Bonjour,
J’ai juste envie de dire « ta » vérité, « ma vérité », on peut continuer dans ce jeux là et finalement cela n’apporteras jamais « la » vérité, donc à chaqu’un de faire son opinion de tous qui a été écrit.
Par contre, je n’ai pas honte et je n'ai pas besoin de jouer au calimero et je ne regrette rien, puisque je ne le ressens pas comme telle et de toute façon ça ne me ferras pas avancer sur mon chemin.
Examiner ce qu'il s’est passé, prendre l'enseignement qui en ressort et le transformer en quelque chose de positive, c'est ça qui va me permettre d'avancer.
Et comme je l'ai déjà dit la flatterie non plus ne me fera pas avancer, en plus elle ne m'intéresse pas, pour la bonne et simple raison que tout cherche toujours son équilibre par l’énergie opposé, donc si je me contemple dans la flatterie, d’office je m’attirerais l’opposé également.
Donc pas besoin de me dire que je suis une femme généreuse normalement.
Je suis une femme tout court, avec tout que cela peut comporter.
Et c'est à ça que je veux arriver, ne dit-on pas non plus du tarot qu'il comporte tout. Alors ne lui fait pas l’affront de vouloir le réduire à moins que ça en lui mettant des limites, suite à ce que chaque mental de chaque personne puissent seulement comprendre ou à quoi la personne puissent seulement adhérer. Il est là pour ouvrir l’esprit, pas pour le fermer ou le limiter.
Et Philippe Camoin a pour moi très bien compris cela.
Donc de là je pense son ouverture à la diversité sur son forum, tant que c’est dans le respect.
De la peux –être l’importance d'apprendre « le tout » pour que le tarot puisse dévoiler « tout » ces secrets. Et pour cela il faut ouvrir son esprit à tout et ne pas rester accrocher à ce qu’on connait.
Et c'est ce que je compte, continuer à faire, apprendre le tout, pour l’utiliser, afin d’essayer de déchiffrer d’avantage un maximum les messages que le tarot comporte.
Et l'univers m'a fait un beau clin d'œil aujourd'hui, ce poste à commencer avec un rêve d'un crop cercles dans le blé.
Il y a plusieurs mois j'avais commandé un livre sur les crop cercles, « Crop circles, le défi à la science », mais on m’avait dit, qu’il était en rupture de stock depuis plusieurs mois, mais comme par "hasard" on m'a téléphoné aujourd’hui pour dire qu'il était arrivé au magasin.
Donc, je vais passer du temps à essayer d'apprendre qu’elle enseignements je peux tirer de ca et de la rajouter au reste, afin de m’aider à découvrir cette partie-là dans le tarot.
Ils ont déjà en commun que tous les deux comportes un langage par les symboles.
Alors qui sait, vers qu’elle nouvelle ouverture cela m’amèneras.
Marie Madeleine