Hello Marie-Madeleine,
Je reviens sur ce post, par rapport à cette histoire d'ancêtre.
J'ai expliqué ici :
a-comprendre-t47432.htmlmais je re-résume le truc là pour t'éviter de tout lire.
J'ai eu très clairement hier l'info que j'avais à "poser les bonnes questions", et qu'il y avait une histoire de "péché d'un ancêtre lointain".
Je demandais un éclairage dans un bouquin de contes que l'on peut "tirer" comme une carte de Tarot, pour avoir réponse à une question.
Et je demandais un éclairage sur globalement la relation avec ma mère et ce qui se passe avec elle.
Je sors un conte qui déjà cash s'appelle "La bonne question". Et toute l'histoire amène à dire qu'on peut pas résoudre un problème en ne partant pas de la bonne hypothèse, en ne posant pas la bonne question.
Une petite citation associée au conte à la fin parle en substance du péché d'adam et ève, et dit "par quelle éthique fait-on porter à un enfant, avant même qu'il ne soit né, le péché d'un ancêtre lointain ?"
Voilà pour le pourquoi de ma question, ça m'a semblé très très clair qu'il fallait prendre ça vraiment tel quel, poser la bonne question, et en rapport avec cette histoire de "péché d'un ancêtre".
Le problème est que je n'ai aucune information au-delà de ma grand-mère dans ma lignée maternelle. je pense demander des infos là-dessus à ma grand-mère, mais je sais pas si elle les aura, et j'aimerais demander aussi au Tarot.
Quel est le péché d'un ancêtre lointain qui est en rapport à ma relation à ma mère ?
Je sais que c'est pas du tout évident de répondre à ce genre de questions, je cherche simplement des pistes, voir si ça fait résonner quelque chose au niveau ressenti. Si j'ai la mémoire en moi, en principe si on la touche, elle devrait vibrer et "répondre". Enfin je l'espère.
A te lire si ça t'inspire..
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"