ce chemin à 2

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ce chemin à 2

Messagepar shalou » Thu Dec 10, 2009 7:08 pm

si le tarot peut répondre à: qu'apporte cette relation de couple, qu'ai-je à y travailler, vers quoi (me) mène t-elle, alors voici mon tirage:
:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar16D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ce chemin à 2

Messagepar pasdebol » Thu Dec 10, 2009 7:19 pm

bonsoir

pour faire du bon futur , il faut faire du bon présent.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Fri Dec 11, 2009 8:49 am

Très justement, tarot, qu'est ce qui se joue dans ce présent? On ne choisit pas un compagnon par hasard! Je pense bien qu'il nous permet, en tendant son miroir, de mettre à jour quelques points sensibles, pour les travailler... C'est très riche et fabuleux, mais pas toujours toujours confortable..!!!. Les cartes ont-elles un petit conseil à me donner, par rapport à ce qui s'agite en ce moment? Ou le message est-il juste d'accepter le courant? Grand merci. Shalou
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 11, 2009 8:53 am

Hello Shalou ;)

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble toi et ton conjoint ?

Vous avez des enfants ?

Il y a deux fois les enfants dans la colonne du présent.

Au passé, on a le Jugement, qui annonçait un bon départ et une belle rencontre.
Ceci pour dire : y'a pas d'erreur, vous avez un chemin à faire ensemble.
Maintenant pourquoi les choses se sont-elles mises "à l'envers" après ?
Il y a des choses un peu bloquées en ce moment ? tu peux en dire un peu plus ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Mon Dec 14, 2009 9:51 am

Bonjour Maïna, et grand merci à toi. C'est curieux, ma première réponse n'a pas été enregistrée, j'ai du faire une mauvaise manoeuvre. La deuxième fois, j'ai été interrompue en plein milieu et n'ai pu l'envoyer. Comme si je devais cogiter, entre temps, avant de te répondre. Sur justement: qu'est ce qui s'est mis à l'envers!!! C'est ce qu'il m'est difficile de définir. Je crois qu'en cogitant, j'ai pu commencer à mettre des mots dessus. Mais... je ne sais pas vraiment plus ce que je dois faire.
Nous sommes ensemble depuis cet été, c'est donc relativement récent. Et je n'ai eu aucun doute sur l'importance et la richesse de cette rencontre. Nous avons eu, chacun, un ou des enfants, qui fin d'ado ou jeunes adultes, certains même ayant quitté le nid, prennent malgré tout une grande et belle place dans nos vies respectives et notre vie commune. J'ai été émue que tu puisses les lire dans le tirage, c'est tout à fait justifié. Alors pourquoi ça s'est mis à l'envers, et que veulent dire ces blocages actuels...?? Il y a eu dans nos vies, pour tous les 2, beaucoup de travail en développement personnel. Si cela m'amène à cette phase de transition, le temps d'intégrer l'ensemble (de ré-unir, m'as tu dit), il y a beaucoup de choses qui s'agitent et se bousculent de son côté à lui, par rapport à ses lignées, sa place dans sa famille et dans sa vie... Notre rencontre y a joué, sans aucun doute, je travaille pour une part en psychogénéalogie.
Je sens bien qu'un déséquilibre s'est crée. Suis-je retombée dans le travers de tenir le role de "mère" ou de thérapeute, le mettant lui dans un role d'enfant? Il y a sans doute de ça. Dois-je prendre du recul, à la fois pour ne pas me sentir envahie, et lui laisser le temps de travailler sur lui? Je crois que je ressens de la colère. Vers moi, en priorité, d'encore une fois ne pas mettre mise à la bonne place. Peux -tu m'aider à déchiffrer ça? Vers quelle direction travailler? Merci de ton aide. Shalou.
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 10:32 am

Hello Shalou,

Quand la rencontre est importante et porteuse comme ça... y'a pas à tortiller, il faut perséverer, et s'accrocher aux branches même quand ça secoue ;)
C'est ce que tu avais l'intention de faire de toute façon non ? :mrgreen:

On a l'hermite ici à l'envers et le chariot à l'envers, c'est probablement lui.
Maintenant, je pense que tout en faisant en effet attention de pas empiéter sur lui, ne t'inquiète pas trop de ton attitude, il semble que l'impératrice et la papesse (toi et toi dans deux aspects) aient représenté des solutions pour lui, donc un soutien et de l'aide.
C'est aussi l'ensemble qui a pu représenter une solution, le fait de ton "face à face intérieur" par rapport à sa difficulté à "se faire face" dans son intérieur à lui.

Vous êtes courageux de faire un travail chacun en parallèle sur soi, c'est pas évident, parce qu'en effet ça peut faire un peu tout bouger en même temps.

On a le soleil en solution : la communication et la conscience.

Vous vous parlez ? Vous prenez des temps pour "faire le point" ensemble ? y compris sur vos avancées personnes respectives ? (puisque c'est quelque chose que vous partagez, il pourrait être approprié d'en parler, si vous le sentez, en tout cas d'en partager une partie).

Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne t'es pas mise à la bonne place ?
Tu peux préciser un peu ? même si je sais que c'est pas forcément facile de mettre des mots sur ce genre de chose, mais faut essayer, ça clarifie l'esprit ;)

Pour finir, je pense que ça serait intéressant petit ç petit dans l'échange d'arriver à dégager une question plus personnelle te concernant, par exemple de ton attitude dans ton couple ou quelque chose comme ça, et de faire un tirage précisément là-dessus, afin d'avoir des pistes plus personnalisées pour toi (puisque le tirage concernait votre relation de couple, donc lui et toi).

Pour finir bis, n'oublie pas que si ça fait peu de temps que vous êtes ensemble, c'est normal aussi qu'il y ait un temps de rééquilibrage. Il y a les premiers feux et flammes du début ;) et ensuite il faut que ça se mette en place pour la vie quotidienne et sur le long terme, mais je pense que tu connais ça, non ? ;)
Reste confiante... ;) Ce sont probablement des ajustements nécessaires. Si vous y mettez de la conscience tous les deux, ça devrait bien se passer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Mon Dec 14, 2009 1:13 pm

Maïna, je vais prendre un peu de temps pour méditer sur ta réponse, et y réfléchir. Merci d'avoir pris autant de temps pour moi, j'en suis émue et très reconnaissante. A bientôt donc!!! Shalou
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Tue Jan 26, 2010 10:08 am

Bonjour Maïna. Je suis revenue à plusieurs reprises sur le site pour continuer à travailler le sujet, et puis chaque fois que j'ai relu ton message, j'y ai trouvé des solutions, notamment au niveau de la communication. Avec des résultats chouettes, qui m'ont permis d'avancer. Reste que le déséquilibre persiste, parce que je n'arrive pas bien à sauvegarder un espace pour moi. Et forcément, ayant du mal à poser mes limites, je laisse les autres se répandre dans tout l'espace. C'est ça, la "mauvaise" place que je me donne. Alors donc, oui, un tirage pour moi: ma position dans ce couple, avec points forts et points faibles. Grand merci de ton aide.
:Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar12D:
:TppfFR:
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 2:02 pm

Bonjour shalou,

Reste que le déséquilibre persiste, parce que je n'arrive pas bien à sauvegarder un espace pour moi.

Ca se manifeste comment concrètement ?
Tu peux me donner un exemple précis ?

Je regarderai après avec le tirage pour voir comment les cartes traduisent ça.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Tue Jan 26, 2010 5:48 pm

Un eexemple... Voyons voyons... Souvent je pense que je n'ai pas besoin de parler de mes petits problèmes: ceux du quotidien, des choses qui me concernent directement... J'ai tendance à intérioriser tout ça. Plutôt trop, puisque du coup, cela a été bénéfique ces derniers temps de pouvoir exprimer un certain nombre de ressentis. Mais en général , si je suis plus silencieuse sur moi, je me mets à l'écoute de l'autre. Ca fait des échanges riches, mais qui finissent, parce que ça va trop loin, à devenir envahissants. Alors je n'ai plus assez de plages de silence où je peux me ressourcer, je n'arrive plus à prendre de moments pour aller méditer, j'ai l'impression de ne servir que de mère ou de thérapeute... Quand je m'en rends compte, j'ai déjà dépassé les limites, comme en manque d'oxygène. Alors je réagis avec agressivité pour prendre un peu de distance.
Peux-tu faire avec ça, tu crois?
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 8:55 am

Bonjour shalou,

Oui, on devrait pouvoir faire avec ça. Je pense que l'idée serait de trouver ce qu'il y a là-dessous, notamment en termes de "croyances mentales", éventuellement erronnées.
Je reprends ce que tu as écrit dans le détail.

Souvent je pense que je n'ai pas besoin de parler de mes petits problèmes: ceux du quotidien, des choses qui me concernent directement...

Pourquoi penses-tu ça ?
En principe un besoin, ça ne se "pense" pas, ça se ressent.
Donc est-ce que là il n'y a pas quelque chose de pas tout à fait en place dans ta manière d'appréhender tes propres besoins ?
Et du coup de les considérer et de leur donner une juste place ?

J'ai tendance à intérioriser tout ça.

L'intériorisation c'est le Pendu.
Mais ici à l'envers, donc ça pose un problème.

C'est ce qu etu exprimes juste après :

Plutôt trop

Ce "trop" tu le mesures comment ?

Il y a un truc qui est pas tout à fait clair dans ce que tu exprimes.
En fait on ne sait pas bien si le problème vient du fait que tu ne t'exprimes pas assez, ou que tu écoutes trop l'autre (et que tu satures au bout d'un moment).
Peut-être que les deux vont ensemble d'ailleurs, mais ça serait bien de clarifier ça. Parce que même si ça peut aller ensemble, c'est quand même pas la même chose à la base. Ce sont deux phénomènes différents.

si je suis plus silencieuse sur moi, je me mets à l'écoute de l'autre

C'est le choix que tu fais.
Cependant ça n'a rien d'"automatique".
On peut être silencieux sur soi et à l'écoute de soi.
C'est important de repérer toutes ces petites nuances dans la communication avec soi-même et avec l'autre.
C'est de la circulation d'énergie tout ça....
Et quand ça coince c'est que l'énergie se bloque quelque part.
Pour la débloquer, il faut arriver à repérer où et pourquoi elle s'est bloquée.

Ca fait des échanges riches, mais qui finissent, parce que ça va trop loin, à devenir envahissants.

C'est à dire concrètement que ton compagnon au bout d'un moment ne s'arrête plus de te parler de lui et de ses problèmes ?
Qu'il te "soule" avec ses paroles ?
Et que tu n'arrives pas à dire "pouce" ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shalou » Thu Jan 28, 2010 6:56 am

Trop top, cette Maïna...! avec ton précédent message, tu m'avais donné un gros mois de travaux pratiques. Avec celui-là.....!!!!
En tous cas, oui, deux fois oui pour le dernier paragraphe. D'autant que (et là je ris tout d'un coup en pensant à la phrase que je vais dire, et que je ferais bien d'appliquer à moi-même..!), à force de tourner et retourner ses problématiques et ses questionnements dans tous les sens, il en oublie de prendre un peu de recul et de se brancher, ne fut-ce que par moments, sur le positif qu'ils amènent aussi.
Tu touches quelque chose de très juste aussi par rapport à mes besoins, et ma difficulté à les reconnaitre et à y être attentive.
Et le reste me parle beaucoup aussi, mais il faut que je prenne du temps pour le clarifier en moi. J'y retourne donc immédiatement, et reviens quand c'est prêt. Merci beaucoup, et encore... Belle journée de neige. Sarah
shalou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT