Cette joie...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cette joie...

Messagepar réalité » Sun Sep 08, 2013 9:44 am

Bonjour,

Pas très facile à définir ma question vu que c'est plus de l'ordre de la sensation , mais je sens que c'est important pour moi , parce que c'est quelque chose qui arrive et qui trop souvent encore repart...Or mon avenir et ma joie passeront par là, sinon c'est la lutte contre la déprime assurée...Je veux dire que je passerai mon temps à sortir des bouts de joie des décombres et non simplement vivre cette joie comme une petite veilleuse en confiance, parce que je sens que c'est moi... Et parce que , lorsque je la vis, je sens qu'elle est bien plus forte que celle que je recherche d'un homme etc...Je pense donc qu'elle est de l'ordre de la confiance en soi :)

C'est la joie totale de vivre ce que je m'autorise à faire et jamais avant je n'aurais osé, pas toute seule,pas sans l'accompagnement de quelqu'un en tout cas...Je sais que certains vivent ça naturellement mais moi je viens de tant d'oppression, timidité...que quand je vis ça , c'est juste fabuleux ce que je ressens...

Mais ça va aussi au-delà, je le sens...C'est à dire que je sens que c'est la porte pour que côté réalisation personnelle, rémunérée ou pas, je me trouve et m'exprime enfin...C'est mêlé de route , de création ( photos, écrits ) et quand je suis comme ça , je me sens comme le Mat, c'est vraiment lui que je vois en moi...Et j'ai l'impression de me connecter au sentiment que j'ai toujours eu qu'il y a du sang ( j'avais écrit du sens :) ) gitan en moi et qu'il y a toute une fibre artistique qui vibre de ce côté...

Seulement, actuellement ,c'est comme si le carburant qui alimente cette flamme jaillissait d'un coup très fort et elle est immense en moi, au point que j'ai la sensation que c'est trop fort , ça va déborder, et effectivement après la vague se retire et je replonge dans le gris , mes doutes, incapacités...

Or je sens quelle est la colonne vertébrale autour de laquelle je dois me construire et que ça peut déboucher sur oser professionnellement enfin , ( d'autant que pour ne pas oublier la réalité, je n'ai matériellement actuellement pas les moyens de courir le monde comme je le voudrais ) mais tout cela est flou et mouvant comme une anguille dans les mains...

Alors j'ai demandé au Tarot s'il pouvait m'aider à préciser , je me dis que si j'arrive à mieux la définir, je la ferai non seulement durer mais je pourrais la canaliser pour créer, et ça ,c'est juste du ressenti...

Bon, c'est long mes explications mais il m'a semblé que je devais définir un peu ce que je ne définis pas justement... :roll:

Qu'est ce que je suis en train de connecter en moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar20D:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment faire pour que ça ne reparte pas tout le temps et soit une force d'avancée et créatrice pour moi ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:

C'est soft...Le mettre dans le livre de la Papesse ? Ca rejoint mes envies de livre notamment si c'est le cas...

Je vais y arriver enfin et ça débouchera sur la création à laquelle j'aspire ?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar12U:
:TppfFR:

On dirait que ce n'est pas encore mûr pour ça... :?

Si ça vous inspire, merci ;)

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette joie...

Messagepar ANNA » Sun Sep 08, 2013 10:02 am

Bonjour Realité,

Survoler comme le vol d' une aigle, par dessus du monde, de ton entourage, qui voit tout, qui observe tout, sous une autre perspective que celle qu' on des gens comuns ... et en silence, surtout en silence. LA PAPESSE est une femme habitué au silence, à la introspection, qui vit bien dans sa peau. C' est sa joie, son secret, une joie interne que lui permet de se connecter tout le temps à Dieu, à sa divinité.

Observe comme LA PAPESSE a son regard posé à l' aigle de la carte du MONDE, qui en même temps observe tout le temps, l' ange.

Avoir des pensées élevées peut t' aider à voir la realité, ta realité Realité, sous un autre angle de vision. Pensées plus élevés de l' habituel, du cotidien.

LE PENDU est entrain de réflechir sur toutes cettes questions, c' est un moment lequel peut devenir intèressant parce que peut t' aider à te connaître encore plus, des son point de vue, des sa solitude, où l' on peut arriver à trouver la joie, ta joie.

Il y a aussi une notion d' intuition très fort au tirage, peut-être que tu dois aprendre à te connecter à elle.

Bon, c' est ce que tes tirages m' ont suggèré Realité. J' espère que ces lignes te parlent un peu.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Sep 08, 2013 10:10 am

L' IMPERATRICE aussi tient dans ses mains l' aigle et observe au même temps l' ange des AMOUREUX, qui envoi aussi des signals, des inspiration.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 08, 2013 12:06 pm

Bonjour Anna,

Ca me parle énormement ce que tu me dis...

D'abord parce que l'aigle est un animal très fort pour moi auquel je me suis connectée chaque fois que j'ai ressenti ce besoin de m'élever...et ce que regard dont tu parles sous une autre perspective, c'est exactement ce que je ressens que je fais...

Seulement je ne sais pas bien comment l'employer jusqu'à aujourd'hui ...et il m'a plutôt isolé des autres que rapproché, tu vois ...dans le sens que je me suis sentie différente et incomprise , or j'ai besoin de partager, d'échanger ,c'est tout autant un souffle en moi ...

Et ce que tu me dis du Pendu, oui, je sens combien j'ai à tirer de tout cela et ça peut m'apporter, parce que je n''en ai jamais eu ni la perception ni la possibilité comme maintenant , où ça rejoint la notion de liberté...

Mais il me faut l'apprivoiser, trouver comment m'y connecter, et l'utiliser ,et c'est tout flou...sans compter que ce n'est que trop fugitif encore et après j'ai l'impression de retomber, comme un aigle qui ne croirait plus en ses ailes justement...C'est cette histoire du petit aigle qui a été élevé avec les canards dans la basse-cour, et il se croit canard...seulement quand il voit passer les aigles dans le ciel, il y a quelque chose de très fort qui vibre en lui mais il ne comprend pas, pourtant il a envie de faire comme eux, de voler haut et partir...et tous les autres se moquent de lui, en lui disant "mais tu n'es qu'un canard, pour quoi tu te prends , arrête de rêver ce qui est impossible " alors il baisse la tête et tristement revient à sa vie de canard... Je sens qu'au point de vue créatif et artistique, c'est exactement ça que je vis... Et je sais que parce que dans mon éducation , c'est ce qu'on m'a seriné aussi...

Je passais mon temps à lire par plaisir mais pour m'évader de mon milieu aussi, gamine, et ma mère traitait ça comme une perte de temps , ( même si elle m'achetait les livres que je souhaitais quand j'avais eu de bonnes notes ) encore en train de lire, tu ferais mieux de faire quelque chose d'utile et blablaba... Le reste de la famille, j'étais une intello avec ce sourire , ouais bon, sait rien faire de ses dix doigts, plane etc...et même les études ,je suis allée vers du concret , du solide ,qui pouvait me servir alors que ce n'était pas du tout ça au fond de moi , j'ai refoulé mes aspirations ...Donc sortir de cette notion, tu ne dois pas faire un truc qui ne sert à rien et ne va pas te faire vivre, en tout cas dans l'immédiat, je m'aperçois combien c'est difficile dans ma tête de m'échapper de ce jugement...

Je sens qu'il y a plein de possibilités en moi, que je pourrais enfin ...c'est plein de joie ces moments, et puis je retombe ...Tout ce que j'ai quand même enfin admis, c'est que ça passe par la création...

Et tu me donnes deux clés , dont je sens que c'est très important ...

Surtout qu' une ,je ne m'y attendais pas du tout...

et en silence, surtout en silence. LA PAPESSE est une femme habitué au silence, à la introspection, qui vit bien dans sa peau. C' est sa joie, son secret, une joie interne que lui permet de se connecter tout le temps à Dieu, à sa divinité.

Parce que je suis tout le contraire du silence, j'ai besoin de partager, et pourtant je sens en même temps que je m'éparpille, j'y perds mon énergie, c'est comme si ça fusait dans tous les sens et y a plus rien de construit au final et moi épuisée et découragée selon les retours ou pas...J'ai encore trop besoin de l'approbation des autres , je m'aperçois...On rejoint cette histoire de reconnaissance mise en évidence dans le tirage sur mon livre...Mais je sais que ça passe par la confiance en moi et je progresse sur ce chemin...Mais cette histoire de silence, oui, je sens qu'il y a quelque chose d'important qui doit permettre de me recentrer sur ce que je veux et fais...

Il y a aussi une notion d' intuition très fort au tirage, peut-être que tu dois aprendre à te connecter à elle.

Ca je le sais , je suis très intuitive mais là encore j'ai du mal à me faire confiance , c'est parfois très déstabilisant avec les autres , je dois me faire plus confiance , je le sais ...mais il me manque la clé...

Comment me connecter à cette intuition ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tar21D: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je constate qu'on retrouve l'Ange des Amoureux...

Un grand merci Anna ! :D

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Sep 08, 2013 12:36 pm

Mais OUI Realité, tu te sents incomprise, c' est normal. Ne pretends pas que les autres te comprennent, ils ne peuvent pas te voir des ta hauteur, mais toi, oui, tu dois les comprendre, comprendre les pourquoi de ses actuacions, de ses pensées, de ses émotions, de ses regards, de ses paroles ...

Besoin de partage et d' échange, oui, c' est normal aussi, mais à la fin on prend l' habitude de rester seule, que partager avec selon qui. Je t' assure que c' est beaucoup mieux.

Par raport l' intuition, tu la possèdes innata avec ces deux cartes qui sont les plus intuitives du tarot LA LUNE et LA PAPESSSE. Pour te connecter à elle il y a des transformations et un travail à faire avec ce duo AMOUREUX BATELEUR.

Mais souviens-tu, que la voie du coeur ne se trompe jamais! :wink:

Amitiés. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 08, 2013 1:48 pm

Re Anna,

C'est un chemin difficile que celui-là ...alors que j'aspire à des échanges sur le même plan...De même que rester seule, toute une partie s' y sent bien ,toute une autre le rejette...

Pour l'intuition, je vais essayer de lui faire plus confiance alors, en suivant ce que me dit mon coeur... :wink:

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Sep 09, 2013 10:53 am

Bonjour,

Je reviens sur cette intuition, parce qu'il y a quelque chose d'inachevé , que je ne comprends pas...C'est comme s'il me manquait une clé...

Je sais que je suis très intuitive, oui, comme le montre le Tarot, j'ai des antennes qui bruissent lol... Mais le problème , c'est que lorsqu'il s'agit de moi , je me plante en général lamentablement dans mes décisions et choix au point que je n'ose plus aujourd'hui me faire confiance dans mes choix, au niveau amour notamment , mais c'est pas mieux dans les autres domaines... Est-ce que c'est parce que c'est la raison, les avis des autres etc qui brouillent les connections et m'empêchent d'écouter et suivre ce que je crois moi, réellement ? Mais en même temps, suivre ce que je crois , j'ai peur que ça me mène à l'aveuglement tout au contraire comme ça a été trop souvent le cas...

Je sens pourtant que le dernier verrou à faire tomber est peut-être là...

Comment savoir que c'est bien à mon intuition que je suis connectée, que je suis ( sens de suivre ) ce que je désire au plus profond de moi , et me faire cette confiance enfin ? Donnez-moi s'il vous plait, le Ciel, à travers le Tarot ,cette clé qui me manque...

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dans toutes mes questions de ce post sur cette connection, qui sont au fond des variantes pour essayer de comprendre une réponse que je ne comprends pas, le Tarot me sort l'Amoureux à l'endroit. Comme m'a dit Cartevitale sur un autre post, le Tarot répète quand le message n'est pas compris.
J'en déduis donc que tout est dans cette carte, que la clé est dans l'Amoureux...

Mais je ne la comprends toujours pas , d'ailleurs c'est une des cartes que je comprends le moins tellement elle me semble ambigüe... Parce que ...suivre mon coeur ? ...Mais quand j'ai suivi mon coeur, il m'a amené tant de fois à la souffrance ...

En écrivant, je me demande si je n'ai pas soudain compris :idea:
Suivre ce qui donne de la joie à mon coeur ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si c'est ça, pas facile à mettre en oeuvre dans la pratique, on ne peut pas faire, confronté aux réalités, que ce qui donne de la joie , faut bien gagner sa vie pour manger déjà, or c'est ça qui m'intéresse aujourd'hui, me réaliser enfin sur cette Terre dans le concret, et en retirer de la joie dans tous les domaines , car c'est bien pour ça qu'on a été incarné, non ? ...

A vous lire si vous avez des lumières à me donner :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT