pasdebol a écrit:
j'en vient à la conclusion que cette rubrique arrive comme par hasard avant la prochaine sortie des livres de monsieur Camoin
bien sur je comprend que monsieur Camoin a une entreprise a faire marcher (justice ,roue de fortune) ,que cela emploi beaucoup de monde et que rien n'est gratuit en ce bas monde et que par la force des choses on est en droit d'attendre un retour sur investissement
Pas de Bol mon vieux, mais je n'aime pas votre ton et votre interprétation est complètement nulle cette fois-ci.
Il ne vous est pas simplement venu à l'esprit que les anciens élèves ont demandé à pouvoir continuer à apprendre la méthode Camoin après les cours. Ainsi, ils ont un outil GRATUIT pour pouvoir s'entraîner rapidement et même quotidiennement.
Les anciens élèves ont eux-mêmes demandé à ce que ce système soit implémenté lors des derniers stages après les avoir consulté. Et il a été installé gratuitement.
Pour ne pas être critiqué de la sorte, il faudrait ne rien faire et laisser les forces noires envahir la planète, sans doute. Ce qui me fait penser que ce genre de raisonnement est soufflé par le diable afin de nous empêcher d'agir. Très malin de sa part. On y croirait presque. On devrait supprimer ce forum et ne pas donner l'opportunité aux anciens élèves d'apprendre afin qu'ils puissent aider davantage les autres ensuite.
Les systèmes automatiques doivent-ils être l'apanage des charlatans, ne laissant aucune option à ceux qui sont plus sérieux?
Pourquoi les français ont toujours cette peur de se développer sous prétexte que l'argent c'est mal? C'est vraiment incompréhensible. Sans doute parce qu'ils ont trop d'argent comparé au reste du monde, alors ils culpabilisent comme des imbéciles et affublent ceux qui entreprennent des pires intentions.
Pourtant un maître tibétain a dit une fois qu'un entrepreneur qui permet de nourrir les personnes qui travaillent avec lui est plus utile qu'un ermite dans sa grotte.
Votre vision de l'entreprise ne correspond pas exactement à M. Camoin qui travaille avec d'autres critères que ceux que vous évoquez, des critères sans doute incompréhensibles par des êtres humains, mais fort compréhensibles par des moines.
je trouve dommage que pas mal de poseurs de questions ne soit pas plus souvent recadrés dans leurs questionnements ,disons qu'un peu de discipline comme pour les messages privés par exemple serait de bon aloi
C'est le rôle des Anciens Élèves et des modérateurs de les recadrer. Ils ne doivent pas hésiter à le faire. Cela fait partie de la consultation. Et notamment, la question doit être formulée correctement.
= = = = = = = = = = = = =
Nous avons demandé à Philippe ce qui suit:
le site ne risque t'il pas d'y perdre son âme ??
Réponse de Philippe Camoin: bien au contraire, cela permet d'aider plus de monde. Hors, l'âme est justement en rapport avec l'aide. Si l'on aide personne, il n'y a pas d'âme.
le tarot ne risque t'il pas d'y perdre la sienne ??
Réponse de Philippe Camoin: Le Tarot ne peut pas perdre son âme. Pour moi, le Tarot, c'est le Saint-Esprit. Mais cela fait déjà plus d'un siècle que le mot "tarot" a été diabolisé et la quasi totalité des sites internet en sont témoins. Il est important de faire passer un vrai message.
le temps est il venu de faire connaitre le tarot au plus grand nombre ??
Réponse de Philippe Camoin: Ce qu'est véritablement le Tarot, OUI.