Bonjour Francine Letoile,
Merci de t'être penchée sur mon tirage !
francine letoile a écrit:du point de vue pratique, vous est-il possible de vous rendre à l'atelier du garnisseur, de vous faire expliquer comment il va réparer l'accoudoir (bois, cuir...), quel en est le devis (argent, temps...), et de visualiser ce qu'il a déjà réalisé en pareil cas (press-book ?).
Excellente question ! Pour tout te dire, ce diable de fin de tirage m'invite à vérifier auprès de ce professionnel toutes les clauses du "contrat" ... sait on jamais ... En fait, le garnisseur vient sur place, chez toi, pour voir le meuble. La discussion devrait donc se faire à la maison.
francine letoile a écrit:MAISON-DIEU : canapé abîmé ?
Oui, je crois que c'est ça : enfants qui jouent dans la XVI, qui sautent en fait ... message concernant les enfants retrouvés dans les petits personnages de la VI ... merci pour ton oeil !
francine letoile a écrit:AMOUREUX : vous souhaitez la réparation (la remise à neuf, lui redonner un nouveau look ou lui refaire une "beauté", lui redonner de l'harmonie).
Juste au-dessus de l'AMOUREUX : JUGEMENT pourrait symboliser le garnisseur qui a passé son annonce sur Internet, et les personnages (votre fils et les parents ?). Ou bien : vous et d'autres utilisateurs ayant eu recours aux services du garnisseur ?
Là, j'y vois moins clair ... bon, comme toi, j'aurais tendance à voir cet amoureux au présent et à l'endroit comme le signe que le "choix" peut être bon (tu ne parles pas de choix mais bien plutôt du fait que l'on souhaite faire réparer ce meuble, ce qui pour moi est du même registre). Quant à ce jugement, il est amené par TempéranceR ... via le monde ... à voir ... Intéressante ton idée que cela pourrait symboliser le média internet ! Bien vu ! Merci !
Petits personnages à nouveau, en effet ... on les retrouve au final dans le diable ... cela me fait penser au fait que notre fils nous a dit hier avoir compris qu'il ne devait plus sauter sur le canapé et donc, qu'il "se tient" en quelque sorte ...
francine letoile a écrit:MONDE : serait-ce le garnisseur (triomphe seul dans sa bulle ?). Comment travaille-t-il ? Le lui demander ...
Oui, là, je ne sais pas trop ... je pensais plutôt à la thématique de l'argent qui est, je trouve, fort présente dans ce tirage : XVI - XIIIIR (dépenses !) - XV ... mais ce monde, là, je ne sais pas ... en réponse à la XIIII à l'envers ... ??
francine letoile a écrit:DIABLE : évoquant les sous... serait-il trop cher pour ce genre de réparation (car non compétent en la matière, il lui faudrait plus de temps que "prévu"?).
Je ne sais pas si cela renvoie à un problème de compétence ... Tout le monde autour de moi ne cesse de me dire : "un garnisseur, c'est cher !" ... quelque soit le garnisseur en quelque sorte ...
francine letoile a écrit:JUGEMENT et MONDE : signalent le PAPE (celui qui sait y faire, qui a "des mains en or" pour réparer les "deux accoudoirs" en symbiose)???
Te le vois où ce pape ?
francine letoile a écrit:PS : s'agit-il d'un canapé "de style" ? Dans l'affirmative, consulter un ébéniste (restaurateur de meubles anciens... Voir avec les musées de votre région, en général, l'accueil possède "sous le coude" une liste d'adresses de réparateurs artisans...).
Ou des écoles de restauration qui pourraient aussi peut-être vous diriger vers LA compétence en la matière.
Le canapé n'est pas de "style" ... Mais merci pour la suggestion !
Merci beaucoup, Francine Letoile, pour ton regard qui me parle beaucoup et m'aide à mieux saisir ce tirage !
Belle journée à toi !
Harry.