Cette année

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cette année

Messagepar maïna » Thu Sep 24, 2009 12:18 pm

Salut Marie-Madeleine,

Premier tirage, quelle influence de cette prise de conscience :

Prise de conscience = l'amoureux. Un ange, et d'un.
Il reste deux prises de conscience à faire, qui vont suivre dans la foulée, Tempérance, et de deux ; le Jugement, et de trois.
C'est à dire qu'à mon avis cette prise de conscience t'amène au pied d'un escalier. Chaque marche est bien sur appuyée sur la précédente.
Et il va être question de retourner comme des crêpes :mrgreen: successivement les deux anges restants, pour les remettre à l'endroit.

Ma perception dans ce tirage c'est :
Ici, les cartes à l'envers ne sont pas des problèmes mais des choses pas encore conscientisées.
Ange à l'endroit = une prise de conscience faite
Ange à l'envers = prise de conscience pas encore faite, mais qui va venir.

A mon avis, tout ça t'amène vers une nouvelle perception de toi, plus complète ou plus "globale".
Et plus stable aussi. Un peu comme si tu allais pouvoir vraiment et en toutes circonstances t'appuyer sur toi-même.

Le fait de se rendre compte qu'on ne s'accorde pas la liberté soi-même, sans que les autres y soient pour rien, c'est déjà important.
Mais ça peut vite tourner en fin de non recevoir si on ne prend pas conscience de là où on s'empêche d'être libre.
Je pense que c'est ce que représente la Lune à l'envers (l'inconscient). On a beau savoir, penser, être convaincu, que l'on n'a qu'à se donner la liberté, si on ne sait pas dans quelle prison on s'est enfermé soi-même, on ne peut pas se donner la liberté d'en ouvrir la porte pour en sortir.
Donc pour être vraiment libre, il y a :
- avoir conscience qu'on est responsable et acteur/auteur de sa propre liberté
- avoir conscience des domaines de notre vie où l'on n'est pas libre

L'arcane XIII va fouiller dans les profondeurs de l'inconscient pour faire remonter à la surface, à la conscience, tout ce qu'il y a à délivrer en soi.

Il y a un deuxième "écueil", c'est la Justice à l'envers. Le Mat se cogne dedans alors qu'il veut être libre et qu'il a bien pris conscience de tout ce qui l'empêchait de l'être.
Je pense qu'ici la Justice à l'envers peut peut-être parler des images de soi, du Jugement sur soi.
Prendre sa liberté, ça peut bouger pas mal notamment dans la perception qu'on a de soi-même.
Il faut arriver à utiliser cette force du Pendu, de changer de regard, et d'abandonner une vision extérieure de soi pour passer dans une vision intérieure et connecté à sa propre vérité, profondément.

Deuxième tirage, l'influence sur ton couple :
à mon avis l'influence va dans le sens d'un rééquilibrage.
Chacun bien à sa place et bien dans ce qu'il est ; sans vouloir influencer ou faire changer l'autre.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT