Cette nuit

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cette nuit

Messagepar Marie Madeleine » Sun Nov 14, 2010 4:22 pm

Coucou Cartevitale,

Bon, allez, l'épisode est terminé, passons à autre chose

Comme je disais déjà un sujet est clos quand tout le monde à pue s'éxprimer.

[i]Scrogneugneu Inzepocket,

Marie Madeleine navigue dans un monde où moi je ne flotterai jamais vu mes gros sabots qui me clouent au sol...

Alors laisse tomber MM et ramène ton oeil ici comment-m-en-sortir-t21305.html il y a un lien à faire entre les arcanes que je ne trouve pas et ça m'énerve
[/i]

Alors oui je suis pour que vous vidiez vos sacs de Mat et que vous secouiez votre Maison Diev. Tiens, le Wouaibmas' tu devrais ouvrir une nouvelle rubrique intitulée "Ashram de combat ". Je parierai que cette rubrique serait en peu de temps la plus parcourue du forum

A trop s'éterniser sur ce forum on en oublie qu'il a été créé pour que les élèves fraîchement issus des stages puissent s'y exercer à la lecture, un ashram d'entraînement, pas un lieu de vie.

:arrow: La leçon dynamitée par Inzepocket est que s' éterniser sur ce forum c'est ne pas respecter l'enseignement de Philippe Camoin, si celui-ci ne s'excerce que dans ce lieu fermé qui à la longue ne peut qu'être frustrant et appauvrir nos lectures. Le renouvellement d'oxygène est nécessaire à sa croissance.

Il me semble pour quelqu'un qui ce dit pas devoir s'éterniser sur ce forum, tu es tout de même toujours bien présent à chaque fois qu'il y a un problème entre personne sur ce forum et pas pour appaiser, mais plutôt pour rajouter de l'huile sur le feu.

Je te dis cela amicalement, Cartevitale et tu l'auras compris comme tel.:mrgreen:

On en parlait hier soir avec des copines en se disant que ce type, briffé à la méthode Camoin, il cartonnerait grave! C'est bête, il aura moins envie de suivre les stages maintenant

Tu le connais ci bien que ca. :mrgreen:

Heureusement pour les consultants dans l'épisode Eleusis personne n'a été banni du forum, sinon y'aurait qui pour lire maintenant?

Toi, :mrgreen: ou ci non, il y a encore toujours l'autre forum que vous avez monter à plusieurs fin de l'année passé et ou vous vous êtes mise à plusieurs à essayer de foutre le bordel sur celui si et qui à provoquer les remarques à ton égard de l'équipe Camoin duquel tu parle, ou il n'existe plus celui là. :roll:

Oh, je n'aurais peux être pas pue dire cela, oui parce que la MM dois ce laisser dire tout, mais ne peux jamais rien dire de retour.

Mais rajouter la Dana, fait cette effet sur moi, je n'ai plus envie d'être pousser dans ce rôle là. Tu m'en excuseras.

Amicalement,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 14, 2010 4:56 pm

:shock: Marie Madeleine :shock: ,

Je suis très surprise de lire tes propos diffamatoires à mon égard!

Crois-tu, toi qui accèdes à une autre dimension, toi qui reçois des messages hautement spirituels, toi qui écris que tu baignes dans une énergie qui te fait comprendre que nous sommes reliés à quelque chose qui nous dépasse, toi qui crois à une Justice divine, crois-tu une seule seconde que si tes propos relevaient de la réalité, crois-tu une seule seconde que le tarot et cette justice divine à laquelle tu t'accroches, m'auraient laissé accomplir le chemin qui est le mien sur ce forum et les lectures qui vont avec?

Mais ce que tu écris éclaire d'un jour nouveau les zônes d'ombre qui à l'époque m'ont interpellées!

Maintenant arrête de vouloir décortiquer ce qui n'a pas été écrit pour l'être : c'est de la guéguerre qui ne te fait pas honneur!

Tu es blessée dans ton amour propre et pis c'est tout :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Nov 14, 2010 5:02 pm

Bonjour à toutes,

Je m'intercale juste pour rectifier ceci, Cartevitale parce que justement j'aime bien qu'on reprenne mes propos de façon exacte et non les interpréter ... :mrgreen:

il a réagi au post de Réalité en reprenant ses propos comme quoi tu n'étais que la cerise sur le gâteau de Maïna.

J'ai dit que Marie-Madeleine était la cerise sur le gateau et non "que" la cerise...dans le sens où le travail de défrichage de longue haleine , en accompagnement , je l'ai fait avec Maïna , mais qu'il y avait cette déchirure du passé et Marie Madeleine m'a réconcilié avec...

Et moi, un gâteau au chocolat, je trouve qu'il n'a pas toute sa saveur sans cette cerise là et les deux se complètent pour donner envie de le manger... :lol:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar canto » Sun Nov 14, 2010 5:08 pm

Hello !!!
Etant choqué par ce qui se passe ici sur ce forum, au final que cherchez vous ???
SVP ne touchez pas à ma carte pour moi elle est vitale !!! :wink:
Merci
canto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Nov 14, 2010 5:20 pm

Oui oui bien sûr Réalité !

C'est Inzepocket qui a réduit Marie Madeleine "qu'à une cerise sur le gâteau" c'est dans ce sens là que je rapporte ses propos à Marie Madeleine, tu comprends? :wink:
Disons qu'il a rebondit sur ta comparaison en rajoutant un "que" qui fait mal!

C'était vraiment réducteur :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Nov 14, 2010 5:22 pm

Réducteur et...tendancieux... :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Nov 14, 2010 11:24 pm

Bonsoir,

Marie Madeleine a écrit:On en parlait hier soir avec des copines en se disant que ce type, briffé à la méthode Camoin, il cartonnerait grave! C'est bête, il aura moins envie de suivre les stages maintenant

Tu le connais ci bien que ca. :mrgreen:

Heureusement pour les consultants dans l'épisode Eleusis personne n'a été banni du forum, sinon y'aurait qui pour lire maintenant?

Toi, :mrgreen: ou ci non, il y a encore toujours l'autre forum que vous avez monter à plusieurs fin de l'année passé et ou vous vous êtes mise à plusieurs à essayer de foutre le bordel sur celui si et qui à provoquer les remarques à ton égard de l'équipe Camoin duquel tu parle, ou il n'existe plus celui là. :roll:

je sors juste d'un 4eme stage de tirage pratique du tarot donné par Philippe et Isabelle: Comme à chaque fois , je suis encore scotchée de la richesse des codes et du language du tarot dans le cadre d'un tirage Camoin :shock: :D . C'est magnifique...Ceci dit, cela demande un sacré boulot de decrypter tout cela avec le consultant, cela demande beaucoup de temps et de concentration si on veut être une aide efficace. Il ne s'agit ni de devinettes, ni de construction de pyramides de cartes ou de chiffres, qui n'ont rien à voir avec sa methode.

En meme temps, c'est extremement concret et je trouve dommage que cette dimension manque beaucoup dans les interpretations actuellement. Avec Philippe, on ne se perds pas dans les constellations familiales, numerologie ou autres , on regarde les cartes et on prend son temps pour decrypter tous les codes , toutes les lois et trouver toutes les personnes et situations se refletant dans le tirage. Et il y a matière pour y passer 1 bonne heure, rien que pour decrypter avec exactitude, ce que nous dit un simple tirage...C'est un vrai boulot de detective ! :mrgreen:

Or, c'est l'objet de ce forum, me semble-t-il ? La pratique du tirage Camoin , non ?

Je tiens à preciser que je suis une des copines dont parle Cartevitale.

Tu deviens tendancieuse, Marie-Madeleine, envers CarteVitale, tu nous as habituée à plus élevé de ta part...Non, nous ne connaissons pas Inzepocket, nous nous bornions à constater qu'il connait et maitrise tres bien les arcanes majeures du tarot, on voit qu'il les a etudiés pendant longtemps et qu'il les maitrise bien et , ce garçon, assorti d'une formation donné par Philippe aurait pu etre tres efficace et concret sur ce site. Nous ne sommes pas de trop sur ce forum à essayer de travailler le tirage Camoin tout en essayant d'aider qui on peut.

Tu deviens carrement calomnieuse quand tu insinues que Cartevitale est de mèche avec la creation de cet autre forum...Tu devrais avoir honte de toi. L'equipe de ce forum Camoin peut se laisser abuser, ils sont humains, CarteVitale n'avait fait que defendre Dany, Danette agressée verbalement sur un Post...he oui, Carte a le sens de l'amitié, c'est sa faiblesse...(et je suis fière de compter parmi ses amies. :wink:).

Je m'etais dit que, tel L'hermite :mrgreen: , je n'allais pas me rabaisser à ce niveau de discussion mais Cartevitale est une amie, c'est une passionnée du tarot et du tirage Camoin, elle est franche et entière, et peut manquer parfois de diplomatie :mrgreen: :wink: mais personnellement je ne tolère pas la calomnie et ceci dans le but evident de discrediter quelqu'un vis à vis de l'equipe de ce forum.

Tu as fait le boulot que tu estimes avoir eu à faire avec Inzepocket. Tres bien. Pas la peine, pour autant, de derouler une langue de vipère. Garde plutot ton vocabulaire d'amour Universel, cela te va tellement mieux... :wink:

Bonne soirée

Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar canto » Sun Nov 14, 2010 11:52 pm

Coucou christine !!!

Je trouve ton intervention sincère et dans l'éthique de ce forum !!!

"En meme temps, c'est extremement concret et je trouve dommage que cette dimension manque beaucoup dans les interpretations actuellement. Avec Philippe, on ne se perds pas dans les constellations familiales, numerologie ou autres , on regarde les cartes et on prend son temps pour decrypter tous les codes , toutes les lois et trouver toutes les personnes et situations se refletant dans le tirage. Et il y a matière pour y passer 1 bonne heure, rien que pour decrypter avec exactitude, ce que nous dit un simple tirage...C'est un vrai boulot de detective !

Or, c'est l'objet de ce forum, me semble-t-il ? La pratique du tirage Camoin , non ?"

:wink:
canto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Nov 15, 2010 12:32 am

Bonjour Christine et bonjour à tous,

Comme, j'ai peu comprendre de ta part, c'est que même en partant de la méthode de Philippe Camoin on ne peut pas ajouter son intuition et originalité, pour ressortir un maximum d'un tirage afin d'aider le consultant. Même si le résultat est d'avoir aidé le consultant, ce qui pour moi est ce qui compte.

Si c'est réellement le cas effectivement, alors je me suis tromper de forum, je m'en excuse et je vous dérangerais pas plus longtemps.

Je voudrais juste encore remercier Philippe Camoin, qui de ce faite, malgré se non-respect de ma part, m'a autoriser à rester sur son forum tout ce temps, ce qui m'a permis de beaucoup évoluer dans plusieurs domaines.
Je suis aussi désolé, que j'ai pu penser que m'a façon parfois guider par l'intuition et aussi m'a façon parfois original de interpréter les tirages lors de mon stage ne lui semble pas avoir déranger, mais je me suis sans doute tromper à ce niveau-là.

Je vous souhaite encore tous une route plein de bonheur et d'évolution.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Nov 15, 2010 8:31 am

Bonjour Marie Madeleine et tous les autres,

N'étant qu'une débutante n'ayant fait encore aucun stage , je ne ferai aucune remarque sur les différents de vue de règlements personnels exposés ci-dessus...Si ce n'est pour dire que je suis légèrement paumée là sur le fond du problème, parce que concret ou spirituel, il me semble que c'est un individu qui est tarologue et que lorsqu'il maîtrise la méthode Camoin et peut désigner les problèmes et les solutions vues dans le Tarot, il va les dire au consultant avec ses propres mots qui ne projetteront pas la même chose , selon qu'il est dans une vision plus matérialiste, concrète ou spirituelle...

Tout comme le consultant lui, n'est pas en recherche de la même chose selon qu'il vient demander "comment retrouver du travail" ou "quel est mon chemin de vie " ...et qu'il me tarde d'avoir la possibilité et les moyens de faire les stages de Phillippe Camoin effectivement pour mieux appréhender tout cela par moi-même...Et j'espère que ses livres sortiront vite pour nous éclairer déjà ...En attendant ,je me nourris des écrits d'A. Jodorowsky et j'y trouve mon compte au niveau concret et spiritualité...

Et j'avoue que quand je vois un tirage, très souvent il me semble y lire une interprétation à deux niveaux, un concret et un plus spirituel, mais n'étant qu'une novice, je dois donc me tromper...

Ce qui est sûr , c'est que j'ai toujours pensé que dans une société, quelle qu'elle soit, la diversité des sensibilités face à un même support, était une richesse et non un appauvrissement...D'autant que ça nous oblige à travailler une valeur bien difficile pour nous, pauvres humains, tellement elle nous remet en cause...L'acceptation de l'autre non pour ce qu'il est, mais en ce qu'il est...

Ensuite, puisque tu le dis ici, Marie Madeleine, si tu quittes ce forum, je veux simplement te dire que tu resteras toujours dans mon coeur, parce qu'à titre personnel , il y a dans ma vie un avant et un après ta rencontre...Je passerai sur ton blog y respirer ta spiritualité si riche...
Et je te souhaite plein de bonheur sur la belle route qui est la tienne Marie Madeleine Dana...

Je le dis comme je le pense, sur mes tirages ici, j'ai énormement apprécié, quand les intervants suivants y répondaient ( je ne vais pas parler de tout ce que les autres m'apportent aussi sinon j'y suis encore demain , et non, je ne suis pas dans le naïveté de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'ai même plutôt acquis par expérience, un oeil acéré mais ici il ne doit pas y avoir de place pour les ego :wink: ) , d'avoir le coup de pied au c.l de Carte Vitale pour me remettre au contact de la réalité par une petite phrase bien pensée, le "creusage" ( mot qui n'existe pas mais c'est cette idée là qui me vient ,dans le sens d'aller chercher ) de Christine7 pour éclairer des points concrets à travailler , l'éclairage de Marie Madeleine sur le sens à donner à cette question dans ma globalité et selon les cas, les empêchements mentaux que je pouvais me mettre de par mon héritage familial et son replacement de ma question dans un angle spirituel pour aller vers la Lumière toujours, et par dessus tout ça, le grand vent d'optimisme essentiel d'Anna , avec sa petite phrase qu'on intègre et qui nous revient souvent après tellement on en perçoit alors le sens... Sentiment qu'on me répondait au niveau mental, coeur et âme...

Oui que de richesse dans tout cela réuni...Alors un seul mot me vient... dommage...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 15, 2010 1:47 pm

Salut,

Pour ce qui concerne le procès des "trop spirituel, pas assez concret blablabla", c'est vieux comme ce forum et d'autres.
J'y avais eu droit aussi à une époque, par des franches remarques ou par des tas d'allusions plus ou moins franches.
J'ai laissé pisser parce que je faisais ce que j'avais à faire et si à certains ça ne convenait pas, c'était leur problème.
Comme le dit Réalité, un forum comme une société s'enrichit des différences, et il vaut mieux ajouter qu'enlever ; enrichir qu'appauvrir en voulant réduire les choses à une seule vision, (la sienne en général en l'occurrence, petit narcissisme au passage ?), et au contraire faire que tout ça soit complémentaire.

Ajouter son propre grain de sel, sa propre vision, plutôt que de reprocher aux autres la leur.

Quant à savoir si Philippe Camoin veut ou ne veut pas sur son forum telle ou telle vision, plus ou moins spirituelle ou autre, il me semble que ça serait à lui SEUL de le dire, s'il le souhaitait.
Tout les reste n'est que projection, supposition, et ressenti personnel et donc subjectif.

La seule chose dont je me souvienne pour ma part concernant Philippe Camoin, et qui soit une remarque émanant de lui en propre lors d'un stage, c'est au moment de la création des tirages automatiques, il a dit "ça va permettre d'aider plus de gens".
J'en ai donc pour ma part compris que le forum était, pour lui, une manière pas seulement de s'entraîner mais aussi d'aider des personnes.

Et je n'ai jamais entendu dans un stage Philippe Camoin renier la place des intuitions personnelles et du fait de développer son propre rapport avec le Tarot, tout en s'appuyant sur ses cours et sur les symboles.

Alors que certains voient ça en détective, d'autres en psychogénéalogie, etc etc... qu'est-ce que ça peut bien faire ?
Et pourquoi faudrait-il réduire l'ensemble du forum à une seule approche ?

En tout cas, la mouche inzepocket + les énergies bizarres de ce week-end ben.... c'est du joli le résultat :lol:
Franchement, en lisant tout ça, je me dis à nouveau qu'il serait plus que sain que du ménage soit fait sur ce forum dans tous les vieux posts, tirages et discussions, bourrées des souffrances et des problèmes de tous les consultants qui sont passés ici, parce que je reste persuadée que les énergies que ça véhicule contribuent aussi au bout d'un moment à foutre le bronx et à monter tout le monde les uns contre les autres.

Et là quand je vois des piliers de ce forum se retourner les uns contre les autres comme ça, franchement je tique, soit il y a eu vraiment des tas de non dits et de trucs refoulés qui ressortent maintenant comme un égoût qui déborde ; soit il y a un blème, qui n'est pas seulement lié aux noeuds dans l'estomac des uns et des autres.

Mais bon, là encore... ça appartient à l'administration du forum et à Philippe Camoin...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 15, 2010 2:21 pm

Marie Madeleine a écrit:Si c'est réellement le cas effectivement, alors je me suis tromper de forum, je m'en excuse et je vous dérangerais pas plus longtemps.

tu ne vas pas aussi jouer le Calimero à ton tour ? :wink:

je ne met pas en cause l'intuition quelle qu'elle soit, c'est simplement que je trouve beaucoup plus fructueux de travailler sur les tirages Camoin ensemble et non pas, à faire des pyramides qui n'ont aucun rapport avec la methode de Philippe.
ceci dit, vous faites ce que bon vous semble...

si je suis intervenue,( Maina et Marie-Madeleine, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, SVP ce serait sympa :mrgreen: ), c'est dans le seul but de retablir la verité à propos de carteVitale par rapport aux propos de MM :

Marie Madeleine a écrit:Toi, :mrgreen: ou ci non, il y a encore toujours l'autre forum que vous avez monter à plusieurs fin de l'année passé et ou vous vous êtes mise à plusieurs à essayer de foutre le bordel sur celui si et qui à provoquer les remarques à ton égard de l'équipe Camoin duquel tu parle, ou il n'existe plus celui là. :roll:

Pour moi, ces propos ne me paraissent pas vraiment ressortir de la spiritualité.

Et pas besoin d'avoir un noeud à l'estomac pour tiquer dessus.

D'ailleurs, je pense que Marie-Madeleine les regrette car c'est une femme genereuse normalement.

On ferait mieux de rebosser ensemble sur les tirages Camoin pour aider plus efficacement les gens et oublier ces querelles steriles.

Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Mon Nov 15, 2010 2:38 pm

Bonjour à tous ,

christine 7 a dit :
"On ferait mieux de rebosser ensemble sur les tirages Camoin pour aider plus efficacement les gens et oublier ces querelles steriles. "

oh oui ,ce serait bien ,et ce serait une belle leçon de tolérance .

"Si tu diffère de moi ,loin de me lèser tu m'enrichi "

Grosses bises
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Mon Nov 15, 2010 2:59 pm

Image
Oulalala Gros coup de pub pour ce post vu 1127 fois........Imagego, go, on y va quand ça pue l'pâté !!

Ce week lors d'un tirage tarot Philippe nous a rappelé cette petite phrase toute simple "qui aime bien châtie bien"
ça parait donc extrêmement favorable cette petite bousculadeImageImage de je t'aime tu sais.

Image c'est Image
Allez mes ami(e)s un peu d'huile essentielle de menthe sur le 3ème œil pour éclaircir les idées....une robe de bure, des sandalettes, le chemin est long...
parcourons le dans la bonne humeur et la joie........maintenant que tout le monde a pété un coup ImageImage

Image
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 15, 2010 3:12 pm

Taek,

je trouve beaucoup plus fructueux de travailler sur les tirages Camoin ensemble et non pas, à faire des pyramides qui n'ont aucun rapport avec la methode de Philippe.
ceci dit, vous faites ce que bon vous semble...

Ben oui, "tu trouves", c'est ce que j'appelle un avis subjectif et personnel, et s'il y avait une chose dont ce forum était préservé jusque là c'était des jugements (plus fructueux, moins fructueux et j'en passe) entre tarologues sur leur méthode de lecture réciproque, il semble que ça ne soit plus le cas, sans doute la voie ouverte par inzepocket ?
mais qui n'a peut-être fait que réveiller des vieux machins planant depuis longtemps sans être verbalisés.

Il y a beaucoup de choses sur ce forum qui n'ont rien à voir avec la méthode de Philippe Camoin, ce sont toutes les sensibilités des uns et des autres. pasdebol en son temps (et pour ne citer que lui) apportait des lectures fabuleuses des cartes, tout en ne se basant pas spécialement sur la méthode Camoin.
Toi-même Christine, il t'arrive de parler d'astrologie dans tes posts, alors quoi ? c'est pas de la méthode Camoin ça...
et ça parle pas forcément à tout le monde, mais qu'est-ce que ça peut faire ? si toi ça te parle et que le consultant ça l'aide à ce moment-là, c'est parfait.

Ceci juste pour te montrer qu'on peut toujours trouver chez chacun quelque chose qui n'est pas breveté Camoin, et TANT MIEUX.
C'est justement ça la richesse de ce forum.
Enfin à mon avis.
Après tu en penses ce que bon te semble.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT