
"prendre l'autre par la main" (enfin par l'épaule comme dans la carte du soleil
ce sont tes mots.
On se revoit en janvier/février.

Merci pour ton attentif suivi, tu es encore et toujours dans le vrai, cela me trouble toujours autant.
Si nous n'échangeons pas avant les fêtes, que cette fin d'année te soit bénéfique et que la nouvelle année soit un rayon de soleil dans ta vie , que l'amour continue à te porter avec bienveillance et chaleur. Je remercie 2009 pour avoir eu la chance de te rencontrer.

Je t'embrasse
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Jan 11, 2010 4:10 pm

:Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar20U:
:TppfFR:

Bonjour à tous,

Mes voeux se joignent à tous ceux que vous avez déjà reçus, que cette belle année 2010 vous soit bénéfique, que vous soyez heureux et confiants en votre avenir !

Nous décidons chaque jour de l'orienation que prend notre vie, avec ce nouveau tirage, qui pour l'instant est codé, je m'impatiente sur la suite des évènements. Je dois faire un mini break dans mes recherches et investiguer une nouvelle piste, je prends ainsi un peu de retard mais la maturité du projet se renforce et ce n'est que mieux.
Que me dit le gentil tarot ?
Votre avis est toujours aussi attendu, et je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ce tirage.

Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 10:27 am

Salut La grenouille,

le gentil tarot te dit, à mon avis, d'accepter vraiment en totalité ce "contretemps" qui n'en est pas un.
alors : on se retourne madame la grenouille, et on fait copain-copain avec le pendu, qui est une clé essentielle de tout cheminement.
hop ! (et je sais qu etu sais faire "hop" puisque tu es une grenouille :D)
:Tar12U: :Tar21U:

pour accepter ce pendu, on te propose de te rappeler que tu vas dans la bonne direction (la force et la maison-dieu) et que rien, pas même un apparent contretemps, ne peut empêcher que ce chemin-là te mène jusqu'au "bout" (de quoi, je n'en sais rien, car ça t'appartient.... et tu le découvriras toi-même ;) )
alors, tu arrêtes de te tordre le coup pour regarder déjà vers la sortie (monde vers jugement), parce que ça te met à l'envers...
et tu te remets d'aplomb pour aller chercher dans les tréfonds de toi-même, et la belle intériorité du pendu, les réponses dont tu as besoin pour préparer la suite du chemin.

comme tu l'as dit toi-même : maturité du projet.
alors... pour la maturité... ben laisse mûrir !! :mrgreen:
c'est dedans que ça se passe.

qui plus est, si nouvelle piste il y a, c'est probablement pas pour rien.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Jan 13, 2010 8:35 am

Bonjour Maïna,

Nous nous croisons virtuellement toi et moi depuis quelques semaines, et au grè de ces rencontres, tes interprétations et le ton de tes messages me laissent à chaque fois sans voix, c'est comme si un puzzle se mettait doucement en place...mais magnifiquement en place avec une rigueur et une justesse quasi mathématique.
Merci pour cet éclairage et pour avoir mis des mots sur une nébuleuse, qui avec ton aide, se dissipe.

Grace à toi, je gagne du temps dans la réflexion, dans l'organisation et dans la production. Merci d'être ce merveilleux catalyseur d'énergie, les coïncidences n'existent pas, je partage ton point de vue, elles deviennent messagères, pour ceux qui ont une approche énergétique de l'univers, de sens et d' intention capables de littéralement de ré-orienter notre destinée.
C'est ce point, le plus intime, le plus contreversé, celui que je qualifirai de magique parce qu'il ne repose que sur une combinaison de multiples élements où les possibilités sont infinies, c'est cette dimension que tu m'aides à appréhender. MERCI.

Et hop la tête à l'endroit, le chemin continue !

Merci de ta précieuse compréhension et pour ton aide.
Belle journée à toi, et aux lecteurs
Bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Jan 22, 2010 7:54 pm

Bonsoir à tous,
Mes recherches prennent un vent de follie ! Les contacts s'enchaînent et je repars vers un nouvel horizon, un service dont le responsable est une femme (sensibilité identique à la mienne) qui se trouve comme par hasard dans le même hôpital que mon chir. ! Je ne sais pas comment la suite va se profiler. Pour les besoins de mes investigations, je continue, par rapport à mes précedentes interrogations, je suis en retrait.
Pas facile comme situation ! Que peut m'apprendre le tarot ?
Je renonce ou continue, j'ai du avoir la Roue dans un de mes tirages, parce que c'est le grand 8, en haut, en bas, en haut en bas !!!
Merci à celles et ceux qui auront un avis sur ce tirage .
Bonne soirée
la grenouille

NB : Kaï, je ne pensais pas que ce serait si long !

Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar17U:
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 4:04 pm

continuer, continuer... :D
poursuivre la quête.....

c'est en train de s'épurer au fur et à mesure que tu avances. regarde le gros bazar au-dessus de la tête du mat, ça provient de trucs du passé, la papesse à l'envers, et de l'arcane XIII qui transforme.

moi je dirais quelque chose comme : tu es en train de confronter le fruit de tes lectures avec le terrain de l'expérience.

ça cahote et ça chaote mais faut pas se laisser décourager.

je pense que ça va se calmer à un moment.
je te dis pour l'instant on dirait que tu "épures" tout ça, ensuite ça ira mieux.
tu y verras plus clair et plus calme.
dans pas très longtemps, deux trois semaines je pense.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN