ce qui s'est passé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ce qui s'est passé

Messagepar omicron » Fri Sep 14, 2012 11:20 am

Hello,

ce qui se passe actuellement dans ma vie a fait resurgir pas mal de problématiques en rapport à ma mère, et ma naissance (et avant, ma gestation).

j'aimerais en avoir le coeur net, et j'ai demandé au tarot :

que s'est-il passé quand j'étais dans le ventre de ma mère ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar08D:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

il me semble que ce tirage confirme vraiment que quelque chose n'a pas été réglé par rapport à ça, et vu la "couronne" du tirage qui revient dans le présent, c'est comme si effectivement cela avait encore un impact sur mon présent et mon futur.

ma question "que s'est-il passé" n'est pas spécialement "factuelle", je connais certains faits de cette époque, c'était plus sur le ressenti, le vécu, que j'ai pu avoir durant ces "prémisses" de mon incarnation.
et ce que cela a pu engendrer dans ma vie ensuite.

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ce qui s'est passé

Messagepar zinawane » Fri Sep 14, 2012 1:04 pm

je te propose des impressions, tu verras si ça te parle:

-tout la haut on dirait que la sortie a été longue, l'accouchement
-ta mère était elle très jeune ? est ce que ta venue a changé ses projets ?
- dans VII et XIIII R j'ai une sensation que tu ne peux pas exercer ta propre force pour sortir et naître
y aurait il eu un soin ou une intervention lors de l'accouchement qui aurait voiler tes réflexes et vitalité ?
- es tu le premier enfant de ta mère ?

comme tu as évoqué que tu serais "passé de l'autre côté" avant de naître, peut être que c'est ça que montre VII et XIIII R
c.à.d que tu voulais peut être prendre un autre chemin...mais que ta réalisation passe par "naître encore sur terre", t'incarner
ce passage sur terre, VII et XIIII-prendre un autre chemin-? sont encadré par Le Mât et L'étoile, donc un chemin de réalisation et d'incarnation -?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 14, 2012 1:05 pm

heu .. c'est pas super clair ce que j'écris, sorry :?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 14, 2012 1:18 pm

hello,

c.à.d que tu voulais peut être prendre un autre chemin...

alors en fait moi je ne perçois pas ça comme ça :lol:
je pense pas que je voulais prendre un autre chemin, mais ce que je ressens moi c'est que ma mère (ou son corps disons) a essayé de me "tuer", bien inconsciemment, bien involontairement évidemment, mais c'est plutôt ça que je ressens en fait.
que j'étais bien restée sagement dans son ventre, même avec le fait d'y être en danger (ma mère était couchée pendant la grossesse, sinon elle m'aurait perdue), et qu'au dernier moment, cordon autour du cou, finalement non, on la renvoie ad patres la petite.
enfin bon je dis ça c'est mon ressenti, pas une vérité, et il est bien évident que ça ne fait pas de ma mère un monstre ou je ne sais quoi. mais c'est comme ça que moi je vois et je vis la chose. pas l'inverse. pas le fait que par exemple j'aurais voulu m'en aller de moi-même.

et du reste, cela fait totalement écho avec ce qui s'est passé avec ma mère récemment, pour mon projet d'incarnation là encore.
je vais pour m'incarner dans le concret, remettre en place ma vie, mon travail, tout ce qui compte pour moi, je m'installe dans une région que j'aime, tout semble bien parti, même si les mois précédents ont été rudes et "dangereux" à leur manière, et au moment d'aboutir, ma mère me refait le même coup, toujours aussi inconsciemment et involontairement sans doute, n'empêche que ça fait toujours aussi mal au passage.
c'est à dire qu'elle essaye de me bloquer pour que je ne naisse pas à la vie que je souhaite.

y aurait il eu un soin ou une intervention lors de l'accouchement qui aurait voiler tes réflexes et vitalité ?

césarienne en urgence. j'avais le cordon autour du cou. (trois tours)

- es tu le premier enfant de ta mère ?

oui.
elle était "jeune" si on veut, enfin elle avait 25 ans.

mais j'ai l'impression qu'il y a des choses qui ne parlent pas juste de ma naissance en fait.
j'ai l'impression que ça remonte avant, quand j'étais dans son ventre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 14, 2012 1:22 pm

re,

et la connerie que j'ai faite là avec cette histoire d'appart, c'est d'aller me ré-empatouiller toute seule dans le cordon, qui encore une fois a failli m'étouffer.
parce que je pouvais aussi demander de l'aide ailleurs, ce qui aurait évité tout ce pataquès, mais je n'y ai pas pensé, ma mère me proposait son aide, je l'acceptait, c'était comme ça.
mais c'était juste une erreur en fait.

(enfin non parce que ça a fait resurgir tout ça pour que ça se règle et que ça se guérisse, mais sur un autre plan c'était quand même une erreur)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Sep 14, 2012 1:45 pm

ben didon :?
dans l'autre post je te parlais de ne pas être accueillie...

on peut dire que l'immobilisation a été mal vécue voire insupportée-? (tjs VII R) et que mal vécue par ta mère la santé n'a pas pu s'établir (XIIII R)
y a une sorte de révolte, donc peut être de ta mère contre cette situation alitée pour l'enfant

bon je reviens si j'ai des choses intéressantes à te dire :mrgreen:

bises
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Syl » Fri Sep 14, 2012 4:07 pm

Bonsoir Omicron,

C'est rigolo cette belle colonne au passé avec la roue de la fortune et le monde à l'envers... qui fait barrage
Tu as fait des pirouettes !
J'ai accouché d'un de mes enfants également par césarienne (et à 25 ans) pour une triple circulaire comme on dit.
Ta mère a-t-elle eu peur de mourir lors de sa grossesse alitée ? De perdre du sang ?
La première fois que j'ai vu ton tirage, j'ai eu le mot "prison". A-t-elle été en lien avec ?
Puis plus loin avant, un homme (le mat) qui en "pousse" un autre (chariot)... ton père biologique ?

Un peu simpliste comme lecture. Je t'envoie mes ressentis en vrac :) Juste pour ajouter mon ressenti :shock:

Une triple circulaire reste rare et impressionnante dans les esprits sans doute.
C'est pourtant simplement un bébé sportif qui glisse dans sa bulle, un peu trop souvent dans le même sens :)

On dirait bien que désormais c'est ta maman qui "s'en mêle". Tu n'as pas à te coucher.
Syl

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT