ce qui réclame mon attention

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ce qui réclame mon attention

Mensagempor omicron » Sat Dec 07, 2013 10:08 am

salut,

je suis dans une période un peu bizarre, où globalement sur le plan extérieur, ça va bien, les choses ont commencé à trouver un équilibre, à se poser, et je me sens beaucoup plus confiante déjà.

mais intérieurement il y a comme un décalage, j'ai certains stress qui n'arrivent pas à se calmer, et comme quelque chose en moi qui réclame mon attention, je sens bien que je ne suis pas tout à fait disponible pour simplement être présente, dans mon taf, dans ce qui se passe ici et maintenant, comme si vraiment quelque chose en moi tirait une ficelle pour me dire "oh eh il faut que tu t'occupes de moi !!! laisse tomber le reste, il faut que tu t'occupes de moi"

bon du coup comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai demandé au tarot, ce qui réclame actuellement mon attention à l'intérieur de moi :

:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ce qui réclame mon attention

Mensagempor mimi2010 » Sat Dec 07, 2013 12:13 pm

Salut Omi,

Je me permets
Comme tu sais je n'ai pas la connaissance des cartes façon Camoin mais là ça me parle, alors bon tu prends ou tu jettes...

Est ce que tu dirais qu'il y a comme une scission entre ton esprit/ta tête et ton corps?

"oh eh il faut que tu t'occupes de moi !!! laisse tomber le reste, il faut que tu t'occupes de moi"

Est-ce que ça ne serait pas ton corps, en profondeur, qui te parle là?

Dans ta tête c'est ok, c'est droit, c'est tout clair et bien bien rangé (Justice). Mais ton corps n'a peut-être pas intégré toutes tes avancées psy (Pendu en solution de la Roue qui tourne à vide).

Maintenant, en plus ou en place du "docteur pour la tête" il te faudrait peut-être un "docteur pour le corps" afin de réunifier les 2 (Diable) leur permettre de cohabiter en harmonie(Soleil). Je pense -par expérience- à la somato psychopédadagogie mais ça peut-être autre chose pour toi: danse thérapie, massages...

Et pas forcément chercher à focaliser ton "attention" -pour reprendre tes mots- sur une chose mentale/psychique ou une autre puisque ça reste du mental, et que de ce côté là c'est ok pour toi, c'est "en place".

Bon c'est peut-être que des projections, alors désolée si c'est le cas! :wink:

Bonne journée
mimi2010

Registado: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ce qui réclame mon attention

Mensagempor omicron » Sat Dec 07, 2013 12:41 pm

hello mimi ;)

je n'ai pas l'impression parce qu'en fait je sens plutôt l'inverse, mon corps est très sollicité en ce moment (par mon taf), et je fais une pratique corporelle qui me fait beaucoup de bien.
mais du coup c'est l'inverse y'a des moments où je voudrais juste arrêter de devoir bouger, et avoir le temps d'écouter ce qui se passe en moi en profondeur, sur d'autres plans.

sur une chose mentale/psychique ou une autre puisque ça reste du mental, et que de ce côté là c'est ok pour toi, c'est "en place".

ben non mental et psychique c'est pas pareil du tout pour moi.
quand je contacte des émotions profondes, des ressentis profonds, des choses de mon inconscient, il ne s'agit pas du tout de mental, il s'agit de parties vivantes de moi qui émergent, et qui ont besoin d'être entendues et reconnues.
et là je suis en fin d'année 9, de gros bilan de ma vie, je sens un besoin important de voir clair et d'avoir le temps de pouvoir regarder tranquillement où j'en suis par rapport à l'ensemble des domaines de ma vie.
et dans tout cela, il semble y avoir quelque chose à quoi je ne pense pas, vu cette sensation que j'ai.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

Registado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 25 visitantes