Coucou Grenouille,
Ca m'étonne pas trop ton histoire
Les américains sont plus ouverts je crois que les français, sur pas mal de plans, ou plutôt, disons inversement, que les français sont particulièrement fermés, notamment dans certaines disciplines, et tout ce qui touche à l'énergétique, et le "parallèle" ou alternatif. Enfin il me semble...
Bon, pour tes tirages, moi je dirais que l'aspect international du travil, oui, confirmé deux fois, monde et jugement à l'endroit.
Par contre le voyage, en tout cas pour cette année, je crois pas, deux cartes de voyage à l'envers, chariot et lune.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il y a bien une clé quelque part, dans la main de l'hermite
Mais peut-être qu'il y a pas besoin de voyager physiquement pour la trouver.
En plus, je pense que la priorité est de peaufiner la structure, le squelette de ton travail, avant d'envisager d'aller te promener aux quatre coins du monde, mademoiselle grenouille voyageuse
Quand tu auras bien consolidé ton nénuphar actuel, peut-être tu iras voir comment ça se passe sur les nénuphars outre-atlantique
Ensuite, le tirage sur l'europe, ça dit oui aussi, en fait tu sais, je crois que ton histoire là, ça va se passer "hors frontières".
Monde et jugement encore, on est dans quelque chose de global, cosmique (le monde chez les anciens = le cosmos).
Alors, europe, états-unis ou madagascar....... ça revient au même.
Déplacement pas trop à l'ordre du jour là non plus je dirais, en tout cas pas tout de suite, le mat à l'envers.
Et encore l'arcane XIII, le squelette.
En même temps, il y a un truc qui se répète dans les deux tirages, qui donne un relief supplémentaire à cet arcane XIII.
Dans les deux tirages, il avance, et se fait stopper par une carte de pouvoir, empereur ou justice.
Qui lui brandit baton ou épée comme pour lui dire maintenant STOP.
Se peut-il qu'en ayant "repensé" ton projet, tu aies la tendance à trop transformer et qu'il faille stopper un peu cette "fièvre" ?
La justice dit : c'est bon !! On arrête de ratisser, quand on a enlevé les feuilles mortes, on va pas secouer les arbres pour en faire tomber des vivantes, pour pouvoir continuer à ratisser....
Il faut que tu laisses ton arcane XIII devenir le Mat, c'est à dire se remplumer, se "rembourrer" un peu.
Sinon, l'hermite va se mettre la tête en bas, et tu vas gaspiller de l'énergie pour rien. (et à ton propre détriment).
Je pense qu'il faudrait que tu laisses un peu les anges s'occuper de ton histoire là pendant quelque temps.....
Manifestement il y a des trucs qui se passent "là-haut", on dirait des conciliabules, on dirait que les anges discutent, regarde, écoute, cette ligne jugement-pape-amoureux, tu les entends pas ?
Ca babille dans tous les sens.
Tu auras la réponse à tout ça, quand ils auront fini de discuter. Je pense que ça sera clair et que tu auras pas grand chose à faire, rien à pousser pour que ça avance.
Je te propose un petit truc "visuel" et méditatif.
Regarde ton projet aujourd'hui, je veux dire, ferme les yeux, et regarde dedans. Regarde l'historique.
Et prend conscience de ce qu'il y a sur la carte de l'arcane XIII ; quelles têtes ont été coupées ? quel terrain a été nettoyé et labouré ?
quelles idées ont été abandonnées en chemin ?
et maintenant, que reste-t-il ?
Quel nouvel équilibre vient se former sur tout ça ?
Comment peux-tu nourrir ton Mat avec tout ça ? Que vas-tu mettre dans son baluchon, réserve d'énergie et de sagesse ?
Tu vas devenir ce Mat, et tu vas probablement chercher un guide, un hermite, pour passer à la phase supérieure de l'opération.
A mon avis, il va y avoir de la magie à un moment ou à un autre
Bisous
Maïna
PS : je te proposerais bien pour tes tirages suivants d'inaugurer un nouveau fuseau, parce que l'énergie de celui-ci est déjà ancienne, et en plus le titre....
un peu "hard", tu trouves pas ?
adoucir ça serait bien peut-être ..... pour la suite des événements....