ceci n'est pas un couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ceci n'est pas un couple

Messagepar harry » Fri Apr 16, 2010 4:09 pm

@ Marie-Madeleine,

Me voilà débusqué ! :wink: :D

Très heureux d'avoir suivi ces deux cours avec toi !

Je me demandais combien de temps tu mettrais à comprendre ...

Et je confirme : tu as une très belle âme ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 5:35 pm

Salut Harry,

Bon, quelle histoire ce tarot quand même ... on pose une question, "l'air de rien",et puis on en arrive à explorer des dimensions insoupçonnées ... :wink:

Bah... mon petit doigt me dit que tu le savais à l'avance, que ce tirage mènerait loin :D

Très certainement, et c'est pas faute d'avoir méditer tous les matins durant ces vacances ! :mrgreen:

En fait, peut-être des petits trucs tout simples aussi ça peut aider ;)
Je veux dire, sans forcément sortir tout l'attirail de méditation :mrgreen:
Par exemple, tu sais, quand tu sens un truc coincer dedans, juste faire une pause, fermer les yeux, et aller reconnaître et recueillir ce qui est là, essayer de l'accueillir comme ça, juste le laisser circuler dedans...

Dans ton tirage, chaque carte ça peut aussi te représenter, et le soleil donc ça peut parler de l'union intérieure. C'est comme "être un ami" pour toi-même.
Parce qu'en fait, si on prend le tirage comme ça justement où chaque carte te représente aussi toi, alors cette histoire de "lutte de pouvoir" devient une lutte entre toi.... et toi :P

Ca me fait penser au bouquin de Ruiz, les 4 accords toltèques et tous ses autres bouquins d'ailleurs, où il parle d'un système qu'il appelle celui du juge et de la victime.
Peut-être tu connais ça ?
Au cas où, je te décris vite fait : ce sont des structures du mental (le mental parasité s'entend - évidemment pas le mental "pur", l'intelligence utile), il y a le juge, avec ses tables de la loi, c'est la liste de nos croyances ; et puis la partie de soi, la victime qui essaye de se conformer à ces lois et qui sans arrêt en réfère au juge pour savoir si on a bien ou mal fait.
Ici, ça ressemble à ça d'une certaine façon, l'empereur vient "se présenter" devant le juge impassible , la carte de la justice.
Et le totale comme par hasard donne... la victime :lol: le pendu.

En fait, les preuves en réalité c'est toujours à soi-même qu'on veut les donner.....

Peut-être que si tu parlais de tout ça avec la personne en question, tu te rendrais compte d'un malentendu (en même temps entre sourds ... :lol: ), c'est à dire tu te rendrais peut-être compte que cette personne t'estime et même admire certaines de tes qualités d'âme.
Je te dis ça parce que moi ça m'est arrivé... plein de fois..... de croire être "pas assez bien", vouloir prouver des choses à quelqu'un, et un jour au détour d'une conversation découvrir que cette même personne me porte déjà très bien dans son coeur et dans son estime...

Je sais pas si tu pourrais me dire selon toi ce que ce serait de s'autoriser à traverser l'énergie de l'arcane IV ?

Accepter de retrouver chez soi ses qualités et en même temps ses défauts ; en acceptant ça tu apprends à les maîtriser mieux, à les connaître, et à les dépasser. Ca veut pas dire de s'en débarrasser, tu peux très bien rester un peu "empereur" dans ta façon d'être ou autre, c'est pas important ça, mais l'important c'est de pas être emprisonné dans une énergie.
Or une énergie que l'on refuse, on y reste emprisonné.
Pour ma part, ça a été avec la justice, et avec la papesse aussi.... je me suis bien battue avec elle pour pas la laisser rentrer et puis finalement j'ai lâché... parce que de toute façon au bout d'un moment tu as plus le choix.
Je veux dire, quand tu es dans un chemin spirituel, au bout d'un moment ça lâche, de toute façon.
Mais le mieux c'est d'arriver à ce que ça se passe bien, pour le vivre bien et sereinement le plus possible.

Chacun a sa manière de travailler.... c'est à toi de trouver comment tu vas rencontrer l'empereur en toi.
Peut-être certaines méditent, d'autres dessinent ou écrivent, d'autres encore réfléchissent.... chacun sa voie, tu vas trouver naturellement.... à partir du moment où l'intention sera présente.

En plus, faire ce genre de travail perso, c'est une évolution personnelle déjà, mais c'est aussi une manière d'entrer profondément et réellement dans l'énergie du tarot.
Au bout d'un moment, je pense que quelque chose va "s'animer" et que l'empereur, tu le verras bouger et sortir dela carte.
C'est là où vraiment ça sera vivant....
Quand tu étudies le tarot tu t'étudies toi-même, et vice versa :D

Bon je reviens à la Justice, et les pattes d'oie et les histoires d'entendre.
Ce qui est chiant avec la justice, c'est qu'elle ne manifeste pas ses émotions, donc on sait pas ce qu'elle pense, ce qu'elle perçoit. Parfois, il y aun monde entre l'extérieur et l'intérieur.
Ca peut être vécu négativement. Mais ça peut aussi pousser à justement ne pas rechercher des signes extérieurs, mais faire confiance aux signes intérieurs.

La personne dont tu parles ici, et qui est juste le déclencheur de tous ces questionnements, n'as-tu jamais "entendu sa voix" mais à l'intérieur ?
Je veux dire dans les instants où le mental n'a pas encore pris toute la place..... n'as-tu jamais eu de ces sortes d"éclairs" intérieurs de compréhension et de connection ?
Ca pourrait venir de ce soleil dans le tirage, qui contraste vraiment, à première vue, avec les deux protagonistes en présence....

mais je pense que si je continue à pratiquer le tarot régulièrement, cela m'aidera beaucoup à bouger au niveau de mes archétypes ...

oui oui, le tarot va t'emmener plus loin que les archétypes.
Les archétypes c'est seulement une partie de l'ensemble.

Oui, sans doute, mais comment on fait avec les pattes d'oie ? :?:

Arf :mrgreen:
Ben là normalement c'est le moment où tu demandes une intervention de l'Esprit pour t'aider.
Si tout est en ordre, il t'enverra un ange qui t'aidera à dépasser l'obstacle... :D

Dernier petit truc, le totale de ton tirage, 31, ton empereur se décompose en 3 et 1, impératrice et bateleur.
Travailler sur l'impératrice = travailler sur le féminin, le couple créateur.
Je pense que tu vas trouver ton empereur en même temps que ton impératrice :D

Plein de lumière et de douceur vers toi, Harry :D
J'espère avoir un jour le plaisir de te croiser en vrai pendant un stage ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 16, 2010 6:32 pm

Hello Maïna ! :D

Comme d'hab, je te fais un commentaire point par point !

maïna a écrit:Dernier petit truc, le totale de ton tirage, 31, ton empereur se décompose en 3 et 1, impératrice et bateleur.
Travailler sur l'impératrice = travailler sur le féminin, le couple créateur.
Je pense que tu vas trouver ton empereur en même temps que ton impératrice

Mon impératrice, la vraie de vraie, celle avec qui je suis en vacances et la maman de mon fils, vient de me signaler que j'ai passé trop de temps sur le forum ! :? Et je crois qu'elle a raison ! Je me "rattrape" en lui interprétant ses tirages ...

Ceci étant dit, c'est intéressant cette approche des cartes par la numérologie ! Et pourquoi pas ... rencontrer cet empereur en passant par l'impératrice ...

maïna a écrit:Bah... mon petit doigt me dit que tu le savais à l'avance, que ce tirage mènerait loin

Ben, peut-être ben que oui, peut-être ben que non ...

maïna a écrit:Dans ton tirage, chaque carte ça peut aussi te représenter

C'est marrant, c'est la méthode que j'applique pour interpréter les rêves ... chaque symbole du rêve peut être pris isolément et analysé comme une partie du rêveur ... si ça t'est utile, sait on jamais ...

maïna a écrit:alors cette histoire de "lutte de pouvoir" devient une lutte entre toi.... et toi

Plus facile d'agir sur soi que sur l'autre, non ?

maïna a écrit:Ca me fait penser au bouquin de Ruiz, les 4 accords toltèques et tous ses autres bouquins d'ailleurs, où il parle d'un système qu'il appelle celui du juge et de la victime.
Peut-être tu connais ça ?

Je ne connais pas ses bouquins mais je connaissais déjà les principes que tu décris.

maïna a écrit:En fait, les preuves en réalité c'est toujours à soi-même qu'on veut les donner.....

Absolument !

maïna a écrit:Peut-être que si tu parlais de tout ça avec la personne en question, tu te rendrais compte d'un malentendu (en même temps entre sourds ... ), c'est à dire tu te rendrais peut-être compte que cette personne t'estime et même admire certaines de tes qualités d'âme.

C'est fait ... ça s'est passé cet après-midi ... et l'estime est réciproque ! :D

maïna a écrit:Or une énergie que l'on refuse, on y reste emprisonné.

et

maïna a écrit:au bout d'un moment ça lâche, de toute façon.

Intéressant ! Donc, vive l'empereur ! :D

maïna a écrit:Ca peut être vécu négativement. Mais ça peut aussi pousser à justement ne pas rechercher des signes extérieurs, mais faire confiance aux signes intérieurs.

Ça me fait penser qu'il peut être dangereux de se fier (seulement ?) aux apparences ... à ce qui est évident ! Donc, oui, voir au-delà du visible !

maïna a écrit:La personne dont tu parles ici, et qui est juste le déclencheur de tous ces questionnements, n'as-tu jamais "entendu sa voix" mais à l'intérieur ?
Je veux dire dans les instants où le mental n'a pas encore pris toute la place..... n'as-tu jamais eu de ces sortes d"éclairs" intérieurs de compréhension et de connection ?

Oui, c'est un peu comme si il y avait un "inconscient" collectif ... j'ai vécu ça à plusieurs reprises les deux semaines durant lesquelles j'étais sur le forum (ça va se "calmer" à partir de la semaine prochaine parce que j'aurai repris le travail !). Parfois, j'avais en tête deux interprétation possible d'un même tirage ... et je me disais, je n'en communique qu'une ... quelqu'un d'autre du forum communiquera l'autre ... et ça se passait !

Bon, merci Maïna de m'avoir consacré tout ce temps ! Je suis très agréablement surpris de ce que le tarot (et les tarologues ... les fameux co-directeurs ! :wink: ) m'apporte ! Ça m'occupe même dans mes rêves ... je fais des rêves que je n'avais jamais fait ... et pourtant j'ai déjà beaucoup travaillé sur mon inconscient ... des années de psychanalyse ... d'autres approches aussi ...

maïna a écrit:J'espère avoir un jour le plaisir de te croiser en vrai pendant un stage

Oui, moi aussi ! Ce serait super sympa ! J'ai déjà eu la chance de rencontrer Marie-Madeleine ! Quand j'ai commencé à intervenir sur le forum, j'avais bien dans l'idée que ça pouvait être elle ... et puis ça s'est vite confirmé qu'il s'agissait bien de la même personne que celle que j'avais rencontré au cours ! J'ai décidé d'entamer une formation au tarot parce que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, lors d'une formation en numérologie, j'ai pris conscience que le mental ne pouvait plus suivre (dans les années 9 et encore moins dans les années 10) ... et puis, je pense que le tarot me branche côté "receptivité" ... déjà une manière je crois de rencontrer mon impératrice !

Allez, je te laisse ... mon impératrice en chair et en os m'attend ! Faut pas que je la fasse attendre trop, sinon, elle va se transformer en VIII :wink:

Au plaisir de rééchanger ensemble ! :D :D

Beaucoup de lumière et de douceur pour toi aussi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Apr 16, 2010 7:17 pm

Bonsoir Harry,

J'arrive après la bataille, comme d'hab. :wink:

Je te dirais simplement que tu est entrain de bâtir, construire ton moi et ta vie, ton temple intérieur... que tu cherches une stabilité en équilibrant les plateaux de la balance à l'aide des genoux, (je, nous)...il manque juste le poids d'une plume pour faire l'équilibre....le coeur devenu léger comme une plume... l'idée d'une union à l'intérieur de toi-même... unir les deux polarités dans la chaleur du soleil derrière le mûret nouvellement construit ou plutôt en chantier, non, sur la planche du géomètre... d'ailleurs, dans point de temps nous pourrons admirer avec contentement le ciment sécher sous le soleil??? et de te laisser guider et accompagner sur l'île des Dieux...??? a l'intérieur de l'enceinte de briques que l'empereur vas faire construire, car, lui, il fait faire le travail, donne ses ordres et pourvoi aux bien-être de ses sujets... qui dépandent de lui, tout ça dans un esprit de bonté et de courage, au cas où, il faudrait les défendres, car c'est aussi sa mission, de protéger son peuple pour qu'ils l'aiment et lui apporte leurs dévotions et non pas en faire des esclavage...mais des hommes et des femmes libres et heureux de lui obéir... :wink:

S'il te plaît, ne me dit pas que c'est du chinois parce que je ne sais pas comment te l'expliquer autrement :wink:

Re bon week-end à toi Empereur :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat Apr 17, 2010 8:51 am

Salut La Renarde,

Y'a juste une interprétation possible de la carte du soleil que tu connais bien et dont tu ne parles pas ici (par discrétion, je suppose :wink: ) : l'empereur invite la justice à un voyage en Argentine pour y danser le tango ! :D

Ou même, l'inverse : la justice invite l'empereur à un voyage en Argentine pour y danser le tango ! A notre époque, heureusement, cela est tout à fait possible !

Et puis, t'arrive pas du tout après la bataille ! :wink: Ta lecture est intéressante. Tu lies les codes des cartes entre eux d'une manière différente de ceux qui étaient intervenus jusqu'à présent.

La Renarde a écrit:sa mission, de protéger son peuple pour qu'ils l'aiment et lui apporte leurs dévotions et non pas en faire des esclavage

Ouf ! L'empereur n'est pas un esclavagiste ! Cela ne m'aurait pas plu du tout !

Un excellent week-end à toi, La Renarde ! :D 8)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Apr 17, 2010 4:11 pm

Salut Harry,

Je reviens d'un cours atelier d'écriture et nous avons travaillé les temps... passé composé, imparfait... etc... pffff! les neurones s'entrechoquent.... :| j'ai toujours trouvé la grammaire inbuvable... Faudrai que je me calme, un peu...
Dis-moi, ça ressemble fort a une invitation... pas besoin d'aller jusqu'en Argentine pour danser le tango... :wink:

La lame du soleil, j'en ai parlé! l'union des polarités, la chaleur, un contact d'amitié chaleureuse, le mûret, les enfants, la communication chaleureuse, le père idéalisé...

Et puis, tu sais, je l'a connais pas si bien que ça... pour être très franche, j'ai souvent l'impression de radoter... une manière différente, un peu à la sauce Renarde... de lier le peu de codes connu que j'essaye de faire parler... il y en a tellement à décortiquer, que des fois la panique me gagne de ne pouvoir y arriver... c'est un peu surréaliste ce que je te dis... :wink: c'est pas grave, c'est la fatigue là, qui me fais radoter, je pense... un petit passage à vide :wink:

Je dirais aussi que dans les tirages, des foules d'informations y sont contenues et que ça m'en donne le tourni...j'ai tendance à être trop...heu! comme la 8, peut-être, peser, peser et repeser et encore contrôler le repesage... :lol:
Alors, que l'empereur, lui, il est tranquille, serein, appuié contre son beau trône ouvragé, le sceptre tenu avec assurance pour bien montrer que c'est lui qui détient le pouvoir... et en même temps là, il a l'air de vouloir l'offrir... :wink:

L'empereur se fait souvent assister du "fou du roi" qui est là pour le remettre les pieds sur terre et le rendre attentif a ses erreurs de jugements et l'empêcher de faire gonfler son égo...et ses idées grandioses... qui sans lui deviendrait vite...heu!... je ne trouve pas le qualificatif adéquat...:wink:

T'inquiète pas on a tous besoin d'un "fou du roi"... :!: et surtout de quelqu'un qui a de l'humour... :wink:
Suis vraiment trop entrain de radoter là, alors, un tout bon week-end à toi :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 18, 2010 5:46 pm

Salut La Renarde ! :wink:

La Renarde a écrit:L'empereur se fait souvent assister du "fou du roi" qui est là pour le remettre les pieds sur terre et le rendre attentif a ses erreurs de jugements et l'empêcher de faire gonfler son égo...et ses idées grandioses... qui sans lui deviendrait vite...heu!... je ne trouve pas le qualificatif adéquat...

J'adore cette idée du fou du roi ! C'est un peu ça, échanger sur ce forum : pouvoir au bout du compte en arriver à rire de soi .. ou sourire de soi ... quand on est pris par des erreurs de jugement, grâce aux idées des autres !

Merci pour cette image ! :D

Au plaisir !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN