Ce qu'Il me montre me fait peur!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Ce qu'Il me montre me fait peur!

Messagepar taek » Fri Nov 07, 2008 10:48 am

Bonjour Plancton et Shaolin,

je perds ma vie sur l'autel du "c'est mon destin"

Puis-je rappeler que nous avons le plein libre-arbitre de notre vie ? tu choisis de vivre ta vie telle que tu la vis en disant "c'est mon destin"...c 'est parce que tu as choisi que ce soit ton destin de vivre les choses ainsi...On peut toujours choisir autrement (même si ce n'est pas simple, j'en conviens parfaitement)...ce serait trop facile que le tarot réponde : "séparation" !! Que nenni !! C'est toi qui doit faire le choix, pas le tarot .....l'Amoureux (le choix) ...........l'Empereur (le courage psychologique,le passage à l'acte) ...
le choix de TON destin ...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Fri Nov 07, 2008 10:56 am

Bonjour Plancton,

Tu sais, Shaolin enfonce le clou là où je n'ai pas osé vraiment le faire... Moi, comme je te le suggérais seulement, je ne vois pas de séparation dans l'immédiat. Ou alors rien de définitif. Juste un besoin de voir les choses autrement, de rompre l'isolement pour réinvestir sa vie. Peut être la même vie d'ailleurs. Mais vécue autrement ! Ca change tout parfois. Et pour ça, il faut parfois un bon électrochoc. La XIII est là pour ça j'imagine. Sans vouloir jouer les marieuses :mrgreen: , d'abord tu es déjà mariée :twisted: , je me demande si le fait que vous soyez si différents l'un de l'autre selon tes dires est un réel obstacle à une relation de qualité ? Enfin, il n'y a que toi, enfin vous, pour nous le dire. Essaye de te faire plaisir dès qu'une occasion se présente. Tu aimes sortir, pas lui ? Ne peux tu pas en profiter pour refaire quelques sorties entre filles avec une bonne copine ? Remettre au goût du jour les loisirs que tu aimais et qu'on laisse souvent tomber, à tord je crois, dès que le couple se forme et que les enfants pointent leur nez ? Il y a mille et une manière de se retrouver et de prendre en main son bonheur car personne ne le peut à notre place... Et là, qu'est-ce que ça doit être bon de pouvoir le partager 8) En tout cas, tu es bien jolie et sereine sur ton trône là haut, c'est encourageant je trouve.

Très belle continuation Plancton
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Nov 07, 2008 11:16 am

Je ne pense pas que ce soit le couple qui doit être éliminé, mais c'est ta vision du monde et de tes choix.
Malgré que nous soyons en couple, nous restons seul face à nous même, à nous positionner envers les choses de la vie.
Peut-être que c'est toi qui doit te transformer, l'autre nous apporte de l'amour (l'amour est désinteressé), mais il ne nous dit pas qui nous sommes.
Je pense que la vie de couple peut s'améliorer, si tu trouves cette liberté au niveau matériel, si tu te considères en couple mais aussi seule à assumer les choix de ta vie.
Le couple, l'autre ce n'est pas forcément nous.
Il faut peut-être trouver la joie en nous-même en faisant des choix pour nous-même.
Et en trouvant cette liberté (être capable de payer tes factures ou de faire tes propres projets de bonheur personnel) qu'il te regardera peut-être d'une manière différente.
Soit libre toi, et communique lui ou montre lui le bonheur que tu as à être créative pour toi, ça lui donnera peut-être l'envi de faire comme toi, et vous pourrez peut-être échanger.
N'attends pas de quelqu'un d'autre ton bonheur mais partage le bonheur que tu trouves dans TA vie avec l'autre.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Nov 07, 2008 11:18 am

Oui étoile, c'est bien d'avoir la vision d'une femme!!!
Chui pas assez "sortie entre copine" pour pouvoir le conseiller!!! :mrgreen:
Pense à toi, à ton couple, à tes enfants en même temps sans pour autant soumettre les uns aux autres forcément!
La vie est belle!! :)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Nov 07, 2008 3:13 pm

Je pense que le Tarot me dit : arrête de tergiverser, élimine les idées que tu as en tête ou plutôt concrétise les idées que tu as en tête, tes enfants ne doivent pas être une excuse pour subir encore et encore ta non vie. Et j'ai peur des conséquences.

Ton mot est juste : évincé. Il m'a évincée d'une vie de couple par le fait que nous sommes un couple plus que bancal et je m'évince moi-même ne trouvant pas ma place dans ce couple bancal et qui ne m'apporte rien, qui ne m'a jamais rien apporté...[/quote]

Plancton, si c'est ce que tu ressens...Comme dirais certains, est-ce que ça te parle ? :wink:
Cet arcane 13 doit peut-etre transformer ton Esprit/tes idées par rapport au Bonheur ? aux enfants ? L'arcane 13 c'est un sacré travail , c'est arriver à comprendre ce qu'on a intégré inconciemment de notre famille/parents , pour arriver à poser ces valises-là qui ne sont pas les nôtres...Y a t-il eu des femmes dans ta famille qui se sont trouvées "enfermées" dans une vie de couple ou dans une vie tout simplement pour se "sacrifier" pour leurs enfants ? Curieux que tu ais suivi ce chemin dès le début : , tu dis toi-même : " ce couple bancal...qui ne m'a jamais rien apporté"...? c'est peut-etre là ce 1er nettoyage à faire....dégager des valises dans ton grenier la_haut !! y'a pas plus conscient que l'inconscient !!!
:mrgreen: Le problème est que , tant que ça ne remonte pas à la conscience , c'est ton inconscient qui dirige ta vie ! sans qu'on s'en rende compte... Sacrée étape que cet
arcane 13 !! Nouvelle vie !!! ...tout simplement...la tienne !!!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar plancton » Fri Nov 07, 2008 4:19 pm

Taek,

Oui ce que j'ai écrit je le ressens tel quel et est le reflet de ce que je vis. La lame XIII je la considère bienveillante car je sais consciemment que je dois poser mes valises comme tu le dis et d'ailleurs j'ai entamé une démarche auprès d'un professionnel. Le contexte familial/parental est lourd et oui il y a un exemple de sacrifice dans la famille.

C'est fou je m'en veux d'avoir posé cette question au Tarot car je me sens obligée maintenant de regarder en face ce que je ne voulais pas voir et j'ai la nausée...

Taek, je souhaiterais te poser une question par rapport à ce que tu m'as dit dans un de tes posts mais je ne voudrais pas heurter qui que ce soit par des propos qui peuvent paraître déplacés : puis-je t'envoyer un MP?

Merci,
Plancton
plancton

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Nov 07, 2008 4:52 pm

avec grand plaisir ... !
et dis-toi bien qu'il n'y a rien de déplacé..;sinon, je n'interviendrai pas ici, sur ce forum.... :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Fri Nov 07, 2008 10:10 pm

Ce qui 'il me montre me fait peur!... Ce qu'il montre, ce qu'il te montre (impératrice regarde le soleil) c'est ton Couple et la communication. Regarde l'amoureux en début de tirage (l'amour -eux) et le soleil, (loi des extremites) est un indicateur de l'entraide, les mains des personnages qui s'entraident. Plus spécifiquement dans le soleil, un personnage accompagne l'autre à une traversée émotionnelle (eau) et regardez derrière le mur en construction (communication)? Ecoute, il est peut être temp de t'ouvrir à lui, de lui dire ton désarroi, le fait que tu te sens coupé de ton couple et que avec lui, s'il est sur cette même longueur d'onde, vou puissiez trouver une issue, un lieu commun.

Fabrice de Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN