Salut ma belle,
Je sais pas si tu approches du sommet.
Ce que je sais en revanche c'est que l'échelle est là.
Donc il n'y aurait plus que, en théorie, à la trouver et à grimper.
(Le pendu c'est l'échelle de Jacob, c'est celle qui permet de monter "au sommet" justement, c'est à dire vers le Soleil, qui comme par hasard apparait dans ton tirage...).
Donc on a ici :
- Toi, TOI, toi, tOI, et autres déclinaisons et tes multiples transformations et accomplissements..., c'est ces cartes-là du passé :
Il y a quelque chose ic qui semble s'être "assoupli" notamment, et allégé, peut-être dans ta perception des choses ? Ou bien aussi dans ta manière de te dévoiler.
La voile dans la papesse, femme spirituelle, mais qui le montre peu, qui se cache même peut-être parfois. Qui garde tout à l'intérieur d'elle. Comme une sorte de "secret". (Le secret des dieux ? )
Et puis ensuite on a le Monde, elle, elle se montre, c'est l'âme transparente, et nue, dans toute sé vérité et son authenticité.
Elle peut faire ça parce qu'elle n'est pas en danger. Elle est bien stable, et bien entourée / protégée.
C'est aussi grâce à la Papesse.
On peut se montrer, choisir ce que l'on montre, lorsque l'on a fait ce travail de connaissance de soi. Car alors, rien de ce que les autres pourraient percevoir et nous renvoyer en miroir ne nous est inconnu. Quand le miroir ne fait pas peur, alors on peut être authentique pleinement, parce que l'on peut assumer, qui l'on est, ce qu'on l'on est, ce que l'on montre et ce que l'on tait. (car tout ça, bien sûr, apparait dans le miroir magique, qui ne dévoile pas seulement les apparences mais toutes les "couches" de l'être jusque dans les plus profondes).
Alors voilà moi je dirais qu'il y a pas longtemps, peut-être même dans les secondes précédentes, (car en fait c'est un état fugitif comme un éclair mais en même temps permanent...)
tu as été, tu es, tu seras cette femme du Monde.
On te parle du Diable déjà dans ce passé, le diable intégré en Papesse + Arcane XIII.
Comme une sorte d'"extraction" ? Extraire des minéraux, extraire la matière spirituelle, je ne sais pas, quelque chose comme ça.
Extraire les joyaux, et aussi le feu peut-être.
Tout ça est dans la carte de la Papesse.
Tu connais déjà le Soleil, parce que tu l'as déjà traversé dans ton passage de la Papesse au Monde (2+19 = 21).
Tu n'as plus qu'à le retrouver en fait.
Donc ici, le pendu c'est l'échelle pour toi.
Il y a les 7 barreaux, 7 niveaux de conscience, 7 chakras etc etc... tout ce côté archi symbolique et sacré du chiffre 7.
Je ne peux rien te dire de plus, c'est ton échelle, c'est à toi de l'explorer.
Seulement, il faut te rappeler que sur l'échelle de Jacob, il y a plein de monde !
Il y a des anges qui vont et viennent, de haut en bas...
Attention à la solitude.
Collectif deux fois ici, dans l'amoureux à l'envers, dans le soleil en solution.
Eh oui parce que le sommet, représenté par le soleil, c'est aussi la communication, et la notion de groupe et de collectif.
La "confrérie" précisément...
Tu as un truc à comprendre et en même temps c'est en ça que consiste le fait de grimper l'échelle, dans cette escalade de 4 cartes :
On te parle de sublimer l'humain, entre autres.
Et la communication, et les relations humaines.
Dans l'amoureux, les humains font des calculs, et n'entendent que fugacement la voix des anges, surtout quand la carte est à l'envers...
On communique habillé, et l'apparence des choses parfois complique beaucoup cette communication.
Dans le Soleil, on communique à nu, c'est à dire dans l'authenticité profonde.
C'est possible seulement en ayant dépassé ce diabolo à l'envers.
Qui cette fois se montre en plein jour. Il vient te grimacer au nez, parce que maintenant que la matière a été extraite dans la Papesse, tu peux le regader en face et l'"affronter".
On te parle aussi ici de ta "composition" ou décomposition en différentes parties.
On est une foule à l'intérieur.
Pour que les choses avancent, marchent correctement, il faut que cette foule se fédère, autour d'une direction commune. Sinon on a un gros truc bordélique et chaotique, où chacun gueule pour faire entendre sa voix.
La seule manière de fédérer cette foule, c'est
C'est l'unité de l'âme, qui vient prendre les commandes.
Ici dans le diable, tu as une énergie de dispersion (la foule bordélique).
On te demande de la maîtriser (et le symbolisme fonctionne toujours, tu le sais, sur les plans intérieur et extérieur) avec la Force, pour atteindre la réunion.
Qui est encore une des idées phares de la carte du Soleil.
Réunis le groupe à l'intérieur de toi pour avancer ; réunis de même le groupe à l'extérieur de toi pour avancer en pensées et en actes.
Je t'embrasse
Maïna