ça suffit !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ça suffit !

Messagepar Marie M » Tue Dec 02, 2008 9:05 am

Bonjour Christine,

je vais essayer d'approcher la problématique....

dans ton tirage, je vois plus de femmes que d'homme...
10+3: 13
3+5:8
10+3+5:18

on les retrouve dans tes solutions...18 et 8....
si on considère le pape comme un homme dans ce contexte....je dirai alors que je vois plutot un couple mal assorti....une Impératrice et un Pape, je vois pas trop le point commun.... :roll: le Pape transmet, il parle mais il n'écoute pas.....l'Impératrice est tournée vers le germe, vers l'enfant et se détourne de cet homme....je dirai même qu'elle doit se séparer de cet homme pour donner la vie....
on peut alors dire que tu es vivante, tu es en vie grâce à la "séparation" de tes parents.....du couple et son désaccord
.....pour être en vie, .....cherche toutes les conditions qui ont du être réunies pour que tu existes sur la terre
il a fallu que ton frère meurt avant toi par exemple....s'il n'était pas mort, je ne serais pas vivante...etc....
d'ailleurs dis-moi...ta mère s'est fait avorter à un stade avancé pour qu'ils sachent que c'était un garçon ????
Dans ton tirage, ce qu'il me vient aussi c'est que l'enfant est fusionnel avec la mère, ou plutot la mère est fusionnelle avec son enfant même si elle est un peu froide.....c'est comme si l'enfant devait daire couple avec la mère pour pouvoir être en vie.....
Tu existes au niveau mental....c'est vrai que l'on ne trouve pas vraiment de sentiments dans ce tirage....de plus, le Pape désigne le soleil...le père céleste, l'archétype masculin....et peut-être même son regret de ce garçon dcd....ça devient l'idéal...
d'ailleurs, tu dis: ils sont toujours ensemble...malgré les tromperies....c'est ce que j'appelle un couple à trois.....ta mère a accepté cette situation.....donc le trois pour toi veut dire deux....deux veut dire trois.....bon, je détaille pas , je pense que tu saisis les pistes....
il y a également cette notion de perfection dans la 8....ce mental qui te permet malgré tout de prendre de la distance et d'aller investiguer avec clarté et recul le monde des émotions....on sent cette "fierté" qui vous lie tous dans cette famille....on admire pour les actes mais il y a peu de place pour exprimer les émotions profondes....pour entrer en relation avec l'autre d'une manière plus basique et non plus dans un "challenge"....
je trouve aussi cette notion:" pour ne pas mourir, je dois avoir un projet"....si pas de projet, alors je meurs et la situation se délite.....

Voilà en gros, ce qui me vient ma belle.....j'espère que ça t'apportera des idées ....

et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vrai couple peut être crée à partir du moment où l'on a commencé à se libérer des schémas qui nous enchainent...
En fait, si l'on regarde bien, on se rend souvent compte que très peu de gens savent au fond....vraiment.....ce qu'est l'Amour....ce que veut dire "un couple".....tout est à créer....car les anciennes conventions ne nous conviennent plus...car nous portons plus la mémoire de Devoir que d'Amour etc....
Et c'est ça qui est génial !!!....le travail n'est jamais fini.....c'est un chemin où les choses s'éclairent au fur et à mesure...et le plus difficile c'est de pouvoir le réaliser dans le couple....dans la "confrontation" avec l'autre....
A mon avis et entre nous, c'est aussi le représenté de ton homme que tu dois changer...celui qui est marié, il est pas mal mais il est marié et là tu tombes encore dans le conflit parental....laisse toi surprendre par quelqu'un que tu n'imagines même pas....ou qui ne t'as jamais vraiment interpellé jusque là.....le jour où ton regard se posera sur quelqu'un de différent.....tu pourras dire : "tiens, il y a quelque chose de nouveau qui peut entrer dans ma vie "

Bises

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ça suffit !

Messagepar taek » Tue Dec 02, 2008 10:28 am

Marie M a écrit:Bonjour Christine,

je vais essayer d'approcher la problématique....

dans ton tirage, je vois plus de femmes que d'homme...
10+3: 13
3+5:8
10+3+5:18

on les retrouve dans tes solutions...18 et 8....
si on considère le pape comme un homme dans ce contexte....je dirai alors que je vois plutot un couple mal assorti....une Impératrice et un Pape, je vois pas trop le point commun.... :roll: le Pape transmet, il parle mais il n'écoute pas.....l'Impératrice est tournée vers le germe, vers l'enfant et se détourne de cet homme....je dirai même qu'elle doit se séparer de cet homme pour donner la vie....
on peut alors dire que tu es vivante, tu es en vie grâce à la "séparation" de tes parents.....du couple et son désaccord
.....pour être en vie, .....cherche toutes les conditions qui ont du être réunies pour que tu existes sur la terre
il a fallu que ton frère meurt avant toi par exemple....s'il n'était pas mort, je ne serais pas vivante...etc....
d'ailleurs dis-moi...ta mère s'est fait avorter à un stade avancé pour qu'ils sachent que c'était un garçon ????
Dans ton tirage, ce qu'il me vient aussi c'est que l'enfant est fusionnel avec la mère, ou plutot la mère est fusionnelle avec son enfant même si elle est un peu froide.....c'est comme si l'enfant devait daire couple avec la mère pour pouvoir être en vie.....OUI, JE PENSE QUE MA MERE EST TRES FUSIONELLE AVEC MOI, (JE L AI ETE LONGTEMPS, MAIS CE N EST PLUS LE CAS), CAR IL Y AVAIT LA MENACE A NOUVEAU QUI PESAIT SUR MOI DE L'AVORTEMENT: A CETTE NOUVELLE GROSSESSE, MA MERE M'A DIT QUE MON PERE L'AURAIT PERDUE DEFINITIVEMENT SI IL L'AVAIT CONTRAINTE A NOUVEAU ...
Tu existes au niveau mental....c'est vrai que l'on ne trouve pas vraiment de sentiments dans ce tirage....de plus, le Pape désigne le soleil...le père céleste, l'archétype masculin....et peut-être même son regret de ce garçon dcd....ça devient l'idéal...JE PENSE QUE C'ETAIT LE CAS AU DEBUT MAIS QUE CE N'EST PLUS LE CAS DEPUIS LONGTEMPS...JE LE VOIS PAR LA FACON DONT IL SE CONDUIT VIS A VIS DE MES 2 ENFANTS, MON FILS ET MA FILLE...
d'ailleurs, tu dis: ils sont toujours ensemble...malgré les tromperies....c'est ce que j'appelle un couple à trois.....ta mère a accepté cette situation.....donc le trois pour toi veut dire deux....deux veut dire trois.....bon, je détaille pas , je pense que tu saisis les pistes....IL NE FAUT PAS EXAGERER QUAND MEME...IL A EU 2 AVENTURES QUAND IL ETAIT JEUNE MAIS CET HOMME A LE COMPLEXE D'ABANDON EN LUI, BEAUCOUP D'ENERGIE (C EST UN HOMME DE POUVOIR)....ET MA MERE AUSSI + SES PROPRES PROBLEMES LIE A LA **** QUI LA REPUGNAIT...DONC, SANS EXCUSER ON PEUT COMPRENDRE ...MAIS JE COMPREND TON ALLUSION A MA SITUATION... :mrgreen:
il y a également cette notion de perfection dans la 8....ce mental qui te permet malgré tout de prendre de la distance et d'aller investiguer avec clarté et recul le monde des émotions....on sent cette "fierté" qui vous lie tous dans cette famille....on admire pour les actes mais il y a peu de place pour exprimer les émotions profondes....pour entrer en relation avec l'autre d'une manière plus basique et non plus dans un "challenge"....TOUT A FAIT ! EN FAIT ON EST TRES A L'AISE DANS LE PROJET, L'ACTION,LE CHAOS , VOIRE LA GUERRE (ON RETROUVE DANS LES 2 BRANCHES DE LA FAMILLE DES FORCES DE LA NATURE, VOIRE DES VERITABLES HEROS DIGNES DE FILMS D'ACTION....), PAR CONTRE C 'EST EXACT QUE DES QU iL S'AGIT D'AGIR POUR NOUS MEME AVEC NOS EMOTIONS...ALORS,LA....Y A PLUS PERSONNE ..OU ALORS ON "S'ARRANGE" POUR METTRE EN PLACE DES CONDITIONS TELLES QU ON EST OBLIGE D'AGIR DANS L'URGENCE OU DANS LE CHAOS...
je trouve aussi cette notion:" pour ne pas mourir, je dois avoir un projet"....si pas de projet, alors je meurs et la situation se délite.....C'EST SANS DOUTE LIE A CE QUE JE VIENS DE DECRIRE....SI ON A UN PROJET SUR LEQUEL BOSSER, ON OUBLIE NOS EMOTIONS...C EST PLUS SIMPLE !

Voilà en gros, ce qui me vient ma belle.....j'espère que ça t'apportera des idées ....

et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vrai couple peut être crée à partir du moment où l'on a commencé à se libérer des schémas qui nous enchainent...
En fait, si l'on regarde bien, on se rend souvent compte que très peu de gens savent au fond....vraiment.....ce qu'est l'Amour....ce que veut dire "un couple".....tout est à créer....car les anciennes conventions ne nous conviennent plus...car nous portons plus la mémoire de Devoir que d'Amour etc....
Et c'est ça qui est génial !!!....le travail n'est jamais fini.....c'est un chemin où les choses s'éclairent au fur et à mesure...et le plus difficile c'est de pouvoir le réaliser dans le couple....dans la "confrontation" avec l'autre....
A mon avis et entre nous, c'est aussi le représenté de ton homme que tu dois changer...celui qui est marié, il est pas mal mais il est marié et là tu tombes encore dans le conflit parental....laisse toi surprendre par quelqu'un que tu n'imagines même pas....ou qui ne t'as jamais vraiment interpellé jusque là.....le jour où ton regard se posera sur quelqu'un de différent.....tu pourras dire : "tiens, il y a quelque chose de nouveau qui peut entrer dans ma vie "

Bises

Marie

MERCI BEAUCOUP MARIE POUR LE TEMPS QUE TU AS PRIS A M'AIDER !!!
GROSSES BISES !!!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN