Cette lune...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Cette lune...

Messagepar réalité » Thu May 13, 2010 12:58 pm

Bonjour à tous,

Il y a des arcanes que j'ai vraiment du mal à comprendre selon leur position, et c'est le cas de la Lune , pas par hasard sûrement car je m'en sens souvent un peu trop proche :mrgreen: ...

J'ai bien intégré qu'elle pouvait représenter à l'endroit deux maisons, la mère, le monde des rêves, l'occultisme ... Mais lorsqu'elle sort en solution ou à l'endroit au futur... Par exemple dans ce cas là : le Pape et la Lune tous les deux à l'endroit un coup au futur, un coup en solution, dans deux tirages sur l'évolution d'un homme par rapport à une femme ( rapports d'amitié ) vous les interprèteriez comment ?... Un conseil pour l' homme à rechercher plus de spiritualité ? A suivre son intuition ? ...Je suis perdue face à la Lune dans ces cas-là...Merci si quelqu'un peut me donner sa lumière à ce sujet... :D
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette lune...

Messagepar Eulesis » Wed May 19, 2010 7:53 am

Bonjour Réalité,

Je me permets de m'incruster sur ton post parce qu'en fait j'avais la meme question à poser à peu de chose près, en fait c'était pour une question sentimentale, où j'ai eu toutes les cartes à l'endroit, le Pape et la Papesse au Passé, l'Amoureux au Présent, et cette fameuse Lune au Futur, et je n'ai pas su dire si pour le futur c'était bien ou pas ???

On pourrait croire que cet amour est protégé, par les deux chiens, qui mettent même au défi la lune de s'approcher. Je les prends un peu comme les défenseurs de la propriété . On pourrait croire que cet amour est presque "intouchable", enfin moi c'est ce que j'ai ressenti, mais après ca m'a travaillé cette nuit et je me suis dit que dans le pire des cas, ca pourrait aussi dire, rupture ?

C'est la carte que je sens le moins bien également, c'est bizarre, elle me laisse perplexe. Donc si quelqu'un pouvait profiter du post de Réalité et faire d'une pierre deux coups, en me répondant également ce serait le TOP du TOP!

Merci et bonne journée!
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed May 19, 2010 12:30 pm

La Lune c'est aussi la femme, la mère, le féminin dans ce qu'il y a de plus profond, de plus céleste, de plus idéaliste. Avec un Pape qui accompagne c'est deux spiritualités qui se rencontrent dans le plus profond respect. Pas d'enjeu, l'écoute de l'autre sans forcing...
Après tout dépend de l'histoire du consultant, c'est un couple qui peut fonctionner dans des rencontres en catimini, une relation qui se base sur l'instinct sans calcul mais sans réelle volonté d'avancer, de construire...C'est une séparation ou chacun chez soi parce que ça fonctionne mieux ainsi.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed May 19, 2010 12:49 pm

Bonjour,

Merci Cartevitale pour ta réponse...tout comme Eulésis, cette "féminité" là j'ai tendance à avoir du mal à la cerner ...
C'est curieux comme j'ai des cartes où je me sens en empathie spontanément et d'autres, sans doute parce qu'écho à des choses sensibles en moi, la sensation d'être face à une énigme...

Avec un Pape qui accompagne c'est deux spiritualités qui se rencontrent dans le plus profond respect. Pas d'enjeu, l'écoute de l'autre sans forcing...

Par rapport au tirage que j'avais fait, c'est cette solution là , surtout sorti aussi en solution, qui me parle...

Merci de m'avoir éclairé :D
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot