Re

Tout à fait !

C'est bête, non ?

Ben.... je sais pas, t'es pas obligé de te juger aussi durement non plus hein

Ou bien alors... tu es bête, je suis bête, on est tous bêtes, et voilà, comme ça, tout le monde est à égalité

Moi je me demande surtout si c'est pas une histoire d'acceptation inconditionnelle de TOI, dans cette histoire. (beaucoup plus que de cette femme)
Parce que l'empereur, s'il s'accueille et se reconnaît dans la totalité de son pouvoir d'empereur, alors ça lui suffira. Il aura plus rien besoin de prouver.
Et ça lui permettra d'être tellement plus aussi.
Quand on "bloque" sur une carte, sur une énergie, qu'on ne l'autorise pas à nous traverser complètement... (pour des raisons souvent justement d'idée préconçue, ou autre), alors on s'empêche d'ouvrir la porte sur d'autres énergies, sur la totalité de ce qui est.
Peut-être qu'il y a "lutte" de pouvoir parce que l'empereur est un homme très masculin, "viril", et la justice, elle a un côté pas très souple, donc plutôt "masculin" si on veut.
Enfin c'est pas l'étoile quoi

Elle est droite.
L'empereur lui dit : "regarde mon pouvoir, regarde...."
Mais elle regarde pas, elle regarde dans le présent droit devant elle.
C'est une carte que je connais bien la Justice, je la connais de l'intérieur, pour l'instant mieux que les autres cartes du Tarot.
Donc ce que je peux te dire c'est que la justice a l'air de ne pas t'écouter parce que ce sur quoi elle se base, c'est sur ce qu'elle voit et entend à l'intérieur.
Donc en fait, c'est bête à dire, mais il y a un côté "sourd" chez elle ; en tout cas à des choses extérieures.
En même temps, la justice et l'empereur sont très semblables par les pattes d'oie, Camoin a parlé de ça pendant le stage que tu as fait non ?
Les pattes d'oie qui symbolisent le fait d'entendre plus loin.
Et la justice et l'empereur ont ça en commun.
Ca peut rejoindre les similitudes que tu évoquais.
Grosso modo.... c'est un "dialogue de sourds" cette histoire

Du moins sur l'aspect extérieur.
Et ça n'empêche pas une communion d'âmes à l'intérieur.
Quand on fait le total des cartes, on retrouve l'empereur (31), ce qui à mon sens parle à nouveau d'accueillir l'énergie de l'empereur dans laquelle tu es, pleinement, pour qu'elle puisse être dépassée.
L'empereur regarde le passé et représente les certitudes et la stabilité.
Mais il faut l'accueillir complètement pour pouvoir le dépasser... sans quoi, à mon avis, y'aura pas grand chose qui changera.
Après, un dernier petit truc beaucoup plus concret, il y a deux cartes qui parlent de parole et de communication.
Mais là c'est comme si l'empereur sait ce qu'il voudrait dire, mais il ne le dit pas.
Le soleil ça fait un peu penser à quelque chose comme : ma douce amie, descendons ensemble au jardin, j'ai à te parler....
Voilà... en espérant avoir pu t'aider

Je t'embrasse
Maïna