ce message ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ce message ?

Messagepar Arcane » Tue Jun 12, 2012 7:21 am

merci bcp à vous les filles :D , réalité merci de ta gentillesse et de ta compassion...Francine, merci pour ton energie positive et ton attention....Franchement, ça me touche plus que vous ne le croyez...

Francine, pour répondre à ta question, oui, il y a tjs une musique quand je travaille avec elle en etat de conscience modifié.

Marie-Madeleine,

je sais que tu as touché juste, tout me le dit en moi, je me suis effondrée en larmes en te lisant...je crois que tu as trouvé la clé :idea: . C'est exactement ça que je ressens et c'est parfaitement logique : la souffrance est à ce jour, le seul lien qui me maintient en vie et c'est cette mémoire que je dois transformer...

Je vais reflechir à ta solution...En meme temps, je sais lorsque je lui passe des messages à cet homme avec mon âme, avec amour et en conscience de mon âme et de notre karma à denouer, et bien, je m'aperçois que ça fonctionne sur lui meme si il ne me repond pas sur le moment...qu'il avance là où son âme doit aller, je le decouvre plus tard, son âme entend...Mais cette vie là, c'est un gros morceau tu as raison, des vies karmiques on en a eu un paquet mais celle-ci est à l'origine 1ere de mon mal-être sentimental profond, donc il y a d'autres "couches" à enlever, tu as certainement raison...

merci encore de tout mon coeur...
Marie Madeleine a écrit:En plus à l'époque, il n'était pas prêt de toi et malgrè tout, il t'a fait souffrir en donnant naissance à un petit bébé que tu allais probablement encore plus aimer que lui, mais cela n'a pas pu être, puisque le bébé et toi sont mort. Donc, c'est comme si quelque part là tu t'es programmer un interdit à encore aimer quelqu'un d'autre plus que cette homme, ci je le fait je meurt. Et cette mémoire pèse lourds sur ton coeur, même très lourds. Il n'a plus envie que tu souffre comme ca, mais dans ca mémoire est inscrit si tu ne souffre plus tu meurt. Et ca il n'a surtout pas envie que celà arrive.

Dans cette partie, je ressens quelque chose aussi lié à lui...à ton avis, quelle memoire negative a t il pu garder de ce vécu par rapport à moi ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jun 12, 2012 8:55 am

Ultime question...est ce que C. peut m aider à transformer cette memoire de souffrance en memoire de vie et de bonheur ?

C est la therapeute dont je parlais mais elle est aussi medium, astrologue, etc, bref c'est une magicienne en quelque sorte (en plus d'etre mon amie 8) )
Je ne sais pas si les jarres peuvent etre efficaces mais je le ferais, simplement je crains mon mental hyper puissant et resistant...donc, à plusieurs, l'energie est plus puissante je pense...donc, envie de travailler cette transformation de memoire sur plusieurs plans...

:Tar16U: :Tar17U: :Tar18U:
:TppfFR:

bon, c'est curieux comme tirage...en meme temps, ça me represente bien moi à genoux devant la maison familiale...c'est toute ma vie et ça correspond bien à ton rêve car j'ai tjs su qu'il y a avait quelque chose qui clochait dans le fait de ne pouvoir me detacher du clan familial pour créer ma propre vie de femme , comme je sais que mes parents ont tjs eu peur pour moi de façon anormale... j'ai bossé sur moi, mon lien à ma mère, à mon père, ma gestation mais rien n'a changé donc, je crois que la clé est liée aussi à cette memoire... :idea:

Alors, je vais te raconter le rêve que j'ai eu, je me suis senti en tant que femme déguiser comme une paysannes et je me trouvait sur un tout vieux chariot en bois et c'est comme si on voulait me amener ailleurs me séparer des miens et j'étais très éffrayer, puisque je sentais la mort. Je ne connais pas la suite, puisque mon chien m'a reveiller et je t'avoue, j'étais bien contente. Mais quand je me suis reveiller j'ai de suite penser à toi.

Ceci dit, au futur, la Lune annonce le detachement, non ? la separation des chemins ? ça n'a pas l'air mal...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 2:59 pm

Coucou Christine,

Je vais reflechir à ta solution...En meme temps, je sais lorsque je lui passe des messages à cet homme avec mon âme, avec amour et en conscience de mon âme et de notre karma à denouer, et bien, je m'aperçois que ça fonctionne sur lui meme si il ne me repond pas sur le moment...qu'il avance là où son âme doit aller, je le decouvre plus tard, son âme entend...Mais cette vie là, c'est un gros morceau tu as raison, des vies karmiques on en a eu un paquet mais celle-ci est à l'origine 1ere de mon mal-être sentimental profond, donc il y a d'autres "couches" à enlever, tu as certainement raison...

Ici, je veux te donner le conseil, pour le moment pense à toi et fait l'acte que tu va choisir de faire, pour toi, si il te libère à toi, il va d'office le libérer aussi.

Et, je pense que ca aussi, fait parti de ce karma, dans le passé tu as trop fait en fonction de lui et ca t'a couté la vie, choisir de le faire en fonction de tes besoins fait parti de la solution afin de te libérer du karma.

merci encore de tout mon coeur...

Sache que c'est de tout coeur que j'essaye de t'aider.

Dans cette partie, je ressens quelque chose aussi lié à lui...à ton avis, quelle memoire negative a t il pu garder de ce vécu par rapport à moi ?

Il y a deux mots qui me viennent c'est qu'il a provoqué l'émprisonnement de toi et que tu t'es sacrifié.

Dans mon rêve que j'ai eu pour toi, je t'ai vu partir des tiens pour être emprisonner et être mise à mort.

Peux-être, que c'est de la que vient l'émprise que vous avez l'un sur autre dans cette vie ci. Et le sacrifice de votre amour.

Ultime question...est ce que C. peut m aider à transformer cette memoire de souffrance en memoire de vie et de bonheur ?

Tu sais Christine, en généalogie on mets le père à gauche, la mère à droite et l'enfant plus bas au milieu.

Ici tu nous a fait le tableau parfait, tu as la maison dieu, le père et toutes ca ligne à gauche, la lune, la mère et toute ca ligne, à droit, et l'étoile, toi au milieu, qui peux enfin être et briller t'elle que elle est laisser couler enfin librement tout son héritage énergetique.

En plus tu passe de 16 à 17 à 18, les chiffres ce trouve à nouveau dans le bonne ordre et à leur place.

Le totale des cartes fait 6 l'amoureux, l'amour dans toute sa splendeur.

Et en pyramide sa donne 6 et 8 qui fait 14, donc on s'occupe d'un karma, d'amoureux et témpérance, l'ange du ciel va t'aider.

Je pense que tu as fais le plus gros du travail, le gâteau, ta thérapeuthe pourra mettre la cérise sur le gâteau. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Jun 12, 2012 3:30 pm

coucou Marie-madeleine :wink:

Marie Madeleine a écrit:Ici, je veux te donner le conseil, pour le moment pense à toi et fait l'acte que tu va choisir de faire, pour toi, si il te libère à toi, il va d'office le libérer aussi.

Et, je pense que ca aussi, fait parti de ce karma, dans le passé tu as trop fait en fonction de lui et ca t'a couté la vie, choisir de le faire en fonction de tes besoins fait parti de la solution afin de te libérer du karma.

oui, je pense que tu as raison...c'est simplement que je suis profondement heureuse en sa presence, donc tjs envie de l'aider, c'est inexplicable...enfin, non, c'est juste l'effet de l'amour, ça ne s'explique pas.

Marie Madeleine a écrit:Il y a deux mots qui me viennent c'est qu'il a provoqué l'émprisonnement de toi et que tu t'es sacrifié.

Dans mon rêve que j'ai eu pour toi, je t'ai vu partir des tiens pour être emprisonner et être mise à mort.

Peux-être, que c'est de la que vient l'émprise que vous avez l'un sur autre dans cette vie ci. Et le sacrifice de votre amour.

c'est tres etrange, mais ce que tu évoque fait reference à nos autres vies communes : soit l'un mourrait, soit l'autre, avec des emprisonnements à la clés...
Oui, donc , la memoire qu'il peut en avoir, c'est que le fait de m'aimer = enprisonnement + mort. Oui, ça colle bien avec ce que je ressens de ses angoisses...ça explique aussi pourquoi j'angoisse tellement qu'il meure egalement...

Marie Madeleine a écrit:Tu sais Christine, en généalogie on mets le père à gauche, la mère à droite et l'enfant plus bas au milieu.

Ici tu nous a fait le tableau parfait, tu as la maison dieu, le père et toutes ca ligne à gauche, la lune, la mère et toute ca ligne, à droit, et l'étoile, toi au milieu, qui peux enfin être et briller t'elle que elle est laisser couler enfin librement tout son héritage énergetique.

oui, j'ai remarqué ça, j'ai remis une partie du diagramme du tarot en place avec les maisons genealogiques...ce qui est interessant, c'est que dans l'arbre genealogique de ma mère, les êtres ont quitté rapidement leur famille par amour, ont meme voyagé ou vécu dans un autre pays, bref ont parfaitement assumé leur vie de couple, en bravant meme les interdits sociaux, religieux ou nationaux. Je me suis tjs dit interieurement que j'ai la mère que j'ai pour me montrer ""ce chemin de femme"" qui ose, bouge pleinement et entierement pour suivre ses emotions et sa vie de femme...

Marie Madeleine a écrit:Je pense que tu as fais le plus gros du travail, le gâteau, ta thérapeuthe pourra mettre la cérise sur le gâteau. :wink:

oui, j'ai aussi cette impression...tu sais quand ça fait : "bon sans, mais bien sûr !" :idea: et avec des sensations corporelles physiques en meme temps...Je me sens tellement plus legère aujourd'hui, c'est deja un bon signe...

Merci encore pour tout....

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 4:01 pm

Coucou Christine,

oui, j'ai aussi cette impression...tu sais quand ça fait : "bon sans, mais bien sûr !" :idea: et avec des sensations corporelles physiques en meme temps...Je me sens tellement plus legère aujourd'hui, c'est deja un bon signe...

Oui, c'est toujours très bon signe.

Je suis très heureuse pour toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jun 16, 2012 10:46 am

coucou marie-Madeleine :wink:

Marie Madeleine a écrit:En plus tu passe de 16 à 17 à 18, les chiffres ce trouve à nouveau dans le bonne ordre et à leur place.

Le totale des cartes fait 6 l'amoureux, l'amour dans toute sa splendeur.

Et en pyramide sa donne 6 et 8 qui fait 14, donc on s'occupe d'un karma, d'amoureux et témpérance, l'ange du ciel va t'aider.

je comprends tes 2 premières lignes mais je ne comprends pas ce que tu entends par "pyramide" et comment tu obtiens 14 ?

je te demande ça car, effectivement, dans le travail que j 'ai fait avec mon amie C., nous avons replongé dans cette vie anterieure et un ange est intervenu :shock:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie-Jo » Sat Jun 16, 2012 2:43 pm

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post car tout ce qui est karma m'interpelle toujours.......

oui, je pense que tu as raison...c'est simplement que je suis profondement heureuse en sa presence, donc tjs envie de l'aider, c'est inexplicable...enfin, non, c'est juste l'effet de l'amour, ça ne s'explique pas.

c'est tres etrange, mais ce que tu évoque fait reference à nos autres vies communes : soit l'un mourrait, soit l'autre, avec des emprisonnements à la clés...
Oui, donc , la memoire qu'il peut en avoir, c'est que le fait de m'aimer = enprisonnement + mort. Oui, ça colle bien avec ce que je ressens de ses angoisses...ça explique aussi pourquoi j'angoisse tellement qu'il meure egalement...

Cette mémoire, cette crainte il l'a donc! mais vous vous aimez, c'est assez flagrant!
Le karma ne peut il changer d'une vie a l'autre???? ne peut il évoluer????
Ce que vous n'avez pas pu vivre dans une autre vie, pourquoi ne pas pouvoir le vivre dans celle ci???
Pouquoi cet homme et toi ne pouvez vous aimez dans cette vie? Pourquoi ses craintes ne peuvent elles enfin s'éloigner!!!??? que faut il faire????

je m'excuse de toutes ces questions et si tu ne te sens pas de répondre, surtout ne le fait pas!

[je comprends tes 2 premières lignes mais je ne comprends pas ce que tu entends par "pyramide" et comment tu obtiens 14 ?

Dans ton tirage, elle aditionne les 2 premières cartes soit: la carte 16 et la 17 qui donne 33 soit: 6
Puis la carte 17 et 18 qui donne 35, soit 8
8 et 6 font 14.
cela fait la pyramide.

Voila, excusez moi d'etre intervenue, je vous laisse a nouveau converser toutes les deux.
Christine, je te souhaite le meilleur a venir......
Marie-Jo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jun 17, 2012 10:00 am

Bonjour Marie-Jo,

Marie-Jo a écrit:Voila, excusez moi d'etre intervenue, je vous laisse a nouveau converser toutes les deux.

Houlaa, mais ne t'excuse surtout pas :wink: ! ce n'est pas parce que Marie-Madeleine m'a apporté une piste que quelqu'un d'autre ne peut pas le faire egalement ! De plus, je sais que Marie Madeleine n'a pas un Ego de ce type là... :wink: Quant à moi, je n'aime rien autant que les discussions ouvertes à tous et les interractions humaines de toutes sortes :wink:

Bon, pour repondre à ta question, bien sur qu un karma peut etre changé, en fait quand des relations karmiques se retrouvent c'est souvent pour faire le remake du film mais avec une autre fin 8) ...ceci dit, c'est parfois plus difficile qu'on ne le pense car il s'agit aussi de personnalités qui rentrent en jeu et pas seulement d'âmes...d'où parfois des conflits non résolus. D'autant plus que les memoires karmiques remontent et souvent la personnalité ne comprend pas ce qu'elle ressent et ça peut la mettre tres mal à l'aise car aucune explication cartesienne...Mais je te rassure, c'est loin d'etre le cas de tout le monde ! :wink:

Et cela peut etre d'autant plus ardu quand il s'agit d'âmes jumelles ou de ce type là...des âmes jumelles peuvent tout a fait aussi avoir un passé karmique lourd, l'un n'empeche pas l'autre mais rend la chose plus difficile car tout est intensifié.

J'etudie aussi l'astrologie et j'ai monté le theme du "couple" de nous deux afin de voir ce que nous etions venus faire/regler dans cette vie. Il y a l'amour et la passion et nous sommes venues construire ensemble paradoxalement mais dans l'amour à un niveau philosophique, spirituel élevé, c'est là où se trouve notre Darma du couple (= là où nous devons aller). Manque de bol, sur ce Darma, il y a nos lunes noires, c'est à dire nos peurs/travers karmiques les plus profonds...ça complique bcp les choses car ça implique de depasser nos noeuds non-résolues de toutes nos vies karmiques communes... :? Pas tjs evident de faire ça en une seule vie, bon au moins, j'aurais commencé...

Wala, comme tu t'interesses au karma, je me suis permise de te donner davantage de details....

Ceci dit, je pose quand meme la question :
Pouvons nous construire un couple dans cette vie ?
:Tar16U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar15D: :Tar03D: :Tar20D: :Tspace:

tu vois le soucy ? :? Ya rien à faire je pense...C'est un vrai piège pour moi à nouveau...il n' y a pas de couple et pas de vie possible...et je pense une tres vieille culpabilité de ma part par rapport à vivre l'amour heureux, qui m'interdit ça dans mon subconscient.

Je pense que le probleme n'est pas forcement lié à lui ou à des vies karmiques communes finalement, je pense que le réel pbl est lié à moi. J ai une problematique depuis grosso modo ma pré-adolescence, je ne parviens pas à m'autoriser à aller vers le bonheur en amour, il y a une partie inconsciente de moi qui le refuse et qui m'agresse, c'est tjs là, malgré le travail personnel que j ai fait depuis des années à ce sujet, mes lunes noires en astro (= karmique) sont opposées à Venus (l'amour).
Et cet homme est un vrai miroir pour moi de ce piège...en l'aimant, j'alimente encore et encore ces bonnes vieilles lunes noires je pense...

J'avais travaillé ce pbl une fois avec une magicienne energeticienne, une tres belle âme, partie depuis hélas...cette partie noire en moi a parlé, c'etait assez effrayant je dois dire et ça remontait plus loin et plus haut que l'inconscient de cette vie...je l'ai bien senti. J ai bien essayé d'amadouer cette partie de moi meme mais il semble que j'ai encore du boulot... :mrgreen:

Mais bon, je ne desespère pas, je parviendrai bien à avancer... :wink:

Merci encore pour ton message Marie-Jo et ton interet, en tous cas, il m'a fait bien plaisir ! :D
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jun 17, 2012 2:24 pm

Marie Madeleine,

je vais tenter ton systeme des jarres...je pense que c'est quand meme lié à mon inconscient pdt ma gestation, j ai beau le savoir, je pense que la memoire inconsciente du foetus ne se denoue pas simplement par la seule prise de conscience...ça ne suffit pas toujours...je me rappelle avoir entendu un jour à la radio une emission sur la gestation des bébés par rapport au vécu de la maman, et les degats parfois irréversibles occasionné au cerveau du bébé sur le plan emotionnel en cas de depression de la maman pdt la gestation. Or, cela a quand meme eté le cas de ma mère meme si elle a lutté tres fort (à l epoque, on ne parlait pas de depression, et de toute façon, elle devait lutter pour survivre, pour travailler et se debrouiller toute seule dans un pays etranger où elle ne connaissait que tres peu de personnes et a du meme cacher sa grossesse, enfin culpabilité et honte extreme de se retrouver enceinte non marié avec, en sus, la future ex de mon père menaçant de se suicider à sa porte regulièrement).

Or, je me rends compte que ce que je vis sur le plan amoureux me ramène tjs à cette periode de gestation de ma mère, à savoir, revivre ce qu'elle a vécu à cette epoque :idea:

Il y a un parallele parfait :
- l homme que j aime n'est pas à mes cotés, il est aux cotés d'une autre;
- je me sens extremement seule , je le vis emotionnellement comme telle interieurement;
- je connais des episodes cyclothimiques depressifs reguliers limite suicidaires;
- je ne montre rien exterieurement, tout le monde a l impression que je vais bien et me voit faussement comme une battante, comme une gagnante;
- je dois lutter comme une malade pour recuperer mes sous et survivre, de fait, je vis au jour le jour et suis dans l'impossibilité de me projeter dans le futur ne serait-ce qu'à une semaine;
- j ai beau tenter de mettre des projets sur pieds, je n y parviens pas faute de moyens, et du coup je culpabilise de ne rien pouvoir faire...(est-ce une memoire du bebé culpabilisant d'etre impuissant à aider sa mère ? pourtant, la conscience du Moi du foetus n'est pas encore faite au stade de la gestation)
- du coup, sans argent, pas d'expansion, je ne peux pas m'offrir ce qui me ferait plaisir, que le strict necessaire, pas d'abondance, je ne peux meme pas offrir des vacances à mes enfants, obligée de retourner dans la maison familiale cet été avec mes parents :? ;

ça fait bcp d'indices allant dans le meme chemin... :mrgreen:

Est-ce que le systeme des jarres est bon pour changer mon inconscient ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar18D:

Ouf, j aime bien cette ASN qui se remet à l'endroit ! 8) Reste à voir ce qu il faut transformer dans l'inconscient.
on a peut etre un indice dans ce tirage pour "etiquetter" les jarres ?
je dirais une jarre : "etre en vie, c'est oeuvrer dans la solitude et la souffrance "
et l'autre jarre : " etre en vie, c'est etre comblée et heureuse sans avoir besoin de faire quoi que ce soit "

Qu'en dis-tu ?

merci encore...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN