Ca passe ou ça casse ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ca passe ou ça casse ?

Messagepar La grenouille » Sat Mar 27, 2010 1:20 pm

Message spécial pour Maïna,

Bonjour Maïna,
Dans la dynamique de l’action, les choses se passent rapidement, comme ton interprétation des cartes le laissaient supposer, le 25 il y avait du monde qui descendait, qui marchait à contre courant, qui traînait des pieds …. Tu as mille fois raison, mon contact avec qui je devais débuter ce protocole inespéré, vient de lâcher ! :mrgreen: Il quitte l’hôpital et les conséquences d’une telle étude l’effraie un peu !

Crac boum ! Retour à la case 1, j'ai déjà pris le départ et travaillé sur le sujet, qui est de mon côté en partie bouclé. Mais je me retrouve sans sponsor médical.

Je vais rebondir et persévérer avec un autre médecin, que je ne connais pas encore. Je dois t’avouer que autant d’adversité me stimule encore plus ! Je vire maboule ! :twisted:

Je sais que je joue gros, et je ne dois pas me griller mais je ne peux pas renoncer, ce doit être mon côté grenouille–taureau ! (certes la comparaison est peu flatteuse parce que ces bêtes-là sont des calamités, je ne voudrai pas en devenir une !)

Néanmoins, avec toute la concentration nécessaire, est-ce le gentil et sage tarot peut me dire si OUI, je vais aboutir dans ma démarche de protocole ?

Je compte une nouvelle fois sur toi Maïna pour m’éclairer, j’ai à la fois une terrible envie de continuer à me barrager et un besoin de reprendre mes « calmes » recherches !
Les avis de Lux Ferre, Marie- Madeleine, et Pasdebol seront lus avec beaucoup d'attention !
Merci à ceux et celles qui pourront me donner une piste.
Bon week end à vous tous
Bises
la grenouille

:Tar12U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Sat Mar 27, 2010 1:23 pm

Quel bazar !!!!!
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 27, 2010 1:39 pm

Mais non ce n'est pas le bazarre ton tirage la Grenouille,

Ta 16 au présent est de très bonne augure.

Sauf qu'elle est entourée de deux énergies qui ne sont pas dans l'ordre normal de cheminement : tu mets la charrue avant les boeufs.

N'essaies pas de mettre en place un protocole entre des entités qui ne sont pas encore prêtes pour travailler ensemble. Où plutôt revoie le rôle que tu souhaites voir jouer à chacun. Il y a une maldonne à ce niveau là, comme si tu mettais le chef cuisinier responsable du service en salle pendant que le maître d'hôtel perdait son temps à Rungis.

Le truc qui va bien c'est toi au présent et ta certitude mais elle ne doit pas te faire perdre ton esprit logique :wink: Faut remettre tout ça en couveuse, calmement.

D'ailleurs tu le dis bien toi-même "J'ai une terrible envie de me barrager" :mrgreen: Oui mets toi ce barrage temporairement sinon ça va te flouter entre les doigts.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Sat Mar 27, 2010 1:52 pm

Merci Cartevitale !
C'est la première fois que tu me réponds, c'est vraiment gentil et je te remercie pour tes conseils.
Tu as certainement raison, le sujet est "explosif" mais je le sens murir en moi, en devenant de plus en plus précis, et depuis que je me suis mis en tête de faire ce protocole, j'ai de bons retours de la part de nombreux médecins. Je dois travailler plus, chercher à l'étranger des pistes complémentaires, plus fouiller mes données et revenir avec un dossier en béton.
Tu viens de me donner le coup de pouce que j'attendais et qui me propulse vers l'avant ! Merci , merci beaucoup ! J'ai beau être cerveau gauche, j'aime bien quand le droit fonctionne !
Merci encore Cartevitale ton beau sourire m'accompagne !
Belle journée à toi et aux autres aussi !
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Apr 05, 2010 12:17 pm

Bonjour à tous,

Toujours d'un grand secours, Maïna démêle l'écheveau, qu'en est-il de mon protocole ? Le sage tarot a-t-il une réponse simple à me fournir sur ce sujet ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar06U:
:TppfFR

Ce protocole va devenir un travail collectif, tout comme cette lecture ...

Si vous avez un peu de temps pour me faire part de vos réfléxions, je vous en remercie.
Belle journée à vous
Amicalement
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Apr 05, 2010 12:21 pm

Je vais simplifier la question : dois-je aujourd'hui me focaliser sur le protocole ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR

Une petite dernière : le protocole et l'essai, même combat donc même énergie, donc unité des travaux ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Cela me semble plus clair...
Toujours partante pour recueillir vos avis, commentaires et suggestions. Merci à vous
Belle journée
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 9:52 am

Hello La Grenouille,

Quand je cherche la définition de protocole, grosso modo je tombe sur quelque chose comme "règles établies".
Or la Justice apparait dans le tirage "dois-je me focaliser sur le protocole", au passé.
On dirait que c'est déjà bien avancé, sinon terminé, cette histoire de protocole, non ? Ou en tout cas que ça l'est bien dans ta tête.

Dans le tirage précédent, celui qui grimpe, on a 21 arcanes sur 22.
Il ne "manque" que Tempérance....
Ca pourrait rejoindre ce dont on a déjà parlé (à propos de la patience etc. ).

Quand on décompose les questions, c'est effectivement plus simple.

Apparemment, il faut d'abord arriver de la justice au diable, et ensuite l'essai partira du diable pour aller vers la maison-dieu.
Le deuxième tirage semble dire que faire les deux en même temps, ça marche pas, roue de fortune bloquée.

Le diable parle de matière, et l'étoile parle de "terrain".

C'est vrai que la justice est peut-être plutôt théorique, dans le mental, les idées.

Le ciel est venu aider semble-t-il pour compenser l'influence de ce pape à l'envers, 20-5 = 15, l'influence du jugement, te remet d'aplomb pour accéder au diable, à la fin du tirage.

Diabolo, il te fait penser à quoi spontanément ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Apr 06, 2010 11:13 am

Bonjour Maïna et merci pour ton intervention rapide,

Si je pense au Diabolo tout bleu, je pense à une expérience hors des sentiers battus, qui peut rebuter mais qui a de bonnes chance d'aboutir, parce que l'énergie "juste" est là et souvent pour faire bouger, il faut être pris pour le diable. Grossir le trait, aller au plus profond de l'intime pour extraire (nous y voilà !) la peur ancestrale, celle qui nous bloque, celle qui empêche notre esprit d'accepter l'incompréhensible pourtant tangible. Voilà à quoi me fait penser le Diabolo.

Quant à mon protocole, c'est la mise en place d'une étude avec des patients, des questionnaires à remplir, des résultats analysés par un statisticien-médecin, et des conclusions qui seront publiées. J'ai effectivement presque tous les élèments de l'étude, il ne me manque que l'accord d'un médecin pour appprocher ses patients et commencer l'étude. (Etude sur le traitement de la douleur.) Je vois bien le diable et l'étoile : le diable = le thème du protocole, l'étoile = le milieu médical.
Dans mon essai, le chapitre 3 est une autre voie pour traiter la douleur. D'où le protocole.
Je sens que je dois approfondir (tiens encore de l'extraction :) ) mais j'ai une furieuse envie d'aboutir; je me suis donnée une année pour avancer, nous sommes déjà en avril...

J'y retourne...
Merci à toi, grâce à tes réponses, j'ai l'esprit plus clair :D .
Merci beaucoup
Bonne après-midi
Bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Apr 14, 2010 9:27 pm

Bonsoir à tous,
Un point inattendu a surgit aujourd'hui, j'en suis encore toute étonnée et surprise. Parmi mes contacts, j'en ai plusieurs à l'étranger et je viens de recevoir deux réponses très encourageantes et positives des Etats-Unis et d'Angleterre.
Les échanges se feront dans un premier temps par mail, mais il faudra certainement que je me rende sur place. L'Angleterre, c'est au bout de la rue, les US il faut un peu plus de temps !
Est-ce qu'il est envisageable que cette étude m'emmène aussi loin ? Cette étape est-elle nécesaire à la poursuite de mes recherches ou indispensable pour optimiser son rayonnement en France ?
Je suis très contente de recevoir un accueil aussi positif de l'étranger. Je questionne le tarot en deux temps , faut-il envisager cette année une suite aux Etats-Unis avec
un voyage à la clé ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR

L'Europe serait-elle un terrain plus favorable d'investigation, un déplacement sera-t-il à l'ordre du jour ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

Si vous avez une idée, je suis preneuse...
Merci pour vos conseils avisés
Bonne soirée
Amicalement
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Thu Apr 15, 2010 5:06 am

Petite précision matinale : si je dois aller sur le Lune pour continuer, je suis prête !!!
Vos avis me sont toujours utiles et favoriseront mon alunissage !
Merci à vous tous
Belle journée
Amicalement
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 9:40 am

Coucou Grenouille,

Ca m'étonne pas trop ton histoire ;)
Les américains sont plus ouverts je crois que les français, sur pas mal de plans, ou plutôt, disons inversement, que les français sont particulièrement fermés, notamment dans certaines disciplines, et tout ce qui touche à l'énergétique, et le "parallèle" ou alternatif. Enfin il me semble...

Bon, pour tes tirages, moi je dirais que l'aspect international du travil, oui, confirmé deux fois, monde et jugement à l'endroit.
Par contre le voyage, en tout cas pour cette année, je crois pas, deux cartes de voyage à l'envers, chariot et lune.

Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a bien une clé quelque part, dans la main de l'hermite :D :P
Mais peut-être qu'il y a pas besoin de voyager physiquement pour la trouver.

En plus, je pense que la priorité est de peaufiner la structure, le squelette de ton travail, avant d'envisager d'aller te promener aux quatre coins du monde, mademoiselle grenouille voyageuse :mrgreen:
Quand tu auras bien consolidé ton nénuphar actuel, peut-être tu iras voir comment ça se passe sur les nénuphars outre-atlantique ;)

Ensuite, le tirage sur l'europe, ça dit oui aussi, en fait tu sais, je crois que ton histoire là, ça va se passer "hors frontières".
Monde et jugement encore, on est dans quelque chose de global, cosmique (le monde chez les anciens = le cosmos).
Alors, europe, états-unis ou madagascar....... ça revient au même.

Déplacement pas trop à l'ordre du jour là non plus je dirais, en tout cas pas tout de suite, le mat à l'envers.
Et encore l'arcane XIII, le squelette.

En même temps, il y a un truc qui se répète dans les deux tirages, qui donne un relief supplémentaire à cet arcane XIII.
Dans les deux tirages, il avance, et se fait stopper par une carte de pouvoir, empereur ou justice.
Qui lui brandit baton ou épée comme pour lui dire maintenant STOP.

Se peut-il qu'en ayant "repensé" ton projet, tu aies la tendance à trop transformer et qu'il faille stopper un peu cette "fièvre" ?

La justice dit : c'est bon !! On arrête de ratisser, quand on a enlevé les feuilles mortes, on va pas secouer les arbres pour en faire tomber des vivantes, pour pouvoir continuer à ratisser....

Il faut que tu laisses ton arcane XIII devenir le Mat, c'est à dire se remplumer, se "rembourrer" un peu.
Sinon, l'hermite va se mettre la tête en bas, et tu vas gaspiller de l'énergie pour rien. (et à ton propre détriment).

Je pense qu'il faudrait que tu laisses un peu les anges s'occuper de ton histoire là pendant quelque temps.....
Manifestement il y a des trucs qui se passent "là-haut", on dirait des conciliabules, on dirait que les anges discutent, regarde, écoute, cette ligne jugement-pape-amoureux, tu les entends pas ? :D
Ca babille dans tous les sens.
Tu auras la réponse à tout ça, quand ils auront fini de discuter. Je pense que ça sera clair et que tu auras pas grand chose à faire, rien à pousser pour que ça avance.

Je te propose un petit truc "visuel" et méditatif.
Regarde ton projet aujourd'hui, je veux dire, ferme les yeux, et regarde dedans. Regarde l'historique.
Et prend conscience de ce qu'il y a sur la carte de l'arcane XIII ; quelles têtes ont été coupées ? quel terrain a été nettoyé et labouré ?
quelles idées ont été abandonnées en chemin ?

et maintenant, que reste-t-il ?
Quel nouvel équilibre vient se former sur tout ça ?
Comment peux-tu nourrir ton Mat avec tout ça ? Que vas-tu mettre dans son baluchon, réserve d'énergie et de sagesse ?

Tu vas devenir ce Mat, et tu vas probablement chercher un guide, un hermite, pour passer à la phase supérieure de l'opération.

A mon avis, il va y avoir de la magie à un moment ou à un autre :D

Bisous
Maïna

PS : je te proposerais bien pour tes tirages suivants d'inaugurer un nouveau fuseau, parce que l'énergie de celui-ci est déjà ancienne, et en plus le titre.... :? un peu "hard", tu trouves pas ?
adoucir ça serait bien peut-être ..... pour la suite des événements....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Fri Apr 16, 2010 9:17 am

Hello Maïna,

Bis repetita ... ce que tu m'écris et ce que je vis même vibration, direction identique, perception commune ! :P :wink:

OUI, OUI, et OUI, je te suis à 100% car je suis dedans à 100% !!!

OUI, il y a bien deux sujets distincts : un essai et un protocole médical.
L'essai que je qualifierai de classique, étayé, scientifique, historique, un peu philosophique et certainement interrogateur sur notre société se construit avec facilité. Les recherches sont passionnantes, les rendez-vous qui en découlent se passent vraiment bien. C'est un bonheur de chaque jour. Etre dans un sujet qui n'est pas celui de ma formation initiale me fascine et me nourrit intellectuellement et j'en retire réellement un énorme plaisir. Le temps s'arrête, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de retard mais c'est le chemin qui compte plus que son terme.
Le protocole est venu en cours de route, si je peux m'exprimer ainsi. Il est une conséquence évidente de mes recherches mais certainement plus un élément révélateur de ma progression spirituelle. Là, en France, le sujet abordé est délicat. C'est pourquoi, je ne l'aborde pas sur le forum. Je suis très prudente parce que je connais l'importance des enjeux et je veux absolument ne pas faire de faux pas. Pas de méfiance juste de la prudence, car je ne suis pas la seule impliquée dans ce processus.

OUI, l'aspect international sera la clé, les "preuves" attendues par le monde scientifique français viendront de l'étranger. Comme tu le rappelles fort bien, les mentalités sont différentes et la complémentarité devient alors un atout inattaquable entre personnes au cursus de formation identique on se comprend mieux, je ne suis, dans ce cas, que le go between. Il n'empêche que sur le terrain de proximité, il existe des pépites (tu te souviens "extraction") je les cherche et je vais les trouver.

OUI, j'ai retravaillé le schéma initial de l’essai, en me donnant des priorités, des 5 ou 6 chapitres initiaux, je me concentre sur les 3 premiers. Ensuite, on verra. Tu vois, je stabilise le nénuphar, je saute bien dessus pour m'assurer de ne pas couler, mais je le fais avec certaine précaution ! Les bonds, tu en es témoin, je saute en réfléchissant, enfin je le vois comme ça !

OUI, pour le dialogue des anges : « jugement, pape, amoureux ». Comment pourrait-il en être autrement ? Depuis le début de cette aventure, je n'ai pas arrêté d'être bénie de Dieux. La volonté et l'esprit en alerte ne m'ont jamais abandonné. J'ai fais des rencontres inouïes, dont tu fais partie. Les connexions les plus invraisemblables continuent à ponctuer mon quotidien, alors oui, ils doivent certainement parler de moi là-haut et je les remercie de tant de bienveillance à mon égard. Surtout qu'ils continuent à me souffler la bonne direction, et si l'envie leur venait de devenir facétieux, de me titiller qu'ils n'hésitent pas, je suis prête pour le miracle !!!

Merci pour le petit truc que tu me donnes. Le résultat ne devrait pas t’étonner : il y a d’abord Lui, immense, lumineux, souriant, magnifique, puis le sujet de l’essai, tout aussi lumineux, apaisant et énergisant , le tout mêlé et beaucoup de chaleur dans les chakras 2, 3 et 4 ! Si tu as des conseils pour les pierres je suis preneuse.

J'aime la vie et ma vie avec gourmandise et passion ! Le meilleur est pour aujourd'hui et le "plus mieux bien et bon" est pour demain !
Je vais donc laisser là ce fuseau, :cry: (je plaisante !!!) comme tu me le suggères, il m'a beaucoup apporté, ton aide régulière et attentive m'a fait progresser, nous continuerons, avec ceux aussi qui m'ont, avec tant de générosité fait part de leurs avis éclairés et sincères. Merci à vous tous. :D

Rendez-vous au prochain fuseau, amis, votre soutien et vos lectures me procurent beaucoup de bien. Et toi, fidèle Maïna, merci du fond du cœur pour ton suivi chaleureux, précis et amical. :) :D :lol: :P :wink:

Belle journée
Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN