Ces moments de crise où le tarot me parle...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ces moments de crise où le tarot me parle...

Messagepar griffon » Wed Sep 04, 2013 9:08 pm

Alors que je me retrouve confronté (encore) à une relation amoureuse impossible, je décide de faire un tirage, en posant une question du type : "quelle attitude adopter pour m'en détacher rapidement ?".
J'obtiens la réponse suivante :

:Tar12U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar19U:
:TppfFR:

J'ai tiré le Soleil pour savoir vers où allait le Mat, outre l'impression de dépouillement et d'errance que le tirage donne, je me demande quel est ce mystérieux Soleil vers lequel je suis invité à aller...
Si vous aviez quelques éclaircissements...

Bien à vous.
"Y a t-il une vie avant la mort ? Et si oui, pourquoi ?"
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ces moments de crise où le tarot me parle...

Messagepar pmb » Thu Sep 05, 2013 1:58 pm

Bonjour,

Avec toutes les réserves d'usage sur ma perception de votre tirage, voici ma "lecture":

Visiblement, il y a quelque chose qui coince avec vous et vos partenaires amoureuses.

N'auriez vous pas quelque chose à "apprendre", assimiler avant de vous lancer dans une nouvelle histoire ? J'ignore à quel degré, ça peut être du basic comme une totale remise en question de soi-même avec l'aide ou pas d'un professionnel (Le Mât = errance, troubles psychologiques).

Une fois votre balluchon allégé ou enrichi de vos réflexions, vous pourrez aller librement et en Mât victorieux vers des rencontres beaucoup plus sereines et enrichissantes.

Tout ça à lire avec des "pincettes" et beaucoup de recul !

Bien à vous
pmb
pmb

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Thu Sep 05, 2013 6:32 pm

Bonjour pmb,

je suis bien d'accord avec vous sur tout l'ensemble de votre réponse, aucun besoin d'en citer des passages...

Etant dans la phase du Bateleur, a priori je tente de débloquer ma situation par moi-même en analysant les conditions de mon problème, il me semble que je retrouve petit à petit mon unité.
Outre le fait de refuser une relation, (pour une fois), parce que trop dangereuse et compliquée, le Pendu évoquait bien la notion du sacrifice affectif... Et j'en ai bavé.
Reste le mystère du Mat, je suis impatient de parvenir à son état d'esprit, il semble peu inquiet et c'est tant mieux.
Je crois qu'il s'agit-là de la clôture d'un cycle (XII + I = XIII) et puis d'un nouveau départ avec le Mat.

Heureusement, j'ai tiré toutes les cartes à l'endroit... Ouf.
A chaque fois, mon jeu de Tarot est très réactif face à mon désarroi, il a du comprendre que je n'aimais pas les cartes inversées :) !

Au plaisir.

P.S :
Vous écrivez le Mât avec un accent circonflexe, et je suppose que c'est volontaire de votre part, faites-vous référence au Mât en tant qu'axe central du Tarot ?
A son Bâton rouge de pèlerin ?
Voici un passage de Wikipédia sur Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane :
"En 1699, les explorateurs français découvrent le secteur. Les écrits de d'Iberville identifient le secteur par le nom « Istrouma » ou « bâton rouge ». D'Iberville décrit de grands poteaux rouges érigés par les Amérindiens avec des têtes de poissons et d'ours offertes en sacrifice. En 1718, les Français construisent un fort près de l'actuelle Bâton-Rouge afin de protéger les voyageurs. Le secteur devient possession britannique par le traité de Paris en 1763.Cette ville est le lieu de naissance de Jean-Baptiste Annibal Aubert du Bayet, député, général et diplomate de la République française."
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Sep 05, 2013 8:53 pm

Bonjour griffon,

LE BATELEUR au présent a un pie ici et l' autre là. Le droit est dans la direction du PENDU où l' on se sent attaché à une situation bloquée et l' autre, est situé dans la direction du MAT qui a l' intention d' aller à la reencontre des autres, d' amitiés saine, autentiques, sincères.
Tu as tous les élements sur la table pour passer à l' action et décider de suivre le chemin évolutif du MAT.
Si l' on regarde les extrêms lE PENDU reste seul dans son monde à lui, par contre ton âme veut aller à la reencontre des gens, des autres, d' un groupe.

On passe de l' individualité à l' unité.

Ça te parle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar griffon » Thu Sep 05, 2013 9:46 pm

Bonjour ANNA,

Oui ça me parle beaucoup.
Je me demande si la démarche du Mat est véritablement physique, c'est à dire, littéralement partir de là où je vis ou bien plus imagée, et tout simplement changer d'attitude.
Car en définitive le Soleil brille partout...
Peut-être rompre une bonne fois pour toute avec l'isolement ?

Cordialement,
Griffon.
griffon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmb » Fri Sep 06, 2013 2:05 pm

Bonjour Griffon et bonjour Anna,

Griffon, vous me prêtez une connaissance et maîtrise du Tarot et de la langue française que je n'ai pas. En effet, inconsciemment, j'ai assimilé le Mat au Mât, autour duquel tout gravite et ce n'est pas si stupide si l'on considère que c'est la seule Lame sans n°. Plus encore, c'est bel et bien un état hors normes, au dessus de toutes les contingences, fluides, influences de la vie terrestre mais là... je délire peut-être.

Anna, conscient de mon état de novice et désireux d'apprendre, j'ai trouvé très intéressante votre interprétation, particulièrement sur les pieds du Mat. Mais, de ce que j'ai pu en lire (peut-être que le contraire a t-il été aussi formulé), ce qu'on voit à gauche d'une Lame, correspond à la droite qui signifie activité, dynamisme, futur, action, etc. Or, le côté droit du Bateleur, dans le tirage de Griffon est tourné vers le Passé et le Pendu. Ne peut-pas en déduire que c'est par la gauche et dans la partie supérieure de la carte autrement dit le Ciel (donc la "baguette" tenue dans la main gauche du Bateleur) que Griffon va recevoir l'énergie nécessaire pour passer à l'action et décider de suivre le chemin évolutif du Mat ?
Ne voyez surtout pas dans ma question une envie de polémiquer et si ma question vous semble trop basique, ignorez la. Quoiqu'il en soit, nulle intention de vous importuner ou critiquer ce que vous avez écrit.

Cordialement
pmb
pmb

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN