césarienne mal vécue - où chercher?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

césarienne mal vécue - où chercher?

Messagepar eviram » Fri Jul 30, 2010 2:36 pm

Bonjour à tous,
Par avance merci de l'aide que vous voudrez m'apporter!

Suite à des complications mon garçon (premier bébé) est né voici un mois par césarienne, opération à laquelle je n'étais pas du tout préparée et que j'ai très mal vécue, physiquement (rémission longue) et surtout émotionnellement. En dépit du fait qu'aucune autre alternative médicale n'était raisonnablement envisageable j'ai du mal à accepter la manière dont mon fils est né.
Tout cela est très confus pour moi (c'est récent!) mais je "sens" qu'il y a quelque chose à creuser et je ne sais pas par où commencer. Par ailleurs j'ai le sentiment que mon ressenti affecte mon bébé: il souffre de coliques sévères, ce qui est ni rare ni inquiétant en soi, mais mon impuissance à apaiser ses pleurs dus à ses maux de ventre me renvoie à mon impuissance à soigner mes propres maux (cicatrice encore très douloureuse sans raison médicale).
Ma question aux tarots est donc la suivante: qu'est ce qui dans mon parcours me fait vivre si mal cette césarienne?
J'espère que les cartes indiqueront un début de piste de réflexion afin de nous apaiser tous les deux:

:Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:TppfEN:
eviram

FORUM TAROT CAMOIN

Re: césarienne mal vécue - où chercher?

Messagepar maïna » Fri Jul 30, 2010 2:44 pm

Bonjour Eviram,

Est-ce que dans ta vie en général tu as tendance à pas aimer / supporter qu'on te "pousse" dans une direction ? que les choses ne soient pas "naturelles", spontanées ?

Dans le tirage on a le Pape, qui pourrait représenter le père, qui semble "pousser" l'impératrice (toi) dans une certaine voie, et alors le Mat se met à l'envers, comme en "rebellion", vouloir rebrousser chemin, ne pas vouloir suivre la direction donnée (peut-être parce que tu sens ou penses que c'est pas celle que toi tu aurais choisie ?).
Ca débouche dans l'arcane XIII, qui à la suite du Mat peut représenter une fatigue, la même fatigue qui peut aller avec le fait de ramer à contre courant, ou d'aller dans une voie qui n'est pas bonne pour soi.
On se "force" en quelque sorte, et on est pas bien.

Il y a deux cartes de fatigue dans ce tirage, force et mat à l'envers, les deux semblent vouloir lutter contre quelque chose, contre le sens où ils vont.
Peut-être là encore parce que la direction n'est pas celle qui aurait été pleinement choisie par le coeur.

Comment t'entends-tu avec ta mère ?

Avec l'amoureux et l'étoile tout en haut du tirage, on dirait que tu aspires à la paix, la fluidité, que les choses coulent de source, et que lorsque ça coince, ça te fait perdre un peu ton centre et ta source justement.

Qu'est-ce qui est difficile pour toi dans le fait de la césarienne ? émotionnellement je veux dire ? est-ce que c'est parce que c'est un acte "artificiel" ? médical ? forcé de la main del l'homme ?
Ou bien est-ce parce que simplement tu n'y étais pas préparée et ça t'a prise de court ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eviram » Fri Jul 30, 2010 3:29 pm

Bonjour Maina, merci de ta réponse rapide!
Merci d'avoir décodé ces cartes pour moi également... et comme tout ce que tu me dis me parle!!

Est-ce que dans ta vie en général tu as tendance à pas aimer / supporter qu'on te "pousse" dans une direction ? que les choses ne soient pas "naturelles", spontanées ?
Tout à fait, j'ai horreur qu'on me force la main ou qu'on me dise comment penser. Mon problème avec cette césarienne "surprise" n'est pas que je n'ai eu aucun controle dessus mais plus en effet d'avoir été "contre nature", je m'explique: suite à un dernier examen le médecin a programmé la césarienne pour le lendemain, ce qui fait que je suis allée accoucher comme je serais allée chez le dentiste, sur rdv, c'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu, à des années lumières de ce que j'avais imaginé.

Dans le tirage on a le Pape, qui pourrait représenter le père, qui semble "pousser" l'impératrice (toi) dans une certaine voie, et alors le Mat se met à l'envers, comme en "rebellion", vouloir rebrousser chemin, ne pas vouloir suivre la direction donnée (peut-être parce que tu sens ou penses que c'est pas celle que toi tu aurais choisie ?).
J'ai fait les mêmes études que mon père pour des raisons qui me sont très confuses encore maintenant... et en effet ce n'est pas ma "voie", même si mon métier est différent du sien et que je ne suis pas malheureuse professionnellement. mais qu'est ce que ça vient faire là?!

Comment t'entends-tu avec ta mère ?
Avec l'amoureux et l'étoile tout en haut du tirage, on dirait que tu aspires à la paix, la fluidité, que les choses coulent de source, et que lorsque ça coince, ça te fait perdre un peu ton centre et ta source justement.
Oui, une piste à creuser

Merci pour ton éclairage, je vais commencer à réfléchir...
eviram

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jul 31, 2010 12:36 pm

Hello eviram,

Est-il possible que tu n'aies pas supporté le fait que l'on impose à ton bébé quelque chose (le fait de le sortir par césarienne), alors que toi tu avais subi ça de la part de ton père ?
Souvent on cherche consciemment ou non à éviter à ses enfants de subir les mêmes "erreurs" que l'on a soi-même subies.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eviram » Sat Jul 31, 2010 6:48 pm

Coucou Maina,

Apparemment je manque de recul, je me suis creusé la tête en vain à trouver le lien entre ce que tu as décodé hier et ma question...
Est-il possible que tu n'aies pas supporté le fait que l'on impose à ton bébé quelque chose (le fait de le sortir par césarienne), alors que toi tu avais subi ça de la part de ton père ?

Effectivement ça a l'air évident dit comme ça... je vis mal le fait qu'on ai "extirpé" le bébé, j'aurais préféré qu'il arrive sereinement lorsque lui serait prêt. Quelques jours avant l'opération, comme le terme était dépassé, le médecin m'avait proposé un déclenchement que j'ai refusé, dans l'optique de laisser le bébé décider de son moment pour venir.
Je dois ajouter un bémol à ton interprétation cela dit vu que dans le cas du choix de mes études mon père ne m'a rien imposé, je pense m'être imposée ça toute seule comme une grande... c'est encore pire :D

Un grand merci encore pour ton interprétation, je vais laisser décanter tout ça.
Salutations!
eviram

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT