bonjour Sab,
Je tenais à te dire que ton message me fait déjà beaucoup de bien, te lire m'apaise.
il recule devant une situation qu’il préfère taire et qui lui est plus facile de fuir que d’affronter
Oui c'est exactement ça. Mais au juste c'est quoi? quelle situation, c'est ça que je n comprends pas. Devant une situation de proximité ou de distance je l'ignore.
Oui, il a vécu avec une femme qui l'a quitté pour un autre. J'ignore les circonstances car je sais que quand je l'ai rencontré (comme connaissance) il vivait à Berlin et allait le W.E en Suisse, on s'est rencontrés au moment où elle l'a quitté.
Il a vécu pas mal en couple et aujourd'hui il recule devant ça. il dit aussi ressentir quelque chose de très spécial pour moi, hors normes et du genre passionnel, une grande attirance, à tous points de vue. Mais au lieu de foncer justement devant une telle joie possible, vu le plaisir que nous ressentons à nous voir, il fuit.
Il n'a pas d'enfants.
Ce soir après ton message je vais un peu mieux. Oui j'étais en train de me perdre. Bloquée aussi dans mon mental: il aurait dû faire ci et ça. Mais j'avais aussi besoin de ressentir cette colère, et de l'extérioriser, et je ne regrette pas.
J'ai fait un brin de ménage et me suis recentrée, atterri.
Ce n’est peut-être pas grand-chose (peut-être que c’est plus « grave » aussi)
Je n'y avais pas pensé mais c'est aussi possible qu'il réfléchisse. A notre avenir, à comment il pourrait m'aborder plus 'entièrement'. Ou peut-être n'est-ce qu'une mise à distance, je l'ignore.
Ce que ça réveille chez moi c'est l'impatience. Envie de le secouer, de le réveiller. Parfois il y a des attitudes que je ne comprends pas et j'ai du mal à comprendre comment les gens ne trouvent pas les bonnes solutions. Je ne sais pas si je ressens toujours de l'abandon, je ne crois pas. Je ressens de l'angoisse par contre. Celle d'être sans conscience. De ne pas me rendre compte que quelque chose ne va pas. Car au fond il est déjà très distant. Et en fait je ne m'en rends pas vraiment compte...Je me contente de très peu, toujours optimiste!
Déçue aussi qu'il ne fasse rien devant mon désarroi et qu'il ne tienne pas ses promesses: me téléphoner quand il l'a promis alors que je me sens mal.
Besoin d'être rassurée. Voilà. Et pourtant je t'assure que j'en demande très peu, peut-être même pas assez.
Peut-être suis-je trop indépendante. Je ne sais pas.
Je l'aime vraiment beaucoup et je ne pense pas que ce soit une simple histoire d'attachement, c'est ça qui fait que je ne désire pour l'instant pas partir.
Mais très honnêtement, à part s'il se reçoit une grande douche froide, je ne sais pas trop comment il pourrait se sortir de ça. J'avais cru entrevoir une amélioration ces derniers temps pourtant, j'y croyais.
Merci Sab, merci beaucoup.
On se tient au courant?
Sophie