canapé

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: canapé

Messagepar francine letoile » Thu Apr 19, 2012 8:07 pm

Bonsoir Harry,

Merci pour le compliment ! N'ayant pas la Télé (pas fan de cet engin...), j'ignorais le personnage... haut en couleur, que je viens de découvrir sur le Net ! C'est vrai que j'aime bricoler mais cette astuce je la connais pour l'avoir vue pratiquer par un ami ! Voilà d'où je tiens ma "science"!

"...on est libre de poursuivre ou pas selon le devis" : on ne voit pas trace du devis dans le tirage ...

En solution, la JUSTICE invite à trancher... une fois pour toute, mais ne donne pas la solution !

En fondation,
la LUNE renversée : peut-être le canapé qui transite entre ton domicile et l'atelier de R ?
(Y a-t-il une rivière ou un plan d'eau à traverser pour passer de l'un à l'autre ?)

EMPEREUR renversé : le canapé et ses (quatre ou six ?) pieds en mauvais état (mais il s'agissait au départ ... d'un accoudoir ?)

MAT : "vous" qui chercherez probablement une autre solution dans ce CHARIOT qui finit le tirage ?

.... Le canapé peut-il supporter d'exister en lui ôtant le 2e accoudoir ... ça lui rendra sa symétrie et un air original ...

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Apr 19, 2012 8:17 pm

Bonsoir Harry

Le Mat, il repart avec pas grand chose, juste la toile du canapé sur le dos. Il me fait penser aux compagnons, et avec le Chariot je dirais que ton canapé sera entouré de bons professionnels.
harry a écrit:a proposition faite par le magasin R

cette proposition semble bonne. il faut cependant signer un contrat ou un devis, la Justice va dans ce sens il me semble.

L'Empereur à l'envers, c'est peut être toi qui regarde le canapés partir avec inquiétude ? A-t-il une valeur sentimentale ton canapé ?

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Fri Apr 20, 2012 5:29 am

Bonjour Harry,
Bonjour Alysa,

Alysa, ta lecture me fait repenser à ma lecture ... erronée au motif que le tirage évoque le magasin R ET "nous" (Harry et les siens), donc deux questions en une.

"la proposition faite par le magasin R. est-elle la bonne pour nous, c'est-à-dire va-t-elle nous permettre..."

Du reste, je n'étais pas convaincue de ma lecture d'hier soir !

Donc, Harry, veux-tu bien (si tu t'en souviens encore) préciser à quelle partie de la question tu pensais lorsque tu as "cliqué" sur "nouveau tirage" ?

Merci,
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 28, 2012 8:22 am

Bonjour Francine Letoile, bonjour Alysa, :wink:

Je n'oublie de revenir sur ces tirages ... juste un peu surchargé de travail cette semaine ... je vous écris dès que possible !

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 28, 2012 6:50 pm

Re, :wink:

Je reviens sur vos propositions ...

francine letoile a écrit:En solution, la JUSTICE invite à trancher... une fois pour toute, mais ne donne pas la solution !

A voir cette carte de la justice qui tient à l'écart l'amoureux, tout ça en solution à l'empereur à l'envers, je me demandais s'il ne fallait pas plutôt envisager un autre choix que le magasin R. VI-VIII = autre choix ? Quant à la IIII-R, ben, on dirait qu'il y a un problème de compétence ...

francine letoile a écrit:la LUNE renversée : peut-être le canapé qui transite entre ton domicile et l'atelier de R ?
(Y a-t-il une rivière ou un plan d'eau à traverser pour passer de l'un à l'autre ?)

Pas de cours d'eau digne de ce nom à ma connaissance ...

francine letoile a écrit:MAT : "vous" qui chercherez probablement une autre solution dans ce CHARIOT qui finit le tirage ?

J'aurais tendance à suivre ton avis sur ce coup-là ... on pourrait voir la VII comme une personne plus compétente que la IIII-R ...

francine letoile a écrit:.... Le canapé peut-il supporter d'exister en lui ôtant le 2e accoudoir ... ça lui rendra sa symétrie et un air original ...

Je ne crois pas que cela soit possible ... en plus, cela ne serait pas très esthétique ...

Alysa a écrit:L'Empereur à l'envers, c'est peut être toi qui regarde le canapés partir avec inquiétude ? A-t-il une valeur sentimentale ton canapé ?

Non, non, pas de valeur sentimentale.

francine letoile a écrit: deux questions en une.

En général, ce sont les "ou" dans les questions qui sont problématiques ... mais je vais réfléchir à ta suggestion !

francine letoile a écrit:Donc, Harry, veux-tu bien (si tu t'en souviens encore) préciser à quelle partie de la question tu pensais lorsque tu as "cliqué" sur "nouveau tirage" ?

OK, dès que c'est possible !

Merci à vous deux !

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN