Bonjour shalou,
Oui, on devrait pouvoir faire avec ça. Je pense que l'idée serait de trouver ce qu'il y a là-dessous, notamment en termes de "croyances mentales", éventuellement erronnées.
Je reprends ce que tu as écrit dans le détail.
Souvent je pense que je n'ai pas besoin de parler de mes petits problèmes: ceux du quotidien, des choses qui me concernent directement...
Pourquoi penses-tu ça ?
En principe un besoin, ça ne se "pense" pas, ça se ressent.
Donc est-ce que là il n'y a pas quelque chose de pas tout à fait en place dans ta manière d'appréhender tes propres besoins ?
Et du coup de les considérer et de leur donner une juste place ?
J'ai tendance à intérioriser tout ça.
L'intériorisation c'est le Pendu.
Mais ici à l'envers, donc ça pose un problème.
C'est ce qu etu exprimes juste après :
Plutôt trop
Ce "trop" tu le mesures comment ?
Il y a un truc qui est pas tout à fait clair dans ce que tu exprimes.
En fait on ne sait pas bien si le problème vient du fait que tu ne t'exprimes pas assez, ou que tu écoutes trop l'autre (et que tu satures au bout d'un moment).
Peut-être que les deux vont ensemble d'ailleurs, mais ça serait bien de clarifier ça. Parce que même si ça peut aller ensemble, c'est quand même pas la même chose à la base. Ce sont deux phénomènes différents.
si je suis plus silencieuse sur moi, je me mets à l'écoute de l'autre
C'est le choix que tu fais.
Cependant ça n'a rien d'"automatique".
On peut être silencieux sur soi et à l'écoute de soi.
C'est important de repérer toutes ces petites nuances dans la communication avec soi-même et avec l'autre.
C'est de la circulation d'énergie tout ça....
Et quand ça coince c'est que l'énergie se bloque quelque part.
Pour la débloquer, il faut arriver à repérer où et pourquoi elle s'est bloquée.
Ca fait des échanges riches, mais qui finissent, parce que ça va trop loin, à devenir envahissants.
C'est à dire concrètement que ton compagnon au bout d'un moment ne s'arrête plus de te parler de lui et de ses problèmes ?
Qu'il te "soule" avec ses paroles ?
Et que tu n'arrives pas à dire "pouce" ?
A te lire
Maïna